WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Banner12
 

 Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?

Aller en bas 
+3
fastfouinn
grip
PascalZX6R
7 participants
AuteurMessage
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyDim 19 Aoû - 15:51

Tout est presque dit dans le titre, à la recherche d'un truc à coller sur le réservoir pour ne pas me coller à celui çi.
Je suis allé faire un stage, et on n'a pas arrêté de me dire que ma position était à chier, et on m'a conseillé ça. Alors si vous avez une idée de ce que je pourrais utiliser, je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
grip
pilote MOTO2
grip


Masculin Moto actuelle : : honda
Nombre de messages : 367
Age : 48
Localisation : chazelles sur lavieu
Date d'inscription : 26/08/2006

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyDim 19 Aoû - 22:24

tu prend un bout de mousse ou un chiffon en boule qui fasse l'épaisseur d'un poing, tu schotche sur le résé et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyLun 20 Aoû - 17:53

grip a écrit:
tu prend un bout de mousse ou un chiffon en boule qui fasse l'épaisseur d'un poing, tu schotche sur le résé et roule ma poule

Bien pensé au chiffon en boule, mais ça fait pas pro, si on se moque, je donnerai ton nom lol! lol! lol!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fastfouinn
PILOTE 103SP kit 75 polini
fastfouinn


Masculin Moto actuelle : : r1 2016 / gtr 1400
Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/09/2008

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyLun 20 Aoû - 18:39

Comprend pas ??? Ce que tu dois faire, c'est te reculer sur ta selle et surtout pas mettre quelque chose devant toi. Le but est de ne pas tourner autour de ton réservoir pout ton dehanché, si tu met quelque chose tu vas tourner autour et tu aura le meme probleme. Le mieux est de te trouver un repere au niveau du "cul" qui t'indique que tu es suffisament reculé, normalement le rebord de ton cul de selle, ou s'il est trop loin, la tu met de la mousse mais sur le cul de selle et pas sur le reservoir, en plus au niveau du reservoir tu risque dans certain cas de te coincer les "biiiiiippppppp".
Revenir en haut Aller en bas
grip
pilote MOTO2
grip


Masculin Moto actuelle : : honda
Nombre de messages : 367
Age : 48
Localisation : chazelles sur lavieu
Date d'inscription : 26/08/2006

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyLun 20 Aoû - 18:52

quand on dit tourner autour du réservoir c'est que ta les glaouis qui sont contre le résé, en mettant une mousse ou un chiffon en boule tu évite ce phénomème, sa te sert de repère en quelque sorte au début.
Revenir en haut Aller en bas
mr-gex
pilote MOTO2
mr-gex


Masculin Moto actuelle : : R6 99 (bleu/blanc)
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : lyon, rhone
Date d'inscription : 30/05/2007

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyMar 21 Aoû - 19:31

j'ai testé le coup de la mousse et ça m'a vite gonflé.
le mieux c'est de se forcer à avoir le cul collé au doseret et aprés ça vient tout seul
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyMer 22 Aoû - 8:34

bah ,la position on s en fout mon loulou ,,le principal c est d avancer !!!! on en voit le cul par terre ,,mais en se trainant......... et d autres ,style endurance ,a peine sortie de la brele qui claquent des 46 au mans ... tout que tu te sentes bien sur la brele ,c est le principal !!!! motocool ..
Revenir en haut Aller en bas
mr-gex
pilote MOTO2
mr-gex


Masculin Moto actuelle : : R6 99 (bleu/blanc)
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : lyon, rhone
Date d'inscription : 30/05/2007

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyMer 22 Aoû - 13:12

je suis pas sur qu'une position enduro sur une sportive soit des plus sécurisante et des plus efficaces sur une sportive.
mais aprés c'est pas faux ce que tu dis...y en a qui se traine grave alors qu'ils sont déhanché à mort. mais je reste persuadé qu'il faut adapter sa position au type de machine piloté
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyMer 22 Aoû - 13:15

jimtherat a écrit:
bah ,la position on s en fout mon loulou ,,le principal c est d avancer !!!! on en voit le cul par terre ,,mais en se trainant......... et d autres ,style endurance ,a peine sortie de la brele qui claquent des 46 au mans ... tout que tu te sentes bien sur la brele ,c est le principal !!!! motocool ..

