WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel est leurs problemes ? Banner12
 

 quel est leurs problemes ?

Aller en bas 
+2
2020
nabeshima
6 participants
AuteurMessage
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

quel est leurs problemes ? Empty
MessageSujet: quel est leurs problemes ?   quel est leurs problemes ? EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:01

http://www.wyomingoutdoorsradio.com/2006_hunt_gallery.htm

Je pense etre quelqu'un d'assez ouvert, mais expliquez moi ou est le plaisir a se faire prendre en photo avec la tete d'un pauvre cerf ...

c'est pas pour "casser" du chasseurs, juste avoir vos opinions...
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

quel est leurs problemes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est leurs problemes ?   quel est leurs problemes ? EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:06

Meme si chui pas trop chasse....

Regarde on se prend bien en foto avec nos motos.....Et puis vu de l'ext ou est l'interet de tourner en rond toute la journée.

Donc tu vois la passion ca s'explique pas .
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

quel est leurs problemes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est leurs problemes ?   quel est leurs problemes ? EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:12

drole de passion quand meme que de tuer des bestioles ...
on a tous deja vu des annimaux agoniser (chats, chiens, boeufs, porcs etc ...) me demande comment il font pour rester insensible a leurs douleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
tarty
pilote MOTO2
tarty


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 04/12/2006

quel est leurs problemes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est leurs problemes ?   quel est leurs problemes ? EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:38

Personnellement j'ai chassé pendant 6 ans environ au début il me fallait tuer tu vois l'ado avec son flingue qui dégommait de l"oiseau puis après je me suis monter une meute de chien pour chasser la sanglier peu à peu j'ai laissé ma carabine pour un arc et oui... puis l'arc pour un couteau puis le couteau pour rien.....
Tout ça pour te dire que la chasse est une passion et cela peut être paradoxal mais j'adore les animaux mais je hais les cons et c'est cela qui m'a fait arréter la chasse. Le fait de poser avec un trophée est le signe de la réussite depuis des millénaires et c'est resté dans nos gènes. Le pécheur avec son poisson le sportif avec sa médaille etc,etc. Le monde de la chasse contient des personnes trés intelligentes mais malheuresement il y a aussi des c..
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

quel est leurs problemes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est leurs problemes ?   quel est leurs problemes ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 8:36

MMouai....

Perso, je trouve que le fait de chasser fait partie integrante du patrimoine historico-genetique de l homme. Certains a l affut des proies telles les carnivors, d autres comme nous, des sensations et performances.
Cependant, je trouve que l equilibre n est pas respceté. Quel est vraiement aujourd hui le reel danger qu encoure un chasseur face a la pratique de son activité, mis a part le fait de se faire degomer par un confrere????? Aucun. Les animaux ne disposent pas de calibres, et eux ils arrivent avec leur attirail du style GIJOE, en laissant comme seule chance aux animaux le fait qu aujourd hui il soit en nombre reduit donc plus difficile a denicher...
J aimerais que l on mexplique ou est la performance, car comme tout sport il doit surement y en avoir une????
Et puis si c est pour la bouffe, y en a plein les rayons des supermarchés qui ne sont nés et tués rien que pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est leurs problemes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est leurs problemes ?   quel est leurs problemes ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:46

La chasse a un rôle de régulation, ceci est nescessaire parce que l'on a dégommé les predateurs naturelles pour preserver nos élévages.

Je suis de la ville, mais j'ai eu l'occasion de saigner et manger un poulet fermier.
Je continue à manger du cadavre mais je préfère déléguer l'abbatage.
Ca reste par rapport à mon éducation un acte cruel.


Citation :
y en a plein les rayons des supermarchés qui ne sont nés et tués rien que pour ça..
Sans vouloir devier le sujet.
Si tu t'interesses aux élévages, ton avis changera sur la bouffe trouvée aux supermarchés.

En animal, je prefererai, de tres loin vivre dans la nature, et me faire shooter par un chasseur.


