WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Banner12
 

 question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!

Aller en bas 
+11
yoda78
romano 74
Ninja7
riderbandit
GIGIR6
nonomoto14
tic
kiph
BikeTT
RRR
FAFA14
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyVen 16 Mar - 14:02

voilà mon cas, je fais de la piste avec des géants de plus de 1m80 pour qui poser le genou est beaucoup plus facile que pour moi puisque je ne fais que 1m60 :enpleur: ...la vie est trop injuste !!
enfin c'est ce qui me semble vu de l'extérieur !! en même temps, ils prennent beaucoup moins d'angle que moi puisque je vais chercher au plus bas pour faire poser :blbl:

donc plein de questions me trotent dans la tête :
est-ce que je dois arrêter de chercher à poser le genou et juste déhancher/utiliser mon corps pour faire changer le centre de gravité ? ...si oui c'est même pas drôle parce que je vais garder des sliders neufs ... affraid
ou est-ce que au contraire ça me donne plus de possibilité que les géants ?
...bon j'imagine aussi que la forme de mes pneus va intervenir dans la question ...parce que plus je prends de l'angle et moins y'a de gomme dispo...

alors vous en pensez quoi ? je me fais des films ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyVen 16 Mar - 15:51

perso mes sliders son d'origine et j'ai fait en gros deux saison de promosport et ils vont encore en fair deux je pense et je fais 1.82m avec mon r6.et je pense etre dans de bon chronos(ce n'est que mon avis).poser le genou n'est pas obligatoir.il ne sert que de point de repair.quand le genou est bloqué entre le reservoir et la piste sauve qui peut.
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyVen 16 Mar - 19:09

salut;

je pense que tu dois un peu plus déhanché, " ex: capirossi" car si ta a la meme position qu'un plus grand :flics: tu vas prendre plus d angle.....et la RISQUE

le genou est un repaire comme le dit FAFA et il sert a connaitre l angle de ta moto.....

Alors sort le C.. un peu plus et adopte une nouvelle position.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyVen 16 Mar - 22:57

recherche d abord un beau déhanché, bien propre. Vu que tu es petit penses a bien te reculer du reservoir afin de ne pas bloquer le bassin.
Ensuite, comme deja dit dans un des sujet de cette partie:
- sort tes fesses jusqu a ce que la raie du c..l soit sur l angle inter de la selle,
- sorts les epaules vers la sortie du virage, le corp parallele a la moto
- le regard sur les points de repert ou là où tu va au fur et a mesure des etapes de la courbe ( repere de freinage, point de declanchement du virage, point de trajectoire intermediaires eventuellement, point de corde et ensuite le regard le plus loin possible dans la sortie)
- sur les longues courbes applatis toi sur le coté inter du reservoir, le bras exter collé dessus, l inter bien plié avec la tete qui cherche a embrasser la main inter, ceci afin de charger l AV et de moins parasiter la stabilité
- gestion de l appui sur les cales pieds (transfert latteral de masse) avec en entrée un apui sur le calle pieds inter pour le declanchement et eventuellement la glisse, le genoux exter bien collé au reservoir en apuyant contre pour faire tourner mieux la moto, toujours en apui inter sur le calle pieds, et enfin, apui sur le calle pied exter pour la sortie en se soulevant de la selle pour bien envoyer le poid sur les calles pied et donc rabaisser ainsi le centre de gravité, afin de redresser la moto et donner plus de grip a la roue AR sur laquelle toute la puissance doit passer, eventuellement apui inter pour un peu de glisse mais attention au hydeside.

Deja avec tout ceci y aura plus de vitesse de pasage et donc un bon angle. Le genoux ne devrai pas tarder a toucher tout seul, faut pas rechercher ce truc là d entrée de jeu, car sinon tu auras une mauvaise position caracterisée par un genoux a l equaire et donc moins de stabilité sur la moto.
Roule propre et ne mets pas la charue devant les boeufs, mais si toute fois tu tiens a avoir les slides usés, tu peux quand meme essayer de tout sortir avec le genoux a l equaire pour au moins t habituer a bouger sur ta moto et a te sortir exagerement de la selle, histoire de roder tes sensations, mais ceci ne doit etre que provisoire.


