WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard

Prépa physique.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui

Masculin Moto actuelle : : plus rien :(

Prépa physique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:49

@Mortalus a écrit:
Je penses que si t'as pas les bras en miette à la fin de la journée c'est tu claques des freinages de ptites filles lol!

motocool
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:01

yogui #296 a écrit:
@Mortalus a écrit:
Je penses que si t'as pas les bras en miette à la fin de la journée c'est tu claques des freinages de ptites filles lol!

motocool

excellent !!!!

Poussez de la fonte les gars, des pompes, des dips et des abdos, faites un peu de velo et vous serez pas en vrille en fin de journee.
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:44

@darkrider03 a écrit:
yogui #296 a écrit:
@Mortalus a écrit:

motocool

excellent !!!!

Poussez de la fonte les gars, des pompes, des dips et des abdos, faites un peu de velo et vous serez pas en vrille en fin de journee.

C'est quoi de dips ?
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:49

c'est quand tu t'appuye sur 2 dossier de chaise plie les jambes et fait des flexion extensions a l'aide des triceps !
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 19:05

Yannn40 a écrit:
c'est quand tu t'appuye sur 2 dossier de chaise plie les jambes et fait des flexion extensions a l'aide des triceps !

le plus simple tu te mets entre 2 bancs et tu plis les bras à l'equerre puis tu remontes bras tendus sans t'aider des jambes !

[img]Prépa physique. - Page 2 Dips_e10[/img]
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 20:08

http://media.paperblog.fr/i/463/4635486/cardio-maison-L-V4nZOX.jpeg

Bras bien le long du corps et tu viens faire toucher le sol avec le coude.

Je pense que c'est geste qu'il faut que je travail pour freiner fort et longtemps. Les pompes classiques ne suffisent pas car ça ne fait pas assez travail les triceps. Le dips est pas mal pour séchauffer avant de faire les pompes bras le long du corps.
jeje216
pilote MOTO2
jeje216

Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 20:20

@Mortalus a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi, car ce ne sont pas tes bras qui t'aident le plus sur les freinages mais tes jambes. Je fais 1.82 pour 93 kilos et pas que de muscles et je n'ai jamais eu aucun souci de bras alors que je ne fais ni muscu ni sport en particulier (enfin plus depuis 5ans).

Ce n'est pas parce que tu freine tard et fort que tu es vite dans la courbe... Il faut aussi savoir les lacher ses freins et le plus tôt possible pour garder de la vitesse de passage en courbe.
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 20:29

@darkrider03 a écrit:
Yannn40 a écrit:

le plus simple tu te mets entre 2 bancs et tu plis les bras à l'equerre puis tu remontes bras tendus sans t'aider des jambes !

[img]Prépa physique. - Page 2 Dips_e10[/img]
Merci je ne connaissais pas ! Faut que j'essaye !
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 21:22

@jeje216 a écrit:
@Mortalus a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi, car ce ne sont pas tes bras qui t'aident le plus sur les freinages mais tes jambes. Je fais 1.82 pour 93 kilos et pas que de muscles et je n'ai jamais eu aucun souci de bras alors que je ne fais ni muscu ni sport en particulier (enfin plus depuis 5ans).

Ce n'est pas parce que tu freine tard et fort que tu es vite dans la courbe... Il faut aussi savoir les lacher ses freins et le plus tôt possible pour garder de la vitesse de passage en courbe.

Comment se retenir avec les jambes si tu ouvres le genoux ? puisque c'est quand même la technique adopté en moto GP et Superbike scratch
jeje216
pilote MOTO2
jeje216

Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 21:57

@Mortalus a écrit:
@jeje216 a écrit:
@Mortalus a écrit:

Comment se retenir avec les jambes si tu ouvres le genoux ? puisque c'est quand même la technique adopté en moto GP et Superbike scratch
Ben ton genou tu l'ouvre pas pendant ta phase de gros freinage avec la moto droite (tu as peu être déjà sorti une fesse mais ton genou est tjs contre le réservoir), donc tu commence seulement à sortir ton genou quand ton freinage commence sur l'angle avec un peu de moins de pression sur le levier et tu te retiens avec la jambes opposée (c'est là que le STOMPGRIP prend toute son utilité enfin je parle pour moi) et voila...
Puis point corde et gaz en grand, mais là je ne t'apprends rien...
kitcar
pilote MOTO2
kitcar

