WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Allez, je saute le pas!! Banner12
 

 Allez, je saute le pas!!

Aller en bas 
+17
microz
kawaz51
tof675
buellman
hybride
Matt#21
farsac
pa50
MoOn
mangouste
Boubou934
bobop
jomcn
laverole89
WonderfulNightmare
silver-r1
leatherman
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyLun 6 Fév - 13:29

Salut à tous, me voilà donc de retour de voyage de noce!!
Et la question posée ici même il y a trois semaine, me trotte toujours dans la tête.
Alors, pour ceux qui n'étaient pas là, ou qui ne s'en souviennent pas, je me posais la question d'arrêter la route, afin de me consacrer a la piste!
Alors, comme il est difficile savoir si je vais y arriver, j'ai dans un premier temps téléphoné à mon assurance, afin de m'assurer au minimun, pour ne pas perdre trop d'argent.
Et voilà, je vais donc faire une première tentative en démontant la moto pour monter les polys, et ainsi voir si je peux me passer des roulages sur route.
Voilà s'il y en a que ça interesse je vous ferai par de mon expérience, et de mon ressenti!!!!
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyLun 6 Fév - 14:09

Salut...bon choix...

Bienvenu dans ce monde.. br
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyLun 6 Fév - 14:39

J'ai fait pareil mais gardé l'assurance route finalement : car je suis couvert RC piste et je continue à faire du bonus au cas où un jour je veuille reprendre la route (ce que je n'exclue pas une fois que les gosses seront plus grands).

Après faut voir comme tu vis, perso je n'ai plus le temps de rouler 'plaisir' sur route donc ça ne me manque pas plus que ça, j'ai fait le bilan, en 2011 j'ai du me servir 3 fois de la moto sur route dont 2 pour aller taffer.

Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyLun 6 Fév - 15:47

Bon choix mais il y auras des moments ou sa manque
moi pour parrez à ça j'ai une bécane de collection ( 1100 xs ) assurance 60€ l'année et moins tenter de faire le con sur la route ( 300 kg , pas de frein et pneus en 140 )
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyLun 6 Fév - 17:49

Rouler sur route ne m interesse plus trop non plus, mais ca me fait gagner un temps enorme pour aller bosser, alors je l ai montee en poly et j ai laisse les phares, je demonte seulement les retros et le support de plaque et roule.
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyLun 6 Fév - 17:50

Laughing tout dépend de toi ! perso , j'ai arrêté la route pour plusieurs raisons ( gendarmes Rolling Eyes danger Shit dingues qui ne savent pas rouler rambo radars Evil or Very Mad et je tiens a mes points ) bref tu vois quoi ..... et la piste , c .....c....... thumleft thumright TROP BON , QUE DU BONHEUR .....et des suées .. Laughing et si tu veux encore rouler sur route , rien ne t’empêche d'en acheter une rien que pour ça , ou l'inverse ... Arrow tout le monde a ça propre oppinion sur le sujet ! VOIR SURTOUT TON BUDGET ......bon choix la piste , et en as tu déjà fait , ou et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubou934
pilote MOTO2
Boubou934


Masculin Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3
Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 04/07/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyLun 6 Fév - 19:02

Moi je suis tombé encore plus bas, je consacre mon R6 a la piste et j'ai acheté un maxi scoot (très bas je vous dis) pour allé bosser et faire 4 course en ville et allé a la plage l'été.
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyLun 6 Fév - 19:04

Boubou934 a écrit:
Moi je suis tombé encore plus bas, je consacre mon R6 a la piste et j'ai acheté un maxi scoot (très bas je vous dis) pour allé bosser et faire 4 course en ville et allé a la plage l'été.

affraid affraid affraid la loose lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyLun 6 Fév - 19:09

mangouste a écrit:

affraid affraid affraid la loose lol! lol! lol! lol!
lol!

