WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Banner12
 

 Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)

Aller en bas 
+4
cyril#74
ehoui06
nabeshima
ricmo
8 participants
AuteurMessage
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 12:54

Il y a, Il a pas de bol :rouleau:

Pour rappelle

ricmo a écrit:
J'aurais aimé vous conté, que ma reprise après six mois d'asptinence et une prépa au petit ognion de ma nouvelle monture un R6 2001 est une réussite.
Que j'ai passé une journée de fou avec une prise en main du R6 d'une simplicité folle, que j'ai amélioré mes chronos de deux secondes et ceci dès mon premier roulage avec le R6 !!!
Mais non tout c'est achevé après dix minutes voir cinq de roulage, après mais faut PB de boîte, me voici avec un moteur bloquer, et oui, en fait après le double droit j'accélère et choppe les freins pour le virage qui commande la ligne droite.
Ben là j'entends un bruit de grincement métal contre métal, pas bon je débraye lève le bras et sort le moteur tourne encore au ralenti lorsque je vais pour m'arrêter, le moteur s’éteint, et là le bilan est chaud moteur bloqué, pas de casse de chaine de distri, le vilo bouge un peu, la cata doit ce trouver, plus vers le haut moteur.
Je vous passe les détails mais je suis dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Après un samedi à remonter, la moto je pars dimanche direction le Luc.
la moto ne tourne pas mais je suis confiant, je sais que j'ai un PB de connectique après un coup de tel à Frantz qui me confirme mon PB et avec l'aide de Cyril sur le circuit on trouve le PB et la moto démarre au quart de tour.
Je suis au Ange :jump: , je loupe les première cession, pour finir de remonter les polys et autres, je fais tourner la moto doucement, quelques coup de gaz vérif des niveaux tout est ok, je pars essayer la moto, la boite que j'ai changé fonctionne nickel, en fait tout va bien, sur la route d'accès au circuit, je roule tranquille pour laisser le moteur chauffer tranquillement, il est à 60°, j'arrive au stop la moto coupe, même symptome qu'un manque d'essence pas grave un coup de démarreur et elle repart 200 M plus loin rebelote, mais la impossible de faire tourner le démarreur, putain les démons me rattrappe Evil or Very Mad , je pense au pire, j'insiste pas, je pousse la moto jusqu'au parking, encore merci cyril.
Je démonte le petit cache qui me permet de faire tourner le vilo, verdict moteur bloquer, j'insiste pour voir si c'est pas le point de compression qui me bloque et je pète la visse affraid , de toute façon je sais que c'est les arbres qui sont bloqués.
Pourtant j'avais tout vérifié, la seule chose que j'ai pas démonté c'est le vilo !!!!!!!!!!
Je suis passé à coté de la panne Evil or Very Mad
Me reste plus cas tout recommencer :peteux:
Une fois chez moi je fais sauter le cache culbu, et le verdict est confirmé, arbre serré

PS: j'y arriverais c'est sure :leche:

ricmo :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 13:48

je suis vraiment mais alors vraiment impressioné par t'as ténacité
et ton sang froid :chinois:

Moi un probleme comme ca, ca ferais longtemp que le moteur serais decoupé dans la benne a feraille Evil or Very Mad


pourquoi ne pas mener le moteur demontée a un mécano ?
tu va me dire question de budget, mais si tu te gache de nombreuses journées a payer pour rien pour casse moteur. Ca risque d'etre vite amortit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 15:02

Ah c'était donc pour çà la pince??
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 15:20

En fait maintenant que je connais le moteur comme ma poche, je peux le faire surtout, que j'en un autre pour pièce, en plus je pense savoir d'ou vient le PB, je vous tiens au courant.
Pour la pince non c'était pas pour moi, j'avais mon garage mobile Mr. Green

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
ehoui06
PILOTE 103SP kit 75 polini
ehoui06


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/11/2006

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 16:13

dites les gars??
j'ai apercu la r6 de cyril en fin de matiné( a notre arrivé - putai de batterie de camion) et la hornet de leciao et je me suis dis que je viendrai vous voir apres...
Et a 14 h plus personne?????!!!!!