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 22:41

@R1FREDERIC74 a écrit:
@kitcar a écrit:
Salut a tous!!! J'espère que c'est la bonne rubrique pour ce post... Je fait 1m72 pour 73kg, donc un peut de surpoids, pas grand chose.... J'ai un peut de diffilcuté en fin de session au niveau des bras sur les freinage et aussi un peut de mal a me bougé les fesses..... Laughing Je vais a la salles 3 fois/ semaine depuis 2 mois, et pour chaque soir: 1h de cardio, 125 abdos, et ensuite muscu des jambes, aducteurs, buterfly, bras..... Pendant 30 min ou plus les soirs de grande motiv Mr. Green
Donc voila je voulai avoir des conseils de votre parts. thumright

Quand je lis le début de ton sujet je suis surpris car tu sembles être un habitué du sport et j'en vois des gros et gras sur piste qui envois fort et ce jusqu'au bout des sessions !

Après c'est vrai que je ne connais pas leurs préparation physique mais bon ça donne une idée déjà.

Je suis un petit gabarit, 164 cm pour 62 kilos et j'avoue que je fatigue aussi en fin de session quand je roule à "l'arrache", c'est à dire au dessus de mes pompes ! Je vais trop vite pour moi et je manque de fluidité, je force avec des trajectoires saccadées et je stress, tout celà m'amène à une grosse fatigue qui pourrais finir par une chute.

Je pense que la solution est dans la fluidité, il faut être propre et constant tout en restant détendu.

Finalement c'est un peu comme au ski ! lol

Je fais aussi du vtt de descente et j'ai aussi du mal au bout d'un moment avec les bras.... C'est peut être aussi que je suis un peut tendu. Mais en dh c'est en permanence que les bras sont mis en contrainte....
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 9:56

@Mortalus a écrit:
http://media.paperblog.fr/i/463/4635486/cardio-maison-L-V4nZOX.jpeg

Bras bien le long du corps et tu viens faire toucher le sol avec le coude.

Je pense que c'est geste qu'il faut que je travail pour freiner fort et longtemps. Les pompes classiques ne suffisent pas car ça ne fait pas assez travail les triceps. Le dips est pas mal pour séchauffer avant de faire les pompes bras le long du corps.

bin les dips ne servent pas seulement en echauffement !

vu le besoin d'endurance pour le roulage faut pas se contenter de faire des series de 10 ça sert a rien mais des series de 25 à 40 avec au moins 5 series ! séries longues pour s'habituer à l'acide lactique et bruler des graisses

pompes coudes serrées bien sur (variante sur les poings fermés)
une barre de porte pour des tractions

pas besoin d'aller en salle et payer cher

materiel decathlon et dans le garage il y a tout ce qu'il faut !

[img]Prépa physique. - Page 2 Chest-10[/img][img]Prépa physique. - Page 2 Tracti11[/img][img]Prépa physique. - Page 2 Dips_e11[/img][img]Prépa physique. - Page 2 Pull-o10[/img][img]Prépa physique. - Page 2 Develo10[/img] et le developpé halteres à plat et incliné
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 11:41

@Mortalus a écrit:
@jeje216 a écrit:

Ca doit être en fonction de la taille du pilote.

Etant petit, quand je freine, je suis tout sur les bras et ça fatigue bien !
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 11:48

@kitcar a écrit:
Je fais aussi du vtt de descente et j'ai aussi du mal au bout d'un moment avec les bras.... C'est peut être aussi que je suis un peut tendu. Mais en dh c'est en permanence que les bras sont mis en contrainte....

Je dis ça mais j'ai le même souçi : ça me brûle vite les bras et j'ai très mal aux poignets ; de plus je suis vraiment pas bon en sport d'endurance car je n'aime pas ça.

Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 11:49

faites de l'enduro Smile
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 11:55

Tu te mets comme ça et tu lèves les coudes jusqu'à tendre les bras, ou tu maintiens une position statique a demi plié. Je trouves ça que reproduit bien l'effort que se prend le bras (bras intérieur au virage) lors de la mise sur l'angle sur les freins.

https://2img.net/r/ihimizer/i/4acrosportechauffementg.jpg/
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65

Masculin Moto actuelle : : R1M

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 12:42

investissez dans un vélo elliptique et vous aurez un concentré de tout en travaillant en fractionné.rajoutez du gainage et étirements et c'est la totale.
L'enduro est super c'est sur,pour la glisse et les traj en plus mais c'est un autre budget et il faut du temps
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 13:19

salut

foinfoin fais 1.78m pour 110 kg oui je suis en sur poid mon toubib me le dit assez mais cela ne m’empêche pas de mettre une pil a d'autre pilote qui en pèse de 30 a 40 kg de moins

la respiration et la clé de l’oxygénation des muscle

entretien l'hiver avec de la mini moto pour garder la souplesse du pilote et tous ce qui va avec
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 13:25

@foinfoin43 a écrit:

penser egalement a l'echauffement avant d'enfourché ton avion !
il existe des exercices de travail du diaphragme pour une meilleur respiration !
tout comme le repos qui est une notion fondamentale (dans les lignes droite)
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 14:46

Faut il faire sa larve la veille d'un roulage ou justement il faut faire du sport sans non plus être courbaturer le lendemain ?
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 14:51

techniquement il faut 36h de repos aux muscles ...
kitcar
pilote MOTO2
kitcar

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 15:08

Oui c'est sur que la veille d'une journée de roulage c'est mieux de rester tranquille.
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptySam 10 Mar - 10:25

la veille tu fais ce qu'on appel du reveil musculaire c'est plus de l'echauffement que du travail effectif et tu refais un echauffement avant le roulage ou course le matin
mais rester à ne rien faire sert pas a grand chose !

le fait de refaire les exercices en + light te permet aussi de recuperer plus vite car tu re augmentes le flux sanguin dans les dis muscles et tu elimines + d'acide lactique que tu en produits !
la recup active et plus efficace que la recup passive
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptySam 10 Mar - 13:10

@darkrider03 a écrit:
la veille tu fais ce qu'on appel du reveil musculaire c'est plus de l'echauffement que du travail effectif et tu refais un echauffement avant le roulage ou course le matin

le fait de refaire les exercices en + light te permet aussi de recuperer plus vite car tu re augmentes le flux sanguin dans les dis muscles et tu elimines + d'acide lactique que tu en produits !

Je comprends maintenant pourquoi les cyclistes du tour de france font du vélo sur place avant le départ d'un contre la montre !

Moi je me disais qu'ils étaient "taré" de se fatiguer avant de commencer !
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptySam 10 Mar - 13:35

Yannn40 a écrit:
@foinfoin43 a écrit:

penser egalement a l'echauffement avant d'enfourché ton avion !
il existe des exercices de travail du diaphragme pour une meilleur respiration !
tout comme le repos qui est une notion fondamentale (dans les lignes droite)

oui exate !
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptySam 10 Mar - 13:38

@TOTO #71 a écrit:
@darkrider03 a écrit:

Je comprends maintenant pourquoi les cyclistes du tour de france font du vélo sur place avant le départ d'un contre la montre !

il ne se fatigue pas il s’échauffe mais avec tout ce qu'il prenne il peut ce permettre de grille un peu de nitro avant le départ ! lol!
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptySam 10 Mar - 16:15

@TOTO #71 a écrit:
@darkrider03 a écrit:

ils en font même après pour récupérer. Moi après du sport c'est direct dans le canapé avec une bonne bière fraiche :P
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptySam 10 Mar - 16:20

@Mortalus a écrit:
@TOTO #71 a écrit:
@darkrider03 a écrit:

ils en font même après pour récupérer. Moi après du sport c'est direct dans le canapé avec une bonne bière fraiche :P

et ta oublier les biscuits apero qui vont avec ^^
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 15:09

Sont fous ces cyclistes

@Mortalus a écrit:

