WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseil pour des slicks! Banner12
 

 conseil pour des slicks!

Aller en bas 
+5
GROSMAN
fane1773
superpower
schum
blond
9 participants
AuteurMessage
blond
pilote MOTO2
blond


Masculin Moto actuelle : : zx9r, zx10r
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : orleans
Date d'inscription : 22/06/2011

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMar 12 Juin - 17:44

Salut a tous n'ayant toujours pas de slicks ( je roule en Pirelli corsa3) cette année j'ai décidé d'investir mais je ne sais pas vers ou m'orienter (marque type...)
je n'ai jamais roulé en slick donc voilou j'ai besoin de votre aide pour m'acheter mes 1er slicks (occas ou neuf?)
Merci d'avance pour aide.
Revenir en haut Aller en bas
schum
PILOTE MOTO3
schum


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/09/2010

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMar 12 Juin - 19:41

Une bonne paire de chauffantes pour commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMar 12 Juin - 19:48

salut voisin, si tu veux assayer, j'assaye aussi mes premiers slicks, j'ai pris des racetek slick bon rapport qualité/prix ......
sinon j'ai des superbike pro encore en bon état pour assayé, mais pas terrible à prioris, bon pour un débutant je pense, mais des que tu roule bien à prioris ils sont pas bien .... renseigne toi, pour voir en fonction de ton niveau.
on es pas loin, fait signe sinon !

tchao
Revenir en haut Aller en bas
blond
pilote MOTO2
blond


Masculin Moto actuelle : : zx9r, zx10r
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : orleans
Date d'inscription : 22/06/2011

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMar 12 Juin - 20:08

ok je te remercie superpower je note et pour les couvertures chauffantes elles sont arrivées la semaine derniere donc il manque plus que les slick.
Pour mon niveau je tourne sur le circuit GP a magny cours en 2'05 régul avec un embrayage qui patinais si ca peut donner une indication pour le type de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMar 12 Juin - 20:11

2'05 ça commence à être un peu mieux que débutant alors tu peux prendre ce que tu veux à mon umble après c'est une question de budget pour du neuf ou de l'occaz... Wink
Revenir en haut Aller en bas
blond
pilote MOTO2
blond


Masculin Moto actuelle : : zx9r, zx10r
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : orleans
Date d'inscription : 22/06/2011

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMar 12 Juin - 20:54

ca m'aide pas beaucoup!!lol mais bon a voir on m'a dit que pirelli en slick avait tendance a avoir du mal a chauffer et glisser. donc je sais pas apres c'est sur c'est le ressenti de chacun!

On a roulé ensemble fane il me semble samedi au club en expert.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blond
pilote MOTO2
blond


Masculin Moto actuelle : : zx9r, zx10r
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : orleans
Date d'inscription : 22/06/2011

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMar 12 Juin - 21:31

ca c'est de l'avis! nikel je te remercie grosman.
si y en a d'autre je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
schum
PILOTE MOTO3
schum


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/09/2010

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMar 12 Juin - 22:45

Pour revenir sur l avis de Grosman, je laisserai de côté les KR ainsi que les Superbike, qui sont des slics très haut de gamme (en rapport avec leurs prix !).
Les Mich, Bridge et Conti, je ne connais pas, jamais roulé avec.
Le 211 (slics, ou pas) sont pour moi un excellent pneu, assez endurant, bon feeling et très prévenant sur les glisses, et qui permet de rouler très vite, avant de passer sur du KR ou du SBK.
Après il reste toujours le dragon supercorsa, même si ce n'est pas un slic, qui reste un très bon pneu, que l on arrive à trouver à pas très cher.
Le Metz racetec est me semble t il identique au Dragon SC.
Et il y a aussi les Mich One ou Pure (je sais jamais !) que l on croise souvent sur la piste aussi.
Après je reste sur le même avis que Grosman sur les trains, d'occas, tu sais pas comment ils ont été utilisés, stockés, ça reste la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMar 12 Juin - 22:59

et dans tout sa le conseil "slick" avec suspension d'origine ? oO

Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMar 12 Juin - 23:12

Salut,

use quelques trains de Dragon SC, ça te changera pas mal des Corsa3. Passe ensuite sur des gammes supérieurs D211, power one, Racetec-Interact, Diablo SC...

Si tu tiens vraiment à des slicks, prends les moins chers que tu trouves (hors SBKPro et CompK en Eté, comme déjà dit)...les moins performants te sembleront encore top.

