WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quelle moto pas chère? Banner12
 

 quelle moto pas chère?

Aller en bas 
+2
Freezer
cat
6 participants
AuteurMessage
cat
PILOTE 103 SP
cat


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2007

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptyJeu 15 Fév - 0:05

Bonjour à tous c'est mon 1er post :camion:

Alors voilà j'étais jusqu'alors sur route je compte me mettre à la piste occasionellement mais toujours un peu de route aussi.

J'ai actuellement un gsxr 1000 de 2003, mais ça m'embête de faire de la piste avec une moto à ce prix.

du coup je me suis mis en tête de la vendre et de me trouver un zxr-6 des annèes 2000, pensez vous que c'est un bon choix, voyez vous autre chose dans ces prix (4500 euros environ), j'avais aussi pensé au rsv 1000.Les deux motos précitées tiennent autant le pavé je pense??

Gros tatage en perscpective. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
PILOTE 103SP kit 75 polini
Freezer


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/02/2007

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptyJeu 15 Fév - 7:49

Salut le Nicois ;) Perso je garderai le gsxr pour rider le bitûme de la côte Smile puis a coté un engin pas cher avec lequel tu pourra te boiter sans trop de regrets pour la piste.

Jette un oeil dans BLABLA au topic Hopopope team, on organise une sortie le WE de la semaine prochaine, moi suis vers cannes ... Ca peut etre cool stu peux venir
Revenir en haut Aller en bas
cat
PILOTE 103 SP
cat


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2007

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptyJeu 15 Fév - 8:24

merci pour ton acceuil; :chinois:

Je vais voir ce post, néanmoins j'ai des problémes de dos que je suis entrain de régler, je pense pas, sauf miracle que ce soit réglé si vite.
En tout cas merci de l'invtation. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptyJeu 15 Fév - 8:40

C est vrai que si t as un peu de fric, tu devrais garder ton Gex encore un peu, le temps de te faire la main avec une moto pas chere.
Beaucoup de pistards preconnisent le CB500 pour debuter. C est une moto peut honéreuse, on en trouve entre 500 et 1500€. Pas beaucoup d entretien, tres solide et finalement assez rechercher, ça se revend bien, facile a bricoler et un bon rapport prix/comportement sur piste....
Apres, il est vrai qu il te faudra changer de monture, pour une sportive plus recente, un 600 etant suffisant.....un 1000 plus seduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
PILOTE 103SP kit 75 polini
Freezer


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/02/2007

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptyJeu 15 Fév - 9:14

J te dit merde pour ton dos j espère que c est pas trop grave, j ai eu un tassement vertebral ya 2 ans c est jouissif ... esperant que tu te rétablisse rapidement ;)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptyJeu 15 Fév - 12:02

pes cher est une notion...

a toi de nous situer le pas cher !


le pas cher pour moi serait entre 500 et 1500euros, dans ces prix la faut pas rever y a pas grand choix de moto en ordre de marche...

2 solutions :

machine de la casse en rsv (gsxr srad 600/750 cbr 600 zxr600)
un peu de reparation et hop c est parti...

ou le cb500/gpz...


a toi de voir !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



quelle moto pas chère? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
cat
PILOTE 103 SP
cat


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2007

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptyJeu 15 Fév - 12:04

Merci pou vos réponses.

Niveau tenue de route, la rsv (2000) et zxr 6 (2000) qu'est ce que ça vaut?

J'ai eu un zxr6 de 1999, la position me plaisait mais le reste je ne m'en rappelle plus, j'ai un cerveau de poisson rouge :leche: les bracelets au dessus du té c'était pas mal.

Le gsxr 1000, au niveau des jambes c'est un peu bizarre, j'ai l'impression d'avoir les jambes vachement pliées, en jean's ça va mais en combi j'arrive plus trop à bouger.

