WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Banner12
 

 Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)

Aller en bas 
+12
ké20
Eagle4
cyrilsp37
arnolesgazzz
joebarteam113
collariss
bibi93130
x.off
lelex #85
fix65
fz6 roadstercup
MV AGUSTA
16 participants
AuteurMessage
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptySam 29 Oct 2011 - 7:51

Je vais au taf ce matin et j'écoute les infos sur RTL 07H15. Horoscope, le temps (pluvieux), les grèves, enfin tout ce qui fait un bon début de journée. Et puis le journaliste est au téléphone avec le délégué à la sécurité routière au ministère :
L'alcool au volant, la mortalité routière et le commentateur d'affirmer :
"les motards conduisent mal raison pour lesquels il y a une nette augmentation des accidents"(c'est ce que j'ai retenu de ses propos , j'ai failli m'étrangler et de dire "quel gros c-n celui là".
Le délégué à été plus diplomate en disant que les accidens en moto était de leur responsabilité à 50% et 50% du aux automobilistes.
Et le journaliste de ré-attaquer sur le port OBLIGATOIRE du gilet fluo, ce à quoi il lui a été répondu :non le gilet n'est pas obligatoire mais le port d'effets avec bandes réfléchissantes sur les bras par exemple devrait être mis en application et d'ajouter pour mieux les voir quand ils sont à terre!!!!!!!!
Voilà l'image du motard qui est véhiculée auprès de nos concitoyens.
Si d'autres on écouté les infos qu'ils me disent si j'ai mal compris vu mon grand âge ou mal réveillé!!!!!!
Sur ce je vais taffer.
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptySam 29 Oct 2011 - 8:21

bas franchement il a pas tord les mecs sur la route roule comme des cons
pas tous mais de + en +
moi ils me gonflent, a cause d'eux ont passe tous pour des cons !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptySam 29 Oct 2011 - 9:23

fz6 roadstercup a écrit:
bas franchement il a pas tord les mecs sur la route roule comme des cons
pas tous mais de + en +
moi ils me gonflent, a cause d'eux ont passe tous pour des cons !!!!!!

+1
Comment ne pouvez vous comprendre vu l'image que renvoie la plupart des motards !!
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptySam 29 Oct 2011 - 9:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptySam 29 Oct 2011 - 11:08

ils oublient que ça englobe aussi les caisseux qui roulent en scoot... et les jeunes en 50 cc !!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptySam 29 Oct 2011 - 18:05

Ouai enfin, c'est pas des caisseux qui roulent en scoot etc qui mettent des coups de pompes dans les portières, qui éclatent des retros parce que fallait bien que M. ai la place de passer avec sa trapanèlle!
moi, franchement, je comprends l'avis négatif des gens... :D
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptySam 29 Oct 2011 - 18:20

Le sujet était l'accidentologie notamment en ce long week end de la Toussaint. Je sais qu'il y a des cons de motards (je fais de la moto depuis 30 ans et j'en ai rencontré et certain ce n'est pas triste et même encore récemment sur piste), je sais que des cons mettent des coups de satons dans les bagnoles (j'étais sur Panam durant 17 ans et je l'ai vu faire) après de dire les motards ne savent pas conduire (d'ailleurs le motard pilote, il ne conduit pas) sans faire ne serait-ce la distinction entre un scoot 50CM² et un gros cube, moi ça me gêne de mettre tout le monde dans le même sac, même si je ne roule plus sur route.
Bon ben tant pis pour les parents mais l'enfant est perdu. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
collariss
PILOTE MOTO3
collariss


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : sur ma zx636r
Date d'inscription : 09/09/2010

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptySam 29 Oct 2011 - 18:55

bibi93130 a écrit:
Ouai enfin, c'est pas des caisseux qui roulent en scoot etc qui mettent des coups de pompes dans les portières, qui éclatent des retros parce que fallait bien que M. ai la place de passer avec sa trapanèlle!
moi, franchement, je comprends l'avis négatif des gens... :D

salut,

avant de dire ca, vient sur paris et tu verras que 70% des 2 roues qui circulent sur paris maintenant sont des caisseux en 125 ou maintenant, en 400, 500 ou plus avec les scoots a 3 roues, plus les scooter de merde 50cm3 sur le perif (interdit) et aussi sans casque......

