WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
comment passer cette crainte!!!! Banner12
 

 comment passer cette crainte!!!!

Aller en bas 
+24
gerardgrandgg
mangouste
laverole89
MacPepR
domi46140
patapan
royco
spirit4
jeje63
loic71
blacktwin
Gros tony
XIII
benj
DrHouse
seb
ggcrteam
TOTO #71
papass
MoOn
legwenosor
romu
scratouille
bouny
28 participants
AuteurMessage
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 24 Sep - 12:26

bonjour

voila 3 ans que je fais de la piste et depuis 2 ans je n'arrive pas à baisser mes chronos (déja très médiocre) 2.07 au vigeant (rigoler pas ).
Je me fatigue très vite ,je pense que je me mets trop en apnée et quand je m'en apercois et bien c'est trop tard je suis cramer mais mon plus gros problème c'est les virages à gauches je suis pas du tout à l'aise ,un vrai handicape je n'ai jamais posé le genoux gauche alors que le droit je suis super à l'aise ,tout le temps je le perds là sur les gauches

est ce que quelqu'un a eu ce problème et y a palier car je commence vraiment à désespérer de stagner à ce niveau j'aimerais pouvoir passer en dessous des 2 minute au moins sur ce circuit

merci de vos réponses ou conseils
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 24 Sep - 12:31

Faut pas avoir peur de tomber ou de de faire mal .
Revenir en haut Aller en bas
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 24 Sep - 12:36

en fait quand je penche à gauche j'ai l'impression que je tombe et que je controle rien oui je sais c'est con comme sensation mais c'est ce que je ressent
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 24 Sep - 12:42

moi c'est pareil depuis mes 2 frayeurs sous la pluie en supercorsa je n'ose plus du tout prendre de l'angle et jai plus confiance maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 24 Sep - 12:49

essais un stage .... le conseil des gens pédagogiques et confirmés peut t'aider ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 24 Sep - 13:11

j'en ai fait un l'année dernieres mais pas eu beau temps donc pas facile de mettre en pratique ce qu'ils te demandent
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 24 Sep - 16:08

Essaye de rouler avec des gens qui ont un meilleur niveau que toi, par exemple avec Xtremlimit, Arnaud fait rouler des pilotes quant c'est possible avec les débutant pour les faire progresser plus vite.
Apparemment tu gros problème c'est la confiance, dans je pence que comme dit legwenosor parler avec d'autre personne ca t'aidera beaucoup. Peut être aussi un souci de position si tu a l'impression de tombé a gauche.

Pour le problème d'apnée tu devrais peut être modifier ta façon de faire, pourquoi ne pas faire quelque session a un rythme moins important et te concentrer vraiment sur ta respiration, être moins épuisé en fin de journée et faire plus de session.
Revenir en haut Aller en bas
papass
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2009

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyDim 25 Sep - 17:24

Je pense que Moon a raison, il faudrait que tu ailles moins à tes limites pour pouvoir te concentrer sur la décontraction et le regard, plus tu seras souple sur ta moto, plus tu pourras aller vite aprés. Et tu prends peut etre le probleme à l'envers pour l'instant.
Essayes de rouler avec les bras souples, sans monter trop dans les tours et sans freiner trop fort ni trop tard, tu augmenteras automatiquement ta vitesse de passage en courbe.
et fais un stage ensuite...
ça va aller. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyDim 25 Sep - 18:44

Et tu roule avec quoi ?

Sinon un peu comme les autres ne cherche pas le chrono et je te dirai même de l'enlever (même le laisser chez toi) et t'appliquer sur le reste comme les copains t'ont dis !!!

Et si tu peux faire une journée avec Arnaud (xtremlimit) , fonce si il peux t'aider il le fera !
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1828
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyDim 25 Sep - 19:24


je dirais juste ce que me disais toujours un top pilote malheureusement disparu....