c vraiment dommage pour ta moto ricmo, masi te laisse pas faire par un moteur capricieux - t"y arrivera

et pour les autres c con que vous etes pas rester l'aprem car la piste a fini pas seché et roulage libre pour tt le monde

serieseument on devait etre une vingtaine a tourner tt au plus tt l'aprem

un regal

une prochaine fois paut etre......

bon courage encore une fois ricmo et comme qui dirais r6 poweeeerrrr

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : golfe juan
Date d'inscription : 08/06/2006

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 18:18

courage tu va y arrivé..... :pouce:
j'avais pas de pneus pluie (je n'est pas reussi a les monté)et j'etais naze je m'etais levée a 2h pour allez au boulot et je n'avais pas le courage d'attendre que la piste seche
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 18:41

c quoi le bleme final???? la lubrification???pourquoi les arbres a cames bloqués??????? j'pige pas!!! a cause du vilo??????vois pas le rapport(scuse)........c dingue que t'as tout le temps le meme probleme!!!

je rejoins nabesh.........moi aussi l'aurais revendue en pieces depuis un moment lol........tiens nous au jus svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 19:10

bon courage et bravo pour ta passience :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 19:13

Je vais y arriver, il m'aura pas ce salaud !!!!!!!!!!!!!!!! :pouce:

Merci pour vos encouragement.

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 19:17

BRUNO#138 a écrit:
Ah c'était donc pour çà la pince??

c est moi la pince :pouce:
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 19:17

cricri2 a écrit:
c quoi le bleme final???? la lubrification???pourquoi les arbres a cames bloqués??????? j'pige pas!!! a cause du vilo??????vois pas le rapport(scuse)........c dingue que t'as tout le temps le meme probleme!!!

je rejoins nabesh.........moi aussi l'aurais revendue en pieces depuis un moment lol........tiens nous au jus svp!!!

C'est un PB de lubrification, je sias pas pour quoi l'huile, arrive pas à la culasse !!!!!!
Mais je vais trouvé, vu que je sais qu'elle partie est en cause, je pensais que ma première culasse avait un PB c'est en fait le bloc cylindre, s'il faut je le coupe en deux pour ce qui va pas :peteux:

@++

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
bipbip13
PILOTE MOTO3
bipbip13


Masculin Moto actuelle : : moto,piste,becanes
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : grans(13)
Date d'inscription : 12/02/2006

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 22:10

peut etre la pompe a huile oule joint de culasse monte a l envers ( si si c est possible deja vecu sur une caisse!!!!!!)
pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 22:50

pas de bol .si l'huile ne monte pas c'est la pompe qui débite pas ou pas assez.mais tu seras pret pour magny cours??? tiens nous au courant .courage l'ami. :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 23:20

Joint de culasse monter à l'envers pas possible sur le R6, à cause de la chaine de distri, pour la pompe j'ai pas remonté celle de l'ancien moteur mais une autre et puis, j'aurais surement d'autre Pb de lubrification.
J'ai encore regardé le circuit d'huile, je vois pas ce qui cloche mais bon, je l'ai fait sur le moteur qui est ok, l'autre je vais le tomber du cadre et vérifier tout ça !!!!!!!!!!!!!!

Pour magny cours, je serais forcément pret, au pire je prends mon Gasgas :camion: lol

richard
Revenir en haut Aller en bas
overcrash#21
PILOTE MOTO3
overcrash#21


Masculin Moto actuelle : : 1'45'44 au Ledenon , je sais je rame , mais je fais ce que je peu !!!!!!!!!!!!
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER BOIRARGUES
Date d'inscription : 18/08/2006

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyLun 26 Fév - 23:22

bon courage a toi !!!!
eclate toi a magny cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyMar 27 Fév - 9:31

Ca force le respect autant de perseverance...Je crois qu'après cette aventure tu peux rejoindre le monde fabuleux de la ducat!

