WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
une question sur le bt014 Banner12
 

 une question sur le bt014

Aller en bas 
+3
bebo
Cecel
captain-hatoc
7 participants
AuteurMessage
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

une question sur le bt014 Empty
MessageSujet: une question sur le bt014   une question sur le bt014 EmptyMer 28 Mar - 3:14

Salutations :chinois:

Je me demandais d’en quel état se retrouvé un pneu arrière en bt014 après une journée piste (+ ou – 200 Km)

Partant d’un pneu neuf bien sur et sans trop attaquer, reste t-il en état pour rouler sur route pendant un moment ??

La machine, une GT

Voila à bientôt :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Cecel
PILOTE 103 SP
Cecel


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2007

une question sur le bt014 Empty
MessageSujet: Re: une question sur le bt014   une question sur le bt014 EmptyMer 28 Mar - 8:55

Pas de soucis, j'ai monté ça pour ma 1iere journée de roulage, top, pas abimés, et peu usés (et encore c'est sur les bords que c'est le + usé, la bande de roulement est nickel)

précision : il faisait pas spécialement chaud (10-15°), en cas de forte chaleur ça change peut être...

a++
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

une question sur le bt014 Empty
MessageSujet: Re: une question sur le bt014   une question sur le bt014 EmptyMer 28 Mar - 11:58

Perso, j'ai fait 4 journées de roulage partant d'un BT014 neuf, et je l'ai changé car les bords etaient a la limite, donc encore bon pour la route...

Pourtant je lui est mis dans la gueule au pneu arrière !!

A mon avis si t'attaque pas trop tu peux partir sur 5-6 journées...Mais mefies toi bien du temps de chauffe du pneu, long a monter en température (au moins 3 tour et après gazzz!), sinon ca glissouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
La_LiMaCe
PILOTE 103 SP
La_LiMaCe


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Poitiers(86)
Date d'inscription : 16/10/2006

une question sur le bt014 Empty
MessageSujet: Re: une question sur le bt014   une question sur le bt014 EmptyMer 28 Mar - 13:09

@bebo : et justement faire très attention on atteint vite sa limite de température et il devient justement très glissant bien chaud.

Ca tombe bien j'ai justement un photo de mon pneu neuf n'ayant fait qu'une sortie piste (ma première sortie piste) .
Il ya encore de quoi faire pas mal de route après un fois les bouloches parties.

une question sur le bt014 Dscn2711ff7
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

une question sur le bt014 Empty
MessageSujet: Re: une question sur le bt014   une question sur le bt014 EmptyMer 28 Mar - 15:17

tout pareil que les autres:
- c'est un pneu assez endurant: pneu arrière = 6650km dont 1 stage (donc 2 jours de roulages intensifs) en aout + entre 10 et 12 sessions, et je pense qu'il n'est qu'au 2/3 ou 3/4 max d'usure;
-en mai et juin 2005, alors qu'il faisait trés chaud ça glissouillait pas mal...
ps je précise que je ne roule qu' "en" FZ6 donc ce n'est pas non plus un monstre de moto :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

une question sur le bt014 Empty
MessageSujet: Re: une question sur le bt014   une question sur le bt014 EmptyJeu 29 Mar - 2:23

@la_limace:bien d'accord, mais avec mon 600gexk5, pas trop de problème de glisse a chaud (un peu mais gérable)...

Depuis le BT014, je ne jure que par le supercorsa! :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

une question sur le bt014 Empty
MessageSujet: Re: une question sur le bt014   une question sur le bt014 EmptyVen 30 Mar - 17:14

La_LiMaCe a écrit:
une question sur le bt014 Dscn2711ff7

lol, mon ancien BT14 sur le TLS était encore pire que ça sur la route !

VIVE LE TWIN ! :pouce:

Euh... FZ6Rider, il faut que tu me dises comment tu roules pour dépasser les 3000 km avec les BT014... Je n'y suis jamais arrivé, les côtés sont détruits avant...