"pour rouler vite,roule doucement,leve la tete et lache les freins" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyDim 25 Sep - 20:02

je roule avec une stree triple r
merci déja pour ces conseils de tous
Revenir en haut Aller en bas
seb
pilote SUPERSPORT
seb


Masculin Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!!
Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry
Date d'inscription : 07/06/2007

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyMar 27 Sep - 1:36


ggcrteam a écrit:

"pour rouler vite,roule doucement,leve la tete et lache les freins" Wink

pas mal ça, c'est de qui?
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 1 Oct - 22:13

j'avais un peu le même problême facile à droite mais la misère à gauche, je vais voir un potes pilote et il me dit d'allé voir un ostheopate, apres une revision totale, le corps totalment remis en place et l'équilibre qui en a fait de même, grave le resultat essayes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyDim 2 Oct - 21:43

osthéo? pas mal je vais y penser
merci
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyMer 5 Oct - 20:58

moi pareil pour l osteo trop mal a la jambe droite lors des virage a droite j arrivait pas trop a mettre le genoux par terre et j avait le nerf cural dans la jambe de deplace et le nerf sciatique en plus tient tout sa a cause de la pile de pneus au bout de la ligne droite de prenois pfff..
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyMer 5 Oct - 21:45

Bah oui je suis con ! je n'ai jamais pensé a aller chez le docteur pour baisser mes chronos... lol!

Doc' je suis en 24 a Dijon vous pouvez faire quoi pour moi ? je manque de grip a la remise des gaz dans Pouas !

scratch geek

Les mecs sans déconner franchement ? faut arrêter là ! on arrive a mes yeux a la limite du ridicule !

Moi qui croyais que la moto c'était un truc de puristes... en fait nan ça deviens un hobbie pour petites précieuses...

Si nos ainés voyaient ça !

Tas de lopettes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyMer 5 Oct - 21:50

ben ecoute a la fin de chaque session je pouvait plus bouger la jambe donc y avait bien un truc apres je dit pas que j ai gagne des seconde je m en branle de sa mais sa me fait plus mal . avant au bout de 20 min fallait que je sorte je tenait plus et maintenant sa va nettement mieux
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyMer 5 Oct - 21:58

benj a écrit:
ben ecoute a la fin de chaque session je pouvait plus bouger la jambe donc y avait bien un truc apres je dit pas que j ai gagne des seconde je m en branle de sa mais sa me fait plus mal . avant au bout de 20 min fallait que je sorte je tenait plus et maintenant sa va nettement mieux

On est bien d'accord que si t'as mal c'est une chose, mais là rien à voir avec la piste, t'as un problème médical c'est une douleur...

Je parle du fait que quand t' ( le "tu" n'as rien de personnel ) arrive pas a pencher a gauche tu va voir l'ostéo et hop c'est bon ! nan mais genre... Tu touches pas le genou parce que t'as freiné comme une fiotte et que t'as pas de vitesse de passage pas la peine de chercher midi a quatorze heure !
A un moment en moto faut se sortir les doigts du fion et prendre des risques pour aller vite ! Y'en a qui veulent péter des chronos mais sans prendre le risque de pas pouvoir aller au taff le lundi ! Bah nan c'est pas comme ça que ça marche !

Y'a pas d'explication a tout ! a moment tu progresses plus parce que tu n'es pas pret ( consciemment ou non ) a prendre les risques qui vont avec la vitesse que tu aimerais atteindre !

Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyJeu 6 Oct - 13:05

bouny a écrit:
bonjour

voila 3 ans que je fais de la piste et depuis 2 ans je n'arrive pas à baisser mes chronos (déja très médiocre) 2.07 au vigeant (rigoler pas ).
Je me fatigue très vite ,je pense que je me mets trop en apnée et quand je m'en apercois et bien c'est trop tard je suis cramer mais mon plus gros problème c'est les virages à gauches je suis pas du tout à l'aise ,un vrai handicape je n'ai jamais posé le genoux gauche alors que le droit je suis super à l'aise ,tout le temps je le perds là sur les gauches

est ce que quelqu'un a eu ce problème et y a palier car je commence vraiment à désespérer de stagner à ce niveau j'aimerais pouvoir passer en dessous des 2 minute au moins sur ce circuit

merci de vos réponses ou conseils

visiblement c'est pas un probleme de douleur la...

si tu vas chez un ostéo dire que t'as mal nulle part, que tu es en 2.07 au vigeant et que tu as du mal à pencher à gauche... je penses qu'il vas ce foutre de toi ! serieux !

ca ce travail sur le circuit et basta ! (or probleme médical bien entendu !)

Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyJeu 6 Oct - 20:39

si je peux me permettre, je ne suis pas un super pilote (je débute) donc je ne sais pas si ma remarque est pertinente mais pour l'instant ça marche avec moi (ou presque!!!).
1 ) quand je vais sur piste, je ne roule que pour moi et pas pour les autres c'est à dire que je ne me met pas de pression, ça sert à rien tu trouveras toujours quelqu'un qui roule beaucoup plus vite que toi.

