WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Association pour pister , comment et quoi faire ? Banner12
 

 Association pour pister , comment et quoi faire ?

Aller en bas 
+4
darkrider03
misterzuk
Matt#12
toto 2850
8 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyDim 16 Oct - 20:58

cc

J'ai un projet pour 2013 (oui , je sais , se ne suis pas en retard) pour pouvoir reprendre la piste et en même temps vivre une grande histoire humaine , une assoc .

J'ai un peu d'expérience dans le domaine via une assoc qui avais été monté pour mon beau père suite a une grave maladie , mais du coût , ça n'a pas a voir grand choses avec une assoc qui tourne autour de la moto et la façon de l'exploiter n'est pas la même , s'est la que j'ai besoin d'idée , de retour d'expérience , de conseille .... et de savoir un peu se que vous fête pour faire rentrer des font , quel type d'évedement vous organiser que ça a un rapport avec la moto ou pas , bref , dite moi tout !

Mon objectif est simple , je veux avoir un peu de budget pour pouvoir faire 2 ou 3 course d'endurance dans l'année 2014 , 2013 étant une année de rodage , mais pour le moment je dois déjà construire le truc dans ma tète et voir avec mon pote ( associé pour le coût) vers quoi ont va !

Merci de votre aide .





Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyLun 17 Oct - 10:16

Post intéressant ! Je vais le suivre de près !
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyLun 17 Oct - 10:26

Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyLun 17 Oct - 12:35

Merci pour le lien , je vais regarder ça se soir de plus près !!!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyLun 17 Oct - 14:00

c'est hyper simple !

minimum 1 president et un tresorier (ou secretaire) pour une assos 1901

c'est a but non lucratif (pour les personnes) mais tu peux recolter des sous pour l'assos et normalement epuiser la somme a la fin de l'année pour repartir a 0 (mais tu peux avoir une reserve d'argent que tu recondus au sein de l'assos)

tu definis bien ton terrain de jeu (c'est lui qui tedonneras l'autorisation de jouer là ou tu joue et surtout d'etre couvert au niveau assurance)
tu definis bien les modalités d'application lors de roulage organisé (genre conseil ou correction ne sont autorisés que si il y a diplomes B.E. FFM car c'est la personne qui encadre qui prends les responsabilités ou pilotes experimentés deja diplomés sous le couvert du president de l'assos)

tu te couvre en assurance organisation de roulage (voir AMDM si il font ou AMV)

affiliation FFM pour les licences "journée" de roulage et delivrer les licences pour les adherents du club NET NCB NCA

etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyLun 17 Oct - 18:26

yep je suis en plein en train d'en faire une.... c'est du taf, etc etc mais je penses que ça en vaut la peine si tu t'entoure de gars motivé Smile
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyLun 17 Oct - 20:19

Nous sommes en asso , ce fut dur au début c'est clair ! mais avec le temps on s’aperçoit qu'on est pas si mauvais Smile

Nous en sommes à 4 dates par ans, avec des partenaires ou l'ont peu rouler au mans, à aragon, ou encore magny cours f1 !

si t'es motivée est t'es troupes aussi ça peut le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyLun 17 Oct - 20:49

[HS ON]
comme ça tu donneras 550€ à la FFM pour ouvrir ton MC, et cette conne de FFM viendra pourrir tous tes roulages en te demandant du pognon...
reste en assoc' 1901...
[HS OFF]


Dernière édition par arnaudboub le Lun 17 Oct - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyLun 17 Oct - 20:49

Yes , sa me conforte dans l'idée , mais vous faite que des journée de roulage ?

Ma question est peut-être bête , mais vous ne faite jamais de loto , soiré "repas dansant" et autre soirée a theme dans la ligné ?

Autre question , vous avez des "annonceur" ou vous tourner uniquement sur l'argent que vous rentrer via les journées que vous organiser ?
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyLun 17 Oct - 20:51

arnaudboub a écrit:
[HS ON]
comme ça tu donneras 550€ à la FFM pour ouvrir ton MC, et cette conne de FFM viendra pourrir tous tes roulages en te demandant du pognon...
reste en assoc' 1901...
[HS OFF]

Tu peut donner plus de détails svp, tu m’intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyLun 17 Oct - 21:11

arnaudboub a écrit:
[HS ON]
comme ça tu donneras 550€ à la FFM pour ouvrir ton MC, et cette conne de FFM viendra pourrir tous tes roulages en te demandant du pognon...
reste en assoc' 1901...
[HS OFF]

Yep, car après avoir blablater avec d'autres MC sa s'approcher plus de 400 pour etre affilié et tu es pas emerder lors des roulages.... cotninue en MP si tu veux ;)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyMar 18 Oct - 11:26

toutes les fedes te piquent du pognon
tu acceptes les pilotes qui ont une licence FFM (NET, NCB, NCA) et ceux qui n'en ont pas peuvent en prendre une a la journée
ça couvre les personnes en assurance et te degage de pas mal de chose en tant qu'organisateur !

a moins que tu trouves un cabinet d'assurance qui te couvre pour organiser des roulages avec des gens qui n'ont pas de licence qui sont censés ne rien connaitre des regles de roulage !
un circuit qui organise des roulages a prevu des echapatoires au niveau assurance (pour eux)!

c'est toujours trop cher les assurances mais le jour ou tu en as besoins tu es bien content que ce soit pris en charge plutot que ce soit ton porte-monnaie (dans une assos c'est toujours le president qui prend, pas les autres )
meme si la fede est pas terrible bin c'est elle qui est delegué pour les sports mecaniques motos/quads par l'etat !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyMar 18 Oct - 12:52

Pour les journée de roulage , on va attendre un peu .

