WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
renseignement sur plaquettes et durites avia Banner12
 

 renseignement sur plaquettes et durites avia

Aller en bas 
+3
boukoff
nabeshima
mytook
7 participants
AuteurMessage
mytook
PILOTE MOTO3
mytook


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : LA CADIERE
Date d'inscription : 30/01/2007

renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptySam 17 Fév - 17:51

Voila bientôt je doit changer mes plaquettes av sur mon 636
Donc je me demandais quelle est la marque la plus intéressante
a un tarif raisonnable (a savoir que c'est pour rouler sur piste comme sur route)
De plus j'aimerais savoir aussi si il est difficile d'installer ses durites avia
en achetant les bonjos et durites etc...

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptySam 17 Fév - 17:58

Pour les plaquettes, j'en sais trop rien a vrai dire ...
j'achete un peut "n'importe quoi" (plaquettes designées comme "racing" quand meme ...)

Pour ce qui est du montage des durites aviat.
Rien de plus simple :pouce:
en prenant bien son temp, c'est l'histoire de 45minutes max :-)
Revenir en haut Aller en bas
boukoff
pilote MOTO2
boukoff


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 37
Localisation : Salon de provence (13 )
Date d'inscription : 02/01/2007

renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptySam 17 Fév - 19:07

Pareille pour les plaquette je peu pas top t'aider j'ai juste dit a mon concces il me faudrait la top de la plaquette pour la piste il ma dit prend sa c du metal friter je sais meme pas se que c'est en esperant ke se soit du bon lol .

Pour les durit avia rien de plus simple a changer ,apres par contre pour purger c'est un poil long mais c'est pas du tout compliquer la preuve j'ai reussi lol .
Revenir en haut Aller en bas
mytook
PILOTE MOTO3
mytook


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : LA CADIERE
Date d'inscription : 30/01/2007

renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptySam 17 Fév - 19:33

Merci
Mais pour les durites aviat on m’a dit que c'était légèrement la galère car il est difficile d'aligner les bonjos en les serrant.
y as t'il une manière de faire pour ne pas ce prendre la tête ou des tofs du montage
ce serais cool
Revenir en haut Aller en bas
boukoff
pilote MOTO2
boukoff


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 37
Localisation : Salon de provence (13 )
Date d'inscription : 02/01/2007

renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptySam 17 Fév - 20:05

Moi j'ai achter des brembo comme durit avai et il disait ke si les banjo ne tombe pas en face il sufit de metre un tourne vis a l'interieur du banjo et de tenir l'autre partie avec une pince pour le faire pivoter .
Mais c'est tres bien expliquer sur la boite .

Mais par contre tu ne peut plus les tourner une fois ke tu les a misse sous pression .
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptyDim 18 Fév - 10:07

pou les plaquettes j'ai fais toute ma saison de promosport(7 week end de course)plus 2 jours d'entrainement avec les plaquettes d'origine sur mon r6 2005.elles sont bonnes a changer pour la piste mai elles sont encore bonnes pour la route.par contre pour les plaquettes racing du fait qu'il y a du metale et autre matieres elles boffes literalement les disque et de plus elles uses plus vite environ 3 courses par jeu et sont beaucoup plus cher.sur un 636 je ne connais pas l'efficacitée du freinage d'origine.en general sur les sporitves tres recentes il faut donc maitre des durites avia et jouer sur la purge(pour moi a chaque sortie)du liquide de frein.d'ailleur le mien jusqu'au promo du mans s'etait du dot 4 classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptyDim 18 Fév - 11:13

Salut, en plaquette j'utilise des SEMC M2. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
mytook
PILOTE MOTO3
mytook


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : LA CADIERE
Date d'inscription : 30/01/2007

renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptyDim 18 Fév - 11:19

merci donc le mieu pour mon usage serais de reprendre des plaquettes d'origine
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptyDim 18 Fév - 11:41

Bé, tout dépend des disques que tu as, Acier, Inox, Fonte....
Si ils sont d' origine, prends des plaquettes d' origine! :chinois:
@+
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptyDim 18 Fév - 21:06

merci pour tous vos conseils, moi aussi je prends notes, pour un jour , à mon tour pouvoir conseiller , partager notre passion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptyMar 20 Fév - 18:25

Moi j'ai équipé mon zx6r 2002 par des durites avia et j'ai mis des plaquettes EBC HH (celles en métal fritté)

C'est du tout bon, pas ou peu de temps de chauffe et très bonne endurance grace aux durites.
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptyDim 25 Fév - 0:27

EBC, Carbone Lorraine... Toutes les marques ont des plaquettes "racing" ou du moins plus tendres dans leur gamme.

Pour les durits avia, j'ai toujours équipé mes motos de Goodridge, et je n'ai jamais eu aucun souci en utilisation, comme au montage.

Pour info, le Moto Revue de cette semaine (ou la semaine dernière) avec Hayden en couverture, a un article complet sur le montage des durits avia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptyDim 25 Fév - 10:01

mytook a écrit:
Voila bientôt je doit changer mes plaquettes av sur mon 636
Donc je me demandais quelle est la marque la plus intéressante
a un tarif raisonnable (a savoir que c'est pour rouler sur piste comme sur route)
De plus j'aimerais savoir aussi si il est difficile d'installer ses durites avia
en achetant les bonjos et durites etc...

Question Question Question
:flics: sur mon 6 je freine avec des c44 de carbone lorraine mais assez cher only piste sur mon 12r j ai des ap racing crr d un prix raisonnable et toutes deux pas agressif pour les diskes pour les durit avia je pense ke des toute faite kome les gooddriges tu aura moin de probleme @+ tony :aurevoir:
Revenir en haut Aller en bas
mytook
PILOTE MOTO3
mytook


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : LA CADIERE
Date d'inscription : 30/01/2007

renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptyDim 25 Fév - 10:05

merci beaucoup je enfin m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

renseignement sur plaquettes et durites avia Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur plaquettes et durites avia   renseignement sur plaquettes et durites avia EmptyDim 25 Fév - 11:38

SBK Carbone Lorraine, double H
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur plaquettes et durites avia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
renseignement sur plaquettes et durites avia Banner12