WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Banner12
 

 DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata

Aller en bas 
+10
tontonfrancky
Barbu
MoOn
TOTO #71
jolop
farsac
slider
fane1773
n@no
FEN + 1
14 participants
AuteurMessage
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyMer 18 Jan - 21:45

Bonjour, voilà je désire supprimer le cata de mon r6 (pour éviter de fondre le sabot sur piste) et je désire monter un db killer sur mon pot d'origine (pour rouler à Issoire par ex.). Je précise que je supprime également la "boite carrée" qui sert de silencieux.

Réaliser le db killer sur mesure n'est pas un soucis.

Mes questions:
quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
si je monte un db killer après la valve est-ce que cela va "surcomprimer" à l'échappement et me causer des problèmes ?

Je ne veux pas monter de pot "adaptable" sans valve pour ne pas perdre de couple....

Voilà si vous avez des opinions.....

SEB


Dernière édition par FEN + 1 le Mer 18 Jan - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyMer 18 Jan - 21:56

pourquoi faire un db killer sur le pot d origine ?? normalement pots origine no soucis pour rouler,il control même pas au sono ( en tout cas pour Bresse)

perso r1 2007 ligne origine et silencieux origine , mais plus de cata et plus de valve non plus
Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyMer 18 Jan - 22:09

n@no a écrit:
pourquoi faire un db killer sur le pot d origine ?? normalement pots origine no soucis pour rouler,il control même pas au sono ( en tout cas pour Bresse)

perso r1 2007 ligne origine et silencieux origine , mais plus de cata et plus de valve non plus

J'ai lu qu'en virant le cata (et le silencieux carré situé sous la moto)sur un R6, elle devient très bruyante (102 db d'après certains) et là ça ne passe plus à Issoire.
(ni à bresse d'ailleurs ce que j'ai vu cet été. Contrôle sonomètre obligatoire (les 2 fois ou j'y ai roulé) et si trop de bruit sortie immédiate....

J'ai modifié mon premier message pour rajouter que je supprimais également le silencieux sous la moto.

Donc en fait je n'ai plus de silencieux intermédiaire....

Voilà

A+SEB
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyMer 18 Jan - 22:11

J'ai un R6 2007 avec la ligne d'origine et j'ai déjà été contrôlé à la ferté gaucher malgré cela (96db d'ailleurs)
Par contre je suis un des rares à ne pas avoir de problème de chauffe du poly malgré la couscoussière Wink
Mais mon poly a une doublure à l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
slider
PILOTE MOTO3
slider


Masculin Moto actuelle : : gex 750 k9
Nombre de messages : 127
Age : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 18/01/2009

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyJeu 19 Jan - 6:36

slt fen la valve sur le r6 ne sert absolument a rien ( j'ai fait l'experience ) elle est la je pense juste pour l'homologation au bruit pour les mines et si tu veu monter un db killer sur le pot d'origine ( j'en est un si sa t'interesse ) un conseil demonte ton pot d'origine et refait la laine car d'origine elle n'est pas tassé avec ligne d'origine decathalisé et db killer ( sur pot d'origine ) je devais faire 98 a 99 db a 7000 tr alor si tu veu faire sa pour rouler a issoire je pense que sa le fera pas !!!! pour infos un silencieux akra sur ligne d'origine fait moin de bruit que le silencieux d'origine environ 2db de moins

Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyJeu 19 Jan - 8:59

du coup a issoire normalement, ca passe pas, c'est ligne d'origine obligatoire !

aprés, je sais pas si ils regadent le tous
Revenir en haut Aller en bas
jolop
pilote SUPERSPORT
jolop


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2012
Nombre de messages : 879
Age : 61
Localisation : environ de Lyon
Date d'inscription : 14/08/2006

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyJeu 19 Jan - 10:49

nous sommes allé à Issoire en Octobre 2011, le gars a juste regardé et vu que mon potos avait une ligne décata et silencieux d'origine, il l'a refoulé direct "le silencieux d'origine du R6 est un tube et sans le cata c'est pas possible", heureusement il avait amené un collecteur d'origine et il a pu rouler.

Un R6 avec une ligne décata et silencieux d'origine ça ne passe souvent pas sous les 95db donc refoulé sur les circuits tatillons.
Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyJeu 19 Jan - 13:27

Ah ben voilà des explications net et précises.... thumright

merci à tous de vos explications....

