WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prépa physique. - Page 4 Banner12
 

 Prépa physique.

Aller en bas 
+76
gc29
Aletchou
toni montana
david25
orion-sr2
fludwig
fioul
tomcat2
electrolyse
davidus
gilousa
flatsport
GROSMAN
alakath
XIII
Hicks31
daytona81
DeProfundis
Skyzorider
sly63
alex-76
Flom
78nico
KinderMeuh
Cloud76fr
BILL73
Twitch
deldel_51
FreeSon
iznogood
soso38
poupaxxx
Ghost67
gsxrlimited
jimtherat
parkiro
mimoteph
davidkig
nigiga
troispattes67
Helston
Guglie
crazytoon
bebert
brice 17
yoshisdown
valrmx74
steph79
CLéM#03
Vagitarian
dada
Nico0917
dje#26
scratouille
foinfoin43
fix65
TOTO #71
R1FREDERIC74
Eagle4
taisha
crazyodje
jeje63
Mortalus
x.off
BeN-ZeN
Benny
darkrider03
FranckR665
yogui
nicodabomb
fredb02fr
Yannn32
jeje216
mangouste
marcoR6
kitcar
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:25

steph79 a écrit:
oui , ce rende compte que la forme ne suit pas au premier roulage , c'est moche..

je participe a une ligue le 24 juin , ceci explique cela.

je n'ai pas besoin de muscu ou de masse (dire de mon kiné) , par -contre , je m’essouffle rapidement et je tiens pas l'endurance , j’essaie de suivre ma femme au footing , j'en chie a mort , pourtant je suis motivé lol.

je me tape 10' de power twister et j’essaierais d'aller le courir 20' cette semaine et faire des fractionner pour voir.

20mn ça sert strictement à rien tu restes dans la filliere anaerobie et tu puisses dans les fillieres "reserve musculaire" qui s'epuise vite (ATP et lactique) il faut taper dans la filliere aerobie, depasse les 45mn
ton kiné est sur la becane a ta place pour pouvoir dire ça ? et j'ai jamais parlé de masse ..... la prise de masse est l'ennemie du sportif : moto velo triathlon gym ce n'est pas une preparation pour un sprint de 100 m à la ben johnson !

tout ce fait progressivement mais t'arretes pas au bout de 20 mn, reduit ta vitesse au debut pour tenir plus longtemps puis tu augmentera la distance et la vitesse suivant comment tu te sents
le power twister ou rien te donneras le meme effet ! chez les kiné ou je donne des entrainements se sont debarassé des tous ces trucs idem le power plate ce sont des aides mais ne remplacent en rien le veritable mouvement qui est lui efficace, le twiwter te donne un mouvement de ressort et tu bosses seulement 1/4 de ce que tu devrais bosser le seul avantage c'est de donner bonne conscience à la personne qui l'a acheté et faut pas croire les pub !
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:46

qu est ce que vous en pensez ?pour ma part je fait :

lundi: developpé ccouché 4x6 (poid lourd)
dc serré 4x6 (poid lourd)
triceps barre front 4x6(poid lourd)

mardi: developpé nuque 4x12
tirage menton 4x12
elevation lateral 4x12

jeudi: developpé couché 4x12
biceps 4x12
triceps dips 4x12

vendredi: séance abdo 30 min ou entre 2h30/3h tennis
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:01

CLéM#03 a écrit:
J'ai oublier, je pense aussi que la technique joue pour beaucoup. Comme dans tous les sports, et en moto sa doit s'appliquer aussi, sans techniques t'a beau avoir toutes la force que tu veux, la perf ne sera pas la.

+ 1 000

La Technique va limiter l'énergie dépensée durant un roulage.

Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:44

Le meilleur exemple d'une technique bien maitrisée et qui donne les résultats excomptés: Dani Pedrosa
Tenir 240cv avec 1,52m et 52kg...

Il a, comme ses petits copains, une conditions physique exceptionnelle, (Grosse base cadio, mais de la muscu également, parce qu'il faut les tenir les bouzins Smile ), mais ce qui lui permet d'aller chercher aussi loin, c'est bien la technique...

La technique peut reposer sur l'organisme lorsque celui-ci est bien préparé, et de la même façon le physique est moins sollicité avec une bonne technique
.
C'est la raison pour laquelle on a pas l'un sans l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:08

darkrider03 a écrit:


20mn ça sert strictement à rien tu restes dans la filliere anaerobie et tu puisses dans les fillieres "reserve musculaire" qui s'epuise vite (ATP et lactique) il faut taper dans la filliere aerobie, depasse les 45mn
ton kiné est sur la becane a ta place pour pouvoir dire ça ? et j'ai jamais parlé de masse ..... la prise de masse est l'ennemie du sportif : moto velo triathlon gym ce n'est pas une preparation pour un sprint de 100 m à la ben johnson !

tout ce fait progressivement mais t'arretes pas au bout de 20 mn, reduit ta vitesse au debut pour tenir plus longtemps puis tu augmentera la distance et la vitesse suivant comment tu te sents
le power twister ou rien te donneras le meme effet ! chez les kiné ou je donne des entrainements se sont debarassé des tous ces trucs idem le power plate ce sont des aides mais ne remplacent en rien le veritable mouvement qui est lui efficace, le twiwter te donne un mouvement de ressort et tu bosses seulement 1/4 de ce que tu devrais bosser le seul avantage c'est de donner bonne conscience à la personne qui l'a acheté et faut pas croire les pub !

ok , j’essaierais de courir 45' (pas gagné). ce qui me fait lâcher la cadence : c'est mon dos (une douleur dans le bas du dos) . je cours sur un stade.