tous les jours, je me tape 1 tour de périf en entier, et maintenant, il y a des bouchons de 2 roues sur la "voie moto" sur le périf.

ca m'est meme arrivé d'eteindre le moteur sur le périf...

de plus, meme si maintenant les personnes doivent passer 6 heures (seulement) de conduite pour rouler en 125cm3, ils peuvent rouler aussi vite que nous (les motards) sans passer de permis moto...

donc oui, les caisseux en scoots choutent les voitures, ils peuvent rouler aussi vite que nous sans avoir de permis pour cela et viennent se greffer dans les stats des accidents moto alors qu'ils n'ont pas le permis moto...

on se fout pas de la gue**** du monde......

desolé, mais quand ca bout .... Shit rambo
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptySam 29 Oct 2011 - 21:51

MV AGUSTA a écrit:
Je vais au taf ce matin et j'écoute les infos sur RTL 07H15. Horoscope, le temps (pluvieux), les grèves, enfin tout ce qui fait un bon début de journée. Et puis le journaliste est au téléphone avec le délégué à la sécurité routière au ministère :
L'alcool au volant, la mortalité routière et le commentateur d'affirmer :
"les motards conduisent mal raison pour lesquels il y a une nette augmentation des accidents"(c'est ce que j'ai retenu de ses propos , j'ai failli m'étrangler et de dire "quel gros c-n celui là".
Le délégué à été plus diplomate en disant que les accidens en moto était de leur responsabilité à 50% et 50% du aux automobilistes.
Et le journaliste de ré-attaquer sur le port OBLIGATOIRE du gilet fluo, ce à quoi il lui a été répondu :non le gilet n'est pas obligatoire mais le port d'effets avec bandes réfléchissantes sur les bras par exemple devrait être mis en application et d'ajouter pour mieux les voir quand ils sont à terre!!!!!!!!
Voilà l'image du motard qui est véhiculée auprès de nos concitoyens.
Si d'autres on écouté les infos qu'ils me disent si j'ai mal compris vu mon grand âge ou mal réveillé!!!!!!
Sur ce je vais taffer.

Je l'ai entendu cette interview. Je partais au boulot aussi. Le journaliste en question c'est Bernard Poirette et il est aussi motard Wink :

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/poirette-le-celebre-inconnu-de-la-rue-bayard-17-04-2010-889818.php

Les accidents en moto ont baissé de manière importante (-20%) l'année dernière mais par définition les deux-roues présentent deux spécificités: aucune protection et instabilité.
Le sur-risque est de l'ordre de 17 à 1 par rapport à la voiture.
Les motards sont les usagers victimes les moins responsables dans les accidents mortels. Ce sont les chiffres de la Sécurité routière. Tout est là:

http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/Recueil_statistique_2010_v5_cle2e16fb.pdf

Le nouveau délégué à la Sécurité Routière m'a paru moins langue de bois que l'ancienne. Mais sa marge de manœuvre est mince Rolling Eyes .
Wait and see....



Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptySam 29 Oct 2011 - 22:09

Pour info:

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Accide10

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Accide11

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Accide12

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Accide13

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Accide14

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Accide15

Certains se reconnaitront peut-être Cool
Revenir en haut Aller en bas
arnolesgazzz
PILOTE 103SP kit 75 polini
arnolesgazzz


Masculin Moto actuelle : : Djebel k88 / GSXR 750 k7 piste / Terrot K1935
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : 78100
Date d'inscription : 26/09/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:59

x.off a écrit:
ils oublient que ça englobe aussi les caisseux qui roulent en scoot... et les jeunes en 50 cc !!!

