WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
250RS ou CB500 pour debuter ? Banner12
 

 250RS ou CB500 pour debuter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




250RS ou CB500 pour debuter ? Empty
MessageSujet: 250RS ou CB500 pour debuter ?   250RS ou CB500 pour debuter ? EmptyLun 12 Mar - 15:06

Bonjour,

Je commence a reflechir pour me prendre une moto de piste ...
J ai vu qu une tres bonne moto de debutant est la CB500 economique fiable et pas mal de pieces ...
Les 250 je les trouve magnifique ... mais je ne sais pas trop ce que ca vaut ...


Que conseillez vous comme premiere moto de piste ?

Le cadre des 250 est il plus sympa que ceux des 500 ? j avais un GPZ500 et ca tortille ... ca donne pas trop confiance a pencher la machine ...

Au niveau fiabilité les 500 sont reputés increvable ? les 250 2 temps je ne connais absolument pas ...

En cas de chute y a t il autant de facilité a trouver des pieces en 250 que pour les CB500?

Au niveau comportement general (position sur la machine, freins, suspension, moteur, grip de pneu ... )
qu est ce qui va differencier ces 2 machines?
laquelle va permettre de plus facilement evoluer techniquement ?

Une 250 peut elle tourner dans les memes sessions a Carole que les 600 ?


Merci pour vos conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

250RS ou CB500 pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: 250RS ou CB500 pour debuter ?   250RS ou CB500 pour debuter ? EmptyLun 12 Mar - 19:47

les pieces de 250 se trouvent assez facilement.

mais c pas DU TOUT les memes motos !

avec le RS, mieux eviter d'avoir 2 mains gauches en meca. faut pas rever, c moins fiable. les RS sort 65 cv (260 cv/litres) alors que le CB annonce 50 et des brouettes (100 cv/ litres)

Le RS demande un peu de savoir faire du point de vue du comportement moteur : c un 2 temps.

le 2.5 se fait mettre un vent en ligne droite par un 600, (mais c pas un mistral non plus) mais n'est pas ridicule, compte tenu de son agilité. les temps au tour sont surement comparables a Carole (a pilote identique bien sur).

Moto a reserver aux passionnés a mon avis.

Toutes les questions que tu veut sur le RS http://forum.2temps.fr
Revenir en haut Aller en bas
Milo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/08/2006

250RS ou CB500 pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: 250RS ou CB500 pour debuter ?   250RS ou CB500 pour debuter ? EmptyLun 12 Mar - 19:57

j'ai eu une rs 250 et maintenant j'ai une cb!
la cb reste plus facile a piloter, moins cher et plus facile a réparer. A coup sur, la meilleure pour débuter sera la cb 500
Perso je m'amuse plus avec le cb mais c'est une histoire de gout
Pour les chrono, saches que la pole a carole en septembre 2006 en cb etait en 1'09''120 et de 1'07''651 en 250 (1'03''586 en 600)
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

250RS ou CB500 pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: 250RS ou CB500 pour debuter ?   250RS ou CB500 pour debuter ? EmptyMar 13 Mar - 10:27

Perso, si tu trouves que le cadre du GPZ n'est pas terrible, va pas falloir t'attendre à une meilleure rigidité sur un CB !
Seul avantage du CB: sa fiabilité moteur face au GPZ. Mais si tu fais souder les chemises aux cylindres (faut que j'y pense) tu as 10 fois plus de raisons de prendre le GPZ bien plus sportif que le CB.

Pour ce qui est du 250, j'espère que tu as de bonnes notions de mécanique...
Rien à voir avec le CB... Tu as une moto de course qui demande de l'entretien, d'être léger et de savoir piloter un 2T, et la CB, c'est une moto de coursier mise sur la piste pour rouler avec un petit budget !

Niveau pièces, avec le CB, tu as de quoi t'amuser avec la 500 Cup...
Revenir en haut Aller en bas
B
PILOTE MOTO3
B


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : région de lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

250RS ou CB500 pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: 250RS ou CB500 pour debuter ?   250RS ou CB500 pour debuter ? EmptyMar 13 Mar - 10:36

moi je te dirai la CB pour le nb de pièces dispo
en plus j'en ai une vendre ça tombe bien lol!
si ça t'interesse va voir les motos a vendre
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

250RS ou CB500 pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: 250RS ou CB500 pour debuter ?   250RS ou CB500 pour debuter ? EmptyMar 13 Mar - 10:45

Je me suis confronté au meme probleme que toi concernant le RS. Je le trouve magnifique.

Apres avoir fait bcp de recherche, j'ai finalement choisi de laisser tomber car visiblement niveau fiabilité et entretien, il faut avoir de bonne notion en mecanique, et pas mal de week end à consacrer à l'entretien.

Apres, je pense qu'il doit etre bcp plus interressant de rouler en CB au debut, car les pieces, la fiabilité, les erreurs de pilotages, etc.... tout ca passera mieux avec le 500.

J'ai du faire un choix de mon coté entre une Triumph Daytona 955 T595 pour la piste et un GSXR 750 srad.

Meme si mon coeur penche pour la Dayto (niveau gueule, moteur, etc...) je me suis rabattu sur le gex car la raison l'a emporté sur la passion. Trouver dezs piec es de Dayto c'est chaud, et pas cher, c'est la misere :leche:

Le gex, les differents forums regorgent de pieces à vendre, et ca sera la meme chose pour le CB :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
 
250RS ou CB500 pour debuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels pneus sur CB500 pour la piste ?
» CF MOTO 450 NK une concurrente pour la Honda CB500
» Gex 750 de 98 pour debuter
» une 749 pour débuter
» R6 pour débuter sur piste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
250RS ou CB500 pour debuter ? Banner12