+ 1 Pour le repos en "mode canapé" ! br

darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 16:07

@foinfoin43 a écrit:
@TOTO #71 a écrit:
@darkrider03 a écrit:

il ne se fatigue pas il s’échauffe mais avec tout ce qu'il prenne il peut ce permettre de grille un peu de nitro avant le départ ! lol!

le corp humain est comme un moteur tu respectes les temps de chauffe pour ta brele bin là le corp humain faut un temps de chauffe qui est plus ou moins long suivant la personne et l'effort à faire !
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 20:25

Par contre j'aurai besoin d'un conseil Rolling Eyes car quand je veux faire des pompes , je galère car j'arrive pas à respirer dès la 8ème environ je suis en apnée !!! Shit Donc cela me casse vite , je peine à arriver à 20 !!

Qu'est ce que je peux faire ? Question J'ai pas encore essayer les dips ! Mr. Green
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 20:30

20 pompes et tu n'en peu plus ????? Ya une couille dans le pâté là .

Déjà bien respirer , tu souffles quand tu pousses et pas l'inverse . Et tu inspires en descendant .
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

Masculin Moto actuelle : : Aprilia Rsv4 R full Race

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:38

bein Y' en a qui en font pas 10 Laughing

Comme dit scratouille, faut inspirer en descendant et expirer en montant et là c' est
la 11ème assuré lol!

Aller je lance le concour de pompe !!!
Pour moi record absolut : 95 !!! et des vrai à la militaire on bloque en haut et on touche le torse en bas .

Aller à l' entrainement les bolides Mr.Red
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:40

Je préfère les concours de traction c'est plus rigolo Mr.Red
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:46

J 'suis pas bon en traction en ce moment je dois bloquer à 10/12 mon record à la bonne
époque était à une vingtaine...dire qu' un pote dans les groupes d' intervention de la marine
en alignait plus de 40 sans trop forcer affraid
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:47

33 Mr. Green , bon après 2 ans d'entrainement intensif , 95 pompes j'arrive pas à compter aussi loin lol!
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:48

br respect
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:05

Et bien je sais pas comment vous faîtes br !

Et en traction je suis encore plus nul qu'en pompes ! Prépa physique. - Page 2 908590
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:10

Si ça peu te rassurer tu dois être plus vite sur piste que moi ce qui est quand même le but à la fin , puis Rome ne c'est pas faite en 1 jour .
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 8:21

Alors ça c'est pas gagner non plus !!! motocool
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 8:23

@TOTO #71 a écrit:
Par contre j'aurai besoin d'un conseil Rolling Eyes car quand je veux faire des pompes , je galère car j'arrive pas à respirer dès la 8ème environ je suis en apnée !!! Shit Donc cela me casse vite , je peine à arriver à 20 !!

Qu'est ce que je peux faire ? Question J'ai pas encore essayer les dips ! Mr. Green

Tu dois aller trop vite et couper ta respiration car l'effort est trop violent.

Va moins vite et prend le temps de respirer ; ça fatigue encore plus mais au moins ta respiration sera correcte.

PS : puis j'en connais quelques uns dans mon entourage qui ne ferait pas plus de 15-20 pompes aussi....
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 10:00

c'est comme tout rien n'arive du jour au lendemain !

pour la respiration tout depend comme vous bossez vos mouvements

il y a les 2 solutions :
- respirer à l'envers inspirer sur l'effort (ça change la charge d'entreinement et ça complique les choses de temps en temps) à eviter sur les charges tres lourdes
- respirer normalement souffler sur l'effort

ne jamais bloquer la respiration car il risque d'y avoir probleme par la suite, toujours laisser au moins un filet d'air sur l'effort

en moto on est pas champion du monte de GP en 1 week end en debutant la moto !!!!!!!!!!!

donc vous commencez gentiment :
pendant 1 semaine les exercices choisis en petites series entre 5 et 10 mouvements quand vous etes à l'aise vous rajoutez 5 mouvements puis à l'aise rajoutez 5 mouvements ainsi de suite
quand ça devient facile rajoutez des series, mixez les 2 repet+series augmentées
boire suffisament se reposer 1mn voir 2mn entre les series.
faut pas finir à l'agonie à moins que vous presentiez un concours de muscul c'est juste du renforcement !
crazyodje
PILOTE 103 SP
crazyodje

