WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
airbag pour les roulages Banner12
 

 airbag pour les roulages

Aller en bas 
+80
JLuc60
dom
DarKTruiTe
giyom69
Franck96
brice
morpheus6R
joebarteam113
nico88
lo77
david
senna916
Nico83
1000 gex 73
redman
gundy 64
GG71
Guillom2b
bd21
MOMOX61
zigfrield
cypril600
bouloche57
alex-76
stardustOne
creepinside
Frizzypatzy
McBurn
gentlemanfou
Beagle_
antoine3587
Maya46
tricelo
Piway73
PascalZX6R
er 1
mat33
cric29
Guibs38
996matrix
armal
gregOrider
xerom
Epicure
Cloud76fr
ben1000z
Guvi_le_chevalier
Fred-82
acker35
kent#04
gael493
PEagle
NAM
Math916
Valé4612
flatsport
chevalllier
Jo Lanouille
jomcn
mikalau02
sakuraba
chicken1warrior
n@no
laverole89
Mimil121
hybride
yan1098
mangouste
scratouille
minik
moto25
rufton
MV AGUSTA
varan
ggcrteam
foinfoin43
fox
nico29-35
Mortalus
ralf
84 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

porter un airbag pour les roulages
Pour
airbag pour les roulages Vote_lcap93%airbag pour les roulages Vote_rcap
 93% [ 158 ]
Contre
airbag pour les roulages Vote_lcap7%airbag pour les roulages Vote_rcap
 7% [ 12 ]
Total des votes : 170
 

AuteurMessage
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 13:57

Cette année : Mettet, Le Vigeant, Lédenon, et d'autres ...

Ca me fout vraiment les boules de voir des pistards quitter les circuits en hélico avec des blessures graves et malheureusement le décès parfois. D'autant plus qu'on est là uniquement pour se faire plaisir, c'est même pas pour gagner notre croute.

Alors qu'on peut réduire sensiblement les risques de finir paralysé (ou pire) en portant un gilet airbag. Spontanément je me dis que c'est cher, j'ai pas le budget, mais si on regarde d'un autre oeil, c'est juste le prix de deux pauvres trains de pneus ou le coût de deux/trois roulages. On peut supposer que le gilet servira plusieurs dizaines de roulages, mettons 30 minimum, ça fait pas plus de 15 € par roulage. Au final ce n'est pas si cher comparé à ce que ça apporte. Tout ça me fait sérieusement réfléchir.

Mais je n'ai pas encore vu de pistards avec un airbag lors des roulages...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 14:05

c'est vrai que ça fait réfléchir, mais est ce que c'est bien adapté à la piste ? j'imagine qu'il en existe plusieurs sortes, auriez vous un comparatif des gilets et combarde+airbag ?
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 14:17

après le soucis c'est que si a chaque chute même minime, ton airbag se déclenche et qu'il faut le reconditionner, ça risque de piquer niveau tarif au final
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 14:26

tu peux le reconditionner toi-même

http://veste-airbag-moto.helite.com/faq.html
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 14:46

Certains modèles ont l'air de protéger d'avantage le cou.
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 14:49

ralf a écrit:
Mais je n'ai pas encore vu de pistards avec un airbag lors des roulages...

C'est que je dois être le seul alors ^^

Perso j'ai acheté mon airbag il y a deux ans. Je partais pour l'ile de Man avec mon club et pour rassurer ma femme on a investi la dedans. Voici l'équivalent du modèle que je porte: http://www.eggparka.com/english/lineup/mc/index.html

J'ai arrêté la route, revendu ma moto pour me mettre à la piste et je le porte par dessus ma combi.
Pas de problème avec la bosse aérodynamique j'en avais déjà une sur mon blouson... Suffit de le prendre suffisamment large.

Ça n'est pas du tout gênant à ceci prêt que tu sentiras quand même son poids quand tu l'enfileras.

Etant débutant, je suis aller deux fois au sol avec. "malheureusement" c'était des chutes à basse vitesse, du coup... Bah j'ai cramé des cartouches pour pas grand chose.
Je ne vais pas vous mentir, vous ne trouverez pas des cartouches partout, surtout moi avec mon modèle ancien.
Mais de mémoire Team Axxe en vend et sinon les fabricants de gilet en vendent aussi (entre 20 et 30€ en moyenne).

