WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
début sur piste et plein d'inconnu Banner12
 

 début sur piste et plein d'inconnu

Aller en bas 
+5
geg
MoOn
cubi01
nicodabomb
ivoh
9 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 52
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 16:56

Bonjour,
Voilà je débute la piste cette année avec normalement un premier roulage en fin de mois à NOGARO.
Pour moi c'est tout nouveau et j'ai plein d'inconnu et........ un petit budget !!!
Pouvez vous me dire en moyenne, je dis bien en moyenne combien on fait de journées de roulage avec un train de pneus style diablo supercorsa pro ?
Combien d'essence faut compter pour une journée ?
Combien de journées (toujours une moyenne) pour les plaquettes ?
Vous faite une vidange moteur tous les combien ?
Qu'est ce qu'il faut prévoir encore que je n'ai pas cité dans les dépense hors mis les frais de route ?
Merci pour votre aide précieuse.

PS : je débute avec une ZX6 R 636 de 2003.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 17:12

en fouinant sur le fofo du aurais trouvé pas mal de tes réponses, et surtout que ta consommation de consommable est très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 52
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 17:16

Bé oui je me doute que l'usure des consommables est aléatoire c'est pour ça que j'ai bien insisté sur une moyenne.
Mais comme je pars avec vraiment aucune idée, je pensais que quelqu'un pouvait ou moins de donner un petit aperçu.
Pour ce qui est du fofo, effectivement tu as raison mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour chercher car mes questions sont tellement vagues et vastes que je pensé qu'il serait plus facile d'avoir un petit résumé !!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 17:23

tu dois confondre les diablo et les dragon non? car le diablo n'est pas un pneu pour débutant!! et niveau longévité il fonde comme neige!! prend des dragon supercorsa!!
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 17:29

ivoh a écrit:
combien on fait de journées de roulage avec un train de pneus style diablo supercorsa pro ?
4
Citation :
Combien d'essence faut compter pour une journée ?
40€
Citation :
Combien de journées (toujours une moyenne) pour les plaquettes ?
moi j'ai fais ma saison avec 13, mais bon certain les change tout les 2 roulage affraid
Citation :
Vous faite une vidange moteur tous les combien ?
3 journées (huile + filtre)
Citation :
Qu'est ce qu'il faut prévoir encore que je n'ai pas cité dans les dépense hors mis les frais de route ?
je dirais quelques pièces de rechange en cas de chute. demi guidon, levier.

Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 17:34

Et oui le diablo pro n'existe pas il me semble,(juste le superbike pro en slick)
donc oui avec le dragon ptétre tu fera 5j mais c'est vraiment aléatoire, si tu te traîne tu va les défoncer en mettant gaz en sortie comme un goret. c'était mon gros problème au début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 17:38

diablo superbike pro= 4/5jrs pneu pour debutant
dragon supercorsa pro=3jr en moyenne bon compromis
diablo supercorsa= haut de gamme de chez Pirelli, un grip de fou, un prix de fou aussi!!!donc passe ton chemin...a moin d'avoir le porte monaie qui va avec!!
Revenir en haut Aller en bas
geg
pilote MOTO2
geg


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 sp
Nombre de messages : 382
Age : 50
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 08/01/2009

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 18:21

en debutant met des dragon super corsa pro sc2(av et ar)4 jour l'ar et 8 avec l'av.
30l d'essence par jour.
moi j'use un jeu de plaquette AP racing par an (8 journée environ en 600 gsxr k7)
vidange toute les 3 ou 4 sortie
prevoit des demi guidon de rechange ,des repose pieds et leviers de frein et d'embrayage au cas ou.et un jeu de slider de rechange.

GEG.
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 18:55

tout dépend de ta façon de rouler , pour les boudins , ils sont mort quand tu commence a glissouiller sinon au taquet , c'est pour ça qu'il faut une jante arrière minimum avec un boudin , l'avant si tu freine pas en courbe , il te fera beaucoup beaucoup de roulage , dans mon cas l'avant me fait bien 15/20 roulages , d’ailleurs c'est mon objectif de 2012 : garder les freins en courbe.(entraine toi a la maison pour démonter les roues)

pour les plaquettes , tu dépends si tu ai trappeur ou trajecteur.(garder toujours un jeu de plaquettes avec soit même morte , entraine toi a les démonter a la maison pour éviter les visses grippées etccc)


pour l'essence , 20 litres mini si tu as que 4 sessions a nogaro.
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 19:12

Les DRAGON SUPERCORSA entre 4 et 5 sorties avec l'arrière. Pour le moment je suis monté en DUNLOP D211 slick et l'arrière prend pas loin des 10 sorties en gomme MEDIUM.
Tjs niveau gommards, comme dit plus haut oublie les DIABLO SUPERCORSA ils se bouffent trop vite et vu le tarifs autant prendre des DIABLO SUPERBIKE (slick qui tiennent au moins 2 voir 3 fois plus longtemps) et surtout oublie les DIABLO SUPERBIKE PRO c'est de la grosse m...pour débuter les DRAGON SUPERCORSA restent le meilleur rapport qualité/prix.

