WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
petite question sur pièces perf YEC Banner12
 

 petite question sur pièces perf YEC

Aller en bas 
+4
merlinlenchanteur971
mangouste
MA10
parkiro
8 participants
AuteurMessage
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:20

Salut à tous,

j'aurais besoin d'avoir l'avis éclairé de mécanos chevronnés!
Je ne voulais pas toucher à mon moteur jusqu'ici mais tous mes potes passant au 1000 et ne voulant pas spécialement changer de catégorie, je lorgne sur qqs petites améliorations moteur rambo

Je souhaiterais donc savoir s'il est nécessaire de faire régler l'injection dans trois cas de figure sachant que mon moteur est stock :

- si je remplace mes pipes d'admission d'origine par des YEC
- si je remplace mes arbres à cames d'origine par des YEC
- si je craque et me fend de ces deux pièces

Je pense que je devrais repasser la moto au banc pour réglage avec ça mais vu mon niveau en mécanique (très théorique et pas forcemment complet...) j'attends vos avis!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:47

Salut,

oui, passage au banc! Mais as-tu un boitier: Yec, pc...autre?

millésime de ta moto? Kilométrage?

Mesure les contraintes: prix, quasi définitivement plus stock (sauf démontage)!

Pourquoi pas un 750 ou une 1000 petit gabarit?
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:42

ben j'aimerai bien rester en 600 pour mon apprentissage
je suis un peu étroit d'esprit sur ça mais j'estime que je ne pourrais prétendre à un 1000 qu'à partir d'un certain niveau
en tout cas c'est ma ligne de conduite pour assurer mes objectifs

Pour en revenir au sujet initial, je n'ai pas de boitier car comme dit à la base je ne voulais pas toucher au moteur
mais j'ai une occasion super sympa sur qqs pièces YEC pour mon modèle (R6 2005 de 22 000km)
enfin cétait l'occasion qui faisait le laron

bon je vais laisser tomber dans ce cas, je trouve que l'investissement par rapport au gain est trop important et prise de tête

le 750 m'aurait bien tenté mais je suis allergique au gex
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:12

Je partage ta ligne de conduite.

Ta moto te réserve certainement un bon potentiel de progression avec son moteur...mais je comprends l'appel de "la bonne occase".
Pense à la partie cycle (pneus, suspates...) qui t'apportera beaucoup.

De plus, le temps que tes potes "apprivoisent" leurs 1000, tu auras peut-être comblé le trou en technique pure; et tous les circuits ne sont pas faits d'interminables lignes droites.

Cf certains 500 CB qui "chatouillent" ou "gratouillent" des 1000 en "païllotes".
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:16

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:35

Si tu estimes que le tarif des pieces est "acceptable"
Si tu estimes que t'as vraiment envie de faire le délir "je l'équipe pour chasser du 1000"
Si tu estimes que, pour une fois, tu as envie d'avoir un projet piste "finalisé"
Si tu estimes que tu as envie d'avoir un projet piste "finalisé"
Si tu estimes que l'installation de ses pièces te permettra d'avoir l'opportunité de rentrer dans le monde de la prépa moteur
Si tu estimes que ta R6 est un outils d'apprentissage et de savoir faire
Si tu estimes que tu as le budget necessaire pour les pièces YEC (la c'est facile tu n'as qu'a réduire tes visites au husler)

J'ai juste envie de te dire arrete de te poser des questions et de foncer !

Ceci dit n'oublie pas quand meme que les 1000 de tes potes (particulierement le zx10r blanc/noir) te mettra toujours ta pillule en ligne droite (reste a esperer que tu seras assez rapide pour t'échapper dans le sinueux...)
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:38

MA10 a écrit:
Pense à la partie cycle (pneus, suspates...) qui t'apportera beaucoup.
Il a deja fait des ptits trucs sur les suspates
Pour les pneus je crois qu'il est en supercorsa

MA10 a écrit:

De plus, le temps que tes potes "apprivoisent" leurs 1000, tu auras peut-être comblé le trou en technique pure; et tous les circuits ne sont pas faits d'interminables lignes droites.

