WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Attention arnaque sur leboncoin Banner12
 

 Attention arnaque sur leboncoin

Aller en bas 
+6
fane1773
Douip
FranckR665
fz6 roadstercup
·Flo·
chikon
10 participants
AuteurMessage
chikon
PILOTE MOTO3
chikon


Masculin Moto actuelle : : street triple R
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Orange
Date d'inscription : 21/09/2011

Attention arnaque sur leboncoin Empty
MessageSujet: Attention arnaque sur leboncoin   Attention arnaque sur leboncoin EmptyLun 7 Nov - 22:45

Voilà je suis en train chercher une moto pour pister, je cherche un gsxr mais je suis tombé sur une offre intéressante voir un peu trop alléchante: un CBR rr piste de 2004 avec 12 000 kms pour 2500 euros.
Je me suis pourquoi pas aller jeter un coup d' oeil, elle est à 30 kms de chez moi.
Premièrement le numéro de téléphone ne correspond pas avec l' annonce!!
Ensuite j' ai envoyé un premier mail:


Bonjour,
je suis intéressé par votre moto si elle est
toujours disponible. La moto possède-t-elle une
grise? (vu qu' il y a un phare je suppose que
cette moto roule sur route mais je préfère
demander quand meme). Petite précision, le numéro
de téléphone avec l' annonce n' est pas le bon.
Merci de votre réponse, cordialement.

Voici sa réponse:

Bonjous
dsl pour tout le retard accusé a vous répondre mais j'étais très occupé.Je viens de lire votre mail pour l'achat de HONDA CBR 600 RR piste , que j'ai mis en vente sur leboncoin.fr, elle est toujours disponible et se trouve a mon domicile a Dainville .J'ai décidé de la vendre non pas qu'elle est en mauvais état mais parce que j'ai de sérieux problèmes financiers,en outre pour des raisons de déplacement professionnel.Voici des infos et caractéristiques de ma moto.J'attends donc votre mail pour qu'on s'échange nos numéros et qu'on convienne d'un Rdv pour vite conclure la vente car elle est très urgente pour moi.dernier prix est de 2500€
Année 2004
Kilométrage 12000
Cylindrée 600
600 CBR du 9.04.2004.
Equipement:
Fourche WP
Amortisseur Schowa préparé
Gaz rapide
Maître cylindre Brembo radial
Durites aviation
Power Commander USB 3
Filtre BMC

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqR,!l!E6B)1Zvi,BOs6VIOB(g~~_21.JPG

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqUOKjUE6MLumy+FBOs6VDUHvw~~_21.JPG

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqR,!hgE6Z+zQ0RGBOs6VHO,1!~~_21.JPG




Mon 2eme mail:
Bonjour,
je suis disponible cette après midi pour une visite éventuelle, voici mon numéro:
06 xx xx xx xx
Cordialement.

Celui-ci me répond:
Bonsoir
je viens juste de vous lire ,comme je vous avais précédemment dit je vends ma moto car j'ai des soucis financiers et aussi pour des raisons de déplacement professionnel.Ma moto est impeccable et tous les papiers sont a jours, elle est bien entretenue et tres peu utilisée.Elle se trouve a mon domicile a Dainville ,par contre moi meme je suis en formation militaire au Centre National d'Entrainement des Commandos ( CNEC) a Mont Louis.Pour ce faire je ne pourrai pas m'occuper personnellement de la vente.Mais vu l'urgence de la vente ce serait mon garçon qui concluera la vente avec vous, sous ma supervision et avec tout mon accord par procuration de vente.Le prix est de 2500€.

Pour le Rdv vous aviez trois(02) options,


1-Soit vous feriez chacun la moitié du trajet,mon garçon et vous.

2-Soit mon garçon vous ramenera directement la moto a votre domicile et ainsi il vous evitera de vous balader avec de l'especes.

Mon garçon sera avec la moto ,et sera munie de la carte grise,du certificat de non gage,des differentes factures des divers entretiens,la facture d'achat, des trois exemplaires du certificat de cession,une procuration de vente,les trois clefs,et aussi le carnet d'entretien.Vous essairez la moto et allez controler tous les papiers et si tout est en regle alors vous allez conclure la vente.Mon garçon sera aussi munie de sa piece d'identité ,d'une copie de lamienne et aussi d'une autre copie de ma carte militaire.La vente est tres urgente pour nous car nous avions urgemment besoin de liquidité donc pour l'achat de la moto veuillez prévoir la totalité des 2500€ en especes, ou soit la moitié en cheque et l'autre moitié en especes.

