| petite question sur pièces perf YEC | |
|
+4merlinlenchanteur971 mangouste MA10 parkiro 8 participants |
Auteur | Message |
---|
parkiro PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : FZ6 n S2 Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: petite question sur pièces perf YEC Mer 2 Nov 2011 - 23:20 | |
| Salut à tous, j'aurais besoin d'avoir l'avis éclairé de mécanos chevronnés! Je ne voulais pas toucher à mon moteur jusqu'ici mais tous mes potes passant au 1000 et ne voulant pas spécialement changer de catégorie, je lorgne sur qqs petites améliorations moteur Je souhaiterais donc savoir s'il est nécessaire de faire régler l'injection dans trois cas de figure sachant que mon moteur est stock : - si je remplace mes pipes d'admission d'origine par des YEC - si je remplace mes arbres à cames d'origine par des YEC - si je craque et me fend de ces deux pièces Je pense que je devrais repasser la moto au banc pour réglage avec ça mais vu mon niveau en mécanique (très théorique et pas forcemment complet...) j'attends vos avis! Merci | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Jeu 3 Nov 2011 - 8:47 | |
| Salut,
oui, passage au banc! Mais as-tu un boitier: Yec, pc...autre?
millésime de ta moto? Kilométrage?
Mesure les contraintes: prix, quasi définitivement plus stock (sauf démontage)!
Pourquoi pas un 750 ou une 1000 petit gabarit? | |
|
| |
parkiro PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : FZ6 n S2 Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Jeu 3 Nov 2011 - 13:42 | |
| ben j'aimerai bien rester en 600 pour mon apprentissage je suis un peu étroit d'esprit sur ça mais j'estime que je ne pourrais prétendre à un 1000 qu'à partir d'un certain niveau en tout cas c'est ma ligne de conduite pour assurer mes objectifs
Pour en revenir au sujet initial, je n'ai pas de boitier car comme dit à la base je ne voulais pas toucher au moteur mais j'ai une occasion super sympa sur qqs pièces YEC pour mon modèle (R6 2005 de 22 000km) enfin cétait l'occasion qui faisait le laron
bon je vais laisser tomber dans ce cas, je trouve que l'investissement par rapport au gain est trop important et prise de tête
le 750 m'aurait bien tenté mais je suis allergique au gex
| |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Jeu 3 Nov 2011 - 14:12 | |
| Je partage ta ligne de conduite.
Ta moto te réserve certainement un bon potentiel de progression avec son moteur...mais je comprends l'appel de "la bonne occase". Pense à la partie cycle (pneus, suspates...) qui t'apportera beaucoup.
De plus, le temps que tes potes "apprivoisent" leurs 1000, tu auras peut-être comblé le trou en technique pure; et tous les circuits ne sont pas faits d'interminables lignes droites.
Cf certains 500 CB qui "chatouillent" ou "gratouillent" des 1000 en "païllotes". | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Jeu 3 Nov 2011 - 14:16 | |
| +1 | |
|
| |
merlinlenchanteur971 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009 Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : Mantes la ville Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Jeu 3 Nov 2011 - 14:35 | |
| Si tu estimes que le tarif des pieces est "acceptable" Si tu estimes que t'as vraiment envie de faire le délir "je l'équipe pour chasser du 1000" Si tu estimes que, pour une fois, tu as envie d'avoir un projet piste "finalisé" Si tu estimes que tu as envie d'avoir un projet piste "finalisé" Si tu estimes que l'installation de ses pièces te permettra d'avoir l'opportunité de rentrer dans le monde de la prépa moteur Si tu estimes que ta R6 est un outils d'apprentissage et de savoir faire Si tu estimes que tu as le budget necessaire pour les pièces YEC (la c'est facile tu n'as qu'a réduire tes visites au husler)
J'ai juste envie de te dire arrete de te poser des questions et de foncer !
Ceci dit n'oublie pas quand meme que les 1000 de tes potes (particulierement le zx10r blanc/noir) te mettra toujours ta pillule en ligne droite (reste a esperer que tu seras assez rapide pour t'échapper dans le sinueux...)
| |
|
| |
merlinlenchanteur971 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009 Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : Mantes la ville Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Jeu 3 Nov 2011 - 14:38 | |
| - MA10 a écrit:
- Pense à la partie cycle (pneus, suspates...) qui t'apportera beaucoup.
Il a deja fait des ptits trucs sur les suspates Pour les pneus je crois qu'il est en supercorsa - MA10 a écrit:
De plus, le temps que tes potes "apprivoisent" leurs 1000, tu auras peut-être comblé le trou en technique pure; et tous les circuits ne sont pas faits d'interminables lignes droites.