+1!! Et n'oublions pas les 400cm3 à trois roues!
Ils veulent moins d'accidents, qu'ils suppriment l'accès au 125 et au scoot 3 roues aux automobilistes
Revenir en haut Aller en bas
cyrilsp37
PILOTE MOTO3
cyrilsp37


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 de 2002
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : neuillé pont pierre
Date d'inscription : 19/10/2010

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:23

Moi je dit juste que chacun d'entre nous arrête de se prendre pour dieu et respectons juste des règles très simple qui nous ont été transmise par nos aînés c'est a dire déjà commencer par le respect de chacun et oublier tous les objets inutile au volant ,et garder une grande vigilance dans ces rétros.
tous les motards roulent aussi en voiture et ne sont pas forcement très sérieux au volant de celle -ci.


Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:31

cyrilsp37 a écrit:
Moi je dit juste que chacun d'entre nous arrête de se prendre pour dieu et respectons juste des règles très simple qui nous ont été transmise par nos aînés c'est a dire déjà commencer par le respect de chacun et oublier tous les objets inutile au volant ,et garder une grande vigilance dans ces rétros.
tous les motards roulent aussi en voiture et ne sont pas forcement très sérieux au volant de celle -ci.



br
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:28

arnolesgazzz a écrit:
x.off a écrit:
ils oublient que ça englobe aussi les caisseux qui roulent en scoot... et les jeunes en 50 cc !!!

+1!! Et n'oublions pas les 400cm3 à trois roues!
Ils veulent moins d'accidents, qu'ils suppriment l'accès au 125 et au scoot 3 roues aux automobilistes

Quand tu regardes les stats -> plus la cylindrée est importante et plus l'implication dans les accidents mortels est importante...


Dernière édition par Eagle4 le Dim 30 Oct 2011 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:38

Eagle4 a écrit:
arnolesgazzz a écrit:
x.off a écrit:
ils oublient que ça englobe aussi les caisseux qui roulent en scoot... et les jeunes en 50 cc !!!

+1!! Et n'oublions pas les 400cm3 à trois roues!
Ils veulent moins d'accidents, qu'ils suppriment l'accès au 125 et au scoot 3 roues aux automobilistes

Quand tu regardes les stats -> plus la cylindrée est importante et plus l'implication dans les accidents mortels est importantes...

Exactement !! On en revient à ce que j'ai écris dans le post "tellement vrai"
J'en reviens à ce chiffre

1 accident sur 2 est mortel au dessus de 130km/h, sous 90 km/h seulement 11%

Les automobilistes savent différencier les 5O et les scooters des motards, ben ils n'aiment pas les motards et combien je les comprends !!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:42

Les départements les plus dangereux:

http://www.linternaute.com/auto/conduite/accidents-de-la-route-les-departements-les-plus-dangereux/

un chiffre à nuancer avec le nombre d'habitants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ké20
PILOTE MOTO3
ké20


Masculin Moto actuelle : : Aprilia rsv 1000tuono R
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Sud Périgueux
Date d'inscription : 11/12/2010

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:17

joli topo Joebarteam!

Ce qui me gonfle , c'est que les chiffres de mortalité sont faussés car ils ont modifié la prise en compte des décès.
Maintenant quelques qui décède plusieurs après l'accident n'est pas considéré comme décéder sur la route ..... pourtant , c'est bien la cause principale.


Pour en revenir aux Scoots , oui ils sont majoritairement des caisses c...... mais pas tous .
Mais bon , on y peut pas grand chose , les préjugés sont bien ancrés dans la tête des gens ..... comme un truc que m'a sorti ma belle-mère qui m'a scotché

Ma belle-mère croie que les motards sont vulgaires et que ma fille va apprendre des gros mots sur les circuits ou dans les soirées avec des motards.....

Je n'ai pas relevé le débat mais ma chérie (sa fille donc) lui a dit que c'était vraiment n'importe de dire des conneries pareils , et que les gros-mots elle les apprendra à l'école !