Je ne pense pas que la perf pure soit sa seule et unique motivation. Surtout que je sais qu'il sait ce qu'un bon pilote peut faire avec une moto stock....
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:12

prend un modèle 2006 :thumright:en r6 tu ne change pas de cylindrer mais je peux t assurer que c est pas la même moto que 2005 et sa va te changer grave en conduite en moteur ( si tu a les finances bien sur )et la tes potes en 1000 risque de te voir leur faire les freins
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:15

@Fab : lol!
alors là tu m'as bien fait marrer poto thumleft

nana je vais pas me prendre la tête sur le moteur. Je pensais (bêtement...) pouvoir échapper au réglage de la moto mais c'était évident que non
enfin bref, ca me soule defaire trop de modif sur le moulin même si c'est tentant

le truc c'est que si je commence avec ces pièces il faut que je me procure un boitier YEC aussi sauf que cette pièce ne fait pas partie du lot Thumb down

du coup ca commence a devenir un peu hasardeux comme investissement...

je devrais plutôt me contenter d'acheter les "pièces" indispensables que j'ai toujours pas genre durit avia et kit chaine en -1/+2 Laughing

Par contre c'est bizarre mais je croyais que j'étais déjà assez rapide opur me barrer dans le sinueux...? Mr. Green

@ MA10 : je roule dans des temps moyens donc il est clair que j'ai largement de quoi progresser même avec une moto stock
j'ai déjà fait une légère prépa des suspattes (sur l'hydraulique) car je préfère avoir un superbe chassis qu'un moteur de ouf (même si les deux me plairait aussi thumright )

Pour mes potes en 1000 ou même en 750, ben justement sur les circuits roulants genre magny cours il sont quasi presque tuos devant moi (enfin sauf Merlin geek ) et sur les autres...ben ils sont devant aussi Smile

de toute façon 600 ou 1000 peu importe si j'arrive pas à gratter les 1000 qui me "bouchonnent" c'est que je roule pas encore assez vite Wink

@Verola39 : il y a peu d'écart au niveau moteur entre les 2 R6 post 2006 que mes potes ont ou avaient et le mien
donc soit mon moteur a la vraie santé soit les leurs sont pas top
mais peu importe je ne pesne pas que ça change tout
je crois que j'ai déjà une très bonne base moto pour faire de bons temps, le problème c'est pas la moto c'est le pilote
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:36

l essenciel c est se faire plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
seb650
PILOTE 103SP kit 75 polini
seb650


Masculin Moto actuelle : : M 696 + White
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE
Date d'inscription : 03/10/2011

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:42

verola39 a écrit:
l essenciel c est se faire plaisir thumright

C'est clair !!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:49

parkiro a écrit:
@Fab : lol!
alors là tu m'as bien fait marrer poto thumleft

nana je vais pas me prendre la tête sur le moteur. Je pensais (bêtement...) pouvoir échapper au réglage de la moto mais c'était évident que non
enfin bref, ca me soule defaire trop de modif sur le moulin même si c'est tentant

le truc c'est que si je commence avec ces pièces il faut que je me procure un boitier YEC aussi sauf que cette pièce ne fait pas partie du lot Thumb down

du coup ca commence a devenir un peu hasardeux comme investissement...
Je boitier YEC ou power Commander c'est pareil ? si oui autant passer par le power commander qui sera moins cher je pense...
c'est dommage de dire adieu a l'alternateur, l'abre a cames... dans tous les cas une prépa moteur ca coute !!

parkiro a écrit:

je devrais plutôt me contenter d'acheter les "pièces" indispensables que j'ai toujours pas genre durit avia et kit chaine en -1/+2 Laughing
tu en profiteras également pour te payer un stage (vu ton niveau c'est pas du luxe petite question sur pièces perf YEC 683707) et des roulages

parkiro a écrit:

je crois que j'ai déjà une très bonne base moto pour faire de bons temps, le problème c'est pas la moto c'est le pilote
pas la peine de lancer des fleurs a ta pétrolette : je dirais "une très bonne base moto " a ta place
Ceci dit je suis complement d'accord avec toi pour cette phrase de fin... mais qu'est que c'est cool d'avoir des pieces qui servent a rien mais qui flattent l'ego !!


PS: pour ceux qui liraient ce post le ptit (par rapport a sa cylindrée) et moi on se connait depuis un moment motocool
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:02

oui je pourrais mettre un power cmmander mais bon la c'est comme le boitier YEC au final faudra rajouter environ 6 à 700 eur pour les pièces et le réglage
je préfère me payer un shifter et qqs roulages à ce prix là Twisted Evil

par contre le kit alternateur je le mets thumleft vu le peu d'allègement par rapport à l'origine, ya pas besoin de régler le bordel au banc

mais bon on verra. Je pense que les pièces en question seront dispo encore un bon moment. Si les thunes sont là début 2012, sait on jamais je me laisserais ptet tenter quand même Mr.Red

je vois que comme d'hab tu as la parole plus rapide que ton missile sol sol hein Mr. Green

ma pétrolette moi au moins elle a pas besoin d'avoir 3 carénages complet petite question sur pièces perf YEC 683707 lol!