Les gilets ça va de 350€ pour des modèles mécaniques (en gros tu es relié par un cable a ta moto, comme un coupe-circuit, et quand tu es ejecté ça déclenche le percuteur) ou électronique comme les Bering ou Dainese qui sont déclenchés par des capteurs.

Le reconditionnement dont tu parles Nico c'est quand l'équivalent de la chambre à air qui est a l'intérieur est abimée.
Autrement, étant déja tombé deux fois et donc déclenché deux fois, en 5 min montre en main ton airbag est a nouveau opérationnel (si tu as une cartouche de rechange).

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre, mais je peux répondre à vos questions.
Ca risque de relancer de vieux débats mais perso, même si notre sport est synonyme de danger, la sécurité était la condition sine qua none pour le pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 14:52

ralf a écrit:
Cette année : Mettet, Le Vigeant, Lédenon, et d'autres ...

Ca me fout vraiment les boules de voir des pistards quitter les circuits en hélico avec des blessures graves et malheureusement le décès parfois. D'autant plus qu'on est là uniquement pour se faire plaisir, c'est même pas pour gagner notre croute.

Alors qu'on peut réduire sensiblement les risques de finir paralysé (ou pire) en portant un gilet airbag. Spontanément je me dis que c'est cher, j'ai pas le budget, mais si on regarde d'un autre oeil, c'est juste le prix de deux pauvres trains de pneus ou le coût de deux/trois roulages. On peut supposer que le gilet servira plusieurs dizaines de roulages, mettons 30 minimum, ça fait pas plus de 15 € par roulage. Au final ce n'est pas si cher comparé à ce que ça apporte. Tout ça me fait sérieusement réfléchir.

Mais je n'ai pas encore vu de pistards avec un airbag lors des roulages...

Qu'en pensez-vous ?

je pense comme toi ça laisse a réfléchir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 14:58

Mortalus a écrit:
Certains modèles ont l'air de protéger d'avantage le cou.

J'ai eu deux modèles dans les mains
Celui la : http://hit-air-france.fr/gilets/46-gilet-airbag-leger-retro-reflechissant-mlv-rc.html
Et celui la: http://hit-air-france.fr/gilets/45-gilet-airbag-mv2.html

On m'a assuré que les deux protégeait de la même manière, mais en effet j'ai préféré le second (bien sur celui ci est une nouvelle version du mien)
Il me paraissait plus couvrant avec les coussins dépliants au niveau des cervicales et des lombaires.
En revanche il est aussi bien plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 15:07

J'imagine qu'il faut que ce soit bien ajusté car avec la vitesse ça risque de faire parachute et créer des vibrations. Avez vous déjà fait du 270 avec un blouson en textile sans la doublure d'hiver ? (sur autoroute allemande bien entendu...) ça flotte et vibre jusqu’à rendre la vision flou affraid
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 15:17

Pas eu l'occasion de tester à cette vitesse...
J'ai roulé qu'à Carole et à LFG et ce n'est pas la bas que les pointes de vitesse sont les plus folles.
Moi j'ai des scartch pour l'ajuster à la taille c'est tout.
Mais pour l'instant, je n'ai pas été gêné par ça.
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 15:46

tous les gars de l'equipe eybis porte des air-bag par dessus leur combi...
et apparement ils en on tous content
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 17:34

fox a écrit:
Mortalus a écrit:
Certains modèles ont l'air de protéger d'avantage le cou.

J'ai eu deux modèles dans les mains
Celui la : http://hit-air-france.fr/gilets/46-gilet-airbag-leger-retro-reflechissant-mlv-rc.html
Et celui la: http://hit-air-france.fr/gilets/45-gilet-airbag-mv2.html