Je pense aussi que c'est un bon compromis, si jamais tu n'est pas comblé par la piste tu as une échappatoire. thumright
Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyLun 6 Fév - 19:56

En ce qui concerne mon expérience, j'ai eu un 50 à boite à 15 ans, et depuis je suis tombé amoureux de la moto, je me suis d'abord offert un 125 (en travaillant les saisons), puis permis à 18 ans et j'ai toujours eu des moto, aujourd'hui j'ai 28 ans, deux sorties pistes à mon actif, au vigeant en 2009 avec ma zx6r de 2006, à Ales en 2011 avec le zx6r de 2004 d'un pot.
Cette année j'avais déjà commencé à me consacrer un peu plus à la piste, avec trois sorties réservées, et une r6 de 2009.
Mais aujourd'hui, dès que je sorts sur route, j'apréhende, d'abord pour ma sécurité, ensuite j'en peu plus de toutes ces réformes qui visent plus à nous piquer notre argent qu'à notre sécurité, et enfin pour mon permis, car j'ai beau être prudent, ça peut arriver très vite!!
Voilà, vous savez tout!
Revenir en haut Aller en bas
pa50

pa50


Masculin Moto actuelle : : 1400 ZZR et 1000 VTR Firestorm
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 05/02/2012

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyLun 6 Fév - 21:01

Je n'en suis pas encore à me dire que j'arrête la route mais je comprends ton choix. Pour ma part je me suis acheté un vieux twin (VTR F) avec lequel je vais me faire plaisir sur piste, pouvoir ouvrir comme un goret sans me soucier d'avoir un caisseux qui me déboite sous le nez ou des bleus en embuscade avec le radar, et pas non plus la hantise de le foutre par terre parce que ce n'est pas la dernière 1199 à 25 briques... Wink
Mais je garde encore mon 1400 ZZR pour la route, bridé à 106 CV Confused , pour le plaisir d'enrouler et de partir en virée en bécane
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 7 Fév - 9:19

salut voisin
Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 7 Fév - 12:14

Salut, oui, voisin effectivement ça caille bien en ce moment, pistard toi aussi je suppose, envoi moi un MP si tu veux discuter!
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 7 Fév - 16:22

oui pistard depuis 3 ans

commencé pour les POC ffm et je roule souvent avec l'amdm et la ffmc26
Je fais parti du moto club mistral de valence

ET J'AI FROID
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 7 Fév - 17:32

leatherman a écrit:
Salut à tous, me voilà donc de retour de voyage de noce!!
Et la question posée ici même il y a trois semaine, me trotte toujours dans la tête.
Alors, pour ceux qui n'étaient pas là, ou qui ne s'en souviennent pas, je me posais la question d'arrêter la route, afin de me consacrer a la piste!
Alors, comme il est difficile savoir si je vais y arriver, j'ai dans un premier temps téléphoné à mon assurance, afin de m'assurer au minimun, pour ne pas perdre trop d'argent.
Et voilà, je vais donc faire une première tentative en démontant la moto pour monter les polys, et ainsi voir si je peux me passer des roulages sur route.
Voilà s'il y en a que ça interesse je vous ferai par de mon expérience, et de mon ressenti!!!!

Sinon tu peu aussi faire comme moi et acheter un brélon pas chére, avec une assurance aux ras des paquerettes pour faire un peu de route (bon j'ai pris un pti 1000 quand même geek) mais si ils continu a nous faire chier avec les trucs fluo et les plaques format A4 je ne vais pas la garder longtemps la SV .....
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 7 Fév - 19:44

Par contre la route et la piste c'est pas le meme budget ! Allez, je saute le pas!! 665228
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 7 Fév - 19:58

hybride a écrit:
Par contre la route et la piste c'est pas le meme budget ! Allez, je saute le pas!! 665228

Evil or Very Mad c clair , les 2 non plus ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 7 Fév - 20:49

ça j'en suis bien conscient, tant pis on peut pas tout avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
buellman
pilote MOTO2
buellman


Masculin Moto actuelle : : que des coups de coeur
Nombre de messages : 555
Age : 58
Localisation : dans l'1
Date d'inscription : 05/12/2009

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 7 Fév - 20:54

leatherman a écrit:
ça j'en suis bien conscient, tant pis on peut pas tout avoir!!!

si tu le veut tu peu tout avoir, mais il faut du temps motocool
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 7 Fév - 20:58

buellman a écrit:
leatherman a écrit:
ça j'en suis bien conscient, tant pis on peut pas tout avoir!!!

si tu le veut tu peu tout avoir, mais il faut du temps motocool


VI VI VI ........et des € !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 7 Fév - 21:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tof675
PILOTE 103 SP
tof675


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/04/2010

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMer 8 Fév - 13:14

salut,

j'ai aussi eu ce dilemme, ,j'ai pri la décision d'arreter la route pour faire que de la piste

mais c'est vrai que ça manque quand même de rouler.