Le port personnel des telephones portables nous est interdit au Centre donc vous pouvez me joindre sur le numero Vert du service de la Coopération Militaire Franco-Britanique au 0686757889 pour appelle urgent au 0044 70 35 969 193 demandez a la réception le lami (moi).Des que vous m'appeleriez nous allons convenir d'un jour de Rdv et ensuite je vous laisserai le numero de mon garçon pour que vous puissiez le contacter pour mieux vous organiser.Vu l'urgence de la vente nous pourrions convenir d'un RDV demain ou avant mercredi
merci


Puis mon 3eme mail:
Bonsoir,
comme précisé dans mon mail précédent, vous pouvez me joindre au 06 xx xx xx xx. Je n' ai pas très bien compris comment vous joindre.
Pour un rendez-vous, je peux venir voir la moto demain matin ou dans la soirée (j' habite à Douai).
Vous pouvez me joindre au téléphone ce soir sans problème pour fixer un rendez-vous.
Concernant le réglèment si la vente aboutie, je souhaiterai règler par chèque de banque.
Cordialement.

Et enfin sa réponse:
bonsoir
Le port personnel des telephones portables nous est interdit au Centre donc vous pouvez me joindre sur le numero Vert du service de la Coopération Militaire Franco-Britanique au 0686757889 pour appelle urgent au 0044 70 35 969 193 demandez a la réception le lami (moi).Des que vous m'appeleriez nous allons convenir d'un jour de Rdv et ensuite je vous laisserai le numero de mon garçon pour que vous puissiez le contacter pour mieux vous organiser.Vu l'urgence de la vente nous pourrions convenir d'un RDV demain ou avant mercredi
merci










Voilà, pour quelqu' un presser de vendre il ne m' a toujours pas contacter par téléphone ni lui ni son "garçon". Le numéro de portable ne correspond pas à celui qu' il y avait dans l' annonce. D' ailleurs celle-ci a été désactivé sur leboncoin, certainement que des internautes ont du signaler l'annonce comme arnaque. Une moto a un prix alléchant, une histoire farfelue, je préfère rater une bonne affaire que d' en faire une mauvaise!

Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Attention arnaque sur leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur leboncoin   Attention arnaque sur leboncoin EmptyMar 8 Nov - 6:02

Y a un moment, faut arrêter de croire en la vierge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Attention arnaque sur leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur leboncoin   Attention arnaque sur leboncoin EmptyMar 8 Nov - 7:13

grave sa se voit des le 1er mail que c'est une arnaque motocool
Revenir en haut Aller en bas
chikon
PILOTE MOTO3
chikon


Masculin Moto actuelle : : street triple R
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Orange
Date d'inscription : 21/09/2011

Attention arnaque sur leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur leboncoin   Attention arnaque sur leboncoin EmptyMar 8 Nov - 10:59

fz6 roadstercup a écrit:
grave sa se voit des le 1er mail que c'est une arnaque motocool

Dans le 1er mail les photos apparaissaient normalement. C' est une fois que j' ai copié les liens des photos pour les mettre dans le post, que j' ai vu que ça venait d' ebay.
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Attention arnaque sur leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur leboncoin   Attention arnaque sur leboncoin EmptyMar 8 Nov - 12:42

meme la façon dont il parle et surtout je suis en déplaçement machin truc c'est bien les arnaque du boncoin !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Attention arnaque sur leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur leboncoin   Attention arnaque sur leboncoin EmptyMar 8 Nov - 12:45

chikon a écrit:
Voilà je suis en train chercher une moto pour pister, je cherche un gsxr mais je suis tombé sur une offre intéressante voir un peu trop alléchante: un CBR rr piste de 2004 avec 12 000 kms pour 2500 euros.
Je me suis pourquoi pas aller jeter un coup d' oeil, elle est à 30 kms de chez moi.
Premièrement le numéro de téléphone ne correspond pas avec l' annonce!!
Ensuite j' ai envoyé un premier mail:


Bonjour,
je suis intéressé par votre moto si elle est
toujours disponible. La moto possède-t-elle une
grise? (vu qu' il y a un phare je suppose que
cette moto roule sur route mais je préfère
demander quand meme). Petite précision, le numéro
de téléphone avec l' annonce n' est pas le bon.
Merci de votre réponse, cordialement.

