WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
passé du R1 a la RSV4  Banner12
 

 passé du R1 a la RSV4

Aller en bas 
+13
Kvin#24
GROSMAN
fane1773
jimtherat
yotch
Chaton#
hybride
laverole89
ça_caille
davidkig
klod06
·Flo·
nikosb4
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyJeu 28 Juin - 20:24

voila je voulais partir sur une RSV4 ( et partir de hez yam pour changer ) mais a niveau finance pas c est pas possible .... Confused normalement j airai vendu mon R1 2006 en septembre et donc je pensait repartir sur une yam ( moi qui voulais changer un R6 un R1 pas loin de 6 ans chez yam affraid )

j aimerais partir sur un R1 a partir de 2009 plus dans mon budget ) mais j aimerais savoir si il y a des année a prendre plus que d autre ca serais pour une utilisation circuit loisir et balade route ??

Merci


Dernière édition par nikosb4 le Mar 18 Sep - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyJeu 28 Juin - 20:26

2009, 2010, 2011, ce sont toutes les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyJeu 28 Juin - 21:38

Rolling Eyes 2007 / 2008 sont les meilleures !!!??? geek
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyJeu 28 Juin - 21:42

Les meilleures, tout est relatif... Mais à défaut de cela, ce sont les plus fiables! ^^.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 29 Juin - 13:46

oui apres tout dépend du budget ! et encore quoique ! car les premiers cross plane on les trouve au meme prix que du certaine 2007 2008 !

mais moi je n'hésiterais pas ! ça serais un 2009 !!
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 29 Juin - 15:47

mais faut investir dans un radia ....
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 29 Juin - 16:40

apparement c'est une durite de flotte a déplacer et cela évite tout probleme de surchauffe !
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 29 Juin - 17:42

davidkig a écrit:
apparement c'est une durite de flotte a déplacer et cela évite tout probleme de surchauffe !

Oui c'est ça


j'ai eu deux 2008 et un 2007 et jamais eu de souci ,mais aujourd'hui je fait de
L'endurance avec deux pote qui sont en 2009 et l'autre 2011 qui sont les mêmes ,et ont m'a toujours dis fais gaffe au 2009 c'est lourd et ça marche bizarre ,et j'ai toujours eu un peu peur de rouler sur c'est modèle
Et pourtant ça fait 2 course que l'on fait et j'adore ,je me sens super bien dessus même avec un réservoir (24 l)
Et je roule même un peu plus vite
Et du coup j'ai acheter un 2009 équiper uniquement piste avec un maximum de matos à un prix raisonnable 9500 €

C'est vrai que les kawa et les BMW marche un peut mieux mais du coup je me mets des défi de les tenir et ça le fait assez souvent
Pour les aprillia elle marche autant que mon r1 2009
Après le pilotage de chacun fait que des fois on est mieux que d'autre

On va dire que pour un budget moyen je suis content de ma moto

passé du R1 a la RSV4  691455
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 29 Juin - 23:07

Gros souci de refroidissement pour les r1 2009+ ce n'est pas nouveau... et c'est domage car c'est une superbe meule avec un tres bon moteur !

Il faut investir dans un radia H2O ou similaire si tu veux etre tranquille...

Quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 29 Juin - 23:18

en faite avec la vente de mon r1 j aurais 8/9milles maxi .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chaton#
PILOTE MOTO3
Chaton#


Masculin Moto actuelle : : R1 2012
Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/11/2010

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 29 Juin - 23:27

je suis preneur de l'info sur le changement de durite sur le R1 Smile
je n'ai pas de soucis particulier avec la mienne, j'ai mis des poly Blinder qui l'a gave d'air sur le radia Wink mais si ça fait descendre de quelques degrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptySam 30 Juin - 0:56

Les 2009 se souvienne encore la pèche de mon 2005 à spa Francorchamps après le raidillon.

Soucis d'embrayage sur les 2009 et galet tendeur de distri
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptySam 30 Juin - 8:24

y0tch #14 a écrit:
Les 2009 se souvienne encore la pèche de mon 2005 à spa Francorchamps après le raidillon.