C'est moi ou bien ? Boulet
merci
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptyVen 16 Fév - 11:16

Je roule avec un ZX6r de 2000, donc comme tu l'a dit, la position n'est pas fatiguante, très bon moteur, bon freinage avec un bon feeling, super chassis rien à redire. Seul point négatif c'est en dessous de 4 000-5 000 tr/m peu de péche mais bon en jouant avec la transmition c'est bon sa dépendra du circuit mais bon pour 4500 € tu peux trouver du 636 de 2003 mais la position est plus racing ou prend un 2002 qui est en 636 plus de couple en bas
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptyVen 16 Fév - 11:36

Ouai, mais le 636 d avant 2003 est plus une Sporive GT comme sa grande soeur la ZX9r. Garde au sol finalemnt assez basse, position assez relevée ce qui sera un frein a la progression quand a la position du pilote, sans compter les cales pieds. De plus y en a plein d occaz, ça ne se revend pas tres bien.
Je ne regrette absolument pas d etre passé sur le ZX10r, hormis la patatte, la position y est tres favorable au passage rapide en courbe.
Quitte a prendre ce type de machine, autant prendre direct une HyperSport...
Revenir en haut Aller en bas
firesrad
pilote MOTO2
firesrad


Masculin Moto actuelle : : taper des bourres!!!arsouilles!!!!!!!!
Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2006

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptyVen 16 Fév - 14:57

oué un conseil ne descend pas trop bas non plus genre 500 cb ou autres car tu roules déja sur un 1000 gex !!!
je ne sais pas comment tu roules mais bon sa va te faire droles te repasser sur une ptitie cylindrée et tu vas vite t'en lasser!!!!
et quand tu vas te faire cramé en sortie de courbes tu vas vite reprendre ton gex crois moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat
PILOTE 103 SP
cat


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2007

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptyVen 16 Fév - 16:48

Merci à tous je vais voir en fonction des gens qui répondent à mon annonce pour la vente du gex, à ce moment là je passerais soit sur un 636, soit sur un rsv (quand je disais pas cher c'tait avec carte grise à 4500 euors maxi)

Si pas d'acheteur, je garde mon gex, en plus j'avais acheté un poly +réservoir au cas où donc on verra. Merci en tout cas. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptySam 17 Fév - 0:28

c'est quand même bizarre d'hesiter entre un rsv et un 636, ce sont deux machines qui n'ont rien a voir,le rsv est un rail mais un tantinet physique à emmener - mais quel couple mes aieux! - alors que la kawette doit etre vachement plus legere et vive mais un rien asmatique en bas regimes...
pense aux proteges carters si tu garde ton gex...
sinon tu as pensé au TRX ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
cat
PILOTE 103 SP
cat


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2007

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptySam 17 Fév - 9:12

Bastien a écrit:
c'est quand même bizarre d'hesiter entre un rsv et un 636, ce sont deux machines qui n'ont rien a voir,le rsv est un rail mais un tantinet physique à emmener - mais quel couple mes aieux! - alors que la kawette doit etre vachement plus legere et vive mais un rien asmatique en bas regimes...
pense aux proteges carters si tu garde ton gex...
sinon tu as pensé au TRX ? ;)

J'aime pas du tout le trx 🔫 je vais me faire des ennemis, pour moi ça reste un des plus gros flop de yamaha rambo en plus un bi en ligne, enfin bon j'arrête, j'aime pas quoi.

Après entre la rsv et le zxr6, les deux ont une position sympa je trouve, la rsv plus pour la hauteur de selle que pour les bracelets, mais sympa aussi.Après c'est sur que niveau moteur pas grand chose à voir.Disons qu'avec un 600 c'est surement plus facile à apprendre surtout à la remise des gaz en milieu de courbe.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptySam 17 Fév - 9:14

cat a écrit:
Bonjour à tous c'est mon 1er post :camion:

Alors voilà j'étais jusqu'alors sur route je compte me mettre à la piste occasionellement mais toujours un peu de route aussi.

J'ai actuellement un gsxr 1000 de 2003, mais ça m'embête de faire de la piste avec une moto à ce prix.

du coup je me suis mis en tête de la vendre et de me trouver un zxr-6 des annèes 2000, pensez vous que c'est un bon choix, voyez vous autre chose dans ces prix (4500 euros environ), j'avais aussi pensé au rsv 1000.Les deux motos précitées tiennent autant le pavé je pense??

Gros tatage en perscpective. Merci.
:flics: hier soir sur 2roo.com j ai vu une zx6r de 2006 pour 4900 roros accidentée sur la foto apparament ya pas grand chose le mec dit la tète de fourche l araignée et je sais plu koi enkor mais deja sur la foto on voit kil y as une petite bosse sur le reservoir et on ne pas très bien le cul de la machine ellea 800 kms et le mec dit ke ça lui est arrivé en faisant un stoppi reste a voir si il y as pas kelke chose de louche la dessous sinon oui ça vaudrais le cout :pouce: @+ tony :aurevoir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptySam 17 Fév - 9:40

cat a écrit:


J'aime pas du tout le trx 🔫 je vais me faire des ennemis, pour moi ça reste un des plus gros flop de yamaha rambo en plus un bi en ligne, enfin bon j'arrête, j'aime pas quoi.



c'est ton doit de ne pas aimer le trx,moi je la kiffe et ça me suffit!
par contre ca a été un flop commercial mais niveau technique c'est plutot une reussite ,mais ce n'est que mon avis personnel .
c'est sur que je me ferais toujours enfumer par des R1 et autres Gex et qu'on peut en tirer qu'une centaine de chevaux ,mais j'ai trouvé que c'etait une exellente becane pour commencer la piste ,simple a bricoler,facile a emmener, ( bien plus qu'un rsv) des pieces partout (c'est un assemblage de pieces d'autres yam) et pas chere a l'achat.
pour ce qui est du bi en ligne,il est callé a 270° ce qui fait qu'il a les mêmes caractèristiques qu'un V2 à 90°
en un mot comme en cent, essaye!
Revenir en haut Aller en bas
cat
PILOTE 103 SP
cat


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2007

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptySam 17 Fév - 11:13

oui il faudra que j'essaye à 'occas', mais tu dit que tu trouve des pièces, je pensais pas si ce n'est par le tdm, parce que je pensais que le trx étant peu diffusé, il n'y avait pas beaucoup de pièce.

Il y en avait un par contre carrement trop beau sur moto tuning en noir satin moteur 99 chevaux.j'essayerai de retrouvé la photo.

j'ai trouvé Mr. Green

quelle moto pas chère? 5519gh7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptySam 17 Fév - 19:11

c'est clair qu'elle est classe!
pour les pieces de trx:moteur et carbus de tdm,freinage adaptable des R1,R6... roues de 600fzr,fourche de 1200xjr ou thundrecat (mieux!) disque de freins des anciennes R1 et R6...
la mienne a un moteur de 900 tdm,un fourche de Tcat,des etriers et maitre-cyl de R1,des bobines crayon de R6,les reposes pieds arriere passées a l'avant et je crois même que les platines d'origine font des super platines reculées...

mais je suis un peu malade dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
cat
PILOTE 103 SP
cat


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2007

quelle moto pas chère? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pas chère?   quelle moto pas chère? EmptyJeu 22 Fév - 21:52

C'est encore moi.....

Je commences à avoir des touches pour mon gsxr , il va sans doute partir.

Du coup je regarde les occas' et je me tate pour le RSV 1000, c'est vraiment spécial à mettre sur l'angle, ou c'est sympa??

Sans préparer les suspensions ça tient bien la route ou très bien la route ou exeptionnelement la route??

Merci pour vos réponses. :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle moto pas chère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto pour la piste? Quelle stratégie?
» Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !
» quelle moto choisir?
» quelle moto?
» Quelle moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
quelle moto pas chère? Banner12