tu me conseil quoi ? ,
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:04

Douleur dans le bas du dos : manque de gainage et maivaise posture en courrant. Et surtout eviter les appareil twist abdos ca amplifira le probleme de dos.
Pour les abdos : crunces (surtout pas les abdos militaire ou a la rocky), planche sur les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:12

bebert a écrit:
qu est ce que vous en pensez ?pour ma part je fait :

lundi: developpé ccouché 4x6 (poid lourd)
dc serré 4x6 (poid lourd)
triceps barre front 4x6(poid lourd)

mardi: developpé nuque 4x12
tirage menton 4x12
elevation lateral 4x12

jeudi: developpé couché 4x12
biceps 4x12
triceps dips 4x12

vendredi: séance abdo 30 min ou entre 2h30/3h tennis

pour moi ca correspond pas a un entrainement adapte pour la moto ni de tennis .
Tu travail de la force avec des poids lourd et peu de rep (le temps de repos doit etre important) pour les roulage prends moins lourd et des series de 15 a 30 rep avec max 1mn de repos (c efficace en duree) remplace un developpe couche par un developp incline ( correspond plus a la position sur la moto)
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:13

steph79 a écrit:
darkrider03 a écrit:


20mn ça sert strictement à rien tu restes dans la filliere anaerobie et tu puisses dans les fillieres "reserve musculaire" qui s'epuise vite (ATP et lactique) il faut taper dans la filliere aerobie, depasse les 45mn
ton kiné est sur la becane a ta place pour pouvoir dire ça ? et j'ai jamais parlé de masse ..... la prise de masse est l'ennemie du sportif : moto velo triathlon gym ce n'est pas une preparation pour un sprint de 100 m à la ben johnson !

tout ce fait progressivement mais t'arretes pas au bout de 20 mn, reduit ta vitesse au debut pour tenir plus longtemps puis tu augmentera la distance et la vitesse suivant comment tu te sents
le power twister ou rien te donneras le meme effet ! chez les kiné ou je donne des entrainements se sont debarassé des tous ces trucs idem le power plate ce sont des aides mais ne remplacent en rien le veritable mouvement qui est lui efficace, le twiwter te donne un mouvement de ressort et tu bosses seulement 1/4 de ce que tu devrais bosser le seul avantage c'est de donner bonne conscience à la personne qui l'a acheté et faut pas croire les pub !

ok , j’essaierais de courir 45' (pas gagné). ce qui me fait lâcher la cadence : c'est mon dos (une douleur dans le bas du dos) . je cours sur un stade.

tu me conseil quoi ? ,
Bon Darkrider me contredira si je dis une connerie mais si tu as mal au dos alors fais du vélo au lieu de courir !

Et au faîte qu'est ce que tu penses du vélo éliptique ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:23

TOTO #71 a écrit:
steph79 a écrit:
darkrider03 a écrit:


20mn ça sert strictement à rien tu restes dans la filliere anaerobie et tu puisses dans les fillieres "reserve musculaire" qui s'epuise vite (ATP et lactique) il faut taper dans la filliere aerobie, depasse les 45mn
ton kiné est sur la becane a ta place pour pouvoir dire ça ? et j'ai jamais parlé de masse ..... la prise de masse est l'ennemie du sportif : moto velo triathlon gym ce n'est pas une preparation pour un sprint de 100 m à la ben johnson !

tout ce fait progressivement mais t'arretes pas au bout de 20 mn, reduit ta vitesse au debut pour tenir plus longtemps puis tu augmentera la distance et la vitesse suivant comment tu te sents
le power twister ou rien te donneras le meme effet ! chez les kiné ou je donne des entrainements se sont debarassé des tous ces trucs idem le power plate ce sont des aides mais ne remplacent en rien le veritable mouvement qui est lui efficace, le twiwter te donne un mouvement de ressort et tu bosses seulement 1/4 de ce que tu devrais bosser le seul avantage c'est de donner bonne conscience à la personne qui l'a acheté et faut pas croire les pub !

ok , j’essaierais de courir 45' (pas gagné). ce qui me fait lâcher la cadence : c'est mon dos (une douleur dans le bas du dos) . je cours sur un stade.

tu me conseil quoi ? ,
Bon Darkrider me contredira si je dis une connerie mais si tu as mal au dos alors fais du vélo au lieu de courir !

Et au faîte qu'est ce que tu penses du vélo éliptique ?

et oui vaut mieux rouler que courir en cas de soucis au dos
velo oui a condition que le velo soit reglé par un pro hauteur de selle/pedales/devant du guidon (à eviter les velo d'appart la position n'est pas ideale) !
le velo eliptique à condition de tenie le buste dans l'axe d'ou le travail des abdos mais c'est plutot du "sport mamie" (desolé de l'appelation) mais c'est pas negatif quand c'est bien fait

[img]Prépa physique. - Page 4 Crunch10[/img]
pour la planche : faire gaffe au dos justement il ne faut pas la moindre douleur au niveau des lombaires (ça veut dire que le dos se creuse et les abdos se relachent donc remonter le bassin et se remettre en position)
[img]Prépa physique. - Page 4 Abdo_p10[/img]

apres l'usure de la chaussure joue enormement sur les bas du dos et les genoux, c'est 1 à 2 paires par an minimum de chaussure pour courir (choisir le model en fonction de son poids aussi d'ou l'importance de la connaissance du vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:50