On m'a assuré que les deux protégeait de la même manière, mais en effet j'ai préféré le second (bien sur celui ci est une nouvelle version du mien)
Il me paraissait plus couvrant avec les coussins dépliants au niveau des cervicales et des lombaires.
En revanche il est aussi bien plus lourd

je trouve que la airnest et la hit-air sont intéressantes :





la hit-air semble moins rapide, ils en parlent sur l'equipement.fr, il y a aussi une réponse du fabricant :
http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/hit-air/mlv-r-y/essai
http://www.lequipement.fr/info/482/Test-du-gilet-airbag-Hit-Air-MLV-Droit-de-reponse


et les protections sont un peu différentes aussi, c'est pas évident de se faire un avis :

airbag pour les roulages Airnest-airness_010__800airbag pour les roulages Mlv-r-y_018__800

airbag pour les roulages Airnest-airness_009__800airbag pour les roulages Mlv-r-y_020__800

airbag pour les roulages Airnest-airness_012__800airbag pour les roulages Mlv-r-y_021__800





Revenir en haut Aller en bas
varan
ROOKIE
varan


Masculin Moto actuelle : : fzs 1000
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 28/04/2012

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 18:03

l airbag est utilise en gp: http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Airbag-et-protection-du-levier-de-frein-obligatoires-en-2012-974
il y a aussi des casques: http://moto.caradisiac.com/En-direct-du-futur-le-casque-APC-airbag-arrive-en-France-655
c est un cout supplementaire,mais si ca peut sauve des vies ou eviter d etre en fauteuil roulant pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 18:14

Ah bah voilà c'est le airness de Helite airbag qu'on m'avait présenté.
Vraiment tout léger, mais je préférais la structure gonflable du Hit-air.

Il me semble aussi avoir lu quelque part qu'il était plus lent que certains.
Mais la on parle de 20 à 40ms de différence.

Mais tout ça vient simplement du fait que l'un a une chambre à air plus volumineuse à remplir, voilà tout.

Il y a aussi Spidi de mémoire qui fait un système airbag, mais je crois que le leur ne protège que le cou et les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 18:55

Je serais pour effectivement, après voir également d'autres retours d'expérience. D'ailleurs merci à fox.
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 20:06

Pas de soucis le forum et l'esprit motard c'est aussi ça.
D'ailleurs, je devrais être à Carole le 15 Sept. si certains veulent voir (en action je promets rien :p )
Revenir en haut Aller en bas
rufton
pilote MOTO2
rufton


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000
Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 21:02

fox a écrit:
Pas de soucis le forum et l'esprit motard c'est aussi ça.
D'ailleurs, je devrais être à Carole le 15 Sept. si certains veulent voir (en action je promets rien :p )

Sympa mais te mets pas au tas pour leurs montrer :D
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 21:30

Sujet intéressant, je me posais les memes questions mais plutot pour quelques choses de fixe (protection cervicale + protection ventrale sur les cotes) mais difficile de trouver des retours d'expérience pour les pistards
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 21:39

Bah pour trouver un truc qui protège les côtes et les cervicales il fait aller voir les combinaisons de protection Dainese ou Spidi.
Mais vu le prix... Un gilet coûte 350€, une combinaison commence à 250€...
Et encore les combinaisons ne sont pas top niveau cervicales, alors s'il faut rajouter un Leat Brace à 400€ en plus.

Mais c'est sur que ça sera plus léger et pas de soucis de cartouche ou de reconditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
minik
ROOKIE
minik


Masculin Moto actuelle : : MV Agusta F3 675 2012
Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : st victor la coste
Date d'inscription : 06/11/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: AIR BAG   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 21:47

Je me suis souvent posé la question au sujet des Air bag et aujourd'hui decidé a en porter un pour mes roulages malgré mes pietres performences.Seulement voilà tout est trés cher Ex"Combi Dainese air 6000€ ainsi de suite"Les gilets sont bien moins chers et peut etre en commandes groupées les tarifs baisseraient.Je pense qu'il faut réagir vite au niveau de la securité parce de nos jours les motos sont trés performantes et le simple motard peut rouler vite sur piste. motocool
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 21:48

fox a écrit:
Et encore les combinaisons ne sont pas top niveau cervicales, alors s'il faut rajouter un Leat Brace à 400€ en plus.

