WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Banner12
 

 Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??

Aller en bas 
+10
gogo
guibib
syl
coyote_us
tarty
misterZZZ
POLO
edoburn
Olive power
cat
14 participants
AuteurMessage
cat
PILOTE 103 SP
cat


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2007

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptyJeu 1 Mar - 22:01

Salut à tous;

Et bien il faut que je change mon casque (trop vieux) un shark rs2 next.

Je me serais bien acheté le arai corsair laguna seca replica hayden mais pas en france car il est à 800 euros, mais même à l'étranger il est à 450 euros grosso modo.

Donc par soucis aussi de faire travailler la france je me tate de prendre un shark rsr2, par contre sans déco, parce que les décos sont vraiment à ...

donc j'hésite entre shark ou arai, ce que je voudrais savoir c'est si ces deux casques tiennent dans le temps et aussi le bruit quand on roule. :pouce:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptyJeu 1 Mar - 22:04

Moi j'ai un RSF 2 réplica OJ et le casque et vraiment très bon rien à dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptyJeu 1 Mar - 22:43

J'ai pris récemment un Shark RSI. Il est excellent. En plus, Poone chez Moto Expert Colmar m'a fait un petit geste bien apprécié -> 287€.
:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptyJeu 1 Mar - 22:45

faut acheté chinois , meme standars de fabrication , en fibre et moins chere ! kbc hjc nitro

niveaux bruit le arai et plus bruyant que le shark vu qu'il a des platine pour tenir la vissiere ( vissiere en lexam qui ne peut etre moulé ) alors que les autre marque ne font plus de paltine depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
misterZZZ
pilote MOTO2
misterZZZ


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : le teil
Date d'inscription : 11/11/2006

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptyVen 2 Mar - 6:05

écoute moi j'ai un RX7 de chez arail sur sur bruit a penne plus brouillant qu'un shoei mais en confort rien a redire et la tenue dans le temps pour piste je roule encore avec mon quantum il à 8ans et il est impeccable
Revenir en haut Aller en bas
tarty
pilote MOTO2
tarty


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 04/12/2006

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptyVen 2 Mar - 6:46

Shark 1000 fois j'ai un RSR 2 et je te garantie un super confort ainsi qu'une super aération. J'ai aussi un RSX confort très bien mais peu ventilé (moins racing). De toute façon sur piste je met des bouchons dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
cat
PILOTE 103 SP
cat


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2007

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptyVen 2 Mar - 10:15

Merci pour vos réponses :pouce:

Je vais un peu me rencarder sur les HJC, car c'est vrai que je vois de plus en plus d'essayeur presse en porter.

je vais voir un peu les prix. Mr. Green

Il y a aussi shoei mais je sais pas ce qui leurs arrivent ils mettent des tribals de partout sur leurs casques, j'ai peur de ressembler à un lycéen en scooter quant je suis à pied avec mon casque lol!
Revenir en haut Aller en bas
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptyVen 2 Mar - 10:27

Salut,

Franchement j'ai testé pas mal de casque, et je me rend compte que faut vraiment essayé pour voir ce qui te conviens le mieux.si le vendeur est cool comme par chez moi, il te laissera essayer le casque sur ta becane.
moi je dois en racheter aussi, j'avais un Suomy Spec1R, j'ai été vachement déçu, je voulai me prendre un Shoei XR1000 car tout lemonde en dit du bien et finalement ma morphologie de tete ne convient pas a leur taille ( S un poil trop gd et XS comprime trop) j'ai donc essayé un Xlite X801 et la de la balle.....en plus moins cher que Shoei et complétement demontable....conclusion : essai le si possible en dynamique, c le mieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptySam 3 Mar - 9:19

HJC affraid attention tous les caskes sont bons après cela reste dans un premier temp une affaire de budjet mais surtout une affaire de morphologie de la tète une personne se sentira bien dan un arai mais pas dans un shoei etc etcil fo tout simplement essayer et voir celui ki te va le mieu mais bon il y as enkor plein d autre critères , poid , confort , bruit aérodinamique etc etc perso je n ai toujours eu que des AGV @+ TONY :aurevoir:
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptySam 3 Mar - 9:34

Tout à fais d'accord moi par exemple les LAZER je peux pas les mettre ma tête ne va pas pour cette marque et les HJC ne me vont pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
syl
PILOTE MOTO3
syl