Sinon, Slider je récupère ton tel et je t'appel un de ces jours.... Wink



SEB
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyJeu 19 Jan - 18:35

fane1773 a écrit:
J'ai un R6 2007 avec la ligne d'origine et j'ai déjà été contrôlé à la ferté gaucher malgré cela (96db d'ailleurs)
Par contre je suis un des rares à ne pas avoir de problème de chauffe du poly malgré la couscoussière Wink
Mais mon poly a une doublure à l'intérieur Wink

Moi aussi Fane je n'est pas spécialement de problème de chauffe de sabot , le seul soucis que j'ai eut c'est la chaleur qui me faisait sauter mon bouchon !
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyJeu 19 Jan - 20:02

Salut FEN,
Mon coéquipier a fait sa sur son r6...
Au final il c'est acheté un silencieux cet hiver.
Contact le, il est sur le fofo (barbu)
Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyVen 20 Jan - 18:16

MoOn a écrit:
Salut FEN,
Mon coéquipier a fait sa sur son r6...
Au final il c'est acheté un silencieux cet hiver.
Contact le, il est sur le fofo (barbu)

Merci de ta réponse, je vais le MP thumright

slider a écrit:
slt fen la valve sur le r6 ne sert absolument a rien ( j'ai fait l'experience ) elle est la je pense juste pour l'homologation au bruit pour les mines et si tu veu monter un db killer sur le pot d'origine ( j'en est un si sa t'interesse ) un conseil demonte ton pot d'origine et refait la laine car d'origine elle n'est pas tassé avec ligne d'origine decathalisé et db killer ( sur pot d'origine ) je devais faire 98 a 99 db a 7000 tr alor si tu veu faire sa pour rouler a issoire je pense que sa le fera pas !!!! pour infos un silencieux akra sur ligne d'origine fait moin de bruit que le silencieux d'origine environ 2db de moins


Alors Slider, comme ça on "oubli" les copains ???!!!! Laughing

seb
Revenir en haut Aller en bas
slider
PILOTE MOTO3
slider


Masculin Moto actuelle : : gex 750 k9
Nombre de messages : 127
Age : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 18/01/2009

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyVen 20 Jan - 18:22

fen envoie moi un texto demain pour mi faire pensé car moi g pas de cervelle j'oublie tous lol
Revenir en haut Aller en bas
Barbu
pilote MOTO2
Barbu


Masculin Moto actuelle : : nada, que tchi, bref que dalle
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 04/04/2011

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyVen 20 Jan - 23:08

Salut,

me voilà, Barbu!! l'homme qui a mis un réducteur de bruit sur son silencieux d'origine, résultat passe ton chemin. J'ai une ligne décata inox mais rien a y faire, ça fait du bruit. Trop de bruit. Enfin reste à savoir se que tu confectionnes.
Parcontre à issoire s'est pas ligne d'origine obligatoire ???

Enfin si ça te tente, je te vend ma belle chicane :P
Revenir en haut Aller en bas
tontonfrancky
ROOKIE
tontonfrancky


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Sucy en brie
Date d'inscription : 30/11/2011

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptySam 21 Jan - 2:03

Coucou a tous, pour ma part j'ai une ligne complète sans cata et le pot d'origine. Je ne voulais pas tournée avec un pot de marque car en cas de chute un pot d'origine coute beaucoup moins cher qu'un pot de marque. Sache que la ligne complète ss cate et le pot d’origine tu va passe quasiment nul part. J'ai eu l'occasion de me faire recale deux fois, au ecuyer et à LFG. heureusement que j'avais ramené mon pot akra ou je passais avec la chicane et un peut de laine.
Pour passe a LFG et les écuyer j'ai ete oblige de faire un chicane maison de ferme la valve et de la laine tasse a mort dans le silencieux quand je passe au sono c limite a 96db.
De plus a la LFG j'etais vraiment a deux doigt de me faire recale car je n'avais pas de visse qui tenais ma chicane, donc oblige de percé mon silencieux d'origine pour passe.
Bref pour cette année je vais garde mon pot akra comme sa je c'est que je passe partout et j'ai pas de surprise le matin en me disant je passe ou passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
slider
PILOTE MOTO3
slider


Masculin Moto actuelle : : gex 750 k9
Nombre de messages : 127
Age : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 18/01/2009