J'ai changer changer de boulot il y a peu, du coup maintenant (avant j'avais une voiture de fonction) je vais au boulot en 125, ça va pas vite mais c'est éconnomique et je me fais bien plaisir.

par contre pour l'assurance la moto de piste reste assurée pour le vol.

Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMer 8 Fév - 14:06

Oui, ok pour l'assurance, je suis resté assuré pour le vol t'inquiète pas, on sait jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008
Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : MARNE/fismes
Date d'inscription : 03/11/2009

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMer 8 Fév - 14:43

j'ai eu le meme dilemme,
alors j'ai arreté la route et ne fais exclusivement de la piste.
je ne regrette pas du tout,car avec toutes ces nouvelles mesures qu'ils vont nous coller,nouvelle plaque d'immat (feuille a4 a peu pres),brassard fluo,etc......
et pour finir dans 1 ou 2 ans,
ils vont nous imposer un gyrophare orange sur le casque ....
Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMer 8 Fév - 15:26

kawaz51 a écrit:
j'ai eu le meme dilemme,
alors j'ai arreté la route et ne fais exclusivement de la piste.
je ne regrette pas du tout,car avec toutes ces nouvelles mesures qu'ils vont nous coller,nouvelle plaque d'immat (feuille a4 a peu pres),brassard fluo,etc......
et pour finir dans 1 ou 2 ans,
ils vont nous imposer un gyrophare orange sur le casque ....

Lol, ouai, et une plaque à l'avant, ça va bien finir par arriver aussi!!!

Enfin, j'espère que ça va pas trop me manquer!!
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMer 8 Fév - 16:34

Maintenant que tu connais les 2 ( piste et route ) c'est obligatoire que un des deux te manque
et j espere que tu finira avec un truc en R pour la piste et un truc plus cool pour la route
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMer 8 Fév - 17:54

C'est vrai qu'un bon compromis est un monstre taillé pour la piste et un truc pépère sur route... pour moi c'était 1000 gsxr 2006 sur piste et 510 smr husqvarna sur route...

Mais c'est RSV4 Aprc et..... ba ce serait bien un sv1000 en cafe racer... motocool
Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMer 8 Fév - 17:57

Pour l'instant je ne peux pas avoir deux motos, manques de place, et de budget, je sais que j'aurai pu avoir une moto plus ancienne pour la piste, et un truc pas cher pour la route, mais c'est mon choix et je l'assume, je voulais me faire plaisir avec un truc moderne, même sur piste, une seconde moto viendra certainement, mais pas dans le court therme!
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMer 8 Fév - 19:47

hybride a écrit:
C'est vrai qu'un bon compromis est un monstre taillé pour la piste et un truc pépère sur route... pour moi c'était 1000 gsxr 2006 sur piste et 510 smr husqvarna sur route...

Mais c'est RSV4 Aprc et..... ba ce serait bien un sv1000 en cafe racer... motocool

super ton site thumright .....et chaud ton budget , MERDE pour ta saison !
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyVen 10 Fév - 17:30

leatherman a écrit:
Pour l'instant je ne peux pas avoir deux motos, manques de place, et de budget, je sais que j'aurai pu avoir une moto plus ancienne pour la piste, et un truc pas cher pour la route, mais c'est mon choix et je l'assume, je voulais me faire plaisir avec un truc moderne, même sur piste, une seconde moto viendra certainement, mais pas dans le court therme!

MP
Revenir en haut Aller en bas
microz
PILOTE MOTO3
microz


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/08/2010

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptySam 11 Fév - 13:45

Salut !!
Perso, avec le beau département qu on a, les virolos à gogo, je ne pourrai pas me passer d une balade avec les potes l été..rien que pour aller dans les gorges et ne pas etre embêté par ces Put... d hollandais en short avec leurs bagnoles qui pu et qui bouchonne sur nos route ardéchoise!!!
D un autre coté, la piste c est le pied!!! Sué (comme dit plus haut), ambiance, sport, se tirer la bourre entre potes sans craindre ce qu il y a derrière un virage ou un mib bien planqué..

Le mieux pour moi: une pistarde pas trop vieille et un roadster pas trop récent mais avec du coffre = le tout avec un petit budget si possible.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyDim 12 Fév - 2:04

Petit budget, ça va pas être simple. Faire de la PS3 dans ton salon sera de toutes façons moins cher.
Il faut compter :
la moto de piste ;
la moto de route ;
le véhicule pour emmener la moto de piste vers la piste.

