WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Banner12
 

 Preparation 600 CBR endurance

Aller en bas 
+25
scratouille
BikeTT
600ssledenon
Drop
Guite#25
Eagle4
jonathan.brochard
steak40
alex vtec
poypoy60
Jomartin
mika03
superman999
foinfoin43
kitcar
couillu
Grokodil
Cyril58
stef58
obson
nicodabomb
Genou Z
superpower
fab42
dudule01
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:01

Juste de passage pour te prévenir car c'est une direction dangereuse que tu prend là....

Si tu veux en savoir plus, rendez vous ici
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:56

BikeTT a écrit:
Juste de passage pour te prévenir car c'est une direction dangereuse que tu prend là....

Si tu veux en savoir plus, rendez vous ici

Je ne peux pas voir ton lien. Que veux-tu dire par la?
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:36

Je crois savoir de quoi parle BikeTT , il fait faire des basculeur et axe de BO sur mesure pour modifier le comportement de sa suspension arrière , un peu galère visiblement .
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin
pilote MOTO2
Jomartin


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 28/07/2011

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:20

faut être inscrit sur leur forum pour avoir accès au lien...
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:30

Rien de plus simple que de créer un compte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 8:08

scratouille a écrit:
Je crois savoir de quoi parle BikeTT , il fait faire des basculeur et axe de BO sur mesure pour modifier le comportement de sa suspension arrière , un peu galère visiblement .

Presque, mis a part que je ne fait pas faire des axes de BO mais des excentrique d'axe de BO geek car la S1000rr a un fantastique moteur, mais une partie cycle a chier !!!!

Bon allez, puisqu'on ne vous a pas vu sur le sujet de mon forum, je vais donner quelques pistes...

Le Linkage est configuré pour une courbe de progressivité donnée. Cette courbe est avant tout conditionnée par le basculeur lui même, où plus particulièrement le parallélogramme formé par l'axe de BO, le point de fixation au cadre des biellettes, le point de fix sur le basculeur des biellettes et celui du basculeur au BO.

Ne changer que la longueur des biellettes revient à déplacer le travail du linkage sur sa plage de progressivité. Plus courtes, on avance cette plage vers la partie la plus progressive, plus longue, on travaille dans la partie la plus linéaire, voir même "parabolique" et là aussi c est un soucis car on partira d'une plage où le renvoi sera négatif, donc tres moue à une plage reprenant du positif donc plus ferme.

Il va etre difficile donc de calculer un ressort qui se montrera efficace sur toute la course du BO.

Pour rappel, les Linkage stock sont assez typé pour le duo, en moto de compétition il est préférable d'avoir une homogénéité de travail suivant les circuit.... le systeme repris par les MotoGP est celui qui facilite les changements de basculeur pour les réglages.

Il en va de même pour le seeting de chape et de précharge/ changement de force de ressort, outre le fait que cela modifie la géométrie de la moto et la répartition des masses et transfert de charge, ça modifie aussi le positionnement du travail du linkage sur sa courbe géométrique de progressivité.

On ne s'en rend pas compte car ses réglages sont subtiles, mais un léger rajout de précharge à l'amortisseur ou de hauteur de chape apporte plus de linéarité, donc de mollesse, ce ressenti est gommé par le fait de faire travailler avec l'arrière un peu plus haut car ça enleve de la masse.

Cela est tres facile a constater en relevant la hauteur générale de la moto en gardant la même répartition des masses.... la moto devient un peu saucisson
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 10:04

Salut,

J'ai juste survolé ta réponse. Mais tout ce que tu expliques, je l'ai déjà prévu. J'ai calculé la réponse de la suspension pour différentes longueur de biellettes, je connais la variation de progressivité et de raideur équivalente à la roue.
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:07

vite un doliprane j ai mal a la tete moi .les malades
Revenir en haut Aller en bas
jlrider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : wattignies 59 nord
Date d'inscription : 29/10/2007

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:42

regis31 a écrit:
vite un doliprane j ai mal a la tete moi .les malades
deux doli pour moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:36

dudule01 a écrit:
Salut,

J'ai juste survolé ta réponse. Mais tout ce que tu expliques, je l'ai déjà prévu. J'ai calculé la réponse de la suspension pour différentes longueur de biellettes, je connais la variation de progressivité et de raideur équivalente à la roue.

Toujours est il que de raccourcir les biellettes pour lever l’arrière va à l'encontre de ce que l'on recherche pour les performances pour une seule personne sur la moto...

La différence c est que j'ai déjà testé, mon explication ne se base pas que sur la théorie. Plus ton renvois est progressif, moins tu pourras trouver de ressort adapté sur toute la course du BO.

Ta moto va s'assoire assez rapidement et se retrouver d'un coup dans une plage beaucoup plus ferme, tu perdras alors en grip avec une moto assise qui louvoira et sera sujette au sous virage, et voir même au wheeling si tu met assez de gouache ( surtout en 1000 )... c'est le principal soucis des 1ère S1000rr, trop de progressivité dans le linkage.
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:33

D'origine, la suspension du 600 CBR est déjà très linéaire cinématiquement parlant (j'ai pas mon pc sous le coude pour te donner l'évolution raideur : /). En raccourcissant les biellettes, la linéarité est quasi-identique. En revanche, c'est la raideur équivalente à la roue qui en pâti pas mal en diminuant de manière non significative. En outre, l'angle de bras augmente et donc avec lui, un effet de bras poussé qui risque de peut-être déstabiliser la machine.
La non linéarité de la raideur effective de la suspension est principalement due à à la variation de volume de l'amortisseur.

Je vais faire des essais avec différentes longueur, on verra bien. Pour ce qui est de la raideur équivalente, je peux toujours fabriquer un basculeur différent, là dessus y'a pas de problème.

en revanche, si l'effet de bras poussé est trop important, je serai niqué. Sur le CBR, l'axe de bras passe à travers le moteur, il m'est donc impossible de le descendre...

M'enfin, merci pour tes conseils, toutes les remarques sont toujours bonnes à prendre. ;)


Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:40

Ben oui, mieux vaut prévenir que guérir Wink

Amuses toi bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 4:35

Allez vous faire soigner... Drogués!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:20

lol! lol! lol!


des fois j'en dors pas la nuit, j'ai essayé plusieur truc lundi dernier, ça n'a pas été concluent dans la totalité, et ben le soir nuit blanche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:33

Salut DUDULE, toi qui connais bien le 600 CBR 2005-2006, peux-tu me dire si une ligne d'échappement de 2008 se montrai dessus? ou si quelqu'un à déjà essayé...
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation 600 CBR endurance   Preparation 600 CBR endurance - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:30

Heu vous etes de grand psyko vous lol......

J'ai rien compris et j'ai meme essayé de traduire votre texte par GOOGLE mais lui aussi il a rien compris !!!!

Vous etes dans une autre dimension mais une chose est sur meme si je ne comprend rien: Chapeau quand meme !!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation 600 CBR endurance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gex en préparation!
» préparation 500 CB
» preparation de la 250 rs
» Preparation du 125 cbr
» Préparation Gex 750 k6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Preparation 600 CBR endurance - Page 2 Banner12