Voici sa réponse:

Bonjous
dsl pour tout le retard accusé a vous répondre mais j'étais très occupé.Je viens de lire votre mail pour l'achat de HONDA CBR 600 RR piste , que j'ai mis en vente sur leboncoin.fr, elle est toujours disponible et se trouve a mon domicile a Dainville .J'ai décidé de la vendre non pas qu'elle est en mauvais état mais parce que j'ai de sérieux problèmes financiers,en outre pour des raisons de déplacement professionnel.Voici des infos et caractéristiques de ma moto.J'attends donc votre mail pour qu'on s'échange nos numéros et qu'on convienne d'un Rdv pour vite conclure la vente car elle est très urgente pour moi.dernier prix est de 2500€
Année 2004
Kilométrage 12000
Cylindrée 600
600 CBR du 9.04.2004.
Equipement:
Fourche WP
Amortisseur Schowa préparé
Gaz rapide
Maître cylindre Brembo radial
Durites aviation
Power Commander USB 3
Filtre BMC

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqR,!l!E6B)1Zvi,BOs6VIOB(g~~_21.JPG

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqUOKjUE6MLumy+FBOs6VDUHvw~~_21.JPG

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqR,!hgE6Z+zQ0RGBOs6VHO,1!~~_21.JPG




Mon 2eme mail:
Bonjour,
je suis disponible cette après midi pour une visite éventuelle, voici mon numéro:
06 xx xx xx xx
Cordialement.

Celui-ci me répond:
Bonsoir
je viens juste de vous lire ,comme je vous avais précédemment dit je vends ma moto car j'ai des soucis financiers et aussi pour des raisons de déplacement professionnel.Ma moto est impeccable et tous les papiers sont a jours, elle est bien entretenue et tres peu utilisée.Elle se trouve a mon domicile a Dainville ,par contre moi meme je suis en formation militaire au Centre National d'Entrainement des Commandos ( CNEC) a Mont Louis.Pour ce faire je ne pourrai pas m'occuper personnellement de la vente.Mais vu l'urgence de la vente ce serait mon garçon qui concluera la vente avec vous, sous ma supervision et avec tout mon accord par procuration de vente.Le prix est de 2500€.

Pour le Rdv vous aviez trois(02) options,


1-Soit vous feriez chacun la moitié du trajet,mon garçon et vous.

2-Soit mon garçon vous ramenera directement la moto a votre domicile et ainsi il vous evitera de vous balader avec de l'especes.

Mon garçon sera avec la moto ,et sera munie de la carte grise,du certificat de non gage,des differentes factures des divers entretiens,la facture d'achat, des trois exemplaires du certificat de cession,une procuration de vente,les trois clefs,et aussi le carnet d'entretien.Vous essairez la moto et allez controler tous les papiers et si tout est en regle alors vous allez conclure la vente.Mon garçon sera aussi munie de sa piece d'identité ,d'une copie de lamienne et aussi d'une autre copie de ma carte militaire.La vente est tres urgente pour nous car nous avions urgemment besoin de liquidité donc pour l'achat de la moto veuillez prévoir la totalité des 2500€ en especes, ou soit la moitié en cheque et l'autre moitié en especes.

Le port personnel des telephones portables nous est interdit au Centre donc vous pouvez me joindre sur le numero Vert du service de la Coopération Militaire Franco-Britanique au 0686757889 pour appelle urgent au 0044 70 35 969 193 demandez a la réception le lami (moi).Des que vous m'appeleriez nous allons convenir d'un jour de Rdv et ensuite je vous laisserai le numero de mon garçon pour que vous puissiez le contacter pour mieux vous organiser.Vu l'urgence de la vente nous pourrions convenir d'un RDV demain ou avant mercredi
merci



Puis mon 3eme mail:
Bonsoir,
comme précisé dans mon mail précédent, vous pouvez me joindre au 06 xx xx xx xx. Je n' ai pas très bien compris comment vous joindre.
Pour un rendez-vous, je peux venir voir la moto demain matin ou dans la soirée (j' habite à Douai).
Vous pouvez me joindre au téléphone ce soir sans problème pour fixer un rendez-vous.
Concernant le réglèment si la vente aboutie, je souhaiterai règler par chèque de banque.
Cordialement.