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptySam 17 Mar - 8:48

tres bonnes explication.ca me fais comprendre quelques truc.sa sent l'experience :pouce: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptySam 17 Mar - 10:02

Roule en pocket*

*Je fais la même taille, donc je peux me moquer, c'est une des raisons qui fait que je passe pas le gros cube
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyDim 18 Mar - 10:40

Sinon y a toujours moyen de rabaisser la moto, et de mettre des slides plus epais geek
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyDim 18 Mar - 11:41

perso plus je progresse et moins je le touche... avec mon 1.93m j'ai le pb inverse, je le frotte n'importe comment... j'essai de trouver une sollution mais pas evident!!!

ne te focalise pas la dessus, moi j'ai mis environs 10 journée avant de le poser, et un jour c'est venu tout seul, fallait juste que je prenne confiance, et surtout que j'arrete de penser a ca dans tout les virages!!!
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyDim 18 Mar - 12:17

+1000 Smile

D ailleurs, avant d atteindre l angle maxi tel les pro, y a de la marge.....
Et le fait de ne pas le poser et donc de le garder proche du réservoir offre parfois une meilleure stabilité. Dans ce cas, ce sera une rotation du bassin autour du réservoir, cela charge plus l'AV.
J emploi desfois cette technique dans certains virages, nottemment les Pif afin de garder du grip sur l AV car il faut souvent y passer avec du gaz. Et puisque l on en garde justement, il faut y intensifier l apui sur le calle pieds exter afin de rattraper le grip AR...et éviter le HydeSide.
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyLun 19 Mar - 8:26

perso je suis pas tres grand 1 m 66 si tu met l angle necessaire et que tu n enroule pas le réservoir avec ton genoux il touchera sans que tu y pense !!! le genoux est un repere d angle !

et surtout aucune position est meilleur ou moins bonne q une autre c est a toi de trouver la tienne

regarde par exemple le style de bayliss rien a voir avec celui de toseland mais tout les 2 vont tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyLun 19 Mar - 15:07

merci à tous de vos conseils ! et surtout à Bikette pour ses explications détaillées qui me serviront sans aucun doute !! :cartonne:

...en fait je pose déjà le genou...mais je crois que vous avez raisons il y des pros aussi petits que moi ...et je suis loin d'avoir leur niveau donc il y a encore de la marge de progression !!

...je vais surtout faire bien attention à me reculer sur la selle ...bon là le problème ce sont les bras qui n'atteignent plus les brecelets...peut-être que le pocket c'est une bonne idée ... :doh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyDim 20 Mai - 9:56

les slides doivent toucher le moin possible il te servent juste de jauge, quand g commencer la piste mes slide me faisait 3 week end et maintenant ils frottent de temps en temps :678kio:
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyDim 20 Mai - 23:06

fais comme moi , tu te choppes un jouet pour gamin dans un square et gaz !!!!! :nimportekoi:


[img]question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Photo010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: moi aussi   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyLun 28 Mai - 17:58

j'ai le meme probleme je fé 1.63m j'ai un r6
j'ai deja éséyé tou sa é pa moyen de posé le genou, sauf quan je sui tombé lol!
les cals pied touche rape le sol je sort un max le cul é j'eseye de reculé o max du réservoir mé sa c un peu dur surtout apré un gro freinage
si l'on peu m'aidé!!!
les commande reculé peuvent m'aidé ou pas?
comment fair pour rabaisé la moto o max?
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyLun 28 Mai - 19:25

Salut
je fais 1,60m, j'ai un R6 de 2004 et aucun probleme pour user du slider. J'ai d'ailleurs rajouté des commandes reculés mais cela ne change pas le probleme. L'important pour arriver à toucher le genou (qui n'est qu'un repere d'angle et de temps en temps un stabilisateur) est de bien sortir une des fesses de la selle (ne pas avoir d'exagerer le mouvement), ensuite tourner le talon (coté interieur du virage) vers l'intérieur de la moto et cela devrait le faire sans probleme. :chinois:
voila une tof :
https://servimg.com/view/11296440/2
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyLun 28 Mai - 19:37

[img]question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! 912t0810[/img]
Voilà la c mieux, comme ça pas besoin d'aller sur un autre site. :leche:
Revenir en haut Aller en bas
riderbandit
pilote MOTO2
riderbandit


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 16/01/2007

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyMar 29 Mai - 10:19

UN VRAI PRO CE GIGI !