Je ne pense pas que la perf pure soit sa seule et unique motivation. Surtout que je sais qu'il sait ce qu'un bon pilote peut faire avec une moto stock.... | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2944 Age : 56 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Jeu 3 Nov 2011 - 15:12 | |
| prend un modèle 2006 :thumright:en r6 tu ne change pas de cylindrer mais je peux t assurer que c est pas la même moto que 2005 et sa va te changer grave en conduite en moteur ( si tu a les finances bien sur )et la tes potes en 1000 risque de te voir leur faire les freins | |
|
| |
parkiro PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : FZ6 n S2 Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Jeu 3 Nov 2011 - 15:15 | |
| @Fab : alors là tu m'as bien fait marrer poto nana je vais pas me prendre la tête sur le moteur. Je pensais (bêtement...) pouvoir échapper au réglage de la moto mais c'était évident que non enfin bref, ca me soule defaire trop de modif sur le moulin même si c'est tentant le truc c'est que si je commence avec ces pièces il faut que je me procure un boitier YEC aussi sauf que cette pièce ne fait pas partie du lot du coup ca commence a devenir un peu hasardeux comme investissement... je devrais plutôt me contenter d'acheter les "pièces" indispensables que j'ai toujours pas genre durit avia et kit chaine en -1/+2 Par contre c'est bizarre mais je croyais que j'étais déjà assez rapide opur me barrer dans le sinueux...? @ MA10 : je roule dans des temps moyens donc il est clair que j'ai largement de quoi progresser même avec une moto stock j'ai déjà fait une légère prépa des suspattes (sur l'hydraulique) car je préfère avoir un superbe chassis qu'un moteur de ouf (même si les deux me plairait aussi ) Pour mes potes en 1000 ou même en 750, ben justement sur les circuits roulants genre magny cours il sont quasi presque tuos devant moi (enfin sauf Merlin ) et sur les autres...ben ils sont devant aussi de toute façon 600 ou 1000 peu importe si j'arrive pas à gratter les 1000 qui me "bouchonnent" c'est que je roule pas encore assez vite @Verola39 : il y a peu d'écart au niveau moteur entre les 2 R6 post 2006 que mes potes ont ou avaient et le mien donc soit mon moteur a la vraie santé soit les leurs sont pas top mais peu importe je ne pesne pas que ça change tout je crois que j'ai déjà une très bonne base moto pour faire de bons temps, le problème c'est pas la moto c'est le pilote | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2944 Age : 56 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Jeu 3 Nov 2011 - 15:36 | |
| l essenciel c est se faire plaisir | |
|
| |
seb650 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : M 696 + White Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE Date d'inscription : 03/10/2011
| |
| |
merlinlenchanteur971 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009 Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : Mantes la ville Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Jeu 3 Nov 2011 - 15:49 | |
| - parkiro a écrit:
- @Fab :
alors là tu m'as bien fait marrer poto
nana je vais pas me prendre la tête sur le moteur. Je pensais (bêtement...) pouvoir échapper au réglage de la moto mais c'était évident que non enfin bref, ca me soule defaire trop de modif sur le moulin même si c'est tentant
le truc c'est que si je commence avec ces pièces il faut que je me procure un boitier YEC aussi sauf que cette pièce ne fait pas partie du lot
du coup ca commence a devenir un peu hasardeux comme investissement...
Je boitier YEC ou power Commander c'est pareil ? si oui autant passer par le power commander qui sera moins cher je pense... c'est dommage de dire adieu a l'alternateur, l'abre a cames... dans tous les cas une prépa moteur ca coute !! - parkiro a écrit:
je devrais plutôt me contenter d'acheter les "pièces" indispensables que j'ai toujours pas genre durit avia et kit chaine en -1/+2
tu en profiteras également pour te payer un stage (vu ton niveau c'est pas du luxe ) et des roulages - parkiro a écrit:
je crois que j'ai déjà une très bonne base moto pour faire de bons temps, le problème c'est pas la moto c'est le pilote
pas la peine de lancer des fleurs a ta pétrolette : je dirais "une très bonne base moto " a ta place Ceci dit je suis complement d'accord avec toi pour cette phrase de fin... mais qu'est que c'est cool d'avoir des pieces qui servent a rien mais qui flattent l'ego !! PS: pour ceux qui liraient ce post le ptit (par rapport a sa cylindrée) et moi on se connait depuis un moment | |
|
| |
parkiro PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : FZ6 n S2 Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Jeu 3 Nov 2011 - 16:02 | |
| oui je pourrais mettre un power cmmander mais bon la c'est comme le boitier YEC au final faudra rajouter environ 6 à 700 eur pour les pièces et le réglage je préfère me payer un shifter et qqs roulages à ce prix là par contre le kit alternateur je le mets vu le peu d'allègement par rapport à l'origine, ya pas besoin de régler le bordel au banc mais bon on verra. Je pense que les pièces en question seront dispo encore un bon moment. Si les thunes sont là début 2012, sait on jamais je me laisserais ptet tenter quand même je vois que comme d'hab tu as la parole plus rapide que ton missile sol sol hein ma pétrolette moi au moins elle a pas besoin d'avoir 3 carénages complet de toute façon c'est à cause de toi si je veux préparer ma meule, à force d'entendre "TTX36" par ci "ligne complète" par là... "boitier Bazzaz" ici, etc... | |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Sam 5 Nov 2011 - 11:22 | |
| Je ne connais le budget quecela represente, mais pour une moto de 2005 il faut reflechir. Pourquoi ne pas la revendre, et passer sur 600 de 2008 ou 2009?