Mais c'est sur que ça sera plus léger et pas de soucis de cartouche ou de reconditionnement.

les leatt brace sont inutilisables sur une moto sportive
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
minik
ROOKIE
minik


Masculin Moto actuelle : : MV Agusta F3 675 2012
Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : st victor la coste
Date d'inscription : 06/11/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 22:06

400€ piece!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 22:46

La protection entre le leatt et airbag et pas vraiment la même , en cas de choc direct le leatt va pas protéger beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 16 Aoû - 23:02

ok pour rouler sur route avec une sportive en restant droit
ou alors sur piste avec un roadster vu qu'on est moins en avant
mais je pense que ça gênera sur une sportive sur piste.

j'ai déjà l'arrière du casque qui touche la combard quand je relève la tête, je me vois difficilement ajouter cet accessoire

et ça verrouille beaucoup moins le cou que l'airbag, j'ai l'impression que tu peux encore te faire dévisser la tête

sur la vidéo, le type plie un peu les bras mais il ne peut pas mettre la tête dans la bulle...

Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyVen 14 Sep - 16:30

ça y est, je me suis équipé d'un Gilet Helite Airnest, d'occase quasi neuf, en taille L

un conseil, ne suivez pas leur tableau de taille, il faut prendre une taille en dessous de sa veste habituelle car ça taille très large, habituellement je fait du XL (1m86,82kg) et je flotte un peu dans le gilet en L, il faut que je serre les scratch

sinon c'est impeccable, il ne gêne pas du tout.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
minik
ROOKIE
minik


Masculin Moto actuelle : : MV Agusta F3 675 2012
Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : st victor la coste
Date d'inscription : 06/11/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyVen 14 Sep - 19:03

Bon investissement et sur piste qu'est ce que ça donne? br
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyVen 14 Sep - 19:15

tite question scratch , vous mettez la dorsale avec l'airbag sur piste? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyVen 14 Sep - 22:20

Perso oui
De toute façon en général les organisateurs sont pas trop au fait de l'airbag, du coup il tâte quand même pour savoir si tu as mis ta dorsale

De toute façon c'est obligatoire non?
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptySam 15 Sep - 8:30

fox a écrit:
Perso oui
De toute façon en général les organisateurs sont pas trop au fait de l'airbag, du coup il tâte quand même pour savoir si tu as mis ta dorsale

De toute façon c'est obligatoire non?

thumright

oui c'est obligatoire mais si l'airbag est reconnu (FFM??? encore une question) et à la même efficacité, la dorsale serai plus une gêne? et entre la bosse de la combarde et la dorsale n'y a t'il pas de risques d'annuler certains effets protecteurs de l'un ou de l'autre?

je crois aussi que ça sera mon prochain investissement (deux grosses chutes ça fait réfléchir pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptySam 15 Sep - 10:01

Alors dans l'ordre:
Pour ce qui est que l'airbag soit reconnu par la FFM... Je pense qu'on en est encore loin, mais je vais me renseigner.
En tout cas, ce qui est sur c'est que dans mon airbag, une dorsale (en mousse) homologuée CE était fournie avec.
Ensuite je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité ou annulation d'effet pour la simple et bonne raison que l'effet de l'airbag est temporaire (comme sur une voiture).
Donc il se gonfle, crée un coussin d'air protecteur entre toi et le reste du monde puis se dégonfle.
Sans oublier que l'airbag sera complément inefficace si jamais tu venais à retomber sur un guidon ou un repose pied.
Et pour finir, à défaut de la dorsale, un airbag n'a aucun effet guainant.

Donc à mon avis la dorsale reste bien obligatoire.
L'airbag constitue une protection complémentaire.

Mais la question FFM m'intéresse parce que je ne sais même pas si on peut rouler en course avec.
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptySam 15 Sep - 10:15

faut pas oublier que l'airbag à sangle ne se déclenche pas si on n'est pas éjecté de la moto, ce doit être rare mais c'est possible, on peut aussi se faire percuter par l'arrière et rester sur la selle et comme le dit Fox l'airbag ne protège pas de tout donc autant garder la dorsale


@mangouste

Pour la bosse de la combarde, c'est vrai que ça pourrait gêner le bon positionnement de l'airbag derrière le cou, c'est une question à poser au fabricant
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptySam 15 Sep - 10:23

ralf a écrit:
faut pas oublier que l'airbag à sangle ne se déclenche pas si on n'est pas éjecté de la moto, ce doit être rare mais c'est possible, on peut aussi se faire percuter par l'arrière et rester sur la selle et comme le dit Fox l'airbag ne protège pas de tout donc autant garder la dorsale


@mangouste

Pour la bosse de la combarde, c'est vrai que ça pourrait gêner le bon positionnement de l'airbag derrière le cou, c'est une question à poser au fabricant

oui surtout au déclenchement !
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyDim 16 Sep - 0:55

Mon airbag s'est déjà déclenché deux fois et je peux vous dire qu'il n'y a aucun problème en ce qui concerne l'ouverture et/ou la bosse.