@+

Je prends donc note aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ninja7
PILOTE MOTOGP
Ninja7


Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Date d'inscription : 11/05/2007

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyMer 30 Mai - 23:15

moi je fais 1m74 et je touche pas le genou pourtant j'essaie dure mais bon
j'ai touché le cale pate, la botte, et le carenage dans la cuvette de ledenon mais pas moyen (sniff)
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyJeu 31 Mai - 20:16

Ninja7 a écrit:
moi je fais 1m74 et je touche pas le genou pourtant j'essaie dure mais bon
j'ai touché le cale pate, la botte, et le carenage dans la cuvette de ledenon mais pas moyen (sniff)

c est parce que tu enroules ton réservoir!!
Revenir en haut Aller en bas
romano 74
pilote SUPERSPORT
romano 74


Masculin Moto actuelle : : motos!!!!
Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 17/10/2005

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptySam 2 Juin - 18:29

sort le genoux et ça va tout seul!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda78

yoda78


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2007

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyMer 25 Juil - 22:18

je fais 1m69
je voulais posez le genou a tout prix et quand j'ai arrêté d'y penser, c'est venu tout seul en passant de plus en plus vite dans les virages
et a avec un SV650 avec des D220
bon j'ai perdu l'arrière quelques tours plus tard
mais c'est largement jouable

mais est-ce que c'est si important que ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyJeu 9 Aoû - 11:49

...alors retour sur ma question après quelques sorties sur ma nouvelle titine !!

Si si même en faisant 1m60 le genoux frotte ! il faut bien sortir le bassin et surtout le haut du corps (la tête complètement à côté de la bulle !) et ça frotte !

Par contre ça confirme ce que je pensais ...quand on est petit et que le genou frotte et même si l'on est assez sorti de la moto, elle prend quand même un peu plus d'angle que si c'était un plus grand pilote ...donc ma conclusion ...quand ça frotte je sais que je ne suis pas très loin de la limite et donc je ne cherche pas à frotter systèmatiquement mais à correctement déhancher !!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja7
PILOTE MOTOGP
Ninja7


Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Date d'inscription : 11/05/2007

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyVen 17 Aoû - 10:12

ce week end j'essaie dans le triple gauche!!!

aie aie!!
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyVen 17 Aoû - 11:50

il y a 2 jours, j'étais à ledenon, en fin de journée je passais le triple avec le slider au sol sur toute la longueur du triple gauche ( je mesure 1,68 m),et dans le dernier gauche c'est la botte qui frottait, alors il n'y a pas de problème tu peux y aller!!! :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyVen 17 Aoû - 11:56

GIGIR6 a écrit:
Salut
je fais 1,60m, j'ai un R6 de 2004 et aucun probleme pour user du slider. J'ai d'ailleurs rajouté des commandes reculés mais cela ne change pas le probleme. L'important pour arriver à toucher le genou (qui n'est qu'un repere d'angle et de temps en temps un stabilisateur) est de bien sortir une des fesses de la selle (ne pas avoir d'exagerer le mouvement), ensuite tourner le talon (coté interieur du virage) vers l'intérieur de la moto et cela devrait le faire sans probleme. :chinois:
voila une tof :
https://servimg.com/view/11296440/2

+1111111111111 belle tof mon GIGI!!!!!!!!!!TUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyVen 17 Aoû - 12:00

Les gars il faut arreter de faire des fixations sur le genou plus vous penser plus se seras la galaire!!!!!!!!!!!!!!!TUS
Revenir en haut Aller en bas
el gringo
PILOTE MOTO3
el gringo