Pour le dos tu peu également faire du travail avec les fit ball (les grosses ball en plastique) Avec sa t'a énormément d'exercice possible pour remuscler les lombaires. Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec non plus.
Perso j'ai fait un stage dans un enorme centre de rééducation, et niveau sport, on proposait énormément de travail avec les fit ball pour des personnes ayant eut des hernies discales. Après c'est sur que le mieux est d'avoir un pro a côté de toi pour surveiller les mouvements que tu fait, pour éviter que t'ai le dos en vrac lors de l'effort.
Darkrider a peut être me trouver chiant avec ma natation, mais pour le dos et pour l'endurance cardiaque et respiratoire c'est super. (Je précise que je ne suis pas fan de natation, mais je me force à en faire de temps en temps parce que justement c'est trés bon pour l'endurance et pour le dos. J'ai moi aussi des légers problèmes de dos :2 vertèbres qui c'étaient déplacé, et qui font encore mal de temps en temps).
Pour le vélo je suis d'accord avec vous, c'est mieux que la course, au moins tu évite tout les chocs et tassement sur la colonne, mais attention pour le vélo, la position est super importante comme il a été dit. Donc vélo de course ou t'es plié en deux tu oublie, et attention aussi, qui dit vélo pour éviter les chocs sur la colonne dis aussi pas de VTT de descente à fond lol.
Et si t'a des douleurs de dos, et même ceux qui en on pas, pas oublier de bien s'étirer à la fin de la séance et de boire tout le long de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:42

CLéM#03 a écrit:
Pour le dos tu peu également faire du travail avec les fit ball (les grosses ball en plastique) Avec sa t'a énormément d'exercice possible pour remuscler les lombaires. Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec non plus.
Perso j'ai fait un stage dans un enorme centre de rééducation, et niveau sport, on proposait énormément de travail avec les fit ball pour des personnes ayant eut des hernies discales. Après c'est sur que le mieux est d'avoir un pro a côté de toi pour surveiller les mouvements que tu fait, pour éviter que t'ai le dos en vrac lors de l'effort.
Darkrider a peut être me trouver chiant avec ma natation, mais pour le dos et pour l'endurance cardiaque et respiratoire c'est super. (Je précise que je ne suis pas fan de natation, mais je me force à en faire de temps en temps parce que justement c'est trés bon pour l'endurance et pour le dos. J'ai moi aussi des légers problèmes de dos :2 vertèbres qui c'étaient déplacé, et qui font encore mal de temps en temps).
Pour le vélo je suis d'accord avec vous, c'est mieux que la course, au moins tu évite tout les chocs et tassement sur la colonne, mais attention pour le vélo, la position est super importante comme il a été dit. Donc vélo de course ou t'es plié en deux tu oublie, et attention aussi, qui dit vélo pour éviter les chocs sur la colonne dis aussi pas de VTT de descente à fond lol.
Et si t'a des douleurs de dos, et même ceux qui en on pas, pas oublier de bien s'étirer à la fin de la séance et de boire tout le long de la séance.

bin en cas de probleme de dos la seul natation à faire c'est le "dos crawler" car les nages ventrales sont dures à supporter due à la cambrure accentuée dans cette position (donc pas de crawl ni de brasse) ce n'est qu'une fois que la ceinture abdominale est suffisament solide qu'en generale le kine ou le medecin donne le feu vert pour les nages ventrales !

apres ne pas confondre travail de réeductaion kiné et prepa physique musculaire les 2 activités ont 2 but différents !
c'est bien de debuter avec les "fit ball" mais apres il te faut un maintient car dans la vie courante tu n'as pas de "fit ball"greffées en permanence dans tes mouvements !

et c'est bien le velo de course qu'il faut mais c'est comme tout ça se regle et une fois reglé il n'y a pas de probleme de dos car je ne parle pas de rééductaion suite a une hernie discale
le reglage du vélo ne s'improvise pas non plus c'est comme une becane ! (hauteur de selle, avancée de la selle, hauteur de la potence, longueur de la potence, position de pied sur la pedale avec ou sans cale, sinon tu te bouzille le dos et les genoux) les velos en salle c'est pour du fitness pas du velo !

par contre si tes vetebres te font encore mal de temps en temps c'est qu'il y a encore quelque chose ou un manque de maintient justement, faut pas jouer avec le dos c'est le centre de tout !
beaucoup de job font que le dos n'est pas assez solicité ou mal (dans des positions aléatoires)
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:17

darkrider03 a écrit:
bebert a écrit:
qu est ce que vous en pensez ?pour ma part je fait :

lundi: developpé ccouché 4x6 (poid lourd)
dc serré 4x6 (poid lourd)
triceps barre front 4x6(poid lourd)

mardi: developpé nuque 4x12
tirage menton 4x12
elevation lateral 4x12

jeudi: developpé couché 4x12
biceps 4x12
triceps dips 4x12

vendredi: séance abdo 30 min ou entre 2h30/3h tennis

pour moi ca correspond pas a un entrainement adapte pour la moto ni de tennis .
Tu travail de la force avec des poids lourd et peu de rep (le temps de repos doit etre important) pour les roulage prends moins lourd et des series de 15 a 30 rep avec max 1mn de repos (c efficace en duree) remplace un developpe couche par un developp incline ( correspond plus a la position sur la moto)

pour moi j pensais faire un programme de force le lundi et de musculation le reste de la semaine
pour le tennis ,c est juste pour le cardio et l endurance
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:46

merci des vos infos , j'ai eu deux sciatiques (une qui a durée une semaine et l'autre 3 jours). depuis je faits super gaffe a mon dos . (j’évite les efforts trop répété , une ceinture quand je suis en limite) , bref , c'est la maladie de mon boulot il me reste encore 20 piges voir plus.lol.