VIVE LE TWIN... :524.:
Revenir en haut Aller en bas
boukoff
pilote MOTO2
boukoff


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 37
Localisation : Salon de provence (13 )
Date d'inscription : 02/01/2007

une question sur le bt014 Empty
MessageSujet: Re: une question sur le bt014   une question sur le bt014 EmptyVen 30 Mar - 18:17

Pareil pour moi sur mon sv j'ai touver que le bt14 etait un tres bon pneu , mais qui glisse a chaud .
Et j'ai fait environ 3000 a 3500 km avec 3 ou 4 sesion piste .

Donne nous ta recette FZ6 mdr :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

une question sur le bt014 Empty
MessageSujet: Re: une question sur le bt014   une question sur le bt014 EmptyLun 2 Avr - 17:14

La remarque sur l'endurance de mes pneus, je ne l'attendais pas du tout... :leche:

D'abord, je précise que je ne peux pas me tromper sur le kilométrage car c'est mon 1er train sur cette moto (bt014 montés à 100/150 Km, le temps d'avoir le RDV pour le montage) et elle a 6943km...
J'ai pas de recette mais juste une moto moins coupleuse que le TLS pour commencer et je suis disons "prudent" sur route (aprés avoir détruit 2 moto et m'en être sorti indemne, je ne tente plus la chance).
En outre, mes trajets l'hiver se font majoritairement sur voies lentes (donc ça use pas les gommards).
Sur piste, mon niveau est honorable je pense aprés 3 ans de roulages...mais c'est vrai question gomme j'ai toujours été économe, je ne sais pas pourquoi (enfin j'ai une idée quand même ;) ) mais c'est comme ça et tant mieux...

Pour le reste, question endurance du pneu vous pouvez ajouter le roulage de samedi à Carole: 2h30 de roulage (ben oui au début on était 16 et à la fin 2 donc j'en ai profité pour faire des Km) sous la pluie et beaucoup de glisses (de l'avant en courbe et de l'arrière à l'accel) .

Je pense pouvoir faire encore 1 ou 2 roulages + +ou- 1000 bornes de trajet boulot (soit 3 à 4 semaines). Je sais ça énerve :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

une question sur le bt014 Empty
MessageSujet: Re: une question sur le bt014   une question sur le bt014 EmptyLun 9 Avr - 12:13

fz6rider: tu nous prendrais pas pour des gros bourrins par hasard ? ;-)
Bon, en ce qui me concerne, tu n'as pas tout à fait tort...
Mais cela dit, il faut dire que les belles routes auvergnates poussent plus à ouvrir qu'en Ile de France...

Au fait, il faudra que tu me dises comment tu fais pour rester prudent... après 3 crashs (sur route, la piste ça compte pas), j'y arrive toujours pas... La seule solution que j'envisage, c'est de vendre ma bécane de route, seule façon de me calmer... :-(

Et puis moi aussi je sais comment faire plus de bornes avec un pneu ! Seulement, c'est pas drôle... hi hi hi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

une question sur le bt014 Empty
MessageSujet: Re: une question sur le bt014   une question sur le bt014 EmptyLun 9 Avr - 12:17

fz6rider a écrit:
mes trajets l'hiver

Ah bah vi, j'avais mal vu aussi... Chez moi, j'arrive même pas à sortir la meule du garage avec la neige devant les portes !
Mais je suis sûr qu'avec des pneus clous je roulerai l'hiver moi aussi...

Il faut reconnaître que l'autonomie des pneus dépend surtout de quand tu sors ta bécane ! Les trajets hivernaux et boulot usent bien moins les pneus... Pour ma part, je la sors que pour faire le con l'été (parce que figurez-vous que j'avais encore 5cm de neige la semaine dernière...).
Comment ça ? Kéké, moi ? :leche:
Revenir en haut Aller en bas
 
une question sur le bt014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression bridgestone BT014
» la question qui tue : question réglage carbu/inj
» Question PC5
» question a la c**
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
une question sur le bt014 Banner12