Si il y a de l'huile ds le cache culbu, même un petit peu alors ce n'est pas un pb de lubrification. En revanche si c'est sec comme un coup de trique alors il se peut que le circuit d"huile soit défaillant, sans forcément que celà vienne de la pompe. Sur les ducati c'est une panne connue comme le loup blanc. Tu peux remonter l'hélice de pompe à huile dans les deux sens...et du coup sa brasse sans monter ds les carters. L'huile rentre en émulsion.

Ce qui m'inquiète c'est qu'apparemment ton arbre à came serre au bout de quelques instants. Or ce dernier est monté sur roulements en principe. Donc même sans huile tu pourrais faire au moins une session avant que ca serre.

Tu est sur que t'as pas un roulement défaillant ou un arbre à came cintré. Les R6 sont connues pour être fragile de ce coté. J'ai un pote qui s'est fait une belle salade de soupapes à Alès en 2004 avec un arbre qui s'était déformé...

A mon avis le fait que ca serre tout de suite doit provenir de là...Mais je ne veux pas être définitif. Fait les controler. S'ils sont marqués sur le corps ou sur les cames c'est qu'il est pas droit. Cà se joue à très peu.

Bonne Chance!
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyMar 27 Fév - 18:15

BRUNO#138 a écrit:
Ca force le respect autant de perseverance...Je crois qu'après cette aventure tu peux rejoindre le monde fabuleux de la ducat!

Si il y a de l'huile ds le cache culbu, même un petit peu alors ce n'est pas un pb de lubrification. En revanche si c'est sec comme un coup de trique alors il se peut que le circuit d"huile soit défaillant, sans forcément que celà vienne de la pompe. Sur les ducati c'est une panne connue comme le loup blanc. Tu peux remonter l'hélice de pompe à huile dans les deux sens...et du coup sa brasse sans monter ds les carters. L'huile rentre en émulsion.

Ce qui m'inquiète c'est qu'apparemment ton arbre à came serre au bout de quelques instants. Or ce dernier est monté sur roulements en principe. Donc même sans huile tu pourrais faire au moins une session avant que ca serre.

Tu est sur que t'as pas un roulement défaillant ou un arbre à came cintré. Les R6 sont connues pour être fragile de ce coté. J'ai un pote qui s'est fait une belle salade de soupapes à Alès en 2004 avec un arbre qui s'était déformé...

A mon avis le fait que ca serre tout de suite doit provenir de là...Mais je ne veux pas être définitif. Fait les controler. S'ils sont marqués sur le corps ou sur les cames c'est qu'il est pas droit. Cà se joue à très peu.

Bonne Chance!

Belle analyse, mais les arbres sont pas montés sur roulement, c'est sur des paliers direct sur l'alu, donc pas de lubri ça sert tout de suite :rouleau:
Et pour les arbres ce sont pas les mêmes, je l'ai est changés à chaque fois vu qu'ils sont considéré comme mort après un serrage.
Cette fois je sais ou cherché, la première fois j'ai pensé à un PB sur la culasse car j'avais vérifié tous les conduits du demi carter inférieur, et aucun PB sauf qu'ils ont collés de la pâte à joint partout.
Et maintenant je sais, qu'il faut que je vérifie le carter supérieur, la première fois j'ai pas voulu démonté le vilo pour pas avoir à remonter les pistons, et ben je crois qu'il y a un conduit qui passe par là et qui remonte sur la culasse.
J'avais un schéma de graissage du moteur qui montrait qu'un seul conduit qui va vers la culasse, et là j'en ai vu un autre qui montre bien les deux.
Bientôt les photos de mon enquête.
Saloperie de merde de moteur :walagen:

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Empty
MessageSujet: Re: Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)   Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) EmptyJeu 1 Mar - 9:27

Ben...Je te souhaite bonne chance. j'espère que tu pourras t'en sortir et allez rouler bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 mai zone rouge au luc
» 10 JUIN LUC ZONE ROUGE
» 5 octobre le luc mc zone rouge
» 4 MARS 2023 - LUC - MC ZONE ROUGE
» qui au luc le dimznche 8 juin avec ZONE ROUGE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
Après elle a de la chance (CR zone rouge 25/02) Banner12