Salut James

Si tu savais, fait un stage au Mans. Arrivé en 52 avant, reparti en 54. Mauvaise position et surtout on n'a pas arrêté de me dire que j'accèlérai beaucoup trop tôt. Résultat, je vais encore moins vite. Baptiste était étonné qu'avec un 1000 et en accélérant à l'endroit où je le faisais, je ne m'envollais pas. Je lui ai dis que je révolutionnais le pilotage, mais pas sûr de l'avoir convaincu. lol!
Une chose sûre, je ne rentre pas assez vite dans les virages, encore plus persuadé, mais j'ai un cerveau plein de neurones (contrairement à certains lol! ) et arrive pas à repousser ma zone de freinage ou peut-être mieux, lâcher plus tôt les freins.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyMer 22 Aoû - 20:04

ah le lache de frein .............. le nombre de secondes qu on perd dans cette phase........ mais bon ,comme tu dis ,,fo "debrancher" et a nos ages ,,,,c est dur !!!!! l entree en courbe est primordiale ,,,fo travailler et travailler cette phase ,,, et la sortie n en est que plus facile et moins dangereuse .............. mais bon ..52 " t as un tres bon chrono la bas !!! donc ,te reste juste a bosser tes entrees et apres ,ca va le faire ...pas forcer ,,pas surpiloter ,, et ca va venir !!!! tu vas bien sinon ? au plaisir de te revoir !!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
manu954
PILOTE MOTO3
manu954


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : 85 Fontenay le compte
Date d'inscription : 05/10/2008

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyMer 22 Aoû - 22:50

pascal ! je t'ai reconnu !!
je te donnerais mes conseils sur ta position lors des 24H du Mans car c'est bien possible qu'on se voit à ce moment,
je pense aussi à voir les inscriptions pour le prochain roulage au Bugatti,
salut,
Manu du TRR1.
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyJeu 23 Aoû - 8:05

PascalZX6R a écrit:
grip a écrit:
tu prend un bout de mousse ou un chiffon en boule qui fasse l'épaisseur d'un poing, tu schotche sur le résé et roule ma poule

Bien pensé au chiffon en boule, mais ça fait pas pro, si on se moque, je donnerai ton nom lol! lol! lol!

Merci Wink

Si ça peut t'aider, c'est de la mousse d'emballage d'ordi suffisamment dense mais pas trop

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Photos18
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyVen 24 Aoû - 23:02

manu954 a écrit:
pascal ! je t'ai reconnu !!
je te donnerais mes conseils sur ta position lors des 24H du Mans car c'est bien possible qu'on se voit à ce moment,
je pense aussi à voir les inscriptions pour le prochain roulage au Bugatti,
salut,
Manu du TRR1.

Tu traines par là...
A bientôt pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyVen 24 Aoû - 23:05

jimtherat a écrit:
ah le lache de frein .............. le nombre de secondes qu on perd dans cette phase........ mais bon ,comme tu dis ,,fo "debrancher" et a nos ages ,,,,c est dur !!!!! l entree en courbe est primordiale ,,,fo travailler et travailler cette phase ,,, et la sortie n en est que plus facile et moins dangereuse .............. mais bon ..52 " t as un tres bon chrono la bas !!! donc ,te reste juste a bosser tes entrees et apres ,ca va le faire ...pas forcer ,,pas surpiloter ,, et ca va venir !!!! tu vas bien sinon ? au plaisir de te revoir !!! motocool

Coucou James
Je t'appelle un de ces jours, et si pas avant la course des quinquagénaires, alors bonne course Wink
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Empty
MessageSujet: Re: Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?   Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? EmptyVen 24 Aoû - 23:07

mangouste a écrit:
PascalZX6R a écrit:
grip a écrit:
tu prend un bout de mousse ou un chiffon en boule qui fasse l'épaisseur d'un poing, tu schotche sur le résé et roule ma poule

Bien pensé au chiffon en boule, mais ça fait pas pro, si on se moque, je donnerai ton nom lol! lol! lol!

Merci Wink

Si ça peut t'aider, c'est de la mousse d'emballage d'ordi suffisamment dense mais pas trop

Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Photos18

Merci pour la photo, vais vite acheter un ordi lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend bloc de mousse type Explosafe pour réservoir 9€
» mousse de réservoir
» Mousse dans le reservoir!
» mousse réservoir 1000 cbr
» Mousse qui couvre le dessous du réservoir d'un gsxr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Mousse ou autre sur reservoir pour ne pas trop avancer? Banner12