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptySam 21 Jan - 6:50

[quote="tontonfrancky"]Coucou a tous, pour ma part j'ai une ligne complète sans cata et le pot d'origine. Je ne voulais pas tournée avec un pot de marque car en cas de chute un pot d'origine coute beaucoup moins cher qu'un pot de marque. Sache que la ligne complète ss cate et le pot d’origine tu va passe quasiment nul part. J'ai eu l'occasion de me faire recale deux fois, au ecuyer et à LFG. heureusement que j'avais ramené mon pot akra ou je passais avec la chicane et un peut de laine.
Pour passe a LFG et les écuyer j'ai ete oblige de faire un chicane maison de ferme la valve et de la laine tasse a mort dans le silencieux quand je passe au sono c limite a 96db.
De plus a la LFG j'etais vraiment a deux doigt de me faire recale car je n'avais pas de visse qui tenais ma chicane, donc oblige de percé mon silencieux d'origine pour passe.
Bref pour cette année je vais garde mon pot akra comme sa je c'est que je passe partout et j'ai pas de surprise le matin en me disant je passe ou passe pas...

slt je pense pas que tu soit bien au courant du prix d'un silencieux d'origine !!
silencieux 1239.98 €
collecteur 1666.99 €
Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptySam 21 Jan - 10:36

Merci à vous.

Barbu: de ton "retour" j'en prends bonne note" Wink et pour ce qui est de la chicane, je vais en faire une "maison" et après je passerais au sonomètre....

Tontonfrancky merci également de tes infos ....

Et slider, j'imagine que francky parle pour un pot d'occase....

Merci à tous.
En vous écoutant tous, et ayant un collecteur d'avance, j'ai envie de supprimer le cata SANS supprimer la gamelle et me faire une gamelle démontable pour y mettre un Y (démontable également).

Merci à tous, verdict et essai dans les semaines qui viennent.....
Cool

SEB
Revenir en haut Aller en bas
WRF71
pilote MOTO2
WRF71


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/06/2009

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptySam 21 Jan - 10:58

slider a écrit:
fen envoie moi un texto demain pour mi faire pensé car moi g pas de cervelle j'oublie tous lol

c est l age lol!

motocool


Dernière édition par WRF71 le Sam 21 Jan - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slider
PILOTE MOTO3
slider


Masculin Moto actuelle : : gex 750 k9
Nombre de messages : 127
Age : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 18/01/2009

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptySam 21 Jan - 11:00

l'age l'alcool la drogue tout y est lol
Revenir en haut Aller en bas
WRF71
pilote MOTO2
WRF71


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/06/2009

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptySam 21 Jan - 11:02

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptySam 21 Jan - 11:08

Et fredo t'es là !!!!!! T'es pas dans le camion parti chercher une meule ??????




OK je -----------------------> Laughing

j'ai rien dit..... hein Denis .....
Revenir en haut Aller en bas
tontonfrancky
ROOKIE
tontonfrancky


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Sucy en brie
Date d'inscription : 30/11/2011

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptySam 21 Jan - 11:32

Bas oui que je parlais pour un pot d'occaz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guedin
PILOTE MOTO3
Guedin


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 95, R6 06 piste
Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Dans ta roue
Date d'inscription : 14/07/2009

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptySam 21 Jan - 13:53

Perso je viens de me lancer dans la suppression de cata aussi et c'est un peu la galère mine de rien.

Pour commencer j'ai gardé mon collecteur origine (au cas où) et j'ai acheté un collecteur de R6 2005 d'occaz 140e. Ce collecteur ne possède pas de catalyseur et a besoin de très peu de modifs pour s'adapter sur un modèle 2006. J'ai testé le son une fois monté avec mon silencieux Arrow, c'est pas la peine... C'est un coup a se crever les tympans à partir de 10 000 tours. Faut pas oublier que le cata sert aussi de silencieux pour pouvoir disposer d'une ligne aussi courte donc je m'y attendais. J'ai choppé un DBkiller pour mon Arrow et ça va beaucoup mieux. Un bon ronronnement un peu supérieur à la ligne catalysé mais rien de terrible et c'est plutôt appréciable.