Soucis d'embrayage sur les 2009 et galet tendeur de distri



ce n est pas forcement du a la puissance de ta moto .... j ai doublé des s1000r a dijon dans la ligne droite avec mon cbr de 2008 qui doit avoir 20ch de moins .....

Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptySam 30 Juin - 9:23

Chaton# a écrit:
je suis preneur de l'info sur le changement de durite sur le R1 Smile
je n'ai pas de soucis particulier avec la mienne, j'ai mis des poly Blinder qui l'a gave d'air sur le radia Wink mais si ça fait descendre de quelques degrès Wink

En gros , La durite qui passe derrière ton collecteur , il faut la faire passer du coter
Revenir en haut Aller en bas
Chaton#
PILOTE MOTO3
Chaton#


Masculin Moto actuelle : : R1 2012
Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/11/2010

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptySam 30 Juin - 10:55

laverole89 a écrit:
Chaton# a écrit:
je suis preneur de l'info sur le changement de durite sur le R1 Smile
je n'ai pas de soucis particulier avec la mienne, j'ai mis des poly Blinder qui l'a gave d'air sur le radia Wink mais si ça fait descendre de quelques degrès Wink

En gros , La durite qui passe derrière ton collecteur , il faut la faire passer du coter

ok, je vais voir ça
merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptySam 30 Juin - 11:04

ça_caille a écrit:
y0tch #14 a écrit:
Les 2009 se souvienne encore la pèche de mon 2005 à spa Francorchamps après le raidillon.

Soucis d'embrayage sur les 2009 et galet tendeur de distri



ce n est pas forcement du a la puissance de ta moto .... j ai doublé des s1000r a dijon dans la ligne droite avec mon cbr de 2008 qui doit avoir 20ch de moins .....


c'est sur que si tu ressort mieux que lui, la je suis d'accord.
Mais la croit moi on est ressortie pareil (avec mon pote 0rel) du raidillon, tu pourra lui demander ;)
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptySam 30 Juin - 11:06

Je pourrai te faire des photos à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Chaton#
PILOTE MOTO3
Chaton#


Masculin Moto actuelle : : R1 2012
Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/11/2010

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptySam 30 Juin - 12:06

laverole89 a écrit:
Je pourrai te faire des photos à l'occasion

Oui ça serait sympa Cool je te laisse mon mail : anthony.duchemin@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptySam 30 Juin - 12:10

les r1 crossplane sont de tres bonne moto ,,,,,, une fois preparee ,,,car d origine ,le cadre se tord ,et la culasse "bouge ,rupture de joint de culasse et surchauffe ,,,dixit le gmt ... donc ,ils renforcent le cadre sous la colonne ,et mettent un joint de culasse renforcer +3 je crois ...et bien sur radia gros volume !!. c est ce que font tous les teams en endurance et sbk ... fo mieux en trouver une deja prepa .... motocool
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptySam 30 Juin - 13:17

Chaton# a écrit:
laverole89 a écrit:
Je pourrai te faire des photos à l'occasion

Oui ça serait sympa Cool je te laisse mon mail : anthony.duchemin@laposte.net

Envoi moi en MP , comme ça je le garde en mémoire je ne suis pas la pendant quelques jours

À+
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMar 18 Sep - 20:48

nikosb4 a écrit:
voila je voulais partir sur une RSV4 ( et partir de hez yam pour changer ) mais a niveau finance pas c est pas possible .... Confused normalement j airai vendu mon R1 2006 en septembre et donc je pensait repartir sur une yam ( moi qui voulais changer un R6 un R1 pas loin de 6 ans chez yam affraid )

j aimerais partir sur un R1 a partir de 2009 plus dans mon budget ) mais j aimerais savoir si il y a des année a prendre plus que d autre ca serais pour une utilisation circuit loisir et balade route ??