c'est vrai qu'en velo je ne souffre pas , il faut en faire combien de temps par semaine ?.
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 1:20

bin en cas de probleme de dos la seul natation à faire c'est le "dos crawler" car les nages ventrales sont dures à supporter due à la cambrure accentuée dans cette position (donc pas de crawl ni de brasse) ce n'est qu'une fois que la ceinture abdominale est suffisament solide qu'en generale le kine ou le medecin donne le feu vert pour les nages ventrales !

apres ne pas confondre travail de réeductaion kiné et prepa physique musculaire les 2 activités ont 2 but différents !
c'est bien de debuter avec les "fit ball" mais apres il te faut un maintient car dans la vie courante tu n'as pas de "fit ball"greffées en permanence dans tes mouvements !

et c'est bien le velo de course qu'il faut mais c'est comme tout ça se regle et une fois reglé il n'y a pas de probleme de dos car je ne parle pas de rééductaion suite a une hernie discale
le reglage du vélo ne s'improvise pas non plus c'est comme une becane ! (hauteur de selle, avancée de la selle, hauteur de la potence, longueur de la potence, position de pied sur la pedale avec ou sans cale, sinon tu te bouzille le dos et les genoux) les velos en salle c'est pour du fitness pas du velo !

par contre si tes vetebres te font encore mal de temps en temps c'est qu'il y a encore quelque chose ou un manque de maintient justement, faut pas jouer avec le dos c'est le centre de tout !
beaucoup de job font que le dos n'est pas assez solicité ou mal (dans des positions aléatoires) [/quote]

Je ne vois pas ou est la cambrure trop prononcé dans le crawl ventrale, vu qu'en crawl, tu doit être gainé (donc travail des abdo qui évite la cambrure), le visage est immergé, donc le dos est droit. Le seul moment où il risque d'avoir cambrure c'est lors de l'inspiration, et encore, car techniquement, il n'y que la nuque qui bouge, les épaule reste parallèle.

Pour le fit ball, je ne parlais pas non plus de préparation physique, mais justement de travail de mobilisation de la colonne pour éviter que les douleurs persistent. C'est sur que t'a pas toujours un fit ball dans les mouvements de la vie quotidienne, mais tu n'a pas non plus des altères tout le temps avec toi non lol. Les exercices avec fit ball sont juste pour solliciter la colonne, tout en ayant un support pour protéger le dos.

Pour le vélo de course, je n'y connais rien, mais à mon avis un vélo que tu va demander de régler à ton poid, t'a hauteur, réhausser ceci et baisser cela, y a moyen que sa te coute la peau des couilles non? C'est pour sa que je pensais que le VTT serais peut être plus approprié pour garder le dos droit (type ballet dans le cul lol). Mais bon aprés c'est sur que sa entrainera peut surement un mauvais positionnement pour les genoux. Donc...

Aprés pour mes vertèbres, oui il y a encore quelque chose lol, en tant qu'étudiant en sport, je pratique pas mal de sport, surtout le hand (qui est un des sport les plus traumatisant pour les articulations). Donc à chaque entrainement et chaque match, ma colonne prend un cout et se tasse. Les étirements et les visites kiné ne suffise pas toujours pour que le muscle se repose et arrête de tirer. Donc c'est con, mais le quelque chose en trop pour mon dos c'est le sport... M'a fois on fera avec hein...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:18

CLéM#03 a écrit:
bin en cas de probleme de dos la seul natation à faire c'est le "dos crawler" car les nages ventrales sont dures à supporter due à la cambrure accentuée dans cette position (donc pas de crawl ni de brasse) ce n'est qu'une fois que la ceinture abdominale est suffisament solide qu'en generale le kine ou le medecin donne le feu vert pour les nages ventrales !

apres ne pas confondre travail de réeductaion kiné et prepa physique musculaire les 2 activités ont 2 but différents !
c'est bien de debuter avec les "fit ball" mais apres il te faut un maintient car dans la vie courante tu n'as pas de "fit ball"greffées en permanence dans tes mouvements !

et c'est bien le velo de course qu'il faut mais c'est comme tout ça se regle et une fois reglé il n'y a pas de probleme de dos car je ne parle pas de rééductaion suite a une hernie discale
le reglage du vélo ne s'improvise pas non plus c'est comme une becane ! (hauteur de selle, avancée de la selle, hauteur de la potence, longueur de la potence, position de pied sur la pedale avec ou sans cale, sinon tu te bouzille le dos et les genoux) les velos en salle c'est pour du fitness pas du velo !

par contre si tes vetebres te font encore mal de temps en temps c'est qu'il y a encore quelque chose ou un manque de maintient justement, faut pas jouer avec le dos c'est le centre de tout !
beaucoup de job font que le dos n'est pas assez solicité ou mal (dans des positions aléatoires)

Je ne vois pas ou est la cambrure trop prononcé dans le crawl ventrale, vu qu'en crawl, tu doit être gainé (donc travail des abdo qui évite la cambrure), le visage est immergé, donc le dos est droit. Le seul moment où il risque d'avoir cambrure c'est lors de l'inspiration, et encore, car techniquement, il n'y que la nuque qui bouge, les épaule reste parallèle.

Pour le fit ball, je ne parlais pas non plus de préparation physique, mais justement de travail de mobilisation de la colonne pour éviter que les douleurs persistent. C'est sur que t'a pas toujours un fit ball dans les mouvements de la vie quotidienne, mais tu n'a pas non plus des altères tout le temps avec toi non lol. Les exercices avec fit ball sont juste pour solliciter la colonne, tout en ayant un support pour protéger le dos.

Pour le vélo de course, je n'y connais rien, mais à mon avis un vélo que tu va demander de régler à ton poid, t'a hauteur, réhausser ceci et baisser cela, y a moyen que sa te coute la peau des couilles non? C'est pour sa que je pensais que le VTT serais peut être plus approprié pour garder le dos droit (type ballet dans le cul lol). Mais bon aprés c'est sur que sa entrainera peut surement un mauvais positionnement pour les genoux. Donc...