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 12:14

@Mortalus a écrit:
@jeje216 a écrit:

Salut à tous, super la participation à ce topic, merci à tout les contributeurs thumleft

Pour ce qui est des phases de freinages en SBK et MGP faut pas oublier qu'il n'ont pas les mêmes réservoir que nous, et surtout que eux ils pincent leur reservoir avec les couilles ... Mr. Green Mr.Red ... donc plus besoin de pincer avec les jambes ! Mr.Red lol!
pour redevenir un peu plus sérieu bien caler l'intérieur de sa cuisse contre son reservoir en étant déjà décalé revient au même que pincer avec seulement la fesse dehors, c'est juste une histoire de sensation. Pincer avec les genoux et avoir la fesse dehors procure une sensation de " faire corps " avec la moto qui est vraiment rassurante je trouve, après varier et s'adapter autant que nécessaire fait partit de la recherche optimale d'efficacité.

Pour le reveil musculaire et l'échauffement il existe une autre école, celle des pays de l'est ou échauffement et éveil n'apparait pas dans leur dico, c'est du on / off direct. Simplement que chez nous on s'en tient à ce que l'on nous apprend, et je pense qu'ici bas on est bien conscient qu'il n'y a pas qu'une vérité seule et unique, c'est aussi ça la beauté du sport.

Sinon pour vous " encourager " a courrir et faire cardio : un biftek en guise de slip et juste à trouver la clé du chenil de dobermann du voisin ( cf: marche aussi avec les chihuahua mais priviligiez alors l'effet meute ! Mr.Red )

L'importance de la récuparation active dans vos démarches de préparation physique est haute, une faiblesse physique résulte beaucoup vers un manque de lucidité, ce que je vous souhaite à tous à chaque fois que vous rouler.

Bon ride la compagnie. salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 12:21

pour petite participation à l'avancement ou pas... Laughing essaie d'avoir un sport de fond ça sert bien étant en condition toute l'année je me rend compte que je tiens bien mieux que les potos (je parle pas de chrono hein mais de fatigue) le vélo ou la natation c le top car tu te flingue pas les articulations et petit a petit ton corps progresse et encaisse bcp mieux et plus... pis c'est bon pour le reste aussi.

Sinon faut travailleur relax pas se mettre la pression (rester détendu) je te parle en tant que newbie pistard aussi Smile

dernier point y'a aussi les réglage de la moto qui sont important même (surtout) en débutant. Quand j'ai changé de meule (entre 2 R1 08 pourtant) ma première journée piste j'étais déjà rincé dès la première session et fin de journée carpet de chez carpet... réglages le soir et le lendemain ça allait tout seul (avec -15sec/tour pour te dire comment je luttait la veille!) donc ça peut jouer aussi
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 14:26

@crazyodje a écrit:
@Mortalus a écrit:
@jeje216 a écrit:

Salut à tous, super la participation à ce topic, merci à tout les contributeurs thumleft

Pour ce qui est des phases de freinages en SBK et MGP faut pas oublier qu'il n'ont pas les mêmes réservoir que nous, et surtout que eux ils pincent leur reservoir avec les couilles ... Mr. Green Mr.Red ... donc plus besoin de pincer avec les jambes ! Mr.Red lol!
pour redevenir un peu plus sérieu bien caler l'intérieur de sa cuisse contre son reservoir en étant déjà décalé revient au même que pincer avec seulement la fesse dehors, c'est juste une histoire de sensation. Pincer avec les genoux et avoir la fesse dehors procure une sensation de " faire corps " avec la moto qui est vraiment rassurante je trouve, après varier et s'adapter autant que nécessaire fait partit de la recherche optimale d'efficacité.

Pour le reveil musculaire et l'échauffement il existe une autre école, celle des pays de l'est ou échauffement et éveil n'apparait pas dans leur dico, c'est du on / off direct. Simplement que chez nous on s'en tient à ce que l'on nous apprend, et je pense qu'ici bas on est bien conscient qu'il n'y a pas qu'une vérité seule et unique, c'est aussi ça la beauté du sport.