Après, on choisit un domaine plus qu'un autre :
1 000 super affûtée pour la piste ;
125 pour la route ;
le tout tracté par une BX Diesel Break (bon volume de chargement et incassable !) et une remorque.

125 de piste ou plus amusant 500 CB ;
GoldWing pour la route ;
monospace familial + remorque.

Solutions raisonnables :
deux 500 CB, une bonne "full Promos", trouvable à 3 000€ et une pour la route à 1 000€, la bagnole familliale avec attelage et remorque.
ou
une 600 un peu ancienne pour la piste mais bien équipée (en suspension en particulier) 4 000€, 1 000€ pour un brêlon de route, la bagnole familliale ...

Gros problème lorsqu'on partage sa moto entre piste et route : l'usure des pneus. On les déglingue sur la route (ils chauffent et refroidissent à chaque parcours). Il faut s'emmerder à démonter et remonter certains trucs à chaque passage piste / route.

Franchement, en raisonnant "budget global" on doit trouver la solution. Comme il est dit plusieurs fois et je partage cet avis, il est devenu impossible de rouler sur la route. Trop de risque pour le permis, même en essayant de respecter ces limites de vitesse à la con, c'est impossible à moto. Ca reste pratique pour un petit parcours l'été avec sa copine ou pour aller chercher le pain. Faut donc que la moto de route coûte un minimum. Surtout que la piste va en croquer un maximum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyDim 12 Fév - 8:04

Même dilemme perso, et mon choix est clair :
ZX6R 2010 pour piste + route dans un premier temps (de toute façon pas le choix rambo ) et si les finances le permettent, une pour la route genre 1200 bandit ou 900 cbr street.

Un truc increvable et pas chère et avec lequel on peut trouver des pièces d'occas facilement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyDim 12 Fév - 12:56

Ouai j'ai eu un B12, que j'avais entièrement refait, j'ai d'ailleur hésité à m'engager à la monster race!
Mais finalement, je me suis pris la r6, et il est vrai que le B12 ne coute pas grand chose à l'achat, et encore moins en assurance et en entretien, bref, un rapport prix plaisir vraiment intérressant.

Mon EX B12, fait avec mes mimines, et vendu avec mon meilleur ami, donc je peux le voir assez souvent!!
Allez, je saute le pas!! P6140392
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyDim 12 Fév - 15:14

Suberbe le Bandit !!! c'est bien un Bandit hein??
Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyDim 12 Fév - 15:19

Merci,beaucoup, oui, c'est bien un bandit, un 1200cc, de 1995!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyDim 12 Fév - 15:22

D'enfer vraiment !! elle aurait eu ça place dans mad max sans probléme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyDim 12 Fév - 19:31

leatherman a écrit:
Ouai j'ai eu un B12, que j'avais entièrement refait, j'ai d'ailleur hésité à m'engager à la monster race!
Mais finalement, je me suis pris la r6, et il est vrai que le B12 ne coute pas grand chose à l'achat, et encore moins en assurance et en entretien, bref, un rapport prix plaisir vraiment intérressant.

Mon EX B12, fait avec mes mimines, et vendu avec mon meilleur ami, donc je peux le voir assez souvent!!
Allez, je saute le pas!! P6140392

Whaou affraid !! Magnifique ton ex B12, j'adore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyLun 13 Fév - 19:28

Mimi35 a écrit:
leatherman a écrit:
Ouai j'ai eu un B12, que j'avais entièrement refait, j'ai d'ailleur hésité à m'engager à la monster race!
Mais finalement, je me suis pris la r6, et il est vrai que le B12 ne coute pas grand chose à l'achat, et encore moins en assurance et en entretien, bref, un rapport prix plaisir vraiment intérressant.

Mon EX B12, fait avec mes mimines, et vendu avec mon meilleur ami, donc je peux le voir assez souvent!!
Allez, je saute le pas!! P6140392

Whaou affraid !! Magnifique ton ex B12, j'adore Mr. Green

Dans le même style, un magnifique B12 couleur chocolat, je l'adore celle là Allez, je saute le pas!! 16138
Allez, je saute le pas!! Bad_bi10
Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyLun 13 Fév - 19:45

Oui, c'est à la vue du B12 de custom fighter que j'ai eu envi de faire le mien, c'est clairement celui-ci qui m'a inspiré, il est clair qu'il n'y avait rien d'innovant dans le mien, juste de la copie, mais c'est comme cala que je la voulais, voilà pourquoi je l'ai faite!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 14 Fév - 0:06

La fourche est vraiment bizarre sur la dernière photo. Il n'y a pas de ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
ripper
pilote MOTO2
ripper


Masculin Moto actuelle : : ER-6n, CBR 600 RR
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 23/07/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 14 Fév - 0:34

MacPepR a écrit:
La fourche est vraiment bizarre sur la dernière photo. Il n'y a pas de ressorts ?