Aprés pour mes vertèbres, oui il y a encore quelque chose lol, en tant qu'étudiant en sport, je pratique pas mal de sport, surtout le hand (qui est un des sport les plus traumatisant pour les articulations). Donc à chaque entrainement et chaque match, ma colonne prend un cout et se tasse. Les étirements et les visites kiné ne suffise pas toujours pour que le muscle se repose et arrête de tirer. Donc c'est con, mais le quelque chose en trop pour mon dos c'est le sport... M'a fois on fera avec hein...[/quote]




bin justement en tant qu'étudiant en sport tu dois le verifier dans tes cours : les nages ventrales favorise la cambrure au lombaires si tu gardes justement l'axe sans prononcer la cambrure bin je te paye un resto ! tu regardes un nageur en crawl et un nageur en dos il y a pas photo le mieux pour les problemes de dos c'est la nage sur le dos ! entre la théorie et la pratique il y a 2 monde différents !
le gainage c'est un entrainement spécifique qui ce fait pas pendant une autre activité ça se fait à part et apres tu auras un meilleur gainage pour tes activités

pour le hand bin oui c'es traumatisant j'ai souvent joué avec les filles du BSM de montluçon en demo, c'est des rotations, des impacts, des chutes, des coups .... justement pendant 1 an on leur a fait de la prepa physique pour justement combler les deficits musculaires

pour le reglage du vélo ça coute rien c'est vendu avec le velo par contre si tu vas a decathlon forcement il n'y a pas de professionnel pour le regler par rapport à ta morphologie va voir un vendeur pro de vélo qui fait de la compet lui saura te le regler (dans le club de triathlon on gere 85 athletes donc 85 velos et 85 reglages differents et pas un a des problemes de dos sur le velo et pourtant lundi natation, mardi course à pied, mercredi velo, jeudi natation, vendredi PPG+course à pied week end là la saison commence et c'est triathlon quasi tous les 2 week end et l'hiver les cross et compet de natation)
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:33

Pour mes 3 pauvres circuits annuel je ne fais rien de tout celà ! Prépa physique. - Page 4 3263



Prépa physique. - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTqQ9WlFR0jfApi-GgHZCwKf0BKoI-QPOFAkxGHrKbGLnlaj9dg



J'ai tant de techique(S) à travailler avant que mon corps n'avoue ses limites !! Prépa physique. - Page 4 908590


Mais c'est un post intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:56

[
bin justement en tant qu'étudiant en sport tu dois le verifier dans tes cours : les nages ventrales favorise la cambrure au lombaires si tu gardes justement l'axe sans prononcer la cambrure bin je te paye un resto ! tu regardes un nageur en crawl et un nageur en dos il y a pas photo le mieux pour les problemes de dos c'est la nage sur le dos ! entre la théorie et la pratique il y a 2 monde différents !
le gainage c'est un entrainement spécifique qui ce fait pas pendant une autre activité ça se fait à part et apres tu auras un meilleur gainage pour tes activités

pour le hand bin oui c'es traumatisant j'ai souvent joué avec les filles du BSM de montluçon en demo, c'est des rotations, des impacts, des chutes, des coups .... justement pendant 1 an on leur a fait de la prepa physique pour justement combler les deficits musculaires

pour le reglage du vélo ça coute rien c'est vendu avec le velo par contre si tu vas a decathlon forcement il n'y a pas de professionnel pour le regler par rapport à ta morphologie va voir un vendeur pro de vélo qui fait de la compet lui saura te le regler (dans le club de triathlon on gere 85 athletes donc 85 velos et 85 reglages differents et pas un a des problemes de dos sur le velo et pourtant lundi natation, mardi course à pied, mercredi velo, jeudi natation, vendredi PPG+course à pied week end là la saison commence et c'est triathlon quasi tous les 2 week end et l'hiver les cross et compet de natation)[/quote]

Bah pourtant pour la natation, j'en ai fait 3 ans de suite avec un prof qui est nageur pro, qui est sorti premier natianal du CAPEPS et de l'agrég, et pourtant même lui nous disais que pour que la nage en crawl soit correct, il faut un gainage de la ceinture abdominal. Et même sans théorie, sa se vois clairement quand tu regarde nager un athlète qu'il à pas la pense qui pointe vers le fond du bassin, mais qu'il est gainer pour éviter toutes forces de frottement dans l'eau qui pourrais freiner. La brasse c'est autre chose, et le papillon c'est pas la peine. Pour le dos crawler je suis d'accord avec toi.

Par contre pour le vélo je pensais pas que tu pouvais le faire régler pour pas chère. Je vais me renseigner la dessus histoire de faire régler le mien car c'est vrai que j'ai moins mal au dos quand je fait du vélo, mais c'est pas le top quand même. En tout cas merci pour l'info thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guglie
EN FORMATION
EN FORMATION
Guglie


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Briey
Date d'inscription : 18/06/2010

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:24

darkrider03 a écrit:


20mn ça sert strictement à rien tu restes dans la filliere anaerobie et tu puisses dans les fillieres "reserve musculaire" qui s'epuise vite (ATP et lactique) il faut taper dans la filliere aerobie, depasse les 45mn