2) je travaille petit à petit à chaque session. je n'ai pas de chrono avec moi ( pour l'instant) ce qui me permet de me concentrer à ce que je dois faire.
j'ai pas mal travaillé sur ma position sur beaucoup de session, c'est pas parfait, mais je trouve que je suis plus propre, je me fatigue beaucoup moins qu'a mes débuts et j'arrive maintenant à faire mes 7 sessions de la journée sans être totalement rincé.
je pense que le fait d’être correctement positionné sur ta machine te permet d’être plus à l'aise dans les virages ou les phases de freinages.

après, tu peux faire pareil avec le freinage.

3) faut oser se lancer à tenter quelque chose de nouveau. retarder un peu plus son freinage, mettre un peu plus d'angle, prendre la roue de quelqu'un qui roule plus vite que toi (ça aide). le plus dur dans tout cela, est de se dire que ta moto peut finir par terre à un moment donner, mais si tu viens faire de la piste tu sais dès le départ que cela peut arriver (non???).
l'année dernière, je me suis sorti à Alès dans le droite après la ligne des stands. à force de me dire que je pouvais passer plus fort et de voir faire les autres, j'ai voulu essayer. sauf que j'ai fait une erreur et j'ai fini dans le bac à gravier (je peux ainsi dire que moi aussi je l'ai fait Boulet )
sur le coup, j’étais énervé, ça m'a un peu refroidit, mais j'ai appris quelque chose. (je dis pas qu'il faut se mettre au tas pour apprendre quelque chose non plus lol! )

4) rouler sur des circuits avec plus de virages à gauche.
comme toi, je suis plus à l'aise à droite qu'a gauche. quand je roulais à Alès, j'avais beaucoup de mal dans tous les gauches alors qu'a droite je frottais tout le temps.
et puis un jour, j'ai osé posé mes roues à ledenon. et la le choc !!!!!! à ma grande surprise, j'étais très à l'aise à gauche (*) et je frottais tout le temps ( oui je sais, le syndrome du slider usé est passé par là Mr. Green) alors que le droite était pratiquement neuf Shit ).

autre solution, faire un stage. côté budget, faut casser son cochonnet mais tu progresse car tu travailles les virages un à un et on te corrige.
voila, j'espère que j'ai pas dit trop de connerie sinon vous hésitez pas à me le dire scratch

(*) à ledenon c'est relatif, je roule pas non plus comme seb Gimbert Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyVen 7 Oct - 23:02

XIII a écrit:

Je parle du fait que quand t' ( le "tu" n'as rien de personnel ) arrive pas a pencher a gauche tu va voir l'ostéo et hop c'est bon ! nan mais genre... Tu touches pas le genou parce que t'as freiné comme une fiotte et que t'as pas de vitesse de passage pas la peine de chercher midi a quatorze heure !
A un moment en moto faut se sortir les doigts du fion et prendre des risques pour aller vite ! Y'en a qui veulent péter des chronos mais sans prendre le risque de pas pouvoir aller au taff le lundi ! Bah nan c'est pas comme ça que ça marche !


ça c'est dit ! Mr. Green Mr. Green c'est vrai en plus !
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 8 Oct - 0:48

Slt, voila un peut se que moi j'ai fait pour régler mon souci du coter gauche ou j'avais aussi du mal a tourner correctement, impossible pour moi de mettre le genoux au sol de se coter.

Je me suis fait une journée de roulage libre pour travailler uniquement la position , je me suis absolument pas occuper du chrono, bref j'ai soigner au max mes trajectoire puis même avec peut de vitesse j'ai chercher a me déhancher un max écarter au max ma jambe pour qu'elle touche le sol, fin de journée j'avais déjà plus d'angle, le genoux toucher le goudron est j'ai même fini avec une amélioration de mon chrono sens le vouloir.

Pour ta respiration idem fait a la rigueur de petite section même de 10 mn en roulage libre pour ne pas avoir le temps de te mettre a plat et logiquement sa devrait passer avec le temps.