Jouer avec notre instinct de prédateur, je ne critique pas
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

quel est leurs problemes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est leurs problemes ?   quel est leurs problemes ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:00

Tout a fait d ac avec toi, c est encore un des cotés obscures de la force humaine....
Cependant je ne suis personne pour changer les choses et je fait comme tout le monde, je mange des etres vivants qui n ont presque jamais vu la lumiere du jour entre autres....
Et pour ce qui est de la regulation, il faudrait plutot s attaquer aux ras des egouts plutot que les cerfs de montagnes, tant qu a faire les choses, autant bien les faire et arreter de se donner des pretextes....
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

quel est leurs problemes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est leurs problemes ?   quel est leurs problemes ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:14

nabeshima a écrit:

....mais expliquez moi ou est le plaisir a se faire prendre en photo avec la tete d'un pauvre cerf ...
comme toi tu te fais plaisir à te faire prendre en photo avec ta brelle le genou par terre...

passion / souvenirs...ça ne s'explique pas :camion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est leurs problemes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est leurs problemes ?   quel est leurs problemes ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:02

BikeTTe a écrit:

Cependant je ne suis personne pour changer les choses et je fait comme tout le monde, je mange des etres vivants qui n ont presque jamais vu la lumiere du jour entre autres....
Y'a plus d'une alternative pour manger meilleur. JP Coffe nous en fesait la demonstration regulierement.

Personnellement, j'achete ma viande chez eux, http://www.boucherie-chevy.com/site/index.php (encore un lien pour ton site Redman), y'a toujours des primeurs ou discounter à coté, pour les legumes et autres produits.

C'est pas plus chère et bien meilleur, en plus tu resors pas avec le DVD que tu ne voulais pas acheter en entrant parce que y'en a pas.^^

Le supermarché me sert qu'en cas d'urgence.

Dans le meme ordre d'idée, ils vendent des articles de moto en grandes surfaces .... Personne n'est obligé de les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
tarty
pilote MOTO2
tarty


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 04/12/2006

quel est leurs problemes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est leurs problemes ?   quel est leurs problemes ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 6:11

Si vous voulez de la bonne viande pas trop chère achetez là directement au agriculteurs. Perso ma copine vend de la viande de ses vaches à environ 11 euros le kilo c'est des cartons de 10kg avec des tranches sous vides du steack haché... Il y a forcément un agriculteur près de chez vous qui fait de la vente directe. Et surtout cela évite de gaver les intermédiaire avec de la super qualité.
Revenir en haut Aller en bas
overcrash#21
PILOTE MOTO3
overcrash#21


Masculin Moto actuelle : : 1'45'44 au Ledenon , je sais je rame , mais je fais ce que je peu !!!!!!!!!!!!
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER BOIRARGUES
Date d'inscription : 18/08/2006

quel est leurs problemes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est leurs problemes ?   quel est leurs problemes ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 7:39

moi je n'aime pas trop ce type de passion mais bon
je polu bien la planete avec ma bécane et en plus je polu le silence des autres !!!!

je vous repete cela car on me l a dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est leurs problemes ? Empty
MessageSujet: Re: quel est leurs problemes ?   quel est leurs problemes ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:18

tarty a écrit:
Si vous voulez de la bonne viande pas trop chère achetez là directement au agriculteurs. Perso ma copine vend de la viande de ses vaches à environ 11 euros le kilo c'est des cartons de 10kg avec des tranches sous vides du steack haché... Il y a forcément un agriculteur près de chez vous qui fait de la vente directe. Et surtout cela évite de gaver les intermédiaire avec de la super qualité.
Ils sont hélas de moins en moins nombreux à pouvoir le faire légalement à cause des récentes normes sanitaires.

Malgré ça 70% des casse croutes grecs, ne respecte pas ces normes,
certains y mettraient même du chien :walagen:
Revenir en haut Aller en bas
 
quel est leurs problemes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES AVIS SUR 2 PROBLEMES ??
» Problèmes fréquents
» Problèmes de joints spi de fourche
» problemes frein zx6r
» Qui a des problemes en se moment chez Racing Composite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
quel est leurs problemes ? Banner12