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k7
Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : cappelle en pevele (nord)
Date d'inscription : 14/07/2006

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptySam 3 Mar - 12:20

prend un SHOEI!!!!!!!!!!!!!!
:flics:
.....ok je sors... :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
guibib
pilote MOTO2
guibib


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/11/2006

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptySam 3 Mar - 12:33

Moi j'ai 2 shark un de piste le rsx
:pouce: :pouce: :pouce:
Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Stock173200000001mk7

confort tip top

pour la route un rsf2 et je le trouve bien aussi :pouce: :pouce: :pouce:

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Rsf2racefoggybbslgejr9
Revenir en haut Aller en bas
gogo
pilote MOTO2
gogo


Nombre de messages : 376
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2006

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptySam 3 Mar - 13:16

Salut,

Il faut savoir ce que tu veux en faire aussi.
Pour la piste, je te conseil du light bien aéré car parfois en été sur le tarmac c'est à la limite du malaise.
Mais qui dit light et bien aéré dit bruyant.

Bref c'est toujours un compromis.

Dernier petit conseil, verifie la date de production du casque car en compét' c'est verifié (5 ans en Protwin).
Pour ma part, aprés essai et enfilage de lunettes impossible chez certaines marques, j'ai opté pour le XR 1000 à 313 en promo sur la web.
Revenir en haut Aller en bas
cat
PILOTE 103 SP
cat


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2007

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptySam 3 Mar - 14:05

Merci pour vos réponse, concernant le XR1000 certains m'ont dit qu'il était bruyant. Suomy je rentre pas dedans agv non plus.

Je vais aller essayer arai et shark, j'ai mais je vais essayer le rsr2, pareille pour le x-lite, c'est pas cher en plus.

merci pour vos conseils, par contre niveau date je ne compte pas faire de compét, mais tant qu'à faire autaant prendre le moins vieux.

santa
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
PILOTE 103SP kit 75 polini
Freezer


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/02/2007

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptySam 3 Mar - 14:21

pour moi c est un arai RX7 corsair, un peu bruyant mais tip top niveau confort
Revenir en haut Aller en bas
B
PILOTE MOTO3
B


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : région de lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptyDim 4 Mar - 21:15

moi j'ai un shark RSR2 réplica duhamel et j'en suis super sontent je me sens trop bien dedans
après ça dépend de sa morphologie faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptyDim 4 Mar - 21:39

Shark aussi, le top du top :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptyMar 13 Mar - 10:17

Ma soeur a un casque SHARK neuf mis une fois ! Mon beau-frère aussi ! Ils ont changé pour des SHOEI.
3 amis, pareil, dégoûtés de leur SHARK.
Mon père a dû s'arrêter pour demander du scotch dans un Mc Do pour refixer la visière et boucher les aérations (qui, fermées ou pas, font froid, pourtant en balade sur route !).

Perso, je ne considère pas SHARK comme une grande marque. C'est pas parce que c'est une boîte française que c'est fait en France et mieux qu'une boîte Chinoise !

ARAI, SHOEI, ok sinon, au lieu de prendre du SHARK, prends n'importe quoi... (j'ai un SHARK tout neuf tout scotché dans mon garage à qui veut le voir et mon vieux NOLAN N93 qui a presque 10 ans de plus et en bien meilleur état)

Cela dit, dans n'importe quelle marque, même chez SHARK (si si, en cherchant bien) tu auras du bon matos en allant taper dans le haut de gamme... mais gaffe au budget !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??   Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? EmptyMar 13 Mar - 10:52

Je roule pas vite et en Arai entrée de gamme (NR5)= C'est bruyant mais increvable,
Exemple: ma visiere est d'origine hors que d'autres potes la changent réguilierement.

Y'a pas mal de vieux coursiers qui ne roulent qu'en Arai pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel marque de casque, ARAI ou SHARK??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Casque Shark Spartan RS : Premier Shark aux normes ECE 22-06 et quel casque !
» Casque Arai/Shoei/AgV à moins de 100€... chinoiseries !
» Quel casque pour la piste
» SHARK serait sur le point de racheter la marque NOLAN
» Modulable, Airbag de casque, pare soleil : ce qui se prépare chez Arai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Quel marque de casque, ARAI ou SHARK?? Banner12