WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Banner12
 

 pirelli diablo sbk pro ou dragon slik

Aller en bas 
+4
mic
bobop
poypoy60
rem0384
8 participants
AuteurMessage
rem0384
ROOKIE
rem0384


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 20/11/2011

pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Empty
MessageSujet: pirelli diablo sbk pro ou dragon slik   pirelli diablo sbk pro ou dragon slik EmptyDim 4 Déc - 20:33

Alors voila sur le r6 que je viens d'acheter jes des pirelli sbk pro, qui a priori sont merdique ????????? il sont a 50% d'usure ( l'ancien proprio aurait fait 9 journée de roulage avec scratch scratch scratch )

sinon j'ai une deuxieme paire de jantes avec des pirelli dragon slik. sont ils meilleur ?????????

voila mes tites questio, car j'ai pas envie de me foutre au tas pour une histoire de pneu pourrit
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo sbk pro ou dragon slik   pirelli diablo sbk pro ou dragon slik EmptyDim 4 Déc - 21:13

Les superbike pro sont bien pour débuter ,mais quand tu vas commencer à attaquer un peu ça va glisser,mais tu vas le sentir quand tu vas arriver à la limite des pneus.

Par contre après 9 journées de roulage,ils sont probablement morts même si il reste encore des témoins.
Les dragons slick ne sont pas tous jeunes (mini 4 ou 5 ans je pense) donc méfiance ...
Revenir en haut Aller en bas
rem0384
ROOKIE
rem0384


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 20/11/2011

pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo sbk pro ou dragon slik   pirelli diablo sbk pro ou dragon slik EmptyDim 4 Déc - 23:07

ben 9 journées de roulage sa fait beaucoup je trouve. apres je n'y connai pas grand chose.........

pour avoir une idée je tourne en 1.11.361 ( bon c pas un chrono de pro, mais bon en deux journée de roulage je suis plutot content de se resultat lol surtt que ct ma premiere sur cette piste) sur le circuit de haute saintonge. donc les sbk vont ils suivre ou pas ?????????

par contre quand j'appui sur les slik c vachement raide , c normal???? je croyais que se serait bien plus tendre.....................







Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo sbk pro ou dragon slik   pirelli diablo sbk pro ou dragon slik EmptyLun 5 Déc - 9:31

j'ai une deuxieme paire de jantes avec des pirelli dragon slik.


oui c pas mal ! perso pour la piste , les PIRELLI SLICK OU SCULTE , super , maintenant question monte de pneus , les gouts et les couleurs !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo sbk pro ou dragon slik   pirelli diablo sbk pro ou dragon slik EmptyLun 5 Déc - 20:29

Selon moi, mets le SBK Pro à la poubelle, après 9 roulages la gomme est rincée même si tu n'est pas au témoin. C'est arrivé à un pote en début de saison, pneu très propre, loin de témoin mais déjà une dizaine de roulage en moyen, le pneu av a décroché d'un coup sans prévenir.

Concernant les dragon slick, je te conseillerai de les garder de coté pour le moment, tu ne roules pas encore assez vite pour les maintenir en température et du coup le grip sera encore moins bon.

Débute avec du supercorsa, c'est du sur, ça glissouille quand tu commence à rouler un peu mais c'est un pneu extra, il mets bien en confiance et préviens avant de décrocher et il tient comme même bien. J'ai roulé en 1"03 en supercorsa l'année dernière sur le même circuit, avec les mêmes en neuf et 1ou 2 jours de plus, je gagnais encore 1 ou 2s.

Un conseil qu'on m'a donné quand j'ai débuté: "ne cherche pas à économiser 200€ sur les pneus, une chute coute bien plus chere"
Revenir en haut Aller en bas
rem0384
ROOKIE
rem0384


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 20/11/2011

pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo sbk pro ou dragon slik   pirelli diablo sbk pro ou dragon slik EmptyMar 6 Déc - 2:45

merci pour les conseil et avis thumleft thumleft

c vrai que les supercorsa ont l'air bien. seulement faut prendre lequel? car il y a

Dragon Supercorsa PRO SC2

diablo supercorsa SP

Diablo Supercorsa sc0
Diablo Supercorsa sc2

et que pensé vous des dunlop d211 gp racer??



Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo sbk pro ou dragon slik   pirelli diablo sbk pro ou dragon slik EmptyMar 6 Déc - 7:13

les dragon vont tres bien au debut en plus ils sont pas tres cher

mais les dunlop sont superieur mais en prix aussi
Revenir en haut Aller en bas
Milan
PILOTE MOTO3
Milan


Masculin Moto actuelle : : 750 GSX-R K4
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Plaine de la Crau
Date d'inscription : 28/01/2009

pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo sbk pro ou dragon slik   pirelli diablo sbk pro ou dragon slik EmptyMar 6 Déc - 9:32

Je suis aussi du même avis, 9 journées de roulage, ça fait vraiment beaucoup donc, même s'il reste de la gomme, elle est surement cuite et les pneus sont mort.
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo sbk pro ou dragon slik   pirelli diablo sbk pro ou dragon slik EmptyMar 6 Déc - 17:37

Si tu débutes, ne te prends pas le chou

Dragon Supercorsa SC2

c'est passe partout et en débutant, tu peux faire 3 à 4 we de roulage dessus.

En progressant, tu verras qu'il tient très bien mais pas super longtemps (moi je le tiens max 3 jours pourtant j'ai encore du taf...). Par contre, il préviens très bien avant de glisser et ne décroche quasi jamais.

Je ne connais pas les dunlop, ils sont parait-il meilleur en grip et longévité par contre il faut être bien réglé et coute un peu plus cher, selon moi c'est pas justifié si tu débutes.

Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo sbk pro ou dragon slik   pirelli diablo sbk pro ou dragon slik EmptyMar 6 Déc - 18:21

mon pote c'est pris une boite a barcelone avecun superbike pro.....
un peu de sa faute ,car il a pas voulu le changer ,malgre le reste de temoin sur le pneu..

avant je roulais avec du supercorsa,et tres bien si il est utiliser a la bonne temperature..
maintenant je roule en dunlop d211gp,et je prefere,legrip du dunlop,meme si un peu plus cher.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem0384
ROOKIE
rem0384


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 20/11/2011

pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo sbk pro ou dragon slik   pirelli diablo sbk pro ou dragon slik EmptyDim 11 Déc - 0:50

thumleft thumleft merci pour tte c infos

bon apres avoir parcouru le forum et decouvert beaucoup de technique et astuce.
j'ai pu voir sur mes pneu DRAGON slik :

inscrit sur le pneu av F814 2905 donc je suppose fabriqué la semaine 29 de 2005
" " " " " " ar C275 3805 " " " " " " " " " 38 " 2005

j'ai tout bon ?????????????? et surtout sont ils toujours bon ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Steph1000RR
pilote MOTO2
Steph1000RR


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/04/2010

pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo sbk pro ou dragon slik   pirelli diablo sbk pro ou dragon slik EmptyDim 11 Déc - 8:38

rem0384 a écrit:
thumleft thumleft merci pour tte c infos

bon apres avoir parcouru le forum et decouvert beaucoup de technique et astuce.
j'ai pu voir sur mes pneu DRAGON slik :

inscrit sur le pneu av F814 2905 donc je suppose fabriqué la semaine 29 de 2005
" " " " " " ar C275 3805 " " " " " " " " " 38 " 2005

j'ai tout bon ?????????????? et surtout sont ils toujours bon ?????????

En tout cas, même si les pneus sont rincés, ca te rassures sur l'état de la machine parce que 9 sorties avec le même train de pneus, le moteur n'a pas eu mal !!!

J'ai longtemps utilisé des diablos, je te confirme les avis précédents à propos des Dunlop, d'autant que niveau prix, cela commence à se calmer !
Revenir en haut Aller en bas
 
pirelli diablo sbk pro ou dragon slik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilté slik pirelli
» PIRELLI DRAGON SUPERCORSA PRO
» PIRELLI dragon supercorsa pro
» PIRELLI DRAGON SUPERCORSA VS SUPERBIKE PRO
» Plage d'utilisation Pirelli Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
pirelli diablo sbk pro ou dragon slik Banner12