WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Banner12
 

 plus que 3 vitesse sur R1 de 2008

Aller en bas 
+5
silver-r1
sebti
Mortalus
TOTO #71
kevin_45190
9 participants
AuteurMessage
kevin_45190
ROOKIE
kevin_45190


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : orléans
Date d'inscription : 16/01/2012

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptyVen 6 Avr - 11:47

Salut a tous, je viens vers vous car j'ai un problème sur mon R1 de 2008, tout a commencé au mans mercredi.

Je fais ma première session, donc grande découverte du circuit, alors je ne tire les rapports que jusqu'a mis régime en gros, et dans la ligne des stand je passe jusqu'en 5 sans souci et par moment la 4 dans les autres lignes droite. une fois que j'ai fais quelque tours dans la session je me décide d'attaquer un peu et je pousse jusqu'en fond de 4 sans souci dans la ligne des stands et au tour d'après en restant dans le même rythme j'ouvre et la d'un coup, au moment de passer la 4 le selecteur bloque, impossible de le monter pour passer la vitesse... je continue mon tour et les 3 premiers rapport s'enclenche nickel mais impossible de passer la 4.

Je rentre au stand, voit avec un pote et il me dit qu'il avait eu le souci (sur un CBR) et que ca venais du réglage du sélecteur de vitesse qui était trop haut, donc on redescend mon sélecteur, c'est partie pour la 2ème session et là toujours pareil le selecteur bloque pour passer la 4...

Ca fait comme quand on est en 6 et qu'on cherche une 7ème, le selecteur bouge légèrement mais bloque (comme si quelque chose le bloqué) mais j'ai beau essayer de changer les vitesses rien ne se fait :(

Certains parmis vous aurez connu ca ou connaîtrais l'origine de la panne et comment y remédier ?

Je pense déjà faire une vidange moteur pour voir si ca change quelque chose (c'était prévu dans tous les cas)

Merci d'avance pour vôtre aide

PS: mon R1 a environ 10.000km dont à peu près 2.500 de piste et était équipé d'un shifter par l'ancien propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptyVen 6 Avr - 11:51

Je vois qu'une chose tu va être obligé de rouler seulement au Bourbonnais !! Boulet

Non sans rire car c'est pas drôle ce qui t'arrive , mais au départ j'aurai bien dis comme ton pote . Donc pas vraiment d'idée , désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptyVen 6 Avr - 12:24

Attend l'avis d'un mécano yamaha avant de changer ton huile car il y a de forte chance de devoir ouvrir la boite pour regarder. ça doit être une histoire de fourchette et de ressort...
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptyVen 6 Avr - 15:40

déjà changer ton huile ça servira a rien dans ton cas.
essaie de voir avec la moto sur la bequille d'atelier si tu arrives a passer les rapports, si c'est dur ou pas, pour cibler mieux le problème...
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptyVen 6 Avr - 17:35

salut,

alors..je dirais...

je dirais 2 choses :

essai sans ton shifter si ça passe...sur béquille atelier ou essai sur route.
si ta boite est toujours bloqué, fourchette HS...reste plus qu'à démonté.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptyVen 6 Avr - 17:54

pareil que silver !!!! ptetre le schifter !!!! sinon ,fourchette !! motocool
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptyVen 6 Avr - 20:30

attention, les temps de coupures trop bas , les boite YAM n'aiment pas sa !!
une collegue a un 09 , le mec qui lui a monté le shifter a mis un tps de coupure trops bas et elle a pété la boite !
je veux pas t'alarmer, mais c'était les meme symptômes.

Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptyVen 6 Avr - 22:53

scratch Tu aurais une fourchette vraiment tordue tu aurais eu genre un saut de dents (a coups ) , j'en sort probleme sur la 5 , mais toutes passaient plus ou moins bien . Regardes deja si le ressort de l'axe de selecteur (derriere la cloche d'embrayage ) n'est pas cassé . Si c'est le cas , c'est les debuts des degats . Confused What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptyVen 6 Avr - 23:11

Platines d'origine ou deport ou meme commandes reculées?
Sinon effectivement il y a des chances pour que tes fourchettes ont pris sur une mauvaise utilisation avec le shifter. Bref, tu risque fort de passer par une ouverture de boite voire embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45190
ROOKIE
kevin_45190


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : orléans
Date d'inscription : 16/01/2012

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptySam 7 Avr - 11:43

Le shifter c'était l'ancien proprio qui roulait avec et me semble-t-il qu'il ne l'a pas utilisé très longtemps, genre 2-3 sorties (à confirmé je me souvient plus trop...)