Carburant 30 litres est une bonne moyenne.
Niveau plaquettes, je suis en SBS DUAL CARBON elles prennent également dans les 10 sorties peu être un poil + mais je les change avant qu'elles soient completement mortes.

Et pour les vidanges tout dépend de toi, mais perso, vu la qualité des huiles actuelles, je vidange toute les 5 sorties environs. Au début je le faisait plus tôt pour me rendre compte que l'huile était à peine noircie alors à moins de vouloir jeter de l'huile pour le plaisir d'en jeter...
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 19:16

+ 1 pour les vidanges
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 19:20

jeje216 a écrit:
Les DRAGON SUPERCORSA entre 4 et 5 sorties avec l'arrière. Pour le moment je suis monté en DUNLOP D211 slick et l'arrière prend pas loin des 10 sorties en gomme MEDIUM.
Tjs niveau gommards, comme dit plus haut oublie les DIABLO SUPERCORSA ils se bouffent trop vite et vu le tarifs autant prendre des DIABLO SUPERBIKE (slick qui tiennent au moins 2 voir 3 fois plus longtemps) et surtout oublie les DIABLO SUPERBIKE PRO c'est de la grosse m...pour débuter les DRAGON SUPERCORSA restent le meilleur rapport qualité/prix.

jeje216 , toi qui roule avec des D211 , tu en pense quoi par rapport au dragon super corsa
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 19:21

pour avoir roulé avec les 2 le d211 et au dessus. mais par contre moi j'ai fais 5 sortie avec, et c'était un endurance mais rainuré.
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 19:29

tresfou a écrit:
jeje216 a écrit:
Les DRAGON SUPERCORSA entre 4 et 5 sorties avec l'arrière. Pour le moment je suis monté en DUNLOP D211 slick et l'arrière prend pas loin des 10 sorties en gomme MEDIUM.
Tjs niveau gommards, comme dit plus haut oublie les DIABLO SUPERCORSA ils se bouffent trop vite et vu le tarifs autant prendre des DIABLO SUPERBIKE (slick qui tiennent au moins 2 voir 3 fois plus longtemps) et surtout oublie les DIABLO SUPERBIKE PRO c'est de la grosse m...pour débuter les DRAGON SUPERCORSA restent le meilleur rapport qualité/prix.

jeje216 , toi qui roule avec des D211 , tu en pense quoi par rapport au dragon super corsa
Une fois habitué au tableau des pressions, je les trouve plutot pas mal du tout surtout en longévité. La moto est un poil plus plus lourde sur les changements d'angles (surement du aux basses pressions ou au fait que je sois passé en 200 pour l'arrière); j'ai l'impression qu'il décroche un peu plus tôt que les PIRELLI mais de façon nettement plus progressive et prévenant (j'arrive sans problème à tenir de belles dérives à l'accel en sortie de courbe) donc voila.
Par contre l'amortisseur arrière a nécessité un petit réglage par rapport à la monte de PIRELLI, mais une fois fait je dois dire que j'apprécie assez ce pneu.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 19:36

Merci a vous pour vos avis
c'est vrai que j’essayerais bien ce pneu
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 52
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 20:12

Super merci à tous .... Je met un autre post pour débutant ....
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyDim 5 Fév - 20:13

MoOn a écrit:
pour avoir roulé avec les 2 le d211 et au dessus. mais par contre moi j'ai fais 5 sortie avec, et c'était un endurance mais rainuré.
Probablement du à un mauvais réglage d'amortisseur car en général si c'est mal réglé c'est le pneu qui encaisse à la place de l'amorto....
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 52
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyLun 6 Fév - 10:21

oups !!!
Erreur effectivement ma moto est montée en pneu pirelli dragon supercorsa pro !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

début sur piste et plein d'inconnu Empty
MessageSujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu   début sur piste et plein d'inconnu EmptyLun 6 Fév - 17:31

ivoh a écrit:
oups !!!
Erreur effectivement ma moto est montée en pneu pirelli dragon supercorsa pro !!!
Merci
Le DRAGON SUPERCORSA PRO je ne sais pas ce qu'il vaut, ça doit être l'équivalent du SC mais version route.... Moi je parle surtout du SLICK donc le DIABLO SUPERBIKE PRO qui est a éviter comme la peste....
Revenir en haut Aller en bas
 
début sur piste et plein d'inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Moto 100% piste ou piste/route
» CR passage piste - début sur piste
» une moto de route ou une de piste ou une piste/route??
» [TOMBOLA] Gagnez une journée de piste sur un sv650s piste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
début sur piste et plein d'inconnu Banner12