| |
|
| |
mic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Sam 5 Nov 2011 - 20:52 | |
| sur les petits circuits, je roule en -1 +3 et je tiens les 1000 si j'arrive à faire des bonnes sorties de virages.
En regardant des potes qui roulent stock, je peux te dire qu'une démul adaptée est obligatoire, ça coute pas bien chère et ça raporte gros.
Je ne pense pas que ça vaille le coup de te lancer dans de telles modifs, préfères une bonne prépa fourche et un nouvel amorto ou au moins une réfection, histoire d'avoir une moto saine et aussi de bons pneus !
Avec tout ça, tu te rendras vite compte que dans la plupart des circuits français, la facilité d'un 600 permet largement de tenir un 1000 dans le sinueux, dans les lignes droites c'est une autre histoire par contre... | |
|
| |
parkiro PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : FZ6 n S2 Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Dim 6 Nov 2011 - 15:28 | |
| - mic a écrit:
- sur les petits circuits, je roule en -1 +3 et je tiens les 1000 si j'arrive à faire des bonnes sorties de virages.
En regardant des potes qui roulent stock, je peux te dire qu'une démul adaptée est obligatoire, ça coute pas bien chère et ça raporte gros.
Je ne pense pas que ça vaille le coup de te lancer dans de telles modifs, préfères une bonne prépa fourche et un nouvel amorto ou au moins une réfection, histoire d'avoir une moto saine et aussi de bons pneus !
Avec tout ça, tu te rendras vite compte que dans la plupart des circuits français, la facilité d'un 600 permet largement de tenir un 1000 dans le sinueux, dans les lignes droites c'est une autre histoire par contre... aussi surprenant que ca puisse être je n'ai jamais voulu modifier ma demul pour me forcer à rentrer plus fort en courbe maintenant que je suis dans une phase de progression un peu plus lente et que mes temps commencent à être moins ridicule, j'avoue que pour moi une bonne demul devient indispensable Je vois ce besoin surtout sur des circuits roulants type magny cours ou je me fais salement deboité dans les bouts droits Enfin du coup je vais enfin me fendre d'une transmission adaptée! pour les pneus je roule déjà en supercorsa pro et mon niveau moyen ne justifie pas forcemment de passer à autre chose mais pour le coup j'essairai bien les diablo la saison prochaine ou les gp racer @benbard : l'investissement était ici de 200€ pour l'ensemble pipe et AAC. le type qui le vend est une connaissance, ce qui explique le prix aussi c'était vraiment pas cher mais il faut derrière racheter le PC plus une ligne complète et là on arrive à des tarifs prohibitifs pour le gain apporté et en terme de perf pure, j'ai vraiment eu de la chance avec ma moto car elle marche vraiment bien, à peine moins bien que les R6 post 2006. Je préfèrerai passer au CBR 1000 RR si je devais carrément changer de moto | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Lun 7 Nov 2011 - 21:58 | |
| Hum, Diablo = gros budget ou super plan! j'ai eu en SC1/SC2; ça fond comme du beurre dans une poêle. CBR 1000 RR: (tu devies de ta ligne, mais j'ai bien vu le "si") si pas full, budget débridage non négligeable. | |
|
| |
parkiro PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : FZ6 n S2 Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: petite question sur pièces perf YEC Lun 7 Nov 2011 - 23:08 | |
| - MA10 a écrit:
- Hum, Diablo = gros budget ou super plan! j'ai eu en SC1/SC2; ça fond comme du beurre dans une poêle.
CBR 1000 RR: (tu devies de ta ligne, mais j'ai bien vu le "si") si pas full, budget débridage non négligeable. je préfère faire ua moins encore un an avec le 600, question de challenge et d'apprentissage pour le diablo, c'est vrai que j'ai toujours entendu dire que c'était mortel comme pneu mais que les adopter c'était s'amputer d'un bras financièrement et qu'il valait ptet mieux de passer sur du slick enfin je verrais ce que je fais j'aimerai bien au moins tester une fois ces pneus ainsi que les gp racer | |
|
| |
| petite question sur pièces perf YEC | |
|