WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril Banner12
 

 MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elmarco
PILOTE 103SP kit 75 polini
elmarco


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2011

MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril Empty
MessageSujet: MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril   MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril EmptyLun 9 Avr - 15:23

Bon voici le 2ème CR de l'année sur le circuit de Croix en Ternois avec lelex. (il fera son propre CR Exclamation )

Pour ma part 1er roulage sur ce circuit sur lequel nous allons faire notre 1ère course de l'année.

Après un réveil mis à 5h et 2h30 de route plus tard nous voilà à Croix-en-Ternois.
Il ne fait pas très chaud (4°C) on décharge à toute vitesse, on scratch les chauffantes sur les 2 motos et c'est parti pour l'administratif.
On a le droit à un joli et long briefing en allemand, les païlotes sont attentifs et rigoles à des vannes du briefer, bon biiin nous non hein, enfin si mais pas pour les mêmes raisons... Mr. Green

Je suis inscrit en expert pour une première, il ne va pas falloir trop chaumer!
Je n'allume pas l'alfano histoire ne pas en vouloir trop dès le début et c'est parti.
Je découvre donc un petit circuit avec pas mal de remous, le raccord inter du virage bout de ligne droite me fait particulièrement ralentir car ma moto une fois passée dessus rebondit de l'arrière pendant 2/3 mètres malgré une bonne remise de charge.
Le virage suivant, sur le gauche je teste pas mal de traj différentes mais je suis trop lent encore alors il est difficile de trouver le bon équilibre.
Le droit qui suit je ne rentre pas assez à la corde et du coup ressors trop large pour en remettre beaucoup avant le droit "de la mort"...
Le droit de la mort oui oui lol! des bosses dans tous les sens et ma moto je la sens sautiller vers l'exter à chaque fois que je rentre fort, la confiance n'y est pas du tout.
En revanche dans le long gauche avant le dernier droit de la ligne droite là c'est régal si je suis bien bien à la corde, la remise gaz peut être bien poussée avec un rapport claqué juste avant la prise d'angle.
Le dernier droit me paraît compliqué à prendre j'ai testé 2 traj différentes et celle qui me paraît plus facile pour moi c'est de freiner tard en rentrant tôt à la corde, l'élargissement permet de remettre à fond dès la corde passé.

J'ai de grandes difficultées aux freins car ma fourche vient en butée à chauque gros freinage (préchargée à 1/2 de à fond, compression et détente pareil) ma fourche c'est du chewing-gum. Elle sautille aussi dès que je suit sur l'angle max. Les rilsans sont aux plus bas et je n'arrive pas à régler au fil des cessions.
Mais une autre sensation m'empêche vraiment de me donner sans trop me poser de question.
Voilà le coupable :
MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril 110
A priori l'amorto ne fonctionne que sur le ressort et c'est super mou, j'ai l'impression que mon cul à la ré-accélération vient toucher la roue arrière sans parler du gauche après le pont où là c'est le bordel pour garder une bonne traj, la moto va un peu où elle veut et la moto rebondit jusqu'au gauche.
Bref je galère!
Merci à Zrsept qui est venu rouler à partir de midi et qui me dit que là il y a gros soucis. Comme il dit il y a piscine dans le sabot et l'amorto fonctionne sans huile! Je ne comprends même pas pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte à Carole ou en la préparant...
Je décide donc de m’arrêter à midi ayant déjà pris une bûche à la dernière à Carole, je fais du rangement et l'assistant de lelex qui prend ma place dans le groupe expert ce qui lui permet d'améliorer le chrono avec moins de monde à doubler!

Mon avis sur le circuit :
Circuit vraiment court et facile à mémoriser mais en course les premiers vont vite tomber sur les derniers!
Le revêtement du circuit est mauvais dans l'ensemble et il y a deux nouveaux raccord à priori.
- Le premier se trouve bout de ligne droite à l'inter, le problème c'est qu'il l'on fait en deux parties, il y a une belle petite bosse à l'endroit de l'angle max.
- Le deuxième est le dernier virage avant la ligne droite, il a été bien élargi et permet à mon avis de remettre du gaz plus tôt.

Une journée bien sympa quand même où l'on a rencontré Rudy, Zrsept, Pyroman et greg qui roulent franchement vite!
Merci à Rudy pour la dorsale et sa bonne humeur (Féloche pour l'amélioration du chrono avec ce new R1)
Merci à Zrsept qui m'a sans doute évité le drame car sans lui j'aurais cherché à améliorer encore le chrono avec une meule qui été un danger sur piste!

