WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi Banner12
 

 [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

[besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi Empty
MessageSujet: [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi   [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi EmptyLun 10 Oct - 10:13

Bonjour,

Désolé de créer un nouveau post avec mes soucis mécaniques, Mais !

Ce matin, je suis allé bosser avec la moto parceque pas le choix cet aprem je dois être à 15h à l'autre bout de l'île-de-france.

Mais après 80km des bouchons parisiens, j'ai remarqué que la moto avait tendance à "avancer toute seule" même en embrayant.
Puis impossible de trouver le point mort.
Bon, je dépose madame au taff, et je repars pour 1/4 de tour de Périph ... l'embrayage me semble de plus en plus mou.

Enfin presque arrivé, à chaque feu rouge, je cale, pour redemarrer c'est la cata, finalement vaille que peu j'arrive au boulot, je mets la moto au sous sol.

Moteur coupé, j'essaye de passer mes rapports (sans embrayer donc puisque ça ne sers plus à rien) J'arrive à en monter un et le redescendre (à l'oreille) mais c'est tout, pas plus. Impossible de trouver le point mort.
A la fois, mon point mort à toujours été dur à accrocher à l'arrêt à la volée.

Je regarde mon levier d'embrayage, j'ai un jeu de plus en plus important, je regarde le câble, j'ai l'impression que des brins ont cédés.
Je regarde à l'autre bout du câble, quand je presse le levier, effectivement il ne se passe pas grand chose.

Ces signes sont ils pour vous aussi simplement le câble d'embrayage qui lâche ou pire ?

Si tel est le cas (ouf)
N'ayant pas mon clymer sous les yeux, je ne sais pas trop par où il passe ce foutu câble, le changer est il facile ? c'est à dire puis-je le faire dans le sous sol sur la béquille latérale avec des outils de base en pas trop longtemps ?

J'ai deux choix :
1/ Réparer sur place (lundi prochain car je ne bosse ici qu'un jour par semaine) et rentrer en moto
2/ Rapatrier la moto chez moi (ce qui implique de venir avec la remorque et ici c'est Paris ça fait un peu chier je l'avoue, mais si pas le choix pas le choix ...

Dans les deux cas il me faut un câble neuf rapidement ...

Et si ce n'est pas QUE ce foutu câble qui a mal choisi son jour pour céder, quels tests puis je faire ?
Je précise que le câble d'accélérateur avait cédé lui aussi en début d'année.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

[besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi   [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi EmptyLun 10 Oct - 13:44

tire sur la gaine de l embrayage ( pas comme un bourrin ) en haut et puis en bas si il est casser la gaine viendra , donc le câble casser
après tu met la moto sur la route en 1 et tu appui sur le demareure ( accroche toi bien ) et après le tout a la voler et quand tu t'arrête point mort a la voler tu coupe le moteur et tu remet la 1 et tu recommence a chaque fois ( bon courage )

ps: moi j ai attendu 23 h pour partir et éviter les voitures et sa la fait 57 km dont 20 de ville

voila mon expérience personel
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

[besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi   [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi EmptyLun 10 Oct - 16:21

moi je serais toi, je rapatrierais tranqillos la moto sur remorque et je regarderais a tete reposée ce qu'il se passe
si c'est que le cable qui a laché, c'est rien du tout a changer mais suivant les brelon tu peux avoir besoin de tomber le carenage
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

[besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi   [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi EmptyLun 10 Oct - 16:44

cyrille01 a écrit:
moi je serais toi, je rapatrierais tranqillos la moto sur remorque et je regarderais a tete reposée ce qu'il se passe
si c'est que le cable qui a laché, c'est rien du tout a changer mais suivant les brelon tu peux avoir besoin de tomber le carenage

+1
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

[besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi   [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi EmptyLun 10 Oct - 17:39

cyrille01 a écrit:
moi je serais toi, je rapatrierais tranqillos la moto sur remorque et je regarderais a tete reposée ce qu'il se passe
si c'est que le cable qui a laché, c'est rien du tout a changer mais suivant les brelon tu peux avoir besoin de tomber le carenage

+1 Je pense que c est lui qui a raison si il n'y a pas d urgence

Ps : ma solution était dans l urgence
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

[besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi   [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi EmptyMer 19 Oct - 11:46

Merci des réponses

J'ai changé sur place (40 minutes mais je ne suis pas en 1/4 de tour, donc 20 minutes rien que pour les carénages) c'était bien le câble qui effilochait ...

Donc le truc c'est de ne pas tendre à mort en bas sinon la course de l'embrayage est super réduite le retour a été sport.

Comme je m'en ressert pas avant le 29 (dernière sortie piste de l'année) ça me laisse le temps de trouver le bon réglage ;)

Par contre à la volée j'ai été obligé de le faire pour finir mon trajet lundi dernier, en plein 9-3 ça a été coton avec les caisses de partout ... Remorquage compliqué, je ne bosse qu'une journée par semaine là bas, le reste à l'autre bout de Paris, et impossible d'y être avec la remorque aux horaires d'ouverture du parking où je l'avais laissée.
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

[besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi   [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi EmptyMer 19 Oct - 14:22

l essentiel s est d etre rentrer sans rien casser [besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi 3263
Revenir en haut Aller en bas
 
[besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin info sur MC embrayage
» besoin d'aide embrayage
» Gex 1000 avec des bornes
» Besoin d'aide pour une pièce d'embrayage de R1
» BAGNAIA chez Ducati, ZARCO chez Pramac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
[besoin d'aide]Embrayage ... à 100 bornes de chez moi Banner12