Par contre je suis complétement contre cette idée de " Il faut absolument courir 45 min pour que ça soit efficace ! " .
C'est n'importe quoi, je cours 3 fois par semaine 5km en une vingtaine de min (je cours le matin avant d'aller travailler) et lorsqu'il m'arrive de faire des footing plus long ( 8 - 10 km) je ne suis pas moins performant. Que ce soit pour quelqu'un qui veut se remettre en forme, entretenir sa forme ou bien maigrir, si vous courrez uniquement une vingtaine de minutes 2 ou 3 fois par semaine votre condition physique va tout de même grandement s'améliorer Twisted Evil et pour des gens n'ayant jamais vraiment fait de sport je conseille cette formule car 20min ça passe vite et ça permet de ne pas trop perdre en motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:52

steph79 a écrit:
merci des vos infos , j'ai eu deux sciatiques (une qui a durée une semaine et l'autre 3 jours). depuis je faits super gaffe a mon dos . (j’évite les efforts trop répété , une ceinture quand je suis en limite) , bref , c'est la maladie de mon boulot il me reste encore 20 piges voir plus.lol.

c'est vrai qu'en velo je ne souffre pas , il faut en faire combien de temps par semaine ?.

bon la ceinture c'est à éviter car ça ne remplace pas l'action des muscles mais déplace le probleme c'est un peu comme l'aspirinne qui ne regle pas le probleme mais tu n'as plus mal!
en général une fois qu'on a eu un probleme au dos tu fais gaffe (mais bon tu l'as abimé quand même)
tu fais quoi comme taf (si tu veux on peux correspondre en MP) gros renfort de ta sangle abdominale à faire regulièrement et imperatif de respecter les positions pour soulever et transporter, attraper ...


le vélo c'est en kilometres que ça se fait apres les sorties en durée et les conditions climatiques jouent sur la durée !

tu fais si tu peux 1 voir 2 sorties de 2h avec 40/45km en moyenne ça serait le top (c'est ce que font les minimes de 15 ans au club le mercredi et idem le samedi voir un peu plus en km) mais ça ce fait pas un 2 semaines faut le faire progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:23

Guglie a écrit:
darkrider03 a écrit:


20mn ça sert strictement à rien tu restes dans la filliere anaerobie et tu puisses dans les fillieres "reserve musculaire" qui s'epuise vite (ATP et lactique) il faut taper dans la filliere aerobie, depasse les 45mn

Par contre je suis complétement contre cette idée de " Il faut absolument courir 45 min pour que ça soit efficace ! " .
C'est n'importe quoi, je cours 3 fois par semaine 5km en une vingtaine de min (je cours le matin avant d'aller travailler) et lorsqu'il m'arrive de faire des footing plus long ( 8 - 10 km) je ne suis pas moins performant. Que ce soit pour quelqu'un qui veut se remettre en forme, entretenir sa forme ou bien maigrir, si vous courrez uniquement une vingtaine de minutes 2 ou 3 fois par semaine votre condition physique va tout de même grandement s'améliorer Twisted Evil et pour des gens n'ayant jamais vraiment fait de sport je conseille cette formule car 20min ça passe vite et ça permet de ne pas trop perdre en motivation Wink

pour ou contre c'est la nature tu as 3 fillieres : anaerobie 1(conso ATP), anaerobie 2(produc sucre) et aerobie (conso des graisses et sucre) c'est pas moi qui l'ai inventé !
on parle pas de souffle mais de conso aerobie mais bon 5km en 20mn nos junior pour les tests equipe de france le courrent entre 15mn et 20mn, viens signer au club pour etre en 2eme div nationale ! bon treve de plaisanteries le but en course suivant la durée n'est pas le meme et etre pour ou contre ne change rien a la physiologie !
pour mincir c'est manger les graisses donc dans la 3eme filieres et non dans la 2eme !
tu courres pas 45 mn du jour au lendemain ça vient progressivement c'est comme perdre du poids ça vient pas en 1 semaine faut pas rever ni croire les balances basiques car en general tu perds de l'eau avant de perdre de la graisse ! autre point la graisse a volume egal est plus legere que le muscle donc le poids n'est que subjectif (le muscle etant plus dense et plus lourd)
sur une seance d'1h :
- tu t"echauffes 15/20mn
- tu as le travail effectif 25/30mn
-ce qu'on appelle le retour au calme 15 mn (ce qui te permet de redessendre les pulsations, le souffle et la temperature du corps) avant d'aller à la douche !
ça c'est de l'entretient et non de la remise en forme !

et forcement le tout pour une perte de poids lié avec un regime alimentaire et une conso d'eau adapatée (en temps normal la boisson c'est 1.5L/jour sans faire d'activité physique)

[img]Prépa physique. - Page 4 Contin10[/img]

shéma dans toutes les formations BE (ou maintenant BPJEPS) pour t'expliquer que 20 mn c'est le minimum vital ou tu tapes que tres peu dans les graisses mais tes reserves de sucres ! en sachant que les sucres non utilisés se transforment en graisse !


Dernière édition par darkrider03 le Mer 18 Avr 2012 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guglie
EN FORMATION
EN FORMATION
Guglie


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Briey
Date d'inscription : 18/06/2010

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:23

darkrider03 a écrit:
mais bon 5km en 20mn nos junior pour les tests equipe de france le courrent entre 15mn et 20mn, viens signer au club pour etre en 2eme div nationale !

Je crois avoir noté " une vingtaine de minute " ...5 km en 20 min c'est très rapide mais en 25 min c'est déjà beaucoup plus accessible non ? Wink a bon entendeur ....

Maintenant je te conseille de visiter ce lien

http://www.musculaction.com/forum/les-verites-sur-la-course-t5785.html
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:44

Guglie a écrit:
darkrider03 a écrit:
mais bon 5km en 20mn nos junior pour les tests equipe de france le courrent entre 15mn et 20mn, viens signer au club pour etre en 2eme div nationale !