Le problème c'est que le fait de changer l'échappement induit forcément un réglage d'injection. La suppression de cata n'est pas une opération aussi anodine que de changer un silencieux surtout pour un R6 qui est réglé pauvre d'origine. On peut régler la richesse via le tableau de bord mais étant donné que c'est ma brêle de piste je souhaite tout faire dans les règles. J'ai donc dû m'acheter un Power Commander 5 (200e d'occaz) pour m'assurer de pas avoir de retours à l'échappement (donc griller mes soupapes) et lisser la courbe. Cependant lorsque tu fais un réglage au banc il faut au préalable supprimer l'AIS (anti-pollution) et ajouter un filtre KN tant qu'on y est (69e chez silver performance ce serait con de s'en priver).

Je fais le passage au banc le mois prochain et j'ai hâte de remonter sur la petite après. M'enfin tout ça pour te dire que la suppression du catalyseur ça implique pas mal de choses si tu veux le faire bien et ça a un coût. Faut juste le savoir avant pour éviter d'abimer sa moto ou se taper la surprise de ce qu'il faut faire à côté Wink

Pour ce qui est de ton projet, je te conseille d'avoir d'avoir une ligne décata et une catalysé (au cas où) plutôt que de t'embêter a planquer un Y dans un catalyseur car dans tous les cas s'il y a une limite de bruit tu ne passeras pas. Et s'il s'avère que t'y arrives tu seras grillé une fois en piste et tu risqueras plus qu'une interdiction de rouler simplement ce jour là. Au pire tu remets ton cata d'origine et tu débranches le power commander pour te retrouver en config origine. Ca te prendra une bonne demi-heure et tu rateras une session au pire. M'enfin chacun fait ce qu'il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptySam 21 Jan - 18:38

FEN + 1 a écrit:
Et fredo t'es là !!!!!! T'es pas dans le camion parti chercher une meule ??????




OK je -----------------------> Laughing

j'ai rien dit..... hein Denis .....

Oh ça y est ? A quand les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyMar 24 Jan - 9:29

Guedin a écrit:
Perso je viens de me lancer dans la suppression de cata aussi et c'est un peu la galère mine de rien.

Pour commencer j'ai gardé mon collecteur origine (au cas où) et j'ai acheté un collecteur de R6 2005 d'occaz 140e. Ce collecteur ne possède pas de catalyseur et a besoin de très peu de modifs pour s'adapter sur un modèle 2006. J'ai testé le son une fois monté avec mon silencieux Arrow, c'est pas la peine... C'est un coup a se crever les tympans à partir de 10 000 tours. Faut pas oublier que le cata sert aussi de silencieux pour pouvoir disposer d'une ligne aussi courte donc je m'y attendais. J'ai choppé un DBkiller pour mon Arrow et ça va beaucoup mieux. Un bon ronronnement un peu supérieur à la ligne catalysé mais rien de terrible et c'est plutôt appréciable.

Le problème c'est que le fait de changer l'échappement induit forcément un réglage d'injection. La suppression de cata n'est pas une opération aussi anodine que de changer un silencieux surtout pour un R6 qui est réglé pauvre d'origine. On peut régler la richesse via le tableau de bord mais étant donné que c'est ma brêle de piste je souhaite tout faire dans les règles. J'ai donc dû m'acheter un Power Commander 5 (200e d'occaz) pour m'assurer de pas avoir de retours à l'échappement (donc griller mes soupapes) et lisser la courbe. Cependant lorsque tu fais un réglage au banc il faut au préalable supprimer l'AIS (anti-pollution) et ajouter un filtre KN tant qu'on y est (69e chez silver performance ce serait con de s'en priver).

Je fais le passage au banc le mois prochain et j'ai hâte de remonter sur la petite après. M'enfin tout ça pour te dire que la suppression du catalyseur ça implique pas mal de choses si tu veux le faire bien et ça a un coût. Faut juste le savoir avant pour éviter d'abimer sa moto ou se taper la surprise de ce qu'il faut faire à côté Wink

Pour ce qui est de ton projet, je te conseille d'avoir d'avoir une ligne décata et une catalysé (au cas où) plutôt que de t'embêter a planquer un Y dans un catalyseur car dans tous les cas s'il y a une limite de bruit tu ne passeras pas. Et s'il s'avère que t'y arrives tu seras grillé une fois en piste et tu risqueras plus qu'une interdiction de rouler simplement ce jour là. Au pire tu remets ton cata d'origine et tu débranches le power commander pour te retrouver en config origine. Ca te prendra une bonne demi-heure et tu rateras une session au pire. M'enfin chacun fait ce qu'il veut Smile

Voilà, un commentaire qui me plaît. thumleft

Alors j'ai acheté un collecteur d'occase : 50 € sur lequel je vais supprimer le cata (ceux qui sont dans les tubes du collecteur) et je vais garder la "casserole" dessous.

