WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
commissaire de piste comment faire? Banner12
 

 commissaire de piste comment faire?

Aller en bas 
+4
darkrider03
BERG
superpower
dadou
8 participants
AuteurMessage
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

commissaire de piste comment faire? Empty
MessageSujet: commissaire de piste comment faire?   commissaire de piste comment faire? EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:28

slt a tous je suis de la region lyonnaise et je regarde pour devenir commissaire de piste, par contre les infos sur internet ne sont pas tres clair(surtout pour notre departement), et sur le site de la FFM aussi, je vais quand meme les contacter dans la semaine,
mais si quelqu'un qui aurai passer le stage peu m'aider ca serai cool, le stage est-il payant?
certain me parle de CASM d'autres me dise le contraire, je suis un peu perdu je continue mes recherches mais c'est toujour plus sympa de parler avec des personnes qui l'on deja fais ou avoir des conseilles!
si d'autres personnes du 69 sont interesser pourquoi pas passer le stage ensemble!
a plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

commissaire de piste comment faire? Empty
MessageSujet: Re: commissaire de piste comment faire?   commissaire de piste comment faire? EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:51

tu as une licence ffm spécial pour les commissaires de piste je crois, et tu doit être dans un moto club !
Revenir en haut Aller en bas
BERG
PILOTE MOTO3
BERG


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

commissaire de piste comment faire? Empty
MessageSujet: Re: commissaire de piste comment faire?   commissaire de piste comment faire? EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:40

Tu peux contacter Christian Sulpice de la Ligue Rhône Alpes, il pourras te renseigner.
Tu trouveras ses coordonnées dans la liste qui est dans le lien suivant:

http://www.lmrra.fr/index.php/administration/membres-du-comite-directeur
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

commissaire de piste comment faire? Empty
MessageSujet: Re: commissaire de piste comment faire?   commissaire de piste comment faire? EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:25

Bah voila niquel! Merci les gas
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

commissaire de piste comment faire? Empty
MessageSujet: Re: commissaire de piste comment faire?   commissaire de piste comment faire? EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:26

Avec le casm tu n es que assistant comissaire de piste tu peux pas eyre seul
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

commissaire de piste comment faire? Empty
MessageSujet: Re: commissaire de piste comment faire?   commissaire de piste comment faire? EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:51

Et dois- le passer ou pas ? Moi on ma dit que je passai un concour ensuite j etais commissaire de piste en tant que stagiaire, une fois que j ai fais 2 ou 3 course je repasse un concour pour etre seul sur piste et non accompagnee
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

commissaire de piste comment faire? Empty
MessageSujet: Re: commissaire de piste comment faire?   commissaire de piste comment faire? EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:45

Casm , tu coche la case "comissaire de piste" , qui ne coute rien , tu l'as , t'es comissaire 2 eme degré
Apres , y a des chances d'avoir autre chose pour "monter en grade"
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

commissaire de piste comment faire? Empty
MessageSujet: Re: commissaire de piste comment faire?   commissaire de piste comment faire? EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:08

Azkilar à tout dit ! je viens de passer le casm samedi pour passer ma licence Net en ncb
cette année et nca pour 2013.

Puis, l' après-midi je suis aller à la formation pour les OCP ( Officiel Commissaire de Piste )
qui donne automatiquement le 2ème degré quand on a le casm.

J' y suis surtout aller par curiosité et pour comprendre l' organisation de la course...

Pour résumer :

- Casm : OCP 1er degré
- Casm + formation officiel OCP : 2ème degré
- Après, reste à prendre de l' expérience en OCP et passer le 3ème degré qui ouvre la porte pour être ODC ( Officiel Directeur de Course )

Voilà tu sais tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

commissaire de piste comment faire? Empty
MessageSujet: Re: commissaire de piste comment faire?   commissaire de piste comment faire? EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:32

Et le nuance entre le 1er et 2 eme degrés ?
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

commissaire de piste comment faire? Empty
MessageSujet: Re: commissaire de piste comment faire?   commissaire de piste comment faire? EmptyMar 24 Avr 2012 - 6:57

dje#26 a écrit:
Azkilar à tout dit ! je viens de passer le casm samedi pour passer ma licence Net en ncb
cette année et nca pour 2013.

Puis, l' après-midi je suis aller à la formation pour les OCP ( Officiel Commissaire de Piste )
qui donne automatiquement le 2ème degré quand on a le casm.

J' y suis surtout aller par curiosité et pour comprendre l' organisation de la course...

Pour résumer :

- Casm : OCP 1er degré
- Casm + formation officiel OCP : 2ème degré
- Après, reste à prendre de l' expérience en OCP et passer le 3ème degré qui ouvre la porte pour être ODC ( Officiel Directeur de Course )

Voilà tu sais tout Wink
je suis deg car samedi c'etait la derniere formation, il y en a plus, donc je vais passer le 7 jullet le CASM et ensuite l'année prochaine le OCp pour devenir officiel!
je resterai cette année satgiaire!

et la différence entre 1 et 2 eme degres c'est justement ca 1 t es stagiaire donc accompagnée et 2eme degrés c'est officiel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

commissaire de piste comment faire? Empty
MessageSujet: Re: commissaire de piste comment faire?   commissaire de piste comment faire? EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

commissaire de piste comment faire? Empty
MessageSujet: Re: commissaire de piste comment faire?   commissaire de piste comment faire? EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:13

avant l'ODC (Officiel Directeur Course) il y a l'OCS (Officiel Commissaire Sportif) !! Il faut savoir que ces formations sont valable sur l'ensemble du territoire Français. Donc si vous êtes vraiment intéressés par ces formations renseignez vous dans les autres Ligues qui ont peut être un calendrier différent !!
Perso je pense que tous les pilotes devraient faire Officiels (OCS ou ODC) ils se rendraient compte des difficultés engendrées et du temps perdu causé par les pilotes qui en font un peu à leur guise en arrivant dans n'importe quel ordre ou à la bourre sur la pré-grille ou encore en faisant n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
 
commissaire de piste comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commissaire de piste bol d'or 2014
» Ou trouver une combinaison commissaire de piste ????
» Commissaire de piste au Bol d'OR, interessés?
» CR d'un commissaire de piste au 24h du Mans !
» [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
commissaire de piste comment faire? Banner12