WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Banner12
 

 Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide

Aller en bas 
+3
cyrille01
XIII
Torchvette10
7 participants
AuteurMessage
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide   Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide EmptyDim 15 Jan - 23:32

Salut à tous,


Il y a un mois, j'ai acheté un 1000 CBR de 2008. Moto full piste. Je ne devais reprendre la saison qu'en mars, mais ça me démangeait. Alors je suis partie faire un tour de piste quand même ce weekend.
J'ai fais environ 15 minutes de piste après avoir laissé chauffé la moto et au vu des températures, vous imaginez que je ne roulait pas fort. En rentrant, je me suis aperçu que le niveau de liquide de refroidissement était beaucoup monté et du coup ça a produit une fuite au niveau du bouchon, ça coulait dans le sabot.

J'ai tout de suite contrôlé la température au tableau de bord et j'étais à 91° donc rien de bien méchant. Avez vous une idée sur la cause de ce qui s'est produit?

J'espère ne pas m'être fait avoir sur la moto!!!

J'attends vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide   Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide EmptyLun 16 Jan - 0:29

Le bouchon est cuit, c'est fort probable… si c'est pas ça, faut regarder si c'est bien purgé et si c'est toujours pas ça… joint de culasse mais j'y crois pas…
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide   Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide EmptyLun 16 Jan - 9:23


moto froide , ton niveau est correct ?
quand tu parles du bouchon , c'est celui du radiateur ou bocal?
si radiateur ... bouchon hs
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide   Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide EmptyLun 16 Jan - 9:44

J'ai pas fait gaffe au niveau avant, enfin je sais qu'il était bon mais c'est tout. Sinon c'était le bouchon du bocal
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide   Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide EmptyLun 16 Jan - 13:44


essayes de faire un eventage , verifie que le radiateur soit plein (au niveau du bouchon ) puis tu fais 2 cycles de chauffe refroidissement en faisant un appoint au niveau du radiateur a chaque fois (lorsque le moteur est froid biensur)
puis correction du niveau dans le bocal
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide   Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide EmptyLun 16 Jan - 13:57

pour le joint de culasse (au cas ou) ça doit refouler dans le vase d'expention normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide   Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide EmptyLun 16 Jan - 14:00

Merci pour tous vos conseils je vais mettre tout ça en application ce soir en rentrant du boulot.

Par contre, j'arrive pas à trouver le bocal d'expansion sur cette moto. Le seul bocal que j'ai ressemble plus à un bocal de trop plein (pas d'origine) au vue du branchement. Je prendrai une photo ce soir au pire pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide   Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide EmptyLun 16 Jan - 14:19

Est ce que t'as moto est maculé de liquide ? avec la vitesse la moindre fuite en fou partout...

Regardes si tu as de la mayonnaise (mousse ou trainée blanche) par l’œilleton du niveau d'huile. Si tu as une fuite interne, il est possible que de l'eau passe dans l'huile moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide   Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide EmptyLun 16 Jan - 14:25

Mortalus a écrit:
Est ce que t'as moto est maculé de liquide ? avec la vitesse la moindre fuite en fou partout...

Regardes si tu as de la mayonnaise (mousse ou trainée blanche) par l’œilleton du niveau d'huile. Si tu as une fuite interne, il est possible que de l'eau passe dans l'huile moteur.

Non pas de mayonnaise, l'huile est toute propre. Ça sortait par le bouchon du bocal rajouté côté droit du moteur (on y voit le LDR), la seule durite qui sort du haut du bocal en question vient se brancher sur le côté du bouchon de radiateur.
Pour moi ça sortait du bouchon du bocal (quand j'ai arrêté la moto, le niveau était beaucoup monté et ressortait par ce bouchon).
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide   Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide EmptyLun 16 Jan - 21:20

inspecte bien ton bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide   Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide EmptyLun 16 Jan - 22:28

Mon ami mécano moto a vérifié: joint de culasses.
Le liquide bulle comme pas possible. Demain la moto va chez Honda pour un deuxième avis mais je pense que malheureusement le constat n'est pas bon Shit Je l'emmène chez Honda pour un second diagnostic.

J'ai contacté l'ancien proprio, je pense avoir la chance d'avoir à faire à quelqu'un de bien. J'espère ne pas me tromper. Je vous tiendrai au courant. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide   Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide EmptyMar 17 Jan - 0:14

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide   Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide EmptyMar 17 Jan - 2:06

Désolé d'enfoncer le clou, mais ton problème m'est déjà arrivé.
Bouchon de radi trop faible, jamais vu, en revanche, joint de culasse, hélas !

Ne te contente pas de changer le dit joint de culasse. Il faut absolument contrôler les planéités des plans de joint de culasse et de bloc cylindre avant de remonter. Opération qui prend du temps ou des € mais indispensable pour ne pas avoir à payer un 2ème joint de culasse et le boulot qui va avec, sans être plus avancé à la finale.
Jette aussi un oeil à la pompe à eau, au calorstat, au radiateur possiblement bouché par l'intérieur (toutes merdes qui me sont arrivées sur diverses motos).

Le joint de culasse est une espèce de fusible et il faut trouver pourquoi il a claqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide Banner12