Dernière édition par ké20 le Mar 1 Nov 2011 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:24

ké20 a écrit:
joli topo Joebarteam!
C'est mon boulot qui veut cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
PILOTE MOTO3
christophe69


Masculin Moto actuelle : : gsr600 route et R6 2003 only piste
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 07/06/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:31

le problème est simple....

nous n'appercevons que les 10% des motards qui font n'importe quoi sur la route, et c'est la dessus qu'on se fait une opinion.
j'exclue les scoot et les 50.
pour moi ce ne sont pas des 2 roues formés: depuis quand on apprend le 2 roues en 7 heures?!

après, pa mal d'accidents sont créés par les caisseux, malheureusement, le motard n'est plus là pour témoigner.

faut les voir en montagne couper leur virage sans visibilité...

pour ce qui est des formations ( 7 heures et BSR),

se sera bientot fini. je m'explique: j'ai asisté à un congres d'un reseau auto-ecole ( oui, suis moniteur moto) y a peu de temps, avec le délégué a la sécu routière, et nous a confirmé de la mise en place du permis AM pour les 50.

fini les infractions par les merdeux se croyant tous permis...

je ne veux pas dire qu'on est irréprochable sur la route, mais faut pas tout nous mettre sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:46

christophe69 a écrit:


après, pa mal d'accidents sont créés par les caisseux, malheureusement, le motard n'est plus là pour témoigner.

faut les voir en montagne couper leur virage sans visibilité...

Désolé mais on fait tous des erreurs sur la route et si la vitesse du motard était adaptée au lieu et à la situation il y aurait moins de morts ou des accidents avec d'autres conséquences.
Si je m'en colle une sévère dans un col, je ne vais pas en vouloir au bus qui a besoin de plus de place pour tourner mais à moi le gros connard qui monte à blinde et me jette dans un virage sans visibilité.
Si tu roules tranquille, tu évites, tu freines à temps et sans partir en sucette, tu as les temps de réagir et au pire l'énergie cinétique due au choc ne sera pas la même.
Il y aura toujours le cas de la grosse faute du caisseux de la fatigue de l'alcool de l'inatention et ça c'est la fatalité quand tu mets plusieurs usagés sur un même route mais ce qui tue c'est en premier la "vitesse".

Vous voulez moins d'accidents????

On nous supprime tous ça et vous verrez Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Images14
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:49

Responsable ou pas le motard trinque en premier.
Il commence à y avoir un peu trop de moniteurs par ici non lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
PILOTE MOTO3
christophe69


Masculin Moto actuelle : : gsr600 route et R6 2003 only piste
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 07/06/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:54

je suis d'accord avec toi, je prend mon exemple car j'ai été jeune et con sur la route:

me suis pris 5 pelles en 2 ans et 1 seule fois j'ai été en cause... (vitesse)

mes parents qui roulent pépère, 1 accident parce qu 'un camping car leur a coupé la route a un cedez le passage ( oups, je vous ai pas vu)= moto hs.

si les caisseux fesaient leurs controles et utilisaient leurs rétros il y aurait beaucoup moins d'accidents
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:57

L'erreur est humaine. Tu ne pourra jamais mettre un policier ou un gendarme et un moniteur derrière chaque conducteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
PILOTE MOTO3
christophe69


Masculin Moto actuelle : : gsr600 route et R6 2003 only piste
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 07/06/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:06

je suis d'accord mais faut arréter de dire que c'est une fatalité
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:18

Il n'y a pas de fatalité seulement de l'inconscience et de l'inattention Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) 908590
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:29

Tu peux pas te prendre une bagnole à une intersection si tu pars TOUJOURS du principe qu'elle ne t'a pas vu et qu'elle va débouler !!
Un cédé le passage ou un stop ne va jamais te protéger ni un feu rouge.
Le jour ou vous comprendrez ça vous éviterez d'avoir 5 accidents en 2 ans
En moto plus qu'ailleurs il ne faut envisager que le scénario catastrophe.
Bref vous avez raison c'est la faute des autres
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:41

br tu fais quoi comme boulot? Je t'embauche
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
PILOTE MOTO3
christophe69


Masculin Moto actuelle : : gsr600 route et R6 2003 only piste
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 07/06/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:45

j'aipas dis que c'était la faute esautres, chacun a sa part de responsbilité
mais faut arréter de sortir que sur la route, les motards sont irrespectueux... soous prétexte que vous faites de la piste vous vous croyez supérieur... mais vous leurrez pas, vousêtes dans le même paniers pour les autres,ils ne sont pas censé savor que vos faites que de la piste. donc vous êtes autant des délinquants de la route que les autres 2 roues à leurs yeux
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:47

premier cause de mortalité sur autoroute la somnolence...
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:03