Sinon j'ai commencé a regarder par rapport a vos explications et celle d'un autre forum et il semblerais que j'ai trouvé d'où sa provenais se problème (j'avais eu presque pareil sur une moto de route donc je suis parti de là pour ma recherche de panne) et pour le moment moteur éteint toutes les vitesses passe de nouveau, se vérouille (pour les 6), aucun bruit suspect au pasage de rapport comme au rétrogradage et aucune résistance suspecte

Donc en début de semaine vu que j'ai pas le temps ce week end, je ferais une vidange pour voir si il n'y a pas de présence de limaille ou même de morceau de boites ou autre dans mon huile moteur, et je démontrais mon cartère d'embrayage pour contrôlé le ressort dont vous m'avez parlé.

Une fois que j'aurais fait tout ça je reviendrais vous dire ce qu'il en ai, pour que si jamais quelqu'un rencontre le même problème ne passe pas des heures à chercher la solution

en tout cas, merci a vous pour vôtre rapidité et vôtre aide Wink
et au cas où si d'autre personne on des conseils / idées je suis toujours preneur au cas ou la panne n'est pas ce que je crois avoir trouvé ...

PS: je pense que de n'avoir rouler que 10 min environ avec mon problème m'a permis de sauver ma boite de vitesse et embrayage, voir plus....
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45190
ROOKIE
kevin_45190


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : orléans
Date d'inscription : 16/01/2012

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptySam 7 Avr - 11:45

Phil01 a écrit:
Platines d'origine ou deport ou meme commandes reculées?
Sinon effectivement il y a des chances pour que tes fourchettes ont pris sur une mauvaise utilisation avec le shifter. Bref, tu risque fort de passer par une ouverture de boite voire embrayage.

je suis en commande origine et rapport non inversé
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptySam 7 Avr - 17:04

Rolling Eyes Pour la r1 que j'avais acheté au mois de novembre , sans avoir vraiment pu l'essayer , j'ai fait les 2 sessions de trop par rapport au precedent proprio qui pouvait meme pas le savoir . A la 3° session , la 5 a deconné et ca m'empechait le verrouillage des autres . J'ai pas insisté et deja quelques bobos .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45190
ROOKIE
kevin_45190


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : orléans
Date d'inscription : 16/01/2012

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptySam 7 Avr - 18:47

klod06 a écrit:
Rolling Eyes Pour la r1 que j'avais acheté au mois de novembre , sans avoir vraiment pu l'essayer , j'ai fait les 2 sessions de trop par rapport au precedent proprio qui pouvait meme pas le savoir . A la 3° session , la 5 a deconné et ca m'empechait le verrouillage des autres . J'ai pas insisté et deja quelques bobos .... Confused

tandis que moi les 3 premiers rapport continuaient a fonctionner normalement, et la j'ai commencé a regarder et de nouveau tous les rapports passe et les 6 rapports s'enclenche et se verrouille (en statique, pas encore pu rouler pour voir) mais par contre je crois bien que cette petite histoire va me coûter un embrayage.... (ma fois ca aurai pu être bien pire geek )

Donc mardi ou mercredi, je vais vidanger l'huile moteur pour voir si j'ai de limaille ou voir même des morceau de fer et démonter l'embrayage pour voir l'état des disques et du ressort de l'axe de sélecteur

Mais d'après un pote (3ème année d'étude d'ingénieur motoriste thumright ) du fait que les rapports se verrouillent, qu'ils repassent tous et qu'il n'y a pas eu de bruit suspect au moment du problème ni maintenant, pour lui l'embrayage a tout pris pour lui car la source du problème viens de la garde de la gaine d'embrayage (le réglage sous le carter près de la biellette) où j'ai un des écrous qui a casser, donc plus de réglage, donc l'embrayage ciré constamment et empêchait de passer au dela de la 3 car les pignons sur l'arbre de boîte sont plus esse-passé entre les 3ème et 6 ème rapports qu'entre les 1er et 3ème, enfin c'est un truc comme ca lol!

tu as eu quoi comme bobo sur ta moto? pour me donner une idée si jamais....
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008   plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 EmptySam 7 Avr - 20:32

Mr. Green Balladeur 5/6 avec pignons attenants , fourchette centrale + pignon 3 et 4 marqués ... mais bon etre mecano ca aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
plus que 3 vitesse sur R1 de 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jante hornet 2008 sur CBR RR 2008
» GSXR1000 2008 - CBR1000RR 2008 - R1 2006 Laquelle choisir? Laquelle avez vous eu.
» CR COURSE VITESSE AVENIR MOTO 03 MAI 2008...( photos...)
» vitesse réel (GPS) vitesse compteur
» vitesse inversées sur 636

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Banner12