Merci


apres quelque mois de reflection !!! j ai une autre question sur la RSV4 :

RSV4 facto ( avec tous ohlins ) ou une APRC !!!! moi je pencherais plus la facto mais bon Shit
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMar 18 Sep - 21:23

nikosb4 a écrit:
nikosb4 a écrit:
voila je voulais partir sur une RSV4 ( et partir de hez yam pour changer ) mais a niveau finance pas c est pas possible .... Confused normalement j airai vendu mon R1 2006 en septembre et donc je pensait repartir sur une yam ( moi qui voulais changer un R6 un R1 pas loin de 6 ans chez yam affraid )

j aimerais partir sur un R1 a partir de 2009 plus dans mon budget ) mais j aimerais savoir si il y a des année a prendre plus que d autre ca serais pour une utilisation circuit loisir et balade route ??

Merci


apres quelque mois de reflection !!! j ai une autre question sur la RSV4 :

RSV4 facto ( avec tous ohlins ) ou une APRC !!!! moi je pencherais plus la facto mais bon Shit

Tu peux avoir les deux en même temps ce n'est pas incompatible...c'est juste plus cher Wink

La RSV4 sera ma prochaine moto cet hiver thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMar 18 Sep - 21:51

fane1773 a écrit:
nikosb4 a écrit:
nikosb4 a écrit:
voila je voulais partir sur une RSV4 ( et partir de hez yam pour changer ) mais a niveau finance pas c est pas possible .... Confused normalement j airai vendu mon R1 2006 en septembre et donc je pensait repartir sur une yam ( moi qui voulais changer un R6 un R1 pas loin de 6 ans chez yam affraid )

j aimerais partir sur un R1 a partir de 2009 plus dans mon budget ) mais j aimerais savoir si il y a des année a prendre plus que d autre ca serais pour une utilisation circuit loisir et balade route ??

Merci


apres quelque mois de reflection !!! j ai une autre question sur la RSV4 :

RSV4 facto ( avec tous ohlins ) ou une APRC !!!! moi je pencherais plus la facto mais bon Shit

Tu peux avoir les deux en même temps ce n'est pas incompatible...c'est juste plus cher Wink

La RSV4 sera ma prochaine moto cet hiver thumleft

comme tu dit c'est juste plus cher ..... affraid

mais les deux son casi au meme prix !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMar 18 Sep - 22:07

nikosb4 a écrit:
fane1773 a écrit:
nikosb4 a écrit:
nikosb4 a écrit:
voila je voulais partir sur une RSV4 ( et partir de hez yam pour changer ) mais a niveau finance pas c est pas possible .... Confused normalement j airai vendu mon R1 2006 en septembre et donc je pensait repartir sur une yam ( moi qui voulais changer un R6 un R1 pas loin de 6 ans chez yam affraid )

j aimerais partir sur un R1 a partir de 2009 plus dans mon budget ) mais j aimerais savoir si il y a des année a prendre plus que d autre ca serais pour une utilisation circuit loisir et balade route ??

Merci


apres quelque mois de reflection !!! j ai une autre question sur la RSV4 :

RSV4 facto ( avec tous ohlins ) ou une APRC !!!! moi je pencherais plus la facto mais bon Shit

Tu peux avoir les deux en même temps ce n'est pas incompatible...c'est juste plus cher Wink

La RSV4 sera ma prochaine moto cet hiver thumleft

comme tu dit c'est juste plus cher ..... affraid

mais les deux son casi au meme prix !!! scratch

Pas tout à fait. Si tu prends une factory de 2009 ou 2010, elle n'aura pas l'APRC. Tu auras les suspensions Ohlin's mais pas tout le système aprc. L'aprc est apparue en 2011 sur la R comme sur Factory Wink

L’électronique gère les paramètres de l’ouverture des gaz pour les départs, l’anti-wheeling, l’antipatinage et le shifter.
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMer 19 Sep - 8:10

oui ca je le sais mais qu est ce qui vaut mieux ? sois une partie cycle ohlins ou un moteur avec l' APRC
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMer 19 Sep - 10:01

Il n'y a pas juste le systeme électronique qui change entre une aprc et une "normale" !

-Lubrification revu
-Piston haute compression
- Axe de balancier d'équilibrage monté sur roulements;
- Quelques chevaux de plus (celle là font reellement 180 chevaux)
-3 premiers rapports de boites changés
-Plus de probleme de boite de vitesse
-Pack electronique: Shifter, anti patinage reglable sur 8 niveaux, launch control (inutile pour ma part, jamais essayé), control weel....
-Nouvelle fourche bien plus performante (meme seetings que la s1000rr...)