Sinon pour vous " encourager " a courrir et faire cardio : un biftek en guise de slip et juste à trouver la clé du chenil de dobermann du voisin ( cf: marche aussi avec les chihuahua mais priviligiez alors l'effet meute ! Mr.Red )

L'importance de la récuparation active dans vos démarches de préparation physique est haute, une faiblesse physique résulte beaucoup vers un manque de lucidité, ce que je vous souhaite à tous à chaque fois que vous rouler.

Bon ride la compagnie. salut

oui il y a 40 ans il n'y avait pas d'echauffement ni d'etirement dans le sport que ce soit à l'ecole ou en compet ........... on a vu le niveau ou on etait ! on est plus a l'age de pierre ......... et meme dans les pays de l'est des qu'on rentre dans un niveau elevé (je dis pas haut niveau) les echauffements sont present et la recup aussi ! hors dopage les records sont tombés avec ces nouvelles methodes d'entrainement ! les meeting d'ahtle sont tous les week end ou 2 weekend faut pouvoir se les cogner ! en triathlon (là ou je suis) pendant la saison c'est quasi tous les week end qu'il y a des courses et ils les font toutes + les regionnales ce qui se faisait pas avant du aux blessures (les blessures ont reduit de moitié par rapport aux nombre de course ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de blessures)

quand à l'ecole de l'est ils engrossaient les gamine pour qu'elles produisent des hormones pour etre superieur => belle ecole c'est vrai qu'il faut en faire reference des methodes de l'est ! maintenant ils commencent à evoluer dans le meme sens que les occidentaux et leurs resultats et moins important aussi (ou alors c'etait la peur du goulag)
la reucp active permet de recupere plus vite et l'echauffement premet de pouvoir forcer plus vie quand il le faut
ou alors tu respectes ton corp comme un gus qui fait un burn et un 400 m depart arreté avec un moteur qui n'a pas tourné depuis 15j !
avec les methodes modernes d'entrainement on repousse l'esperance de vie ainsi que la medecine c'est peut etre pas pour rien non ? par contre on a rien trouvé pour le cerveau qui degenere avec l'age !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 15:35

clair qu'il faut pas avoir fait beaucoup de sport pour dire que l'échauffement et la récup ne servent a rien scratch

sinon personne n'en a parlé je crois (sinon désolé) mais penser à s'hydrater!!! hypra important! si possible en piquant les bouteilles de madame (Contrex, Courmayer... riche en Mg2+) avant et boire de la StYorre après pour la récup (bicarbonates)
ps: je n'ai pas d'actions hein c'est juste les mieux adaptées Laughing
crazyodje
PILOTE 103 SP
crazyodje

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 21:32

J'aimerais préciser que je fustige ni une école ni l'autre, ou je suis coton doux ce soir ou alors y a vraiment mésentente sur mes propos.

On s'est pas compris Darkrider03 et Furydain ? Vous pensez que j'enfonce l'échauffement et promouvoie le passé et le présent de " l'école de l'est " ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 9:30

ah je connaissais pas cette expression "être coton doux" scratch Mr. Green on en apprends tous les jours... bah en tous cas c'était l'impression que ça donnait Wink enfin l'impression que ça me donnait tout du moins Mr.Red
crazyodje
PILOTE 103 SP
crazyodje

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 10:48

Bien, c'était pas du tout l'intension du message.

C'est pas parce que je vie au bord du rhin et que notre dialecte à une consonnance germanique que dans les biberons de nos bébés ont y met de la choucroute et de la bonne Pils de bavière. Encore moins que l'ont porte la " moustache ticket de tram " et surtout qu'on procréer avec les bucheronnes a nattes ! Mr.Red

En fin de publication il est bien écrit de ma part :

" L'importance de la récuparation active dans vos démarches de préparation physique est haute, une faiblesse physique résulte beaucoup vers un manque de lucidité, ce que je vous souhaite à tous à chaque fois que vous rouler. "

C'est vraiment dommage que l'échange sur forum ne donne pas le ton, cela éviterait bien des préjugés et mésententes.

Bon ride.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 12:32

oui l'écrit peut toujours être piégeur Smile

Prépa physique.
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant