WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réparation crevaison ? Banner12
 

 Réparation crevaison ?

Aller en bas 
+4
scratouille
cbr85
madeo
900m
8 participants
AuteurMessage
900m

900m


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 30/07/2009

Réparation crevaison ? Empty
MessageSujet: Réparation crevaison ?   Réparation crevaison ? EmptyJeu 15 Sep - 13:29

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja réparé une crevaison sur un pneu piste avec une mèche ou un autre procédé ?
Réparation crevaison ? 629659
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

Réparation crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison ?   Réparation crevaison ? EmptyJeu 15 Sep - 13:32

l'idéal c'est les champignon, je connais des mec qui le font perso meme si ca crain pas grand chose, j'aime pas..

Réparation crevaison ? Champignon
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

Réparation crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison ?   Réparation crevaison ? EmptyJeu 15 Sep - 22:18

J'ai déja eu un pneu route réparé avec un champignon en plein sur la bande de roulement.Résultat,poubelle car ça faisait un oeuf...
Après,et a plus forte raison sur un pneu piste, sachant les contraintes qu'ils encaissent,sous gonfflés et tout,je prendrais pas le risque.Dommage pour le pneu,mais trop dangereux je trouve...
En plus le doute du"ça tient ou pas"en roulant,tu perds 2 secondes au tour direct.(faut tenir compte du facteur psychologique) Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Réparation crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison ?   Réparation crevaison ? EmptyJeu 15 Sep - 22:33

J'avais crevé à Carole l'année passée , reparé le pneu avec un champignon , puis revendu pas de souci .
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Réparation crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison ?   Réparation crevaison ? EmptyVen 16 Sep - 12:41

les meches sont interdites sont qu'elle que soie le type de pneu, moto, voiture, camionette, camion...

ensuite pour le papy qui roule avec un 750 super ténéré...une réparation par l'interieur ne dérange pas vraiment.

donc à proscrire dans les autres situations.
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Réparation crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison ?   Réparation crevaison ? EmptySam 17 Sep - 14:41

les meches ne sont pas interdites du tout!! par contre je deconseille sur un pneu piste...
Revenir en haut Aller en bas
900m

900m


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 30/07/2009

Réparation crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison ?   Réparation crevaison ? EmptyMar 20 Sep - 9:34

Ok merci pour les enseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Réparation crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison ?   Réparation crevaison ? EmptyMar 20 Sep - 12:27

dge74 a écrit:
les meches ne sont pas interdites du tout!! par contre je deconseille sur un pneu piste...


Si !

les meche sont interdites car on ne peut pas vérifié si y a eu "roulage" à plat...

mais 90% des garage utilisent encore les meches.

au passage je montes des pneu de simple brouette jusqu'a des pneu de génie civil qui sont 2x ma tailles et 600kg l'unité.

niveau léglisation des du pneumatique je penses que j'ai pas grand choses à apprendre ;);)
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

Réparation crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison ?   Réparation crevaison ? EmptyMar 20 Sep - 12:58

tu as oublier de repréciser en plus que tu roule en 1000k6 et ça c'est la classe motocool
Revenir en haut Aller en bas
900m

900m


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 30/07/2009

Réparation crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison ?   Réparation crevaison ? EmptyMar 20 Sep - 13:12

Les K5 aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Réparation crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison ?   Réparation crevaison ? EmptyMar 20 Sep - 13:52


Si ca fait un œuf c'est que des fils de la trame ont été rompus et là effectivement c'est poubelle. Je pense pas que le type de réparation soit vraiment à mettre en cause. Sinon une réparation avec un champi ca pose aucun probs sur route, après sur piste.....
Je ne prononcerai pas d'autant que les carcasses sont moins rigides donc je m'imagine pas bien comment ca peu se comporter....
Revenir en haut Aller en bas
ruru56
PILOTE 103 SP
ruru56


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsvr 2004
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/06/2011

Réparation crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison ?   Réparation crevaison ? EmptyMer 21 Sep - 21:18

faut voir le type de crevaison ( boulons, vis plus ou moins grosse , bout de ferraille style fil de fer , etc .... )
presque que tous est réparable , sauf si la structure du pneu est touché la c'est poubelle .
après que ce soit pour une utilisation sur circuit je ne voit pas de soucis , si le travail est bien fait et que certaine précaution de l'endroit de la réparation sont respecter il ni aura pas de soucis .
chaque crevaison a sont type de réparation , et il faut les respecter .
pour les mèches c'est interdit pour les professionnels mais pas pour le particulier ( mais pour du dépannage )
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation crevaison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevaison
» Crevaison Lente pneu arrière
» Réparation silencieux
» Réparation d'un cadre alu de 1 000 GSX/R
» Réparation chauffante IRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réparation crevaison ? Banner12