de toute façon c'est à cause de toi si je veux préparer ma meule, à force d'entendre "TTX36" par ci "ligne complète" par là... "boitier Bazzaz" ici, etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benbard
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/04/2008

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptySam 5 Nov 2011 - 11:22

Je ne connais le budget quecela represente, mais pour une moto de 2005 il faut reflechir. Pourquoi ne pas la revendre, et passer sur 600 de 2008 ou 2009?
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptySam 5 Nov 2011 - 20:52

sur les petits circuits, je roule en -1 +3 et je tiens les 1000 si j'arrive à faire des bonnes sorties de virages.

En regardant des potes qui roulent stock, je peux te dire qu'une démul adaptée est obligatoire, ça coute pas bien chère et ça raporte gros.

Je ne pense pas que ça vaille le coup de te lancer dans de telles modifs, préfères une bonne prépa fourche et un nouvel amorto ou au moins une réfection, histoire d'avoir une moto saine et aussi de bons pneus !

Avec tout ça, tu te rendras vite compte que dans la plupart des circuits français, la facilité d'un 600 permet largement de tenir un 1000 dans le sinueux, dans les lignes droites c'est une autre histoire par contre...
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:28

mic a écrit:
sur les petits circuits, je roule en -1 +3 et je tiens les 1000 si j'arrive à faire des bonnes sorties de virages.

En regardant des potes qui roulent stock, je peux te dire qu'une démul adaptée est obligatoire, ça coute pas bien chère et ça raporte gros.

Je ne pense pas que ça vaille le coup de te lancer dans de telles modifs, préfères une bonne prépa fourche et un nouvel amorto ou au moins une réfection, histoire d'avoir une moto saine et aussi de bons pneus !

Avec tout ça, tu te rendras vite compte que dans la plupart des circuits français, la facilité d'un 600 permet largement de tenir un 1000 dans le sinueux, dans les lignes droites c'est une autre histoire par contre...

aussi surprenant que ca puisse être je n'ai jamais voulu modifier ma demul pour me forcer à rentrer plus fort en courbe
maintenant que je suis dans une phase de progression un peu plus lente et que mes temps commencent à être moins ridicule, j'avoue que pour moi une bonne demul devient indispensable

Je vois ce besoin surtout sur des circuits roulants type magny cours ou je me fais salement deboité dans les bouts droits
Enfin du coup je vais enfin me fendre d'une transmission adaptée!

pour les pneus je roule déjà en supercorsa pro et mon niveau moyen ne justifie pas forcemment de passer à autre chose mais pour le coup j'essairai bien les diablo la saison prochaine ou les gp racer

@benbard : l'investissement était ici de 200€ pour l'ensemble pipe et AAC. le type qui le vend est une connaissance, ce qui explique le prix aussi
c'était vraiment pas cher mais il faut derrière racheter le PC plus une ligne complète et là on arrive à des tarifs prohibitifs pour le gain apporté
et en terme de perf pure, j'ai vraiment eu de la chance avec ma moto car elle marche vraiment bien, à peine moins bien que les R6 post 2006.
Je préfèrerai passer au CBR 1000 RR si je devais carrément changer de moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:58

Hum, Diablo = gros budget ou super plan! j'ai eu en SC1/SC2; ça fond comme du beurre dans une poêle.
CBR 1000 RR: (tu devies de ta ligne, mais j'ai bien vu le "si") si pas full, budget débridage non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

petite question sur pièces perf YEC Empty
MessageSujet: Re: petite question sur pièces perf YEC   petite question sur pièces perf YEC EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:08

MA10 a écrit:
Hum, Diablo = gros budget ou super plan! j'ai eu en SC1/SC2; ça fond comme du beurre dans une poêle.
CBR 1000 RR: (tu devies de ta ligne, mais j'ai bien vu le "si") si pas full, budget débridage non négligeable.

je préfère faire ua moins encore un an avec le 600, question de challenge et d'apprentissage thumleft

pour le diablo, c'est vrai que j'ai toujours entendu dire que c'était mortel comme pneu mais que les adopter c'était s'amputer d'un bras financièrement et qu'il valait ptet mieux de passer sur du slick
enfin je verrais ce que je fais
j'aimerai bien au moins tester une fois ces pneus ainsi que les gp racer
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur pièces perf YEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur le TPS
» petite question
» PETITE QUESTION
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
petite question sur pièces perf YEC Banner12