WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel Mc avec quel etrier? Banner12
 

 Quel Mc avec quel etrier?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Quel Mc avec quel etrier? Empty
MessageSujet: Quel Mc avec quel etrier?   Quel Mc avec quel etrier? EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:26

salut a tous, alors voila je cherche a connaitre quel serai le meilleur PR pour mes etrier car d'origine c'est un peu mou et que je suis arriver au bout de celui la et de c'est performance!
je posséde un z750(2005) avec fourche de z1000 (2005)AVEC ETRIER AXIAL 4 pistons et certain me dise du pr 19 d autre du pr 16 et avant d'acheter j'aimerai connaitre vraiment le principe, car on m'a dit que du a de" piston" plus la taille du pr est petit
genre etrier 6 pistons =pr 13 etc etc

donc pour vous quel serai le meilleur
en sachant que sur mon ancienne z750 j'avais un pr19 alors ok ca freine mais aucun feeling un bout de bois alors que d'origine je sentais mieux la moto bcp plus precis!

voila si quelqu'un peu m'eclairer car j'ai trouver aucun poste vraiment ou on en parle!

merci et gaz a tous!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel Mc avec quel etrier? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mc avec quel etrier?   Quel Mc avec quel etrier? EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:39

Salut,

Plus le piston est gros, plus le levier sera dur et il faudra appuyer fort dessus pour freiner.
De plus, plus le bras de levier est long (sur les MC radiaux, on précise généralement la longueur du levier) plus le frein sera dur.

Attention par conte, il faut utiliser les piston de petit diamètre que sur de petits volumes d'étrier ou alors des étriers rigides (R1 par exemple). C'est pourquoi comme le dit Grosman, les PR16 sont plutot recommandés pour les monodisques.
A la limite, tu peux moduler en prenant un PR19 avec levier de 18, il sera plus souple qu'un PR19x20 et acceptera mieux une paire d'étrier d'origine, et tu n'auras pas de problème freins chauds.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Quel Mc avec quel etrier? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mc avec quel etrier?   Quel Mc avec quel etrier? EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:26

okok niquel bon bah je vais essayer de trouver ca et faire un essai avec cette fourche!
merci les gas c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quel Mc avec quel etrier? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mc avec quel etrier?   Quel Mc avec quel etrier? EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:53

Tu parles du maitre cylindre, mais pas des étriers...
Revenir en haut Aller en bas
Devil17
PILOTE 103SP kit 75 polini
Devil17


Masculin Moto actuelle : : zx10 piste
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 27/03/2012

Quel Mc avec quel etrier? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mc avec quel etrier?   Quel Mc avec quel etrier? EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:58

perso moi sur le zx10 c'est PR19 rcs et etriers de R1, aprés pour un Zed, je pense plus qu'il faudrait mettre juste un MC radial d'origine (genre gsxr, R1,cbr) déja tu sentiras la difference comparé a un MC axial
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Mc avec quel etrier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel etrier R1 pour gsx R 750 K4 K5??
» quel etrier de yam pour gsxr
» quel risque avec un sc0 avant l'été
» quel démultiplication pour quel circuit
» quel huile et quel ressort ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Quel Mc avec quel etrier? Banner12