Si le gilet est bien positionné et a la bonne taille il n'y aura pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 15:20

j'ai fait quelques essais (il y a la dorsale habituelle sous la combi)

on voit bien qu'il vaut mieux enlever la bosse de la combi et la dorsale en mousse du gilet sinon ça baille et le gilet est éloigné de la nuque !

airbag pour les roulages Imgp5811
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 15:26

La ou je te rejoins, c'est que j'ai enlevé la dorsale du gilet (vu que j'en porte une sous la combi), du coup il n'y a pas de raison de la garder.
Et en effet, sans la bosse la protection est nettement plus proche de la nuque.

Mais je n'ai pas ce problème, vu que j'ai pris l'autre modèle, celui qui se déploie à l'extérieur du gilet (mais qui est aussi plus lourd).
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 15:42

ralf a écrit:
j'ai fait quelques essais (il y a la dorsale habituelle sous la combi)

on voit bien qu'il vaut mieux enlever la bosse de la combi et la dorsale en mousse du gilet sinon ça baille et le gilet est éloigné de la nuque !

airbag pour les roulages Imgp5811

Ok c'est lequel ton modèle? il a l'air fin thumright

par contre plus près de la nuque c'est pas gênant avec le casque ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 16:02

mangouste a écrit:
par contre plus près de la nuque c'est pas gênant avec le casque ? What the fuck ?!?

Ca dépend des casques...
J'ai un SHOEI XR-1000 et un SHOEI X-Spirit et le seul petit problème c'est que des fois le diffuseur (sorte lamelle en caoutchouc à l'arrière en bas) se prend parfois dans le col, mais rien de bien bloquant.

Son gilet doit être l'équivalent de celui-ci: http://boutique.protairbag.com/product.php?id_product=2
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 16:26

oui c'est le modèle Helite Airnest que Fox a mis en lien

j'ai un shoei XR1100 avec la lamelle de caoutchouc aussi, je n'ai pas senti que ça accrochait, le casque touche le gilet en relevant la tête mais le gilet est très souple donc ça ne gêne pas du tout les mouvements
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 16:52

ben moi j'ai voter contre car ya pas la solution "pourquoi pas faut voir "
mais mon argument et la
si tu fait de la moto tu sais quil y as danger et si tu le fait tu sait bien que sait parce que tu aime le risque

donc si yen as plus c moins bien mais c aussi securisant donc bon c a voir
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 17:47

fox a écrit:
mangouste a écrit:
par contre plus près de la nuque c'est pas gênant avec le casque ? What the fuck ?!?

Ca dépend des casques...
J'ai un SHOEI XR-1000 et un SHOEI X-Spirit et le seul petit problème c'est que des fois le diffuseur (sorte lamelle en caoutchouc à l'arrière en bas) se prend parfois dans le col, mais rien de bien bloquant.

Son gilet doit être l'équivalent de celui-ci: http://boutique.protairbag.com/product.php?id_product=2

Merci thumleft ça fera un beau cadeau de Noël Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 17:52

yanr6

rassures toi, même avec un airbag tu peux encore finir a l'hosto si c'est ça qui te fait kiffer

et si tu fait de la piste uniquement pour le danger alors t'as rien compris, faut rester sur la route c'est bien plus dangereux
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 18:01

Y a t'il des gilets airbag proposant une protection dorsale mais egalement sur d'autres parties du corps (clavicule, cotes ect...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 18:03

Je pense qu'on est jamais trop prudent.
Mais je ne suis pas non plus un chantre du tout sécuritaire.

Si certains se sentent plus en sécurité avec un gilet - tant mieux.


Il faudrait analyser un peu les accidents graves qui sont survenues en piste voir si l'airbag est réellement utile.

