WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Renseignement sur suspension ZX10r K4 Banner12
 

 Renseignement sur suspension ZX10r K4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyMar 6 Fév - 14:38

Voila, j ais eu mon 10 d occaz, et je trouvais la fourche vachement dure, alors je l ais un peu assoupli. Il s est averé alors que meme avec la pre contrainte detendu a fond, elle reste vraiment dure. Je pense que l ancien proprio, qui pesait apparemment plus que moi, a du changer les ressorts.
Bref, par exemple, hier, je double une voiture, au meme moment elle tourne a droite, donc un stopy a deux( avec ma passagere a moi) pour l eviter et hopopope, ça passe!!! nous sommes vivants!!!!
Le cerflex installé sur le tube de fourche indiquait alors une position a 1 centimettre du bas. Il me semble que vu la manoeuvre, j aurais eventuellement du me retrouver en butté non???


Au passage, si vous avez des reglages pour ma chiotte et un ZX636r K6, merci d avance....
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyMar 6 Fév - 20:40

la butée de ta fourche n'est pas forcément le cache poussière qui vient se faire défoncer par l'embase du tube de fourche !!! :leche: :leche:
Vérifie les réglages hydrauliques. Et puis en denier ressort (si je peux dire !) vidange les tubes et remet la viscosité et la quantité d'origine ....
Sinon c'est soit que l'ancien a changé les ressorts soit que cette brêle est dure dans tous les cas, sit que la fourche est tordue (non là c'est pas drôle !! Mais ça peut arriver !!) :rouleau: :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyMar 6 Fév - 20:59

Salut
Franchement g eu un 10R pendant 2 ans...et g beaucoup roulé (38000km) et donc vidange de fourche et multiple réglages....c une moto qui possède des suspensions tres rigides.a moins p-e de descendre la viscosité de ton huile, meme réglé au mini et ressort bien détendu c'étais ou inconduisible sur routes bosselées car trop de rebond, ou raide comme un marteau piqueur...
Par contre sur la piste c'était le top niveau freinage et amortissement....donc c une fourche de piste!!!valààà
pour info je fais 1m73 et 65kg.....
et si cela t'interresse g un power commander 3 usb à vendre pour le modèle 2004....avec CD et tout et tout , pour 150€ + port
g aussi un fichier acrobat pour les réglages de suspension mais g pas trouvé comment le mettre en ligne pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyMer 7 Fév - 11:57

Yes, merci des renseignement les gaz, ceci dit, les reglages actuels me vont tres tres bien, reste a paufiner sur piste.
Je m inquietais juste car je n avais pas l habitude d une telle fourche!!!
Pour ce qui est des routes pouries, je m en passe, je les reserve pour ma nouvelle FJr1300 de service, et quand je serais vieux.
Coyote: je suis a cours de tunes en ce moment, mais c est tres allechant, et pour ton dossier sur les suspensions du 10, puisses tu me l envoyer a mon Email, je t en remercie d avance
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyMer 7 Fév - 18:46

Je confirme le setting du 10R est vraiment trop dur d origine.
perso j ai assoupli partout tout en gardant un peu d hydraulique quand meme en ramenant 2 clics :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyJeu 8 Fév - 0:02

Et pour le coup de se retrouver à 1cm du bat, j'ai eu le cas en passant d'une moto à une nouvelle.

On croyaient etre loin de la butée, on desserait, désserait, desserait etc, la compression, mais rien, toujours pareil.

Idem avec la précontrainte, enfin pas trop vu les courses mortes que l'on voulaient.

En fait, il suffisait de supprimer cette fucking butée hydro de merde, qui en plus fige la fourche et change son comportement arriver encore loin de la butée mécanique.

Du coup on étaient plus très loin du bas de fourche oui.

Sur R1 2006 ça.

On gagne vraiment en confort d'utilisation/précision, la fourche ayant un comportement constant sur toute sa course par la suite.

Modif que j'ai fait en allant voir un team rouler au Mans, que je connais, et il y avait Mr Eric Delcamp avec eux, je lui ai exposé mon problème, du coup il a rentré mon R1 et a tout démonté pour modifier qlqs trucs, des explications très sympathique aussi, enfin vraiment qlq à recommander, fourche vraiment terrible sur route après son intervention (il m'a modifié le niveau d'huile aussi), et ses réglages avant/arrière en la secouant dans tout les sens ma pauvre moto Smile

Du coup, méfie toi qu'il n'y ai pas de butées hydro de merde dessus au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyJeu 8 Fév - 0:37

chris79 a écrit:
Du coup, méfie toi qu'il n'y ai pas de butées hydro de merde dessus au cas ou.
OK merci :pouce: , mais ça ressemble a quoi???
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyVen 9 Fév - 1:31

une pièces dans le fond de la fourche en alu je crois, de forme cylindrique avec comme des crénaus en haut qui permettent une évacuation de l'huile par le haut tout en la freinant, du coup lorsqu'on a le truc sous les yeux on comprends bien que ça affecte le fonctionnement sur toute la course quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyVen 9 Fév - 9:20

Merci pour la precision, mais en regardant la revue technique, rien ne ressemble a ça.....
Une enquete s avere necessaire....
Revenir en haut Aller en bas
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyVen 9 Fév - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyVen 9 Fév - 21:59

:flics: mince, copie tout le lien...l'url est pas passer au complet....
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyLun 12 Fév - 2:58

Ha je vois pas la meme piece que j'ai dans le R1.

Mais la piece est peut etre partie integrante de la fourche, je ne sais pas, la modif n'est peut etre pas comme moi juste d'enlever 2/3 trucs dedans...

Ou peut etre qu'il n'y en a tout simplement pas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyLun 12 Fév - 9:33

Yes, merci a vous pour votre attention....Smile)
Voici la page concernée pour ceux qui auraient l oeil plus savant:
Renseignement sur suspension ZX10r K4 Image3mv9
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Renseignement sur suspension ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur suspension ZX10r K4   Renseignement sur suspension ZX10r K4 EmptyLun 12 Fév - 12:22

Ha bein quoi que ce qu'il y a au b out de la tige là, le plongeur quoi, il me semble bien que c'est là qu'ils m'ont demontés le systement de butée hydro.

Faudrait que je vois en vrai en fait, j'ai meme les pieces chez moi qlq part de conserver...
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur suspension ZX10r K4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP réglage suspension ZX10r 2017
» base de réglages suspension zx10r 08 piste
» Nouvelles Kawasaki Zx10R / ZX10RR et ZX10R SE 2019
» ZX10R 2010 VS ZX10R 2011..vos avis..?
» renseignement EMC sp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Renseignement sur suspension ZX10r K4 Banner12