A part des journée de roulage vous faite quoi pour faire rentrer des font ?
J'ai bien mes petite idée ( lié a mon expérience ) mais il y a certainement des truc a la quel j'ai pas penser !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyMar 18 Oct - 13:53

toto 2850 a écrit:
Pour les journée de roulage , on va attendre un peu .

A part des journée de roulage vous faite quoi pour faire rentrer des font ?
J'ai bien mes petite idée ( lié a mon expérience ) mais il y a certainement des truc a la quel j'ai pas penser !

mais le prevoir dans les statuts ou alors tu sera obligé de faire une modif de statuts (car en cas de corporel tu sera hors la loi)

apres
- c'est appel a cotisations : membres bienfaiteurs, adherents pilotes
- dossiers de sponsoring : but de l'assos, palmares du (ou des) pilotes, photos, supports de communication ...
- subventions municipales (du siege du club) d'autant plus si affiliation FFM (et oui ça peut servir des fois la FFM) a savoir qu'en general les subventions sont pour un groupe de personnes et rarement une seule personne ou alors top 10 du championnat de france ! demander pour un team ! il y a un dossier a remplir avec des grilles suivant le nombre de personnes adherentes ...

et aide toi le ciel t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyMar 18 Oct - 22:55

Comme tu dis , aide toi et le ciel t'aidera , s'est exactement pour ça que j'ai fais se poste , avoir des retours d'expérience est une très bonne aide , la preuve , il y a encore 48 heures j'étais persuadé qu'il fallait démontré a la ffm qu'on remplissé certaine exigence pour pouvoir être affilier .... et même pas , du coup , pas au début de l'histoire mais je me verrais bien tout de même organiser des journée !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyMer 19 Oct - 10:09

toto 2850 a écrit:
Comme tu dis , aide toi et le ciel t'aidera , s'est exactement pour ça que j'ai fais se poste , avoir des retours d'expérience est une très bonne aide , la preuve , il y a encore 48 heures j'étais persuadé qu'il fallait démontré a la ffm qu'on remplissé certaine exigence pour pouvoir être affilier .... et même pas , du coup , pas au début de l'histoire mais je me verrais bien tout de même organiser des journée !
Wink

un conseil : couvres toi au niveau assurance pour organiser une journée de roulage, renseignes toi au niveau du circuit pour les secours et aussi commissaires de piste (certains circuit les fournissent) ou comme a lurcy et issoire tu vois ce qui se passe !
un club s'affilie sans probleme a une federation pourquoi faut il demontre quelque chose ?
il n'arrive pas des problemes a chaque fois heureusement (il y en a qui n'en ont jamais eu) mais c'est le jour ou il se passe quelque chose que tu manges gros !
le milieu asso je le connais aussi depuis plus de 20 ans (ayant un BE ce qui comprend une formation associative)
par contre le cede jamais meme si c'est un super pote pour quoi que ce soit ............... la justice ne veut rien savoir elle !
fais des statuts strictes (et reglement interieur) meme si tu te dis que c'est trop ............ c'est jamais trop le jour ou tu as un probleme !
fais une liste des problemes qu'il peut y avoir et en face les solutions ça te donneras l'idée de ce que tu dois couvrir !
exiges les attestations d'assurance (papiers es veuhicules ou dossier) avant les roulages et les licences (pour ceux qui en ont une)

les fedes sont un poids sur les orgas mais indispensables pour la bonne marche des choses si tu veux etre plus tranquille a moins d'avoir un BE moto et d'en faire ton metier ce qui engage la responsabilité de ton diplome (mais faut pas oublier que c'est l'etat qui delivre le BE ou BP et peut l'enlever en cas de probleme) !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyLun 30 Avr - 23:44

Remontage de poste !!!!

2 questions , être président d'une assoc et être a la foi le pilote , sachant que les membres ne doive pas s’enrichir , s'est good ou pas pour vous ?
De plus , j'ai entendu dire qu'il été interdit que le mari/femme soit président et trésorier , maintenant , je cherche sur google mais je ne trouve rien sur le sujet , vous pouvez m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Association pour pister , comment et quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Association pour pister , comment et quoi faire ?   Association pour pister , comment et quoi faire ? EmptyMer 2 Mai - 11:31

En effet, les membres du bureau ne peuvent s'enrichir de leur activité d'aucune manière.
Puisqu'en tant que membre de l'association, ils font "don" de leur activité pour l'asso.

Essaie de te rapprocher d'un comptable ou quelque chose dans le genre il t'expliquera ça mieux que moi, en gros ce que j'ai compris, c'est que si tu veux en pouvoir toucher des sous, il ne faut pas que tu fasses parti de l'asso.
Car tous ceux de l'asso, sont par définition bénévoles (ils peuvent cependant être dédommagé pour des frais kilométrique).



Il y a encore quelque mois je voulais monter mon petit truc aussi...
Et plus j’avançais, plus c'était décourageant.
La dernière étape a été justement de passer chez un ami comptable pour trouver le statut juridique le plus propice à l'activité.

Puis après quand on a commencé à parler ROI, BFR, ...
C'est la qu'il m'a conseillé de bien réfléchir avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Association pour pister , comment et quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un logo pour association ?
» durites avia necessaires?quoi faire sur mon gsr pour pister?
» je sais pas quoi faire???
» une aprilia RSV 1000 de 2000 ça vaut quoi pour pister?
» Avec quoi équiper un R1 2008 pour faire de la piste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Association pour pister , comment et quoi faire ? Banner12