Une question: j'ai lu qu'il y avait un autre cata dans la cassserolle ? est-ce vrai ?

Et sinon, je sais que pour faire les chose bien il faut un filtre à air, un PC et supprimer l'AIS..

Quelqu'un aurait-il des plans pour les bouchons de suppressions de l'AIS ?

Sinon Guedin tiens nous au juxxxx après ton passage au banc.. Wink

seb
Revenir en haut Aller en bas
Guedin
PILOTE MOTO3
Guedin


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 95, R6 06 piste
Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Dans ta roue
Date d'inscription : 14/07/2009

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyMar 24 Jan - 10:27

Je te conseille de t'inscrire sur R6 family (je veux pas faire de pub mais ça m'a vraiment aidé). Il y a des topics hyper détaillés sur la décatalysation (http://www.r6-family.com/t17895p15-y-suppression-cata?highlight=cata) et la suppression de l'AIS (http://www.r6-family.com/t20149-kit-suppression-systeme-ais-stock-oui). Pour le kit de suppression d'AIS contacte R6ced. Il a usiné la même chose que le kit YEC. C'est super propre et pas cher (47e les kits de suppression exup et ais avec fdp).

Concernant la "casserole", c'est le catalyseur. Le Y se met en lieu et place de la casserole. La seule chose que tu as dans les tubes du collecteur ce sont des "nids d'abeilles" qui sont surement là pour éviter les retours (https://servimg.com/view/15903509/6).

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyMar 24 Jan - 13:27

Oui tu peux venir chercher les infos qu'il te manque sur le R6-Family !!! Tu vera tu sera bien accueilli aussi motocool
Revenir en haut Aller en bas
ripper
pilote MOTO2
ripper


Masculin Moto actuelle : : ER-6n, CBR 600 RR
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 23/07/2011

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyMar 24 Jan - 13:36

Un réglage au banc d'un boitier d'injection demande aussi à supprimer la sonde lambda, c'est pas le plus dur ni le plus cher (Une résistance à quelques centimes, ou un plug Dynojet à 20€ .. Mr. Green), mais faut y penser, pour ne pas qu'elle mette en défaut tout les réglages du PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guedin
PILOTE MOTO3
Guedin


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 95, R6 06 piste
Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Dans ta roue
Date d'inscription : 14/07/2009

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyMar 24 Jan - 14:25

ripper a écrit:
Un réglage au banc d'un boitier d'injection demande aussi à supprimer la sonde lambda, c'est pas le plus dur ni le plus cher (Une résistance à quelques centimes, ou un plug Dynojet à 20€ .. Mr. Green), mais faut y penser, pour ne pas qu'elle mette en défaut tout les réglages du PC Wink
Elle est fournie avec le Power Commander 5... Boulet

T'as pas une bouse à remonter ? a peindre ? ou à mal sangler ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ripper
pilote MOTO2
ripper


Masculin Moto actuelle : : ER-6n, CBR 600 RR
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 23/07/2011

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyMar 24 Jan - 14:34

Et toi une béquille de stand chinoise à aller réparer au scotch ?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guedin
PILOTE MOTO3
Guedin


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 95, R6 06 piste
Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Dans ta roue
Date d'inscription : 14/07/2009

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyMar 24 Jan - 17:26

ripper a écrit:
Et toi une béquille de stand chinoise à aller réparer au scotch ?! Mr. Green
Suffit de prendre une bonne marque de scotch Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
123
PILOTE MOTO3
123


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2008

DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Empty
MessageSujet: Re: DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata    DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  EmptyMar 24 Jan - 18:27

Sinon il y a les filtre a air MWR a réduction de bruit.
A tester ...
Revenir en haut Aller en bas
 
DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DB killer sur RSV4 APRC avec echappemet origine
» Db killer ligne laser inox
» modif db killer ligne yosh r11
» DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )
» Ligne devil trop bruyante sur r6 2007: dB killer maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
DB KILLER sur pot origine R6 avec ligne décata  Banner12