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 07/08/2007

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyVen 17 Aoû - 13:03

max600gsxr a écrit:
il y a 2 jours, j'étais à ledenon, en fin de journée je passais le triple avec le slider au sol sur toute la longueur du triple gauche ( je mesure 1,68 m),et dans le dernier gauche c'est la botte qui frottait, alors il n'y a pas de problème tu peux y aller!!! :leche:

héhé je confirme tu peu i aller comme lui je fait pareil et je mesure 1m67
par contre nivo botte sa chauffe a force et pi a la fin de la journée ba avec ledenon botte gauche HS avec un gros trou o pied lol
Revenir en haut Aller en bas
LeChat
ROOKIE
LeChat


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Cheval-blanc (84)
Date d'inscription : 15/08/2007

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyVen 17 Aoû - 16:07

BikeTTe a écrit:
recherche d abord un beau déhanché, bien propre. Vu que tu es petit penses a bien te reculer du reservoir afin de ne pas bloquer le bassin.
Ensuite, comme deja dit dans un des sujet de cette partie:
- sort tes fesses jusqu a ce que la raie du c..l soit sur l angle inter de la selle,
- sorts les epaules vers la sortie du virage, le corp parallele a la moto
- le regard sur les points de repert ou là où tu va au fur et a mesure des etapes de la courbe ( repere de freinage, point de declanchement du virage, point de trajectoire intermediaires eventuellement, point de corde et ensuite le regard le plus loin possible dans la sortie)
- sur les longues courbes applatis toi sur le coté inter du reservoir, le bras exter collé dessus, l inter bien plié avec la tete qui cherche a embrasser la main inter, ceci afin de charger l AV et de moins parasiter la stabilité
- gestion de l appui sur les cales pieds (transfert latteral de masse) avec en entrée un apui sur le calle pieds inter pour le declanchement et eventuellement la glisse, le genoux exter bien collé au reservoir en apuyant contre pour faire tourner mieux la moto, toujours en apui inter sur le calle pieds, et enfin, apui sur le calle pied exter pour la sortie en se soulevant de la selle pour bien envoyer le poid sur les calles pied et donc rabaisser ainsi le centre de gravité, afin de redresser la moto et donner plus de grip a la roue AR sur laquelle toute la puissance doit passer, eventuellement apui inter pour un peu de glisse mais attention au hydeside.

Deja avec tout ceci y aura plus de vitesse de pasage et donc un bon angle. Le genoux ne devrai pas tarder a toucher tout seul, faut pas rechercher ce truc là d entrée de jeu, car sinon tu auras une mauvaise position caracterisée par un genoux a l equaire et donc moins de stabilité sur la moto.
Roule propre et ne mets pas la charue devant les boeufs, mais si toute fois tu tiens a avoir les slides usés, tu peux quand meme essayer de tout sortir avec le genoux a l equaire pour au moins t habituer a bouger sur ta moto et a te sortir exagerement de la selle, histoire de roder tes sensations, mais ceci ne doit etre que provisoire.
J'ai adoré tes explications. Merci, je vais tâcher de m'en servir.

Je commence juste la piste à Ledenon (2 sessions en juillet et 3 en août). Je n'essaye pas de frotter le genou à tout prix mais je suis obligé de déhancher sévèrement pour passer les virages vu que ma CB n'est pas préparée. Du coup j'ai mon pantalon (cuir, hein) qui a une marque en dessous de chaque genou. Ca a du toucher mais sans appuyer (heureusement).

J'ai lu quelque part que l'on pouvait mettre des protections de roller. Quelqu'un a déjà fait ?
(vu que je fais du roller et que j'ai des protects en rab, ce serait pratique).
Revenir en haut Aller en bas
nick
pilote MOTO2
nick


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : Haut VAR
Date d'inscription : 10/03/2007

question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Empty
MessageSujet: Re: question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!   question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! EmptyVen 17 Aoû - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
 
question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous faire un petit test pour moi ?
» petit jeu. pour vous combien vaut cette becane??
» On vous l'a jamais faite: question position?
» question petit budget
» Question informatique à vous les pros du PC ! Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !! Banner12