Mais t'écoutes !!!!! Je t'ai dis que j'étais un connard plus haut,que je fais des fautes comme tout le monde je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'évite juste d'être un abruti quand je peux, notamment en ville ou dans un village.
Ok il n'y a que dans mon département qu'on est des décérébrés, l'effet de groupe n'a lieu qu'ici, il n'y a qu'ici qu'on est fier d'avoir fait gratter le cale pied et qu'on le veuille ou pas qu'on joue à celui qui a la plus grosse.
Marre de cette mauvaise foi, notre image déplorable n'est pas due au fait qu'une moto est un pousse au crime, que ceux qui nous descendent sont les plus jaloux de ne pas arriver à se défaire de cet esprit de conservation.

sinon joebarteam113 c'est architecte et poète lol Les Bouches-du-Rhône me tentent bien
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:51

J'avais prévu de venir d'aller dans les Pyrénées mais avec les ennuis de santé de ma femme, j' ai reporté mon voyage en 2012. Peut-être l'occasion de se rencontrer motocool
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:52

Avec grand plaisir, comme je t'ai dis quelque part, je te dois bien une mousse même si tu as l'air d'avoir une préférence pour un bon whisky j'ai une très bonne bouteille qui sera loin d'être finie.
Par contre le secteur auto-école ici est assez bouché, mon meilleur pote tenant un auto-école je connais un peu les soucis


Dernière édition par fix65 le Mer 2 Nov 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:59

Je te rassure, j'adore aussi la bière lol! Nous en reparlerons au printemps. J'ai rencontré Serges Nuques au Moto-Tour 2010 et j'avais prévu de faire un de ses stages cette année, c'est reporté à 2012 Confused
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:08

Ça sera une première à pau-arnos? Le rdv est pris alors pour le printemps
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:04

fix65 a écrit:
Ça sera une première à pau-arnos? Le rdv est pris alors pour le printemps

Yes je n'y ai jamais tourné même en voiture motocool
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:40

Tu devrais apprécier ce circuit atypique et technique
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:19

fix65 a écrit:
Tu devrais apprécier ce circuit atypique et technique
+1 il est vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
mikalau02
PILOTE MOTO3
mikalau02


Masculin Moto actuelle : : daytona 675 r
Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/10/2010

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:08

et oui ,sans oublier les pseudo motards devenu par nécessite et non par amour pour le 2 roues ,qui se foutent de la sécurité des autres et de la leur pourvu qu'ils arrivent au taf avant tout le monde Thumb down . pas de bottes adapte+pas de cuir+une conduite pourie affraid
qui a cause d'eux les assurances augmentent ,le ct technique arrive a grand pas du fait de négligence de l'entretient de leurs brèles ,(fais suer moi j'en ai 4 dont une en collection)avec tout sa le motard ne grimpe pas dans les sondages Shit
on passeraient presque pour "des blousons noirs "Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Images?q=tbn:ANd9GcT5xNgIvZfUc_MVhe6c0avPxn2uWCB4Bly-RS41OCS6QmuESq11
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:06

mikalau02 a écrit:
Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Images?q=tbn:ANd9GcT5xNgIvZfUc_MVhe6c0avPxn2uWCB4Bly-RS41OCS6QmuESq11

br fan de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
sliders71
PILOTE 103 SP
sliders71


Masculin Moto actuelle : : R1 99 et 2020
Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Varennes-les-Macon
Date d'inscription : 10/06/2010

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:39

mikalau02 a écrit:
Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Images?q=tbn:ANd9GcT5xNgIvZfUc_MVhe6c0avPxn2uWCB4Bly-RS41OCS6QmuESq11

tu l'as eut ou cette photo, il me l'a faut step
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Empty
MessageSujet: Re: Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)   Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:59

Elle circule sur les forums moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre sympa du matin
» Direction le Bol ce matin !
» La surprise du matin
» La surprise du matin, mais differente
» KTM et TECH3 présentation ce matin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Le motards conduisent mal (ce matin sur RTL) Banner12