Merci à mon ami lelex pour tous les coups de main durant la prépa de ma meule et encore une fois merci pour le démontage de la fourche et amorto arrière qui partent lundi matin pour un reconditionnement et nettoyage.
Ca va être le jour et la nuit... rambo

Quelques photos !
MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril 20120411
MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril 20120412
MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril 20120413
MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril 20120414


Dernière édition par elmarco le Ven 13 Avr - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmarco
PILOTE 103SP kit 75 polini
elmarco


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2011

MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril   MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril EmptyLun 9 Avr - 17:31

Ah oui j'ai oublié mon chrono minable 1.04 quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril   MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril EmptyJeu 12 Avr - 0:06

la suite aux essai libre du promo Mr.Red

roulez ton amorto , au moins il sera nickel pour la course!

vs arrivez quand?
moi je veux rouler les 2 séances du vendredi donc en fonction des horaires
j'arrive soit le jeudi soir soit le vendredi matin tôt
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril   MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril EmptyJeu 12 Avr - 10:49

lelex toujours à la bourre...
Revenir en haut Aller en bas
elmarco
PILOTE 103SP kit 75 polini
elmarco


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2011

MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril   MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril EmptyJeu 12 Avr - 11:48

jadespearl a écrit:
la suite aux essai libre du promo Mr.Red

roulez ton amorto , au moins il sera nickel pour la course!

vs arrivez quand?
moi je veux rouler les 2 séances du vendredi donc en fonction des horaires
j'arrive soit le jeudi soir soit le vendredi matin tôt

Si Eric DELCAMP me renvoi ma fourche et mon amorto avant le 26, j'y vais le vendredi 27 avec lelex pour régler mes amortos et claquer un chrono un peu plus respectable!
On y sera je pense le jeudi soir pour pouvoir faire les 2 séances du vendredi aussi ;)
D'ailleurs tu fais toujours des patins de protec ? Si oui, Il m'en faudrait pour les demi-guidon et pour l'arrière, il te faut quelles cotes?

jetpilot a écrit:
lelex toujours à la bourre...

Toujours oui!
On vient de mettre à jour le blog avec le CR de CAROLE, on a mis en ligne une vidéo faite à CROIX sur notre chaîne YouTube et on la présente ce soir sur fb avec notre nouvelle FanPage avec photos en exclu ;)
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril   MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril EmptyVen 13 Avr - 11:43

non j'en fais plus j'ai vendu mon tour cet hiver

cette année j’espère trouver un emplacement sur du dur car l'an dernière dans les cailloux c t relou!

( en tt cas cette année j’amène de la moquette et un chauffage pour le barnum!) on va être au top!
Revenir en haut Aller en bas
elmarco
PILOTE 103SP kit 75 polini
elmarco


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2011

MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril   MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril EmptyVen 13 Avr - 13:28

jadespearl a écrit:
non j'en fais plus j'ai vendu mon tour cet hiver

cette année j’espère trouver un emplacement sur du dur car l'an dernière dans les cailloux c t relou!

( en tt cas cette année j’amène de la moquette et un chauffage pour le barnum!) on va être au top!

Ah merde bon je vais voir ailleurs du coup Laughing

Les cailloux que ce soit dans les stands ou dans le sabot c'est reloo Mr. Green

Tu n'auras même pas le plaisir de rentrer chez toi! (ça me donne des idées)
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril   MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril EmptyVen 13 Avr - 17:35

Voici mon CR !
Devant les problèmes rencontrés avec ma fourche lors du premier entrainement à Carole, j'ai fait refaire cette dernière.

Bien arrivé sur le circuit de Croix, il fait pas très chaud et il y a pas mal de vent !

Beaucoup de monde étant inscrit en groupe expert, on me place dans le groupe des moyens.

Pendant les premiers de tours de roues je reprends quelques marques sur ce circuit où je ne suis pas venu depuis un an. Il y eu des travaux d'effectués sur la piste, un bon gros raccord au bout de la ligne droite, ainsi qu'un autre à l'entrée de la ligne droite.

Je sens de suite que la moto n'a pas les mêmes réactions qu'a Carole, elle est devenue pilotable !

Au retour de la première session, j'affine les réglages de l'avant.

A la seconde session j'augmente le rythme petit à petit, le chrono descend mais ce n’est encore pas terrible.

À la 3ème session je suis bien sur la moto, mais le groupe dans lequel je roule est vraiment surpeuplé et beaucoup n'avance pas, je perds du temps à doubler.

La petite pause de midi fait du bien !

Je repars pour la première session de l'après-midi, toujours autant de monde, ça devient vraiment galère de rouler propre.

Marco ne pouvant plus rouler, me laisse sa place dans le groupe expert, composé en partie de pilote du Superbike Belge (autant vous dire que ça roule), et pilote rapide.

Effectivement, ça change, j'ai dû doubler une seule fois dans la session. Le chrono descend direct, pareil que l'an dernier 1'01". Je n’améliorai pas à l'autre session.

Je manque de vitesse de passage de courbe, je reste sur le frein trop longtemps avant de m'inscrire dans le virage, j'ai toujours autant de difficultés à trouver une bonne position sur cette moto.

Je pense aussi avoir une transmission un poil trop longue. Il ne reste plus qu'un entrainement avant la première course sur ce circuit, il ne va pas falloir chaumer !

Pour rappel l'an dernier sur ce circuit je m'étais qualifié en 59"8.
Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cr Promo découverte Croix en renois 12/13 mai.
» finale1 grpB promo-decouverte croix en ternois
» promo-decouverte croix en ternois #231
» 2eme finale promo-découverte Croix en ternois 2016
» 1ere finale B croix en ternois promo-decouverte 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
MAJ lelex CR ent. promo découverte CROIX vendredi 6 avril Banner12