WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 question assurance ?  Banner12
 

  question assurance ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jero-85
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : sud vendee
Date d'inscription : 05/08/2011

 question assurance ?  Empty
MessageSujet: question assurance ?     question assurance ?  EmptyJeu 11 Aoû - 12:45

bjr , j'ai beau chercher je trouve pas réponse a ma question !

Donc voila je m'explique je possède déjà une moto de route un svs 1000 et comme je voudrais faire de la piste occasionnel avec un gsxr 750 de 2001 que j'ai l'attention d'acheter uniquement pour ça elle possède la carte grise et tous se qu'il faut pour la route et piste mais je comte pas la prendre pour la route comme j'ai déjà le svs ' et ça m'embête de payer 500e au tiers pour une moto qui fera pas bcp de route .

?1 : est se que je suis obliger de l'assurer au tiers mini même si je veux pas faire de route ?
?2 : étant donner que j'ai une carte grise est ce que je suis obliger de l'assurer comme pour une moto normal ?
?3 : ou est ce que je peut juste l'assurer juste pour la piste toute l'année ? sens avoir une assurance normal
?4 : quelle compagnie vs me conseiller ?

merci a tous ceux qui peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

 question assurance ?  Empty
MessageSujet: Re: question assurance ?     question assurance ?  EmptyJeu 11 Aoû - 14:37

Une licence NET et c'est parti !!
;)
Revenir en haut Aller en bas
jero-85
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : sud vendee
Date d'inscription : 05/08/2011

 question assurance ?  Empty
MessageSujet: Re: question assurance ?     question assurance ?  EmptyJeu 11 Aoû - 14:48

ok donc je suis pas obliger de prendre une assurance normal car je vx juste faire un px de piste avec .
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

 question assurance ?  Empty
MessageSujet: Re: question assurance ?     question assurance ?  EmptyJeu 11 Aoû - 15:12

Si tu ne crains rien pour ta moto, pour rouler tu n'as besoin que d'une RC pour toi et de préférence une corpo.
La licence à 105€ + 20€ de ligue + environ 45€ de club ça va bien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
jero-85
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : sud vendee
Date d'inscription : 05/08/2011

 question assurance ?  Empty
MessageSujet: Re: question assurance ?     question assurance ?  EmptyJeu 11 Aoû - 15:32

celle des mutuelles des motard est suffisante pour la piste amateur ?

* moi je croyez que tous véhicule posséder ayant une une carte grise devrai etre assurer même si on l'utiliser pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

 question assurance ?  Empty
MessageSujet: Re: question assurance ?     question assurance ?  EmptyJeu 11 Aoû - 15:36

jero-85 a écrit:
celle des mutuelles des motard est suffisante pour la piste amateur ?

* moi je croyez que tous véhicule posséder ayant une une carte grise devrai etre assurer même si on l'utiliser pas ...

Oui et pas besoin de licence dans ce cas.

La licence intègre une RC qui couvre les dommages que pourraient occasionner ta moto donc pas besoin d'avoir forcément une assurance pour ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
jero-85
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : sud vendee
Date d'inscription : 05/08/2011

 question assurance ?  Empty
MessageSujet: Re: question assurance ?     question assurance ?  EmptyJeu 11 Aoû - 15:53

a ok merci , donc quelle est la mieux pour moi entre mutuelle des motard et celle de la ffm ? ya des avantage en remise avec celle de la ffm ?
Revenir en haut Aller en bas
big-bag
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/11/2009

 question assurance ?  Empty
MessageSujet: Re: question assurance ?     question assurance ?  EmptyLun 29 Aoû - 22:02

Je déterre un peu le post car j'ai un doute, j'ai une licence ffm NET, mais est-ce que celle-ci me couvre si, par exemple, on me vole ma moto, et que le voleur se tue? Ou bien est-ce que la RC fonctionne "uniquement sur circuit" ?

En fait, j'ai un doute, car dans l'espace perso du site FFM, je ne vois nulle part la moindre information relative à la moto... scratch
Bon, je stress pas trop car je cumule mon assurance route + la licence ffm, mais j'hésitais à résilier mon assurance "route" je vais peut-être y réfléchir un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
big-bag
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/11/2009

 question assurance ?  Empty
MessageSujet: Re: question assurance ?     question assurance ?  EmptyLun 29 Aoû - 22:40

Je pense avoir trouvé la réponse à cette question (sur le site de la FFM, simplement Mr. Green ), je la mets donc ci-dessous :

"Par ailleurs, la garantie responsabilité civile entraînement accordée aux licenciés de la FFM détenteurs d'une
licence à l'année est étendue :
- à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est-à-dire lorsqu'il est
entreposé) et lors des opérations de chargement, de déchargement sur une remorque ou dans un véhicule.
- à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci."

Voilà, ça peut intéresser certains, (désolé d'avoir pourri le post Mr. Green ).

Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'à aucun moment le modèle/immatriculation/N° de série du véhicule/que sais-je, n'est mentionné sur le site dans l'espace licencié, donc comment prouver que le véhicule en question est bien celui qu'on à assurer via la licence, et comment faire en cas de changement de véhicule pour transférer l'assurance sur le nouveau véhicule scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
question assurance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la question qui tue : question réglage carbu/inj
» question WI FI
» qui a ledenon le 22 sept
» Question démultiplication !!!
» question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
 question assurance ?  Banner12