Après il y a aussi une question de feeling perso. Des gommes réputées pourront ne pas te plaire et/ou ne pas convenir à ta moto (par exemple Michelin c'est souvent tranché: on adore ou on déteste).

Tes couvs seront bénéfiques sur sculptés comme sur slicks.
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMar 12 Juin - 23:17

Question Question Question suspension d'origine de quoi? CB500,..., RSV4 full ohlins?
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMar 12 Juin - 23:28

Me suis mal exprimer je voulais lui demander si il a les suspensions d'origine et si oui le modèle de moto ....
Par exemple avec un Gsxr origine c'est difficilement réglable pour des slick les pneus ce détruise :/
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMer 13 Juin - 0:18

OK, je comprenais pas. scratch lol!

A priori ZX9R...


Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMer 13 Juin - 7:10

blond a écrit:
ca c'est de l'avis! nikel je te remercie grosman.
si y en a d'autre je suis preneur

Elle est comment ta Kawa? Noire et verte avec un numéro dessous le passage de roue? 11?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blond
pilote MOTO2
blond


Masculin Moto actuelle : : zx9r, zx10r
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : orleans
Date d'inscription : 22/06/2011

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMer 13 Juin - 17:41

fane1773 a écrit:
blond a écrit:
ca c'est de l'avis! nikel je te remercie grosman.
si y en a d'autre je suis preneur

Elle est comment ta Kawa? Noire et verte avec un numéro dessous le passage de roue? 11?

zx9r noir bande verte centrale et numéro 14 sur la coque!
Revenir en haut Aller en bas
blond
pilote MOTO2
blond


Masculin Moto actuelle : : zx9r, zx10r
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : orleans
Date d'inscription : 22/06/2011

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMer 13 Juin - 17:42

pour les suspension oui ils sont d'origine refait et nikel mais d'origine.
merci encore pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyMer 13 Juin - 19:31

Sh0ck a écrit:
Me suis mal exprimer je voulais lui demander si il a les suspensions d'origine et si oui le modèle de moto ....
Par exemple avec un Gsxr origine c'est difficilement réglable pour des slick les pneus ce détruise :/


pas forcément , j ai un gsxr d'origine et monté en superbike et le pneu s'use mais nickel de chez nickel !!! motocool
et pour donner un avis je roulais toujours en supercorsa avant les superbikes ben supercorsa arrière 2 jours, diablo superbike arrière 4 jours et en plus avec un grip terrible ( largement amélioré mes chronos bon après ca vient peut etre pas que des pneus pour l'amelioration du chrono mais ca y a contribué) alors pour ma part maintenant c'est slick
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyVen 15 Juin - 19:13

GROSMAN a écrit:
alors voila mon avis
tu peux utiliser des slick sans soucis qu'elle que soit ton niveau tu ne l'utiliseras pas a son maximum c'est tout (ce sois disant probleme de chauffe est le meme avec des rainure haut de gamme mais la ca convient a tous le monde alors que c'est aussi une gomme racing qui demande le meme type de chauffe qu'un slick) apres avec les chauffante c'est mieux (avec tous les pneus racing) pour n'avoir qu'une chauffe dans la journee ton pneu te remerciera
ensuite des slick d'occaz c'est a voir mais c'est la loterie tu epux avoir du bon comme du moins bon voici un petit classement en performance (avis perso 4 essayes pour ma part)

1- kr 108/106 (seul soucis c'est la taille et le prix)
2-pirelli diablo superbike/metzeler raceteck slick
3-michelin slick
4-dunlop d211gp racer
5-bridgestone
6-continental slick
hors classement superbike pro/slick compk slick loisirs qui va tres bien mais a ne pas choisir par forte chaleur
Super merci pour cet avis , mon choix etait deja fait, pour moi ce sera des d211, après une dernière journée avec mes dragon sc.
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

conseil pour des slicks! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour des slicks!   conseil pour des slicks! EmptyVen 15 Juin - 19:18

Au fait je me demandais il y a des pneus qui sont introuvables non? Genre les kr, les mich, bridgestone,
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour des slicks!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour 500 cb
» Quels slicks pour débutants
» Quelle pression pour des slicks dunlop???
» QUESTION DUNLOP SLICKS POUR C GROUPEE
» Conseil pour KR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
conseil pour des slicks! Banner12