Il n'y a pas juste le pack donc !

Pour moi aucun doute à avoir, aprc ou rien.

Apres il te faudra obligatoirement un amortisseur arriere (ohlins de preference) et niveau fourche pour te dire, Julien Pilot roule en 1"43 au mans avec l'origine et des pneus d211 !

Pour ma part je roule également en fourche d'origine et amortisseur ttx (chrono ledenon: 1"33, chrono mans: 1"48, chrono fontenay: 1"09....) et pneus d211 toujours.

Pour la revente, l'aprc partira plus facilement car aucun souci de fiabilité !



Dernière édition par hybride le Mer 19 Sep - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMer 19 Sep - 10:05

Apres, le control de weeling n'est pas performant sur circuit: des fois il te coupe tot, des fois non... donc faut le désactivé.

Anti patinage sur 1 ou déconnecté car encore un peu genant. Mais sur 1 ca te laisse de la sécu et deja tu roules... tres vite !

Launch control: JAmais essayé pour te dire mais je n'y crois pas...

Shifter: Parfait ! Rapide !

MAis apres c'est toute la fiabilité qui compte au niveau moteur, les perfs qui ont augmentés ect !
Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMer 19 Sep - 10:09

J'allais le dire mais tu l'as fait avant moi tom Wink

Rien a ajouté Mr. Green


Dernière édition par Kvin#24 le Mer 19 Sep - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMer 19 Sep - 10:09

motocool

passé du R1 a la RSV4  Mcguiness-29
Revenir en haut Aller en bas
jlrider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : wattignies 59 nord
Date d'inscription : 29/10/2007

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMer 19 Sep - 13:15

hybride a écrit:
motocool

passé du R1 a la RSV4  Mcguiness-29
Belle très belle même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMer 19 Sep - 16:42

hybride a écrit:
Apres, le control de weeling n'est pas performant sur circuit: des fois il te coupe tot, des fois non... donc faut le désactivé.

Anti patinage sur 1 ou déconnecté car encore un peu genant. Mais sur 1 ca te laisse de la sécu et deja tu roules... tres vite !

Launch control: JAmais essayé pour te dire mais je n'y crois pas...

Shifter: Parfait ! Rapide !

MAis apres c'est toute la fiabilité qui compte au niveau moteur, les perfs qui ont augmentés ect !

Assez d'accord sur l'anti wheeling.

Même si l'amorto arrière n'est pas parfait il permet déjà largement de rouler fort sans avoir besoin de le changer (29 à Dijon en origine...)

Plus que d'accord avec Hybride Aprc ou rien, les anciens modèles ont et auront beaucoup de mal à se vendre! (surtout que la nouvelle rsv4 sort l'an prochain)

Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMer 19 Sep - 16:51

Tu as des info sur la nouvelle rsv4?
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMer 19 Sep - 17:03

Merci Jlrider av

Pour la nouvelle rsv4, pas avant 2014 de ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMer 19 Sep - 18:24

hybride a écrit:
Merci Jlrider av

Pour la nouvelle rsv4, pas avant 2014 de ce que je sais...

Elle sera normalement présenté au Salon de Milan d'après les dires de Biaggi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMer 19 Sep - 18:41

On en lis quand meme de ces trucs sur les forums... Laughing

Enfin bref, le R1 crossplane est une super meule pour la piste, tres facile à exploiter (pose la question à ceux qui roulent avec le troupeau de chevaux et toutes les assistances d'une panigale...). C'est aussi super sympa sur la route car le moteur est plein partout et tu peux enrouler tranquille.

