WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseil pneu pirelli superbike Banner12
 

 Conseil pneu pirelli superbike

Aller en bas 
+5
Phil01
justin
mic
GROSMAN
benj54
9 participants
AuteurMessage
benj54
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2014
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/06/2010

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyVen 13 Avr - 17:52

Bonjour,

Je viens d'acquérir un gex 750 k7 avec des pirelli superbike (pas superbike PRO) sc1 av et sc2 ar, donc, est-il vraiment nécessaire que j'achètes des couvertures chauffantes ? (je ne suis pas un grand pilote, je roule en catégorie intermédiare)
Sachant que si je dois en acheter, je rogne mon budget roulage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
benj54
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2014
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/06/2010

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyVen 13 Avr - 18:52

Combien les vends-tu Grosman ?
Et merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
benj54
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2014
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/06/2010

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptySam 14 Avr - 9:36

fdp inclus ?
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyDim 15 Avr - 15:16

je rajouterai que si ton niveau est moyen, tu vas avoir du mal à le maintenir en température.

J'ai fait mon 1er roulage au mans il y a 15 jours, je ne connaissais pas le tracé et tournais entre 1'58 et 2', je sentais l'arr glisser régulièrement à la remise des gaz.

J'ai augmenté le rythme l'après midi et là ça allait beaucoup mieux.

ça confirme ce que beaucoup disent: il faut rouler fort pour que les slicks soient valables.

Après c'est peut être moins sensible en été quand il fait bien chaud, je n'ai pas encore le recul pour savoir.

Pour les couv, c'est devenu obligatoire pour moi, grace à ça, pas de stress à se demander si on a fait assez de tour de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyDim 15 Avr - 15:49

dans ton cas, les superbike pro pourrait etre pas mal.
J'ai roulé plusieurs fois avec, j'ai aussi un niveau moyen et ils sont vachement polyvalents.
Revenir en haut Aller en bas
benj54
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2014
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/06/2010

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyDim 15 Avr - 16:10

Ouaih mais pour l'instant c'est les pneus qui sont dessus donc je voudrais faire au mieux avec.
Revenir en haut Aller en bas
benj54
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2014
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/06/2010

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyDim 15 Avr - 16:10

Et en plus les suspensions ont été réglé avec ces pneus
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyLun 16 Avr - 19:40

Je peux te faire part de ma petite experience sur les superbike et les superbike pro:

Alors effectivement les superbike sont d'excellents pneus mais ils demandent de les tenir en temperature et de bons réglages de suspension sous peine de les fracasser en moins de deux et je dirai donc chauffantes presque obligatoire. Deja tu pars sans te poser de question et en plus tu use moins tes pneus car les séances froid/chaud à répétition ne sont pas des plus adaptées...
Par contre moto bien réglée, bien chaud, c'est du grand moment! Je te rassure, tu peux les tenir en temperature sans forcément avoir un niveau de dingue, faut juste se mettre dans la tete de se mettre dans le rythme direct.
Pour les superbike pro, la c'est grande polyvalence, montée en temperature assez rapide, l'usure est propre meme si tu foire un peu tes réglages et la tenue est tout à fait honorable. J'avoue que pour un niveau intermédiaire + je dirai, tu vois quand meme les limites plus vite, je deconseillerai à un niveau pilote. Une bonne découverte du slick en quelque somme.

J'espere que ca t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyLun 16 Avr - 20:57

Phil01 a écrit:
Je peux te faire part de ma petite experience sur les superbike et les superbike pro:

Alors effectivement les superbike sont d'excellents pneus mais ils demandent de les tenir en temperature et de bons réglages de suspension sous peine de les fracasser en moins de deux et je dirai donc chauffantes presque obligatoire. Deja tu pars sans te poser de question et en plus tu use moins tes pneus car les séances froid/chaud à répétition ne sont pas des plus adaptées...
Par contre moto bien réglée, bien chaud, c'est du grand moment! Je te rassure, tu peux les tenir en temperature sans forcément avoir un niveau de dingue, faut juste se mettre dans la tete de se mettre dans le rythme direct.
Pour les superbike pro, la c'est grande polyvalence, montée en temperature assez rapide, l'usure est propre meme si tu foire un peu tes réglages et la tenue est tout à fait honorable. J'avoue que pour un niveau intermédiaire + je dirai, tu vois quand meme les limites plus vite, je deconseillerai à un niveau pilote. Une bonne découverte du slick en quelque somme.

J'espere que ca t'aidera.

moi,çà me rassure:je viens d'acheter un train de superbike pro(mon premier slick) et on entends de tous sur ces pneus!
Revenir en haut Aller en bas
benj54
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2014
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/06/2010

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyLun 16 Avr - 22:11

Merci à tous pour vos conseils,
Ma conclusion :
Investissement dans des couvertures chauffantes.