Je crois avoir noté " une vingtaine de minute " ...5 km en 20 min c'est très rapide mais en 25 min c'est déjà beaucoup plus accessible non ? Wink a bon entendeur ....

Maintenant je te conseille de visiter ce lien

http://www.musculaction.com/forum/les-verites-sur-la-course-t5785.html

manque d'humour ou c'est le temps pourrit qui veux ça !

ce forum je le connai aussi !

mais faut savoir ce que tu veux faire c'est comme dans tout ou tu te contentes de peu ou tu veux un peu plus !
dans n'importe quelle activité tu ne grossira pas si tu n'apportes pas plus que ton metabolisme a besoin ........... ce qui n'est pas notre cas en general.................. tout comme faire du sport a jeun est traumatisant pour l'organisme aussi .............mais dans certains plans d'entrainement c'est incorporé (a user avec moderation) !

des que tu bouges tu consommes oui mais quoi exactement ? les sucres que tu a absorbés au cour des repas oui et dans la durée de course que tu annonces et avec un minimum de graisse ce qui n'est pas le but recherché pour l'endurance des roulages c'est 20mn repetées donc vaut mieux etre au dessus de ça pour etre à l'aise car rentre dans la moto le coté nerveux qui doit etre absorbé par l'organisme (qui depense aussi des calories) donc depasser cette durée te facilitera la vie lors d'un roulage (peut etre pas pour toi mais pour d'autres) depuis 20 ans que je fais ce job (avec les nouveauté a assimiler aussi) j'ai vu des execptions qui confirmeront toujours la regle => un gars de 38 ans (copain maintenant au club) qui fumait comme un pompier pas sportif qui a arreté de fumer du jour au lendemain et 3 mois apres à fait un marathon lors de l'ironman challenge de vichy sous 40° au soleil bin il l'a fait mais ce n'est pas forcement un exemple a suivre car d'autres organismes ne pourront pas le faire [challenge vichy : triathlon 4.8km de Nat, 180 km vélo et 42km CaP (il l'a fait en equipe chacun une discipline)]

en sport on par toujours d'une generalité qu'on affine suivant l'individu !
c'est comme tout on par du début jamais du milieu ou de la fin !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:41

Moi on m'a toujours dis que quand tu t'entraine les 45 premières minutes ne "servent " à "rien" , c'est seulement à partir de 45 minutes que l'effort deviens productif !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:15

Tu regardes la courbe d howald et tu as ta reponse sur les depenses energetique du corps humain
tu fait le proratat de l espace temps entre kes 10mn et les 2 h (l espace est long faut pas se fier a l echelle)

apres tout depends ce que tu recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:13

Comme on a un pro j'en profite...

Je cours régulièrement ou fais du vélo du coup ça muscle les jambes mais beaucoup moins le haut du corps...

Qu'est ce qu'il y a comme exercice à faire, simple et sans nécessité d'acheter un banc de muscu pour travailler le haut du corps (plutôt pectoraux) sans devenir culturiste....
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:25

les pompes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:37

J'aime pas trop les pompes c'est trop dur Prépa physique. - Page 4 665228
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:32

je te parle pas de tractions alors lol! pour les pecs et le haut du corps les pompes c'est top,commences petit à petit et ça sera de moins en moins dur
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:13

Helston a écrit:
J'aime pas trop les pompes c'est trop dur Prépa physique. - Page 4 665228

Commence par les pompes à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:21

fix65 a écrit:
je te parle pas de tractions alors lol! pour les pecs et le haut du corps les pompes c'est top,commences petit à petit et ça sera de moins en moins dur

Pompes + tractions + abdos et là t'est bien !! br



Prépa physique. - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQxT0xDyGV244DmD-i5pSa0DCd4kIZFwf4kVsDs8M74IK1AsmMfPg
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:05

tu as les tout dessins sur les pages precedentes qui necessitent vraiment le minimum de materiel et à la place des halteres tu prends des bouteilles d'eau (1L5) pour commencer, un balais et des packs d'eau (ça remplace la barre et les poids)

les pompes tu commences avec les genoux au sol mais pas longtemps vaut mieux en faire moins mais comme il faut ! tu fais ce que tu peux et tu augmentes au fur et à mesure !
le mieux c'est les dips entre 2 banc (ou 3 chaises) ça fait travailler les triceps, les dorseaux, les pecs, les deltoides (un peu les biceps) et avoir les jambes vraiment décontractées !
crunchs et pull over
tu prends les exos en dessins sur les pages precedentes et ça suffit largement si tu le fais regulieremet et comme il faut !

un 1/2h pour les exos apres ton velo ou footing et c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:07

Ok bon ben je vais m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:17

darkrider03 a écrit:
le mieux c'est les dips entre 2 banc (ou 3 chaises) ça fait travailler les triceps, les dorseaux, les pecs, les deltoides (un peu les biceps) et avoir les jambes vraiment décontractées !

Les Dips, ça j'adore, ça défonce bien et en pas longtemps !!!

Prépa physique. - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRC7eTIIPrngREFMXffJgvCcJIW6hI_PSP289QS0kIAUZThMELn
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:46

R1FREDERIC74 a écrit:
darkrider03 a écrit:
le mieux c'est les dips entre 2 banc (ou 3 chaises) ça fait travailler les triceps, les dorseaux, les pecs, les deltoides (un peu les biceps) et avoir les jambes vraiment décontractées !

Les Dips, ça j'adore, ça défonce bien et en pas longtemps !!!