Et enfin sa réponse:
bonsoir
Le port personnel des telephones portables nous est interdit au Centre donc vous pouvez me joindre sur le numero Vert du service de la Coopération Militaire Franco-Britanique au 0686757889 pour appelle urgent au 0044 70 35 969 193 demandez a la réception le lami (moi).Des que vous m'appeleriez nous allons convenir d'un jour de Rdv et ensuite je vous laisserai le numero de mon garçon pour que vous puissiez le contacter pour mieux vous organiser.Vu l'urgence de la vente nous pourrions convenir d'un RDV demain ou avant mercredi
merci










Voilà, pour quelqu' un presser de vendre il ne m' a toujours pas contacter par téléphone ni lui ni son "garçon". Le numéro de portable ne correspond pas à celui qu' il y avait dans l' annonce. D' ailleurs celle-ci a été désactivé sur leboncoin, certainement que des internautes ont du signaler l'annonce comme arnaque. Une moto a un prix alléchant, une histoire farfelue, je préfère rater une bonne affaire que d' en faire une mauvaise!

sa c'est trop fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

Attention arnaque sur leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur leboncoin   Attention arnaque sur leboncoin EmptyMar 8 Nov - 18:16

A laisser tomber d'urgence!!
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Attention arnaque sur leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur leboncoin   Attention arnaque sur leboncoin EmptyMar 8 Nov - 19:33

J'ai du tombé sur le même gars ou la même organisation car c'était le même contexte et le même genre de mail pour un 750 gsxr 2003 20000km pour 2500€.

J'ai échangé beaucoup de mails pour le mettre en difficulté
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Attention arnaque sur leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur leboncoin   Attention arnaque sur leboncoin EmptyMar 8 Nov - 21:31

Dans le même style, y a un R1 2009 en très état sur LBC pour 3600€ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
pilote MOTO2
Gi-nox


Masculin Moto actuelle : : Gex K6
Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Villefranche/Saône
Date d'inscription : 07/12/2008

Attention arnaque sur leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur leboncoin   Attention arnaque sur leboncoin EmptyMar 8 Nov - 21:54

·Flo· a écrit:
Y a un moment, faut arrêter de croire en la vierge! Wink
Bin y'en a qui y croit dur comme fer !
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Attention arnaque sur leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur leboncoin   Attention arnaque sur leboncoin EmptyMer 9 Nov - 0:53

Voilà l'annonce sur ebay :

http://annonces.ebay.fr/viewad/HONDA-CBR-600-RR-piste/5044494347

4500€ ! c'est pas vraiment le même prix...

Et le gars là est à Mulhouse, c'est pas vraiment le même coin...
Revenir en haut Aller en bas
dimi750
PILOTE 103 SP
dimi750


Masculin Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999
Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 20/03/2010

Attention arnaque sur leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur leboncoin   Attention arnaque sur leboncoin EmptyMer 9 Nov - 21:49

Des annonces comme ça il y en à plein sur leboncoin, aussi bien auto, moto, maison...
Toujours regarder le prix, à quasi moitiée prix du marché, c est qu il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
ikeaboy13
PILOTE 103 SP
ikeaboy13


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 09
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Longwy (Proche Luxembourg)
Date d'inscription : 16/12/2010

Attention arnaque sur leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur leboncoin   Attention arnaque sur leboncoin EmptyMar 17 Jan - 17:35

C'est carrément un psychopathe à sa façon de parler... :s
J'ai mis ma moto en vente, j'ai le même genre de mecs qui m'envoient des mails et des sms bidons...

Bon courage pour trouver l'élue Smile (surtout pas celle là en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention arnaque sur leboncoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention arnaque
» ATTENTION ARNAQUE GO PRO LBC...!!
» ATTENTION ARNAQUE.
» <i> ATTENTION ARNAQUE LEBONCOIN <i>
» attention arnaque comment proceder pour controle le tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: Vous avez la parole !-
Sauter vers:  
Attention arnaque sur leboncoin Banner12