WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Louvoiement Banner12
 

 Louvoiement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pit#44
PILOTE 103 SP
Pit#44


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : France :-)
Date d'inscription : 15/06/2011

Louvoiement Empty
MessageSujet: Louvoiement   Louvoiement EmptyLun 14 Mai - 10:17

Salut a tous

voila , depuis quelques temps j'ai un curieux probleme... qui m'a beaucoup penalisé hier a Pau Arnos qui est un circuit valloné.
J'ai la moto qui louvoie: le guidon fait des oscillations lentes (c'est pas du guidonnage violent) on va dire a une frequence de 1 fois par seconde.
Et ca arrive principalement a "grande vitesse" (lol car CB 500!) quand l'avant est delesté et sur l'angle... donc par exemple a Arnos: dans la grande descente sur l'angle ou au moment du pif paf apres l'arrivée.
Alors est ce que c'est un truc qui apparait parce que mon niveau s'affine et que le probleme etait deja prou bien est ce que c'est apparu il y a peu, je pencherais plus pour la seconde option. Car au circuit de la Genetouze ou je roule depuis un moment, la plongée apres la ligne d'arrivée ne me posait pas de probleme avant.
La roue avant etait mal equilibrée. Apres equilibrage, ca donne pas beaucoup mieux.
Mais il me semble, a tester car pas sur, que sur mon autre roue avant equipée d'un power one, ya AUCUN souci !
Est il possible qu'un truc qui se voit pas concerne cette jante et pas l'autre ? Ca semble pas voilé ... mais bon peut etre que ca se voit pas a l'oeil et que ca peut influer ?
Ou alors , souci de guidon ? bouchon a mettre au bout pour equilibrer ? souci du coté des ressorts (j'ai des hyperpro avec a priori la quantité prévue: 130 mm en 15W), de la viscosité de l'huile ?
Est ce que ca pourrait etre un probleme de pompage du aux amortisseurs (des Fournales que j'ai testé dur et mou sans resultat)
C'est tres chiant car ca me bride a un moment ou je monte encore d'un cran et que je voudrais me lacher !
Si quelqu'un a de bonne idées la dessus ou a deja eu le probleme et l'a corrigé....
UN GRAND MERCI D'AVANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Louvoiement Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement   Louvoiement EmptyLun 14 Mai - 12:20

15w ca fait beaucoup pour la fourche non ??
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Louvoiement Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement   Louvoiement EmptyLun 14 Mai - 13:24

ca m'evoque un probleme de suspension : à la reacceleration ta moto se tasse sur l'arriere ce qui deleste un peu ton avant... si t'arrive pas à regler ton probleme avec les amortos, tu peux aussi jouer sur l assiette en baissant tes tés de fourche
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

Louvoiement Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement   Louvoiement EmptyLun 14 Mai - 15:59

De ma petite expérience (mais le pro corrigeront ;-) )...quand ça louvoie il faut chercher à l’arrière...généralement soit la suspension arrière est trop dure...ou au contraire trop mole et vient talonner....dans ces 2 cas c'est le pneu qui encaisse (et fait donc office d'amortisseur) et créer le louvoiement.


Revenir en haut Aller en bas
 
Louvoiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de louvoiement r6
» louvoiement de l'arriere
» impression de louvoiement gsxr k2
» problème de louvoiement depuis un changement de pneu arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Louvoiement Banner12