;)
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyMer 19 Sep - 19:57

Comment ça Phil?
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyJeu 20 Sep - 10:03

Il parlait des trucs sur le r1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyJeu 20 Sep - 21:27

moi ma grosse hésitation c est : vaux mieux une tres bonne partie cycle ou des aide au niveau moteur .. passé du R1 a la RSV4  665228 affraid What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyJeu 20 Sep - 21:40

etant passé par ton parcours ( 900 hornet puis r1 2004 et enfin depuis peu un rsv4 factory de 2009 sans aprc pour la route et franchement , je DETESTE cette moto !!!!! confort , comportement etc ..... j arrive pas a m habituer a cette brele donc essaye avant si c est pas deja fait

heuresement que je suis resté en jap pour la piste br et que j ai quand meme un 3 patte pour la route aussi

passé du R1 a la RSV4  683707 sur rsv4 meme si j en ai une !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyJeu 20 Sep - 21:46

ca sa calme affraid
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyJeu 20 Sep - 22:52

Je vois pas comment on ne peut pas aimer la partie cycle de la rsv4 facto... c'est tout simplement ce qu'il se fait de mieux sur le marché!
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyJeu 20 Sep - 23:57

attention il parle d'une utilisation route.... rien a voir sur piste...
Apres rien a rajouter, la meilleur partie cycle d'origine, rsv4 factory... et ce n'est pas moi qui le dit mais les meilleurs pilotes francais dans le hors serie moto revue ! (dietrich, parisse, gines ect !)


Apres Nikos,
ce n'est pas un choix entre une bonne partie cycle et des aides moteurs seulement... c'est comme marqué plus haut:
-Fiabilité
-Revente
-Accessibilité ect....

Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 21 Sep - 7:58

merci hydride ......

donc pour vous vos mieux une APRC R que une FACTORY sans APRC .....

quand vous dite plus fiable c est quoi en faite la boite ? le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 21 Sep - 9:01

Sans hesité oui Et de toute maniere la factory est en olhins "route" donc si tu prends une APRC R et que tu lui colle un TTX ca sera bien plus adapté a la piste meme si il a deja de quoi faire avec l'origine je pense...

Apres moi j'aime pas trop la conduire sur la route non plus j'ai du faire 20km max avec sur route disons que c'est pas fait pour ca mais de la a la detester ca va loin...
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 21 Sep - 11:12

comme precisait hybride c est pour utilisation route , elle est vraiment pas adaptée meme si c est pas une aprc , apres sur piste , je sais pas ( jamais essayée !!!) , a mon avis sur route si tu roule pas a un certain regime donc une certaine vitesse , elle est vraiment epuisante meme si je suis pas un grand sportif Rolling Eyes mais faudra quand meme que j essaye sur piste
Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 21 Sep - 11:19

Fais gaffe car si tu essai sur piste t'aura plus envie de monter sur autre chose apres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 21 Sep - 11:20

c est vrai j ai été extreme en disant que je la detestait ( parce que quand je la regarde , je la trouve superbe !!! mais actuellement je roule avec mademoiselle qui n a pas son permis depuis longtemps donc on roule pas comme si j etais tout seul Rolling Eyes et a ce moment la je me dis a chaque fois que c est pas terrible , a mon avis si tu roule pas largement au dessus des limitations (moment ou elle est le plus agréable avec ba c est bof !!
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 21 Sep - 11:23

c est possible kvin#24 mais bon apres j ai plus grand chose pour la route et donc pour rouler avec mademoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

passé du R1 a la RSV4  Empty
MessageSujet: Re: passé du R1 a la RSV4    passé du R1 a la RSV4  EmptyVen 21 Sep - 11:29

De toute maniere de mon point de vue une hypersport n'est pas adaptée a la route mais se que tu me dis m'etonne car elle est quand meme relativement coupleuse et c'est un atout pour la route tout comme le R1 crossplane.
Apres le peu que je l'ai essayée sur la route j'ai roulé en mode S qui bride les 3 premiers rapports et j'ai trouver ca pas trop mal effectivement pas tres exitant avec en plus le moteur qui chauffe aux feu rouge chose que j'avais oublié et qui ne m'avait pas franchement manqué!!


Dernière édition par Kvin#24 le Ven 21 Sep - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
passé du R1 a la RSV4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la piste : RSV4 ou RSV4 Factory
» mot de passe......
» ayé j ai passé le pas!
» ou est passé Christian ????
» QUE SE PASSE T'IL ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
passé du R1 a la RSV4  Banner12