Quelqu'un connait-il celles vendues par gsracingparts à 159 € ?
Revenir en haut Aller en bas
benj54
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2014
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/06/2010

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyLun 16 Avr - 22:12

Sachant que je fais à peu près 4-5 roulages par an max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyLun 16 Avr - 22:14

couv IRC thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
benj54
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2014
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/06/2010

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyLun 16 Avr - 22:19

Ouai mais 80 € de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyLun 16 Avr - 23:07

Ne prend pas du bas de gamme en couverture, je sais c'est un investissement mais c'est toujours moins cher que de devoir les changer toutes les 5 sorties parce que les resistances sont cramées.... ;)
Après c'est comme tout, on en a pour son argent quoi.
Revenir en haut Aller en bas
benj54
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2014
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/06/2010

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyLun 16 Avr - 23:17

Sinon sur gsracing parts ils vendent ça
Conseil pneu pirelli superbike Couvertures-chauffantes-irc
Descriptif :
• Carbon wiring for 100% reliability. Standard copper wiring become very fragile when high temperature are reached, while carbon coils can be twisted or crushed without any failure.
• Resistances “snake” design, i.e. winding side to side and not parallel to the circumference. 2 heating wires for a more uniform and controlled warming.
• Wide sizes availability s, m, l xl and xxl, from 125cc to motogp. minimoto, pitbike & minigp available.
• 80°c temperature set, as by superbike and motogp requirements.
• Heating ramp velocity according to motogp and sbk requirements and development.
• Side bands for rim heating.
• Nylon external layer and polyester inner layer: flame retardant material.
• Power: 850w (on "l" size)
• Transparent pocket for info cards, ie. compound type or rider name.
• Elastic circumferential closure for an easy on-off wear.
• 4 colours: black, blue,red and yellow. any other color on demand.
• Specific customer label on demand.
• 220 or 110v.
• EU plug. any other on demand.
• CE certification. rohs compliant. other certifications can be obtained if necessary to face your market.
• Nylon bag.

Et avec le code promo qu'ils m'ont envoyer ça fait 235 € fdp inclus.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyMar 17 Avr - 11:53

benj54 a écrit:
Et en plus les suspensions ont été réglé avec ces pneus

Alors pour le coup à moins que le précedant proprio avait le même poid et le même style de pilotage que toi, tu peux repartir a zero pour les réglages, en aucun cas, les réglages de l'un peuvent convenir à l'autre.... pour les couvs le gp power sont vraiment bien on est plusieur du photo a avoir profité d'un cg avec motofun et personne ne c'est plein! sinon perso le top pour moi est de loin Capit!! motocool
nb: Garde t'es pneus avec la bonne pression ça fera tres bien l'affaire, laisse tomber les superbikes pro c'est de la daube, si tu veux une valeur sur pour débuter a bon prix achete toi des classic dragon supercorsa pro!!!
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyMar 17 Avr - 17:11

flyingman #30 a écrit:
benj54 a écrit:
Et en plus les suspensions ont été réglé avec ces pneus


nb: Garde t'es pneus avec la bonne pression ça fera tres bien l'affaire, laisse tomber les superbikes pro c'est de la daube, si tu veux une valeur sur pour débuter a bon prix achete toi des classic dragon supercorsa pro!!!

comme quoi y en a pas un qui dit la mème chose sur les pro!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyMar 17 Avr - 19:24

attention moi je parle des dragon super corsa pro,les rainurés dispo en sc1 sc2 ceux que je critique c'est les diablo superbike pro " slick loisir monogomme de chez pirreli!!!! et pour ces dernier je doute que tu trouve un avis positif a son sujet!!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyMar 17 Avr - 20:51

Phil01 a écrit:
Je peux te faire part de ma petite experience sur les superbike et les superbike pro:

Alors effectivement les superbike sont d'excellents pneus mais ils demandent de les tenir en temperature et de bons réglages de suspension sous peine de les fracasser en moins de deux et je dirai donc chauffantes presque obligatoire. Deja tu pars sans te poser de question et en plus tu use moins tes pneus car les séances froid/chaud à répétition ne sont pas des plus adaptées...
Par contre moto bien réglée, bien chaud, c'est du grand moment! Je te rassure, tu peux les tenir en temperature sans forcément avoir un niveau de dingue, faut juste se mettre dans la tete de se mettre dans le rythme direct.
Pour les superbike pro, la c'est grande polyvalence, montée en temperature assez rapide, l'usure est propre meme si tu foire un peu tes réglages et la tenue est tout à fait honorable. J'avoue que pour un niveau intermédiaire + je dirai, tu vois quand meme les limites plus vite, je deconseillerai à un niveau pilote. Une bonne découverte du slick en quelque somme.

J'espere que ca t'aidera.

si si,les superbike pro plaisent,la preuve...je t'avais bien compris flyingman30!!
aparament,ce sont des pneus polyvalent!
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyMer 18 Avr - 11:08

Comme je l ai deja dis il faut aimer le drift pour rouler en sbk pro
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Conseil pneu pirelli superbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneu pirelli superbike   Conseil pneu pirelli superbike EmptyMer 18 Avr - 13:13

Pour les couv, IRC sans hésiter! Très bon rapport qualité/prix, c'est ma deuxième saison (achetées chez Grosman) avec j'en suis très content!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pneu pirelli superbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu pirelli superbike slick
» Pneu Pirelli Diablo Superbike
» Pirelli Superbike Pro 190 sur 600
» Superbike Pirelli: 190 ou 200
» Pirelli superbike sc2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Conseil pneu pirelli superbike Banner12