Voila je ne sait pas si mes solution sont bonne vue que je suis débutant mes en tout cas j'ai régler mon souci comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 8 Oct - 4:33

le Vigeant, ce circuit ô combien technique qui me plait tant pour sa complexité que pour sa sélection naturelle si draconienne Mr. Green

personnellement je pense que tout le monde a un coté préféré au début et on finit avec le temps par améliorer ce coté plus faible...
3 ans de piste ça veut pas dire grand chose ??? combien de week dans l'année??? sur le même circuit ???

j'ai commencé l'année dernière donc en débutant juste pour essayer avec mon 750GSXR K4 au vigeant...et le virus m'a prit comme beaucoup...

tu as peut être le même problème que moi...d'1 javais peur de bousiller ma belle moto comme neuve et de 2 je me suis rendu compte que j'étais plus à l'aise sur un K1 que sur ma K4 un peu plus haute, pour mes 1m70...et peut être que ta moto ne te convient pas forcément??? un roadster demande a être plus déhanché qu'une sportive...

après le truc c'est que je suis des potes d'un niveau bien au dessus et j’ai pas trop le choix des circuits...pour ma première année...2 fois au vigeant et 1 fois à NOGARO et 1 fois Haute Saintonge...

difficile d'être raisonnable sur des circuits rapides comme les 2 premiers et de prendre confiance dans les angles pour tester la limite...

comme certains on pu le dire auparavant et ce que mes potes m'ont conseillé...
"c'est bien tu t'es fais plaisir en mettant les watts avec ton gex, mais faut apprendre a te positionner et travailler les trajectoires et savoir sacrifier des sessions en laissant tomber le chrono et les mecs qui te doublent pour progresser"...ca fais chier mais ils ont raisons Mr. Green

et j'ai eu un déclic en essayant un circuit pas rapide du tout...et là nickel sans crainte j'ai pu tester la limite des pneus sur l'angle, de poser les genoux dans tous les sens et d'y prendre gout et de pouvoir bosser tout ca facilement en 1 week...alors que je pense que j'aurai mis plusieurs weekend a prendre le coup sur des circuits rapides comme cité auparavant...

breff, j'ai vendu ma bécane trop belle pour finir dans un bac a gravier et qui était un frein inconsciemment...j'ai pris un 750k1 pas chère pour pas avoir peur de la faire tomber, et maintenant je peux me lâcher en faisant 1.58m au vigeant pour mon 3 week et le 1.55 est pas loin vu le temps que je perds à certains endroits... et 1.44 à NOGARO pour ma 2em fois, ptain d'escargot je perds trop de temps...1.04 à Haute Saintonge en Expert...

voilà en gros ma démarche, changer de bécane plus appropriée pour la piste, sacrifier des sessions pour travailler les trajectoires et la position de conduite et gros déclic par chance sur un circuit lent en l’occurrence La Ferté Gaucher...(je suis pas prêt d'y retourner maintenant Mr. Green) et grâce a ça je pense avoir gagné du temps dans ma progression et au bout de ma 2em année d'avoir pratiquement rattraper le niveau de mes potes...

ce qui aide aussi c'est que je suis un peu barré lol!
vivement ma 3eme année en Expert!!!


PS : les genoux sont pas obligé de toucher à chaque fois, c'est beau a voir mais c'est pas forcément efficace à chaque virage, surtout quand l'on fais 1.70m comme moi...

et peut être au début privilégier des organisateurs d'un certain standing, qui ont des pilotes disponibles avec qui l'on peut progresser en discutant et mm d'avoir entre les sessions en groupe dans une salle des ateliers comme avec BOX23 thumright et j'ai apprécier O3Z en l’occurrence Alain qui a mm pris le temps de regarder mes suspensions et de me faire un pti réglage thumright




Dernière édition par jfm4 le Lun 2 Jan - 3:08, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
royco
PILOTE MOTO3
royco