C'est ce qui m'a sauté aux yeux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 14 Fév - 6:12

C'est un gros cache qui recouvre les fourreaux de fourche Wink
Magnifique le bandit a leatherman, j'ai toujours revé dans faire un mais la passion de la piste a pris le dessus!
Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 14 Fév - 8:57

bill6r a écrit:
C'est un gros cache qui recouvre les fourreaux de fourche Wink
Magnifique le bandit a leatherman, j'ai toujours revé dans faire un mais la passion de la piste a pris le dessus!

Il s'agit effectivement d'un cache fourche qui est juste là pour donner un éffet plus mastoc à l'avant de la moto.
Merci beaucoup billr6, avec fourche de gsxr, amortisseur EMc shoksport 2, les masses ressentrées, la moto un peu plus basse (du à la fourche), commandes reculées, transmission secondaire -1 +3, c'était un vrai jouet dans les cols vers chez moi, un pur régal, avec en plus le plaisir de l'avoir fait moi même et les moyens du bord!
Mais comme tu dis, j'ai voulu me mettre à la piste. Mais je suis quand même content c'est actuellement mon meilleur ami qui l'a, donc je peux encore la bichoner avec lui!!
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 14 Fév - 12:24

affraid superbe machines les mecs ! br

j'aime bien aussi parfois l'origine ...Allez, je saute le pas!! 994875KTMDuke6902012
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 14 Fév - 18:13

leatherman a écrit:
bill6r a écrit:
C'est un gros cache qui recouvre les fourreaux de fourche Wink
Magnifique le bandit a leatherman, j'ai toujours revé dans faire un mais la passion de la piste a pris le dessus!

Il s'agit effectivement d'un cache fourche qui est juste là pour donner un éffet plus mastoc à l'avant de la moto.
Merci beaucoup billr6, avec fourche de gsxr, amortisseur EMc shoksport 2, les masses ressentrées, la moto un peu plus basse (du à la fourche), commandes reculées, transmission secondaire -1 +3, c'était un vrai jouet dans les cols vers chez moi, un pur régal, avec en plus le plaisir de l'avoir fait moi même et les moyens du bord!
Mais comme tu dis, j'ai voulu me mettre à la piste. Mais je suis quand même content c'est actuellement mon meilleur ami qui l'a, donc je peux encore la bichoner avec lui!!

et la position de la selle c'est pas trop eprouvant ??? .......... pour les coui... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 14 Fév - 18:22

Lol, oui c,'est un peu radical, et un peu déroutant au début, mais en aucun cas douleureux (j'espère être papa, lol) et on si fait très vite.
Puiseque ça à l'air de vous plaire, je me permet de mettre deux petit liens, en fait j'ai fait ma moto en deux étapes, mais je laisse découvrir ceux que ça intéresse:

Première étape:
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=4613&p=93424#p93424

Seconde étape:
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=6134&p=137697#p137697
Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 14 Fév - 18:31

Sinon ça y est, ma trotinette est démontée, j'ai même commencé à monter les poly, photos en rubrique votre moto!
Allez, je saute le pas!! 20120214143748
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 14 Fév - 18:53

Je viens de ma maté les 2 posts : quel boulot !!! Encore br (perso je ne suis pas fan de la phase 1 (les goût et les couleurs ...)mais le taf est déjà super thumright et la phase 2 affraid Mama !!! affraid )

Ça me plairait bien un délire dans le genre sur ma SV 1000
Revenir en haut Aller en bas
leatherman
pilote MOTO2
leatherman


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : MAUGUIO 34130
Date d'inscription : 20/08/2011

Allez, je saute le pas!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, je saute le pas!!   Allez, je saute le pas!! EmptyMar 14 Fév - 18:59

Merci beaucoup, ouai, déjà sur la sv, une bonne fourche de gesxr dernière génération, et t'as une autre moto!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, je saute le pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Allez, je saute le pas!! Banner12