Dans le cas d'un high-side je pense qu'il doit tout de même adoucir le contact averc le bitume.
Pour ce qui est des chocs violents dans un mur, j'ai plus de doutes ...

Et dans le cas où la moto retombe sur le pilote ou de se faire percuter par une moto . .. ça doit dépendre aussi, disons efficacité faible ..

Conclusion :
Le high side étant une figure artistique assez courante, je pense que ce n'est pas idiot d'en avoir un s'il protège efficacement les épaules et les hanches..

Après moi, j'ai plutôt tendance à perdre l'avant et à faire une petite glisse à la con. Si ça doit déclencher mon gilet à chaque fois, je pense que ça ne pourrait pas le faire . . .
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 18:04

non sa me fait pas kiffer mais je fait de la moto pour les sensation quon eprouve et puis comme tu dit dans tous les cas tu peut finir a l'hosto donc c sur que tu as moins de risque avec lairbag mais si c pour plus pouvoir etre alaise sur la moto et etre gener
et ben moi je que je prefere rouler sans
mais une foit essayer je peut tres bien dire que je ne peut plus faire de la moto sans l'airbag

donc c pour sa que jai bien preciser que je voter contre du fait qui manque une proposition

Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 18:18

hybride
le gilet protège les côtes mais je ne penses pas que ça évite la fracture de la clavicule en tombant sur l'épaule

mais, de mon point de vue, le plus intéressant c'est la protection du cou, ça bloque le casque pour éviter l'hyperextension et les fractures des cervicales qui conduisent aux séquelles graves genre tétra- ou paraplégie.

yanR6
le gilet ne gêne pas du tout le pilotage, c'est beaucoup plus souple que la combi en cuir, on oublie même qu'on le porte, le plaisir de rouler est le même

mais je comprends ton sentiment, y'en a beaucoup qui préfèrent rouler sans casque en T-shirt et basket, ça fait bien devant les copains, genre "je suis trop fort j'ai même pas peur de tomber"
et pour ceux-là ce serait la "honte" de porter un gilet airbag, tant pis pour eux
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 18:22

suis quand meme curieux d'eesayer sa en cas de chute sa doit
1 faire tres drole
2 j'ai peur que si je me retrouve sans egratignure de prendre gout a la chute lol
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyJeu 20 Sep - 18:25

Alors oui Mimil ça se déclenche à chaque fois malheureusement...
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai cramé deux cartouches.

Perso j'ai pris l'airbag à la fois pour les High-side, car je me doute que lorsque tu retombes tu n'atterris pas dans un lit bien douillet mais aussi et surtout pour le complément de protection que cela apporte.
Jusqu'à peu rien d'autre que l'airbag ne protégeait les cervicales avant que Leat Breath sorte la version route de son collier.

Ensuite il n'y a qu'à voir la façon dont serpente la chambre à air pour voir ce que cela protège.
Donc la colonne, sans doute les omoplates, sans doute les cotes ou à défaut la cage thoracique.
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyMar 25 Sep - 21:40

apparemment ont est plutôt pour , vu le sondage
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

airbag pour les roulages Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages EmptyMar 25 Sep - 21:58

ralf a écrit:
ok pour rouler sur route avec une sportive en restant droit
ou alors sur piste avec un roadster vu qu'on est moins en avant
mais je pense que ça gênera sur une sportive sur piste.

j'ai déjà l'arrière du casque qui touche la combard quand je relève la tête, je me vois difficilement ajouter cet accessoire

et ça verrouille beaucoup moins le cou que l'airbag, j'ai l'impression que tu peux encore te faire dévisser la tête

sur la vidéo, le type plie un peu les bras mais il ne peut pas mettre la tête dans la bulle...



tester et pas approuver sur la piste tu peut pas bien de coucher derrière la bulle et avec certain casque sa touche a l arrière du casque

http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2011/10/12/scott-neck-brace-street-protection-cervicale-pour-piste
Revenir en haut Aller en bas
 
airbag pour les roulages
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combinaison Airbag Dainese D-air : délai pour rechargement inadmissible !
» Licence obligatoire pour les roulages?
» Stage ou roulages pour débutant
» Mes petits roulages pour 2013
» Bon plan pour des roulages a pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
airbag pour les roulages Banner12