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 05/01/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyDim 9 Oct - 9:16

salut
moi aussi aprés 8 ans de piste j'ai un blocage important.
la peur d'en prendre une, c'est ridicule mais c'est pas controlable pour le moment.
c'est un veritable frein a mes chronos (modestes)
quand on a peur de prendre de l'angle et qu'on pense qu'a ça dans le virage on ne peut pas être performant.
c'est encore plus bizarre que j'ai fais des top chronos lors des 500 miles de magnycours (de jour comme de nuit)
puis bizarement une simple glisse ratrappée sur alés et...... c'est le drame.
depuis il y a eu 2 journées de pistes catas. et je n'ai pas de solutions pour le moment

comme toi je ne suis pas a l'aide a droite, je n'arrive plus a me tenir sur la moto, je ne prend pas d'angle, et surtout mon déclenchement et vraiment trop lent.
pour mon niveau ==> théoriquement je lanche les freins et la 1/2s d'aprés il faut être sur l'angle max (quand tu as peur tu perds ici enormement de temps)

on va laisser passer l'hiver et faire peu être un stage racing

surtout que aprés 2 ans a régler ma moto elle est actuellement parfaite (rien a dire)
r1 2009 suspensions delcamps
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyLun 10 Oct - 22:51

le mot qui revient le plus c'est la confiance...
comment la trouver ça c'est autre chose.t'es tu déjà pris une gamelle sur piste?si ce n'est pas le cas effectivement peut être vaut il mieux changer de monture et ne pas avoir peur de l'abimer !!!
je suis dans les mêmes chronos que toi et c'est clair que pour progresser désormais faut prendre des décisions franche.freiner plus tard, accélérer plus tôt mais surtout je pense passer plus vite en courbe.
moi ce qui m'aide c'est les conseils des autres pistards.en plus au vigeant, c'est du technique donc il y a pas de secret faut bosser les repères...

j'en ai bien aimé un dernièrement: si t'es fatigué, choisi un partiel du circuit, repose toi sur les autres et celui là le bosse le à fond.
la dernière sortie j'ai bien bossé le trop vite et quel pied de le prendre sur l'angle en entier et plusieurs kilomètres heures de gagné en sortie motocool
par contre le pif paf...trop à la ramasse, peur de la vitesse alors que je voyais que je pouvais passer beaucoup plus vite !!!!
je le bosserai la prochaine fois Smile

bon courage en tout cas, Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyMer 12 Oct - 15:08

patapan a écrit:
le mot qui revient le plus c'est la confiance...
comment la trouver ça c'est autre chose.t'es tu déjà pris une gamelle sur piste?si ce n'est pas le cas effectivement peut être vaut il mieux changer de monture et ne pas avoir peur de l'abimer !!!
je suis dans les mêmes chronos que toi et c'est clair que pour progresser désormais faut prendre des décisions franche.freiner plus tard, accélérer plus tôt mais surtout je pense passer plus vite en courbe.
moi ce qui m'aide c'est les conseils des autres pistards.en plus au vigeant, c'est du technique donc il y a pas de secret faut bosser les repères...

j'en ai bien aimé un dernièrement: si t'es fatigué, choisi un partiel du circuit, repose toi sur les autres et celui là le bosse le à fond.
la dernière sortie j'ai bien bossé le trop vite et quel pied de le prendre sur l'angle en entier et plusieurs kilomètres heures de gagné en sortie motocool
par contre le pif paf...trop à la ramasse, peur de la vitesse alors que je voyais que je pouvais passer beaucoup plus vite !!!!
je le bosserai la prochaine fois Smile

bon courage en tout cas, Smile


le trop vite j'en ai pris une à ma première course O3z il y deux ans j'ai fait tout droit sans pouvoir me l'expliquer (pas de freins ,un manque de lucidité je sais pas ) c'est clair que ce virage je le crains .en ce qui concerne le pif paf pas facile non plus (bon on rigole pas ) je freine au 200 j'arrive pas à freiner plus tard sur ce virage mais la saisosn prochaine je vais bosser.en ce qui concerne les traj du Vigeant je pense que je maitrise j'y roule depuis 3 saisons avec un stage la bas maintenant il faut que je bosse les freins et les gauches
voila plein de boulot en perceptive pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
domi46140

domi46140


Masculin Moto actuelle : : Yam FJR 1300 et R1
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : cahors
Date d'inscription : 08/10/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyJeu 13 Oct - 17:57

Peut-être un autre début de solution à la crainte sous forme de "slogan":
T'accélère pas...Tu freine pas....Tu tombe pas!!!!!!!!!!!!!! motocool
C'est pas de moi mais des frères Garcias (Team 4G) Lors d'un roulage/stage avec eux à Ledenon.
Bien sûr je met ça en pratique maintenant et ça marche!!!!!!!!.
Plus de hantise..... et je passe plus vite au point de corde........ comment passer cette crainte!!!! 30222
A méditer. comment passer cette crainte!!!! 3263
GAAAAZZZZZZ
Domi
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyLun 2 Jan - 2:09

Tout est dit dans les posts précédents.
Il y a toujours un côté où on tourne mieux que l'autre.
Le genou doit aller au sol car il permet de mesurer l'angle.
Il faut travailler les points un par un, sans se soucier du chrono.
Les repères sont déterminnants.
La position est déterminante.
On travaille virage par virage.
On se fixe un objectif par session de roulage : position ou repère/traj' dans deux virages du circuit (dans les autres on passe en mode tourisme et on réfléchit sur ce qu'on vient de faire).

