WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
deux, trois questions s'il vous plait Banner12
 

 deux, trois questions s'il vous plait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

deux, trois questions s'il vous plait Empty
MessageSujet: deux, trois questions s'il vous plait   deux, trois questions s'il vous plait EmptyJeu 29 Mar - 20:05

Bonjour,
Ma moto : une ZX6R 636 de 2003.
Suite à un suintement assez important au niveau du joint de cache culbuteur, je vais devoir changer ce dernier.
Aujourd'hui, je me suis attaqué au démontage.
Pouvez vous me dire d'une part si en démontant le cache culbuteur de l'huile va couler ou pas ?
Pouvez vous me dire aussi qu'est ce que c'est les deux espèces de plaques carrée sur le dessus là ou viennent les grosses durites et s'il faut les démonter ou laisser comme ça pour démonter le cache culbuteur ?
Je me suis aperçu que lors du dernier remontage, j'avais oublié de brancher la grosse durite (à droite sur photo) sous le boiter filtre à air, ça craint ou ça aurait pu craindre ?
Enfin, avez vous des conseils ou des avertissements à me dire avant démontage/remontage ? (faire attention à ....., ne pas oublier ....... etc)
Merci de votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

deux, trois questions s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: deux, trois questions s'il vous plait   deux, trois questions s'il vous plait EmptyJeu 29 Mar - 20:15

alors

si ta moto est sur béquille latérale, tu auras un peu d'huile qui couleras coté gauche en démontant le cache culbuteur comme tu dis... si béquille de stand: pas d'huile...

les deux plaques: c'est le recyclage d'air: un systeme qui envoie de l'air du systeme d'échappement dans ta boite a air pour diminuer les emissions de polluant. tu n'as pas besoin de les enlever pour démonter le cache culbuteur.

pour la durite: pas bien grave, mais pense a la rebrancher apres que tu ais fini..
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

deux, trois questions s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: deux, trois questions s'il vous plait   deux, trois questions s'il vous plait EmptyJeu 29 Mar - 22:43

tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

deux, trois questions s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: deux, trois questions s'il vous plait   deux, trois questions s'il vous plait EmptyVen 30 Mar - 20:23

Normalement, pas d'huile, ou trés peu, qui serai resta dans les coins. Regarde la revu d'atelier, car parfois, il faut mettre de la patte à joint à certain coin, au niveau des capuchon des AAC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

deux, trois questions s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: deux, trois questions s'il vous plait   deux, trois questions s'il vous plait EmptyVen 30 Mar - 21:02

Par contre du coup est ce que du fait que j'ouvre le cache culbu je dois changer les joints de puits de bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
 
deux, trois questions s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions à la c..
» HELP, de l'aide s'il vous plait !!!!
» Questions aux pocesseurs de R6
» Et allez!!!.....encore une pression siou plait!
» questions pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
deux, trois questions s'il vous plait Banner12