Prépa physique. - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRC7eTIIPrngREFMXffJgvCcJIW6hI_PSP289QS0kIAUZThMELn

celui là c'est une fois que les entrainements ont donné leur effet car là il y a le poids de corps c'est le plus dur
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:36

up

alors vous en êtes ou de l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:42

J'ai acheté des chaussures de course à pieds qui m'ont couté un pneu avant Mr. Green et un cuissard super rembourré au trou de balle pour le vélo. J'ai les ai pas encore testé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:54

J'ai allongé mon temps de course à pieds, j'suis passé de 45min à 1h avec un peu moins de fatigue au final.

Je pompe et j'abdomine régulièrement mais pas encore de résultat ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:54

Et moi j'ai augmenté la durée e mes séances de vélo mais j'ai encore du mal avec les pompes et dips mais là j'arrive pas à ma motiver !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:25

Loin des entrainements qui visent l'endurance, je préfère les séances intenses mais courtes. De toute façon les séries ne font que 20 mn lors de mes roulages donc ça va aller.

Chaque semaine je fais déjà :

- 3 séances de traction
- 2 séances de pompes
- 1 séance de jambes

Ce sont des séances courtes qui font à peine 20-30 mn par jour.

@ prévoir, à venir si j'ai le courage :

- 3 séances d'abdos par semaine
- 1 à 2 séances de vélo (VTT) en montagne chaque semaine

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:35

TOTO #71 a écrit:
Et moi j'ai augmenté la durée e mes séances de vélo mais j'ai encore du mal avec les pompes et dips mais là j'arrive pas à ma motiver !

Ce sont des exercices difficiles car ce sont des efforts assez violent, surtout les dips avec poids de corps.


Aller courage ....


Prépa physique. - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSlKFHVy6C7NMkKl1Pp3uBg6QWxzm9iXDhkT8lhGBKt_rklDuUMHA
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:25

footing pour moi depuis 2 jours....ça pique lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:00

mangouste a écrit:
footing pour moi depuis 2 jours....ça pique lol!

oui je comprend !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:02

TOTO #71 a écrit:
Et moi j'ai augmenté la durée e mes séances de vélo mais j'ai encore du mal avec les pompes et dips mais là j'arrive pas à ma motiver !

la motivation viendra après avoir passé un cap ! le début est dur après ça ira mieux et quand tu vois que c'est facile (ça viendra) tu le fera naturellement !

les pompes et dips faut vraiment commencer petit et augmenter régulièrement mais pas brûler les étapes car ça dégoûte facile !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:03

Helston a écrit:
J'ai allongé mon temps de course à pieds, j'suis passé de 45min à 1h avec un peu moins de fatigue au final.

Je pompe et j'abdomine régulièrement mais pas encore de résultat ça va venir...

tu cherches quel résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:04

Mortalus a écrit:
J'ai acheté des chaussures de course à pieds qui m'ont couté un pneu avant Mr. Green et un cuissard super rembourré au trou de balle pour le vélo. J'ai les ai pas encore testé lol!

c'est un debut mais faut y aller maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:06

darkrider03 a écrit:
Helston a écrit:
J'ai allongé mon temps de course à pieds, j'suis passé de 45min à 1h avec un peu moins de fatigue au final.

Je pompe et j'abdomine régulièrement mais pas encore de résultat ça va venir...

tu cherches quel résultat ?

1h de course à pieds ça me va c'est surtout de l'entretien et ne pas être "cramé" à la fin d'une journée de roulage. Celà dit j'ai mal aux cuisses après avoir rouler hier. Peut-être la position de la sportive à laquelle je ne suis pas encore habitué...

Pompe et abdo pour rafermir un peu le haut du corps parce que là c'est pas top ^^
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:19

Helston a écrit:
Celà dit j'ai mal aux cuisses après avoir rouler hier. Peut-être la position de la sportive à laquelle je ne suis pas encore habitué...

Après une balade sportive ou une journée de roulage j'ai aussi mal aux cuisses, mais à l'intérieure des cuisses plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:38

Moi c'est sur le dessus
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:42

vous êtes trop en appui sur les cannes et crispés !
il faut arriver à vous relâcher et décontracter ce qui ne sert pas ! les lignes droites sont la pour ça !
et d'ou l’intérêt de se préparer physiquement un minimum !!!!!!!

en course avoir mal oui (et encore) car il y a la tension nerveuse et la bagarre pour une place alors qu'en roulage de 20mn c'est du soft même si on cherche la performance on est pas en situation de course !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Prépa physique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:48

Helston a écrit:
darkrider03 a écrit:
Helston a écrit:
J'ai allongé mon temps de course à pieds, j'suis passé de 45min à 1h avec un peu moins de fatigue au final.

Je pompe et j'abdomine régulièrement mais pas encore de résultat ça va venir...

tu cherches quel résultat ?

1h de course à pieds ça me va c'est surtout de l'entretien et ne pas être "cramé" à la fin d'une journée de roulage. Celà dit j'ai mal aux cuisses après avoir rouler hier. Peut-être la position de la sportive à laquelle je ne suis pas encore habitué...

Pompe et abdo pour rafermir un peu le haut du corps parce que là c'est pas top ^^

les abdos sont un petit groupe musculaire ça consomme rien (en action) et ça peut vite faire mal .................. donc le résultat au niveau visuel faut oublier, efficacité oui ! il n'y a que les filles qui sont persuader de perdre 4kg en faisant des abdos sur un twister !!!!!
les pompes : début a genoux puis augmenter la charge pour finir en pompes normale puis les pieds surélevés sur une chaise.... progression a faire sur 3 mois, résultat visuel oui et efficacité oui
Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa physique.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon apres la prepa physique... le mental...
» votre entrainement physique pour la piste ?
» Piste et Fatigue physique
» préparation physique pour la reprise
» Préparation physique - Moto de course - Promotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Prépa physique. - Page 4 Banner12