Commence par la position, particulièrement du côté où tu vas moins bien.

Prends contact avec Emil121 ou moi si tu envisages d'aller rouler avec Xtrem limit. Emil est de très bon conseil et est Marshall chez XTrem'.
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 7 Jan - 11:15

Ce qui est clair c est que quand tu lâche ton frein tu lève ta tête et tu regarde le plus loin possible en accélérant , tu répète le même virage en t applican grave a faire se que tu tes dis en debut de session environ pendant 5 / 7 tours d'affilé et après tu fait le reste du circuit en te fessant plaisir mais en mettant du gaz quand même , tu travail 2/3 courbes par journée et sa viens tout seul et pour moi le chronos est important même si tu le scoch pour pas le voir pendant le roulage , après tu le regarde et tu sais si tu a fait des effort , et sa t évitera de dire des connerie dans le style ( la j'ai du gagner 2/3 secondes depuis la dernière fois ) et être déçu le jour ou tu met ton chrono

Sa reste mon point de vue , mais j ai progresser énormément comme ca et tout seul ou en prenant une roue qui vient de me passer et de faire la même que lui sur 5 mètres

Après faut se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 7 Jan - 11:38

verola39 a écrit:
en te fessant plaisir mais en mettant du gaz


ca doit faire mal ta façon de faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 7 Jan - 13:46

apparemment ça pique un peu le cul mais ça à l'air efficace lol! lol! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 7 Jan - 13:55

Vous êtes méchant avec moi , sa partais d'un bon sentiment lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 7 Jan - 13:56

ca pique les yeux aussi lol!


Dernière édition par jfm4 le Mar 7 Fév - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1828
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 7 Jan - 17:52

tu as de drole de gout serge....
a l"avenir je ferais attention lol!
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptySam 7 Jan - 20:56

À ben bravo même les potes si mette

Puisque que c'est comme ça je vous défi sur le circuit de Spa que je ne connais pas ( promi )
De vous mettre trois tours dans la vue sur trois rambo lol!
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1828
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyDim 8 Jan - 17:49

meme pas peur comment passer cette crainte!!!! 30222
Revenir en haut Aller en bas
gerardgrandgg




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : le rouret alpes maritimes
Date d'inscription : 21/05/2009

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyLun 6 Fév - 20:18

pour moi le probleme c'est la remise des gaz,depuis mon hide side au castellet je mets trop de temps a accelerer,j'ai completement perdu confiance dans l'arriere.que me conseillez vous pour reprendre confiance.sinon sur les autres phases ca passe sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyMar 7 Fév - 0:13

A l'accél' c'est en premier "position c******s contre le réservoir". Ensuite et surtout, les sens en prise directe sur le pneu arrière, pour sentir comment il adhère à la piste.

Après une grosse chute, ce n'est pas facile de se reconstruire la confiance (vécu).
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis
PILOTE MOTO3
general-nemesis


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 08/07/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyMar 7 Fév - 7:03

salut


gerardgrandgg a écrit:
pour moi le probleme c'est la remise des gaz,depuis mon hide side au castellet je mets trop de temps a accelerer,j'ai completement perdu confiance dans l'arriere.que me conseillez vous pour reprendre confiance.sinon sur les autres phases ca passe sans problemes.
+1

high side dans le triple au led cheville cassé et 6 mois pour me remettre dans le sens de la marche au chrono

en attendant d être bien déplâtré j ai regardé les photos et les vidéo que j avais faite et je me suis rendu compte que les impression et la réalité sont bien différente quand tu les analyse objectivement en clair position pas térrible et traj moyenne mais comme mes chronos progressai bien j ai pas travaillé tout ça

je me suis rendu compte que ma moto ne me permettait pas de bouger comme je le voulait (distance dosseret de selle guidon trop courte )donc j en ai pris une plus longue et je me suis appliqué a travaillé mes traj et ma position avant de pensé aux chronos résultat 7 seconde gagné en 6 mois l an dernier (1.25 a ales)

il n y a pas de secret la répétition des roulages aide grandement mais le budget a ses raisons spiderman

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyMar 13 Mar - 15:42

romu a écrit:
moi c'est pareil depuis mes 2 frayeurs sous la pluie en supercorsa je n'ose plus du tout prendre de l'angle et jai plus confiance maintenant!!

