WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
installation poly+peinture et déco+assurance Banner12
 

 installation poly+peinture et déco+assurance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sayangoku69




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : st genis laval
Date d'inscription : 06/03/2011

installation poly+peinture et déco+assurance Empty
MessageSujet: installation poly+peinture et déco+assurance   installation poly+peinture et déco+assurance EmptyMer 10 Aoû - 16:08

Bonjour je vais m'acheter un poly sebimoto pour la piste pour ma kawa zx6r de 2008 je me demande s'il faut que je fasse les trous avant de le peindre et pour le vernis c'est quoi le mieux mettre le vernis et après la déco (autocollants) ou contraire?

Ensuite est ce que des protection pour réservoir en poly sont efficaces? ou il vaut mieux en racheter un autre ou laisser celui d'origine?


Je change de sujet je souhaite arreter la route pour me mettre exclusivement à la piste ma moto a seulement deux ans pour l'instant je suis en tout risque mais niveau assurance quel est la bonne solution? tout arrété? se mettre au tiers continuer en tout risque?

Merci d'avance


Guillaume motocool
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

installation poly+peinture et déco+assurance Empty
MessageSujet: Re: installation poly+peinture et déco+assurance   installation poly+peinture et déco+assurance EmptyMer 10 Aoû - 16:11

est ce que ton assurance marche sur circuit? est ce qu'il faut que ta moto soit homologuée route pour que l'assurance marche?
il faut au minimum que tu la gardes au tiers vol incendie pour tous problème sur ta remorque ou dans ton garage, ou vol
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

installation poly+peinture et déco+assurance Empty
MessageSujet: Re: installation poly+peinture et déco+assurance   installation poly+peinture et déco+assurance EmptyMer 10 Aoû - 17:45

pour l'assurance, je pense que le mieux c'est vol + incendie et si ton assurance te couvre pas sur les circuits, il te faut licence ou assurance piste !

pour ton poly, le mieux étant de le monter déjà une fois sur ta moto, perçage de trous, ajustage (dremel est ton amis ?! Mr. Green ), et seulement ensuite tu le peint, sinon tu va faire un sale truc de perçé ajusté une fois peint !

pour le vernis, euh moi je dirais plustot vernis et ensuite autocollant, plus facile à retirer si tu les a rapé lors d'une visite dans un bac !

ou pas de vernis, c'est aussi une solution, ce que j'ai fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

installation poly+peinture et déco+assurance Empty
MessageSujet: Re: installation poly+peinture et déco+assurance   installation poly+peinture et déco+assurance EmptyMer 10 Aoû - 20:08

Je m'embetterai pas avec le verni.Pour ma part peinture brillant direct et stickers par dessus.D'ailleur bien souvent meme d'origine les stickers sont collés par dessus.Bien penser a un probable futur ponçage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

installation poly+peinture et déco+assurance Empty
MessageSujet: Re: installation poly+peinture et déco+assurance   installation poly+peinture et déco+assurance EmptyMer 10 Aoû - 20:49

Je zap l'assurance suis pas compétant là dessus.

Pour le poly tout est dis au dessus, l'ajustage avant peinture est une évidence car au pire en cas de grosse bourre, fibre + mastic et c'est reparti... si tu peint avant....

Aprés stickers reverni, pour l'entretien c'est le top, tu risque pas l'arrachement, le nettoyage sera facilité..... Donc pour une version route c'est top. Maintenant si t'as envie de changer de déco de temps en temps sans flinguer ta base, ben les stickers juste collé c'est nickel d'ailleurs maintenant il résistent super bien.

Perso j'ai fais un mix, le siglage gsxr, suz et autre est verni, la decos "sponsors" est juste collé.

Je te conseil perso une base sobre genre uni noir ou bicolor en brillant direct..... Tu pourra changer ta decos en changeant les stickers, en cas de gamelle tu pourra repeindre que partiellement et avec peu de matos.

Revenir en haut Aller en bas
 
installation poly+peinture et déco+assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture sur poly
» peinture pour poly
» peinture poly
» peinture poly
» Plan Peinture poly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
installation poly+peinture et déco+assurance Banner12