Idem pour moi sous la pluie ! Sur le sec ça va bien mais sous la pluie avec mes supercorsa sc2 c'est "Au secours" il n'y a plus personne sous le casque !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyMar 13 Mar - 15:56

bouny a écrit:
bonjour

voila 3 ans que je fais de la piste et depuis 2 ans je n'arrive pas à baisser mes chronos (déja très médiocre) 2.07 au vigeant (rigoler pas ).
Je me fatigue très vite ,je pense que je me mets trop en apnée et quand je m'en apercois et bien c'est trop tard je suis cramer mais mon plus gros problème c'est les virages à gauches je suis pas du tout à l'aise ,un vrai handicape je n'ai jamais posé le genoux gauche alors que le droit je suis super à l'aise ,tout le temps je le perds là sur les gauches

merci de vos réponses ou conseils

J'ai eu excatement le même problème que toi pendant très très longtemps !

1 - du fait que sur nombre de circuit il y a plus de virages à droite qu'à gauche
2 - je me sentais mieux dans les virages à droite
3 - suite à une chute sur de l'huile dans 1 virage à gauche je suis resté TRES crispé sur ces virages pendant au moins 1 année complète !

Puis je ne saurais pas vraiment t'expliquer mais avec le temps et les kilomètres ... c'est passé et je me sens même presque mieux dans les virages à gauche car je "sors mieux mon corps, mes épaules du côté gauche maintenant.

Fait un roulage sur le Ledenon et travaille dur ce virage à gauche puisqu'on ne peut pas s'en passer. motocool
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyMar 13 Mar - 16:21

rouler pour se faire plaisir, faire de la technique, repeter et repeter, prendre plaisir, faire un bon roulage, etre content de sa position et content de ses sensations et beaucoup plus tard rouler avec un chrono

j'en ai pas de chrono sur la buell ou sur la yam ..... du moment que je me fasse plasir c'est le principal je me fais doubler et je double, je pose ou pas le genoux je prefere etre a l'aise et m'appliquer sur la position et ratrapper celui qui est devant plutot que me focaliser sur le 1/10 de seconde !

sur les speciales en rallye le chrono on l'a qu'a l'arrivée et on fait que 2 fois le parcours de jour et 1 fois de nuit (la nuit à part le tracé qu'on memorise : les reperes et le vision de nuit => ça change tout)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyMer 14 Mar - 9:14

R1FREDERIC74 a écrit:
romu a écrit:
moi c'est pareil depuis mes 2 frayeurs sous la pluie en supercorsa je n'ose plus du tout prendre de l'angle et jai plus confiance maintenant!!

Idem pour moi sous la pluie ! Sur le sec ça va bien mais sous la pluie avec mes supercorsa sc2 c'est "Au secours" il n'y a plus personne sous le casque !
c'est un peu normal, il est pas fait pour l'humide et encore moins la pluie
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

comment passer cette crainte!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment passer cette crainte!!!!   comment passer cette crainte!!!! EmptyMer 14 Mar - 16:59

nicodabomb a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
romu a écrit:
moi c'est pareil depuis mes 2 frayeurs sous la pluie en supercorsa je n'ose plus du tout prendre de l'angle et jai plus confiance maintenant!!

Idem pour moi sous la pluie ! Sur le sec ça va bien mais sous la pluie avec mes supercorsa sc2 c'est "Au secours" il n'y a plus personne sous le casque !
c'est un peu normal, il est pas fait pour l'humide et encore moins la pluie

+ 1

Et sachant celà dès qu'il y a quelques gouttes qui tombent sur ma visière j'ai le cerveau qui se bloque en fait !

Je respecte trop les pilotes qui continuent d'envoyer du lourd en slick avec une piste qui s'humidifie un peu, comme on a pu le voir certaines fois en course TV.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment passer cette crainte!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
comment passer cette crainte!!!! Banner12