WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Banner12
 

 BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER

Aller en bas 
+4
Valé4612
jeje63
superman999
philr6
8 participants
AuteurMessage
philr6
ROOKIE
philr6


Masculin Moto actuelle : : R1 2009
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 24/07/2010

power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyLun 1 Aoû - 12:30

Bonjour le pouwer commander est il vraiment utile est ce vraiment efficace est voit on la difference , combien cela coute et en connaissait vous a vendre ? Vaut mieux l'acheter neuf ou d'occase . merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyLun 1 Aoû - 13:45

hello
alors oui le power commander se fait ressentir
mais cela ne sert que si tu change ta ligne complette !!!!!!
sinon cincerrement sa sert a rien


en plus les map sur le net sont completement débile
car chaque moteur est différent
donc un passage au banc par un pro est obligatoire
et la sa n'est pas donné

et tous sa pour gagner en éfficaciter
qui est du au lissage de la courbe de puissance
alors le passage au banc c'est environ 250 €
+ prix du power
+ une ligne complette

tu compte plus de 1000 €

le tout te fait même pas gagner 1 sec au tour ^^
le mieux a ta place je mettrai des bonne suspension et une bonne démultiplication
et la se sera nettement plus éfficace pour le même prix
Revenir en haut Aller en bas
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyLun 1 Aoû - 14:09

ca depend des modifications que tu as faites sur ta machine : ligne? suppression du cata, suppression de la sonde lambda?
avec le règlage d'un pro, ça peut ameliorer la longevité de ton moteur. Quand il y a trop de modif, l'injection électronique ne peut tout recalibrer.

donc si tu as juste un pot et un filtre à air, ça ne sert à rien.

tu peux acheter un d'occaz par contre il te faudra trouver un pro qui accepte de te le monter.
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyLun 1 Aoû - 16:26

Power commander jamais tester, par contre reglage au banc la seul fois ou j'ai passer une moto dessus toute d'origine, elle avait plus rien a voir, un vrai regal, je me suis meme demander si s'etait bien la meme mdrr!
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyMar 2 Aoû - 7:36

superman999 a écrit:
ca depend des modifications que tu as faites sur ta machine : ligne? suppression du cata, suppression de la sonde lambda?
avec le règlage d'un pro, ça peut ameliorer la longevité de ton moteur. Quand il y a trop de modif, l'injection électronique ne peut tout recalibrer.

donc si tu as juste un pot et un filtre à air, ça ne sert à rien.

tu peux acheter un d'occaz par contre il te faudra trouver un pro qui accepte de te le monter.

FAUX!!! sur mon ancien gex, j'avais juste silencieux + filtre + PC3.... filip de BCR me l'a passé au banc, résultat +7cv partout sur la courbe et en prime une moto pleine de partout avec un temps de réponse au gaz largement diminué.... rien que pour ça ça vaut le cout, mais faut avoir les finances... car c'est vrai que pour le même prix peut être mieux vaut-il allé du coté chassis pour l'amélioré (et encore si t'a pas le niveau sa sert à rien de collé un ohlins au fesses, faut savoir le régler aussi c'est pas tout de le monter)....
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1598
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyMar 2 Aoû - 9:34

salut

oui le power est utile mais avec mini filtre et silencieux avant ca fait beaucoup d'investissement pour pas grand chose.
apres un power sans reglage au banc ca n'as pas beaucoup d'intérêt.

pour ce qui ets des tarifs chez nous le power commander est a 285 euros le mapping a 200 euros pour les membres du forum et le montage a 35 euros soit un forfait a 520 euros.

pour ce qui est du power commander d'occaz je ne recommande pas tu ne sais jamais ce qu'a fait l'ancien proprio!!

jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
kelconq

kelconq


Masculin Moto actuelle : : gex750
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : TLS
Date d'inscription : 04/08/2010

power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyMar 2 Aoû - 10:44

hello
mon petit avis...j'ai un gex 750, dans ce cas le forum qui faut c est gixxer et donc mumy en fournisseur.
j'ai tout commandé chez lui, ligne akra pc 5 quick shifter, avec le prix du $ a 1.44 en gros 1100€ le tout tout monté moi meme alors que debutant meca, tout est expliqué sur forum.
le reglage sur banc m'a couté 220€, on arrive a 1300€ qd meme...
par rapport a avant, elle est tres vive, un peu plus de couple, qques rares chevaux qui servent dans la ligne dte de Noga.
par contre, pour moi, le meilleur truc, c'est le gain de poids de la ligne, c'est enorme, la moto est bien + legere, et c'est ce qui a le + d'impact dans les virages, mais c'est que mon avis....
A+
Revenir en haut Aller en bas
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyMar 2 Aoû - 14:33

Valé4612 a écrit:
superman999 a écrit:
ca depend des modifications que tu as faites sur ta machine : ligne? suppression du cata, suppression de la sonde lambda?
avec le règlage d'un pro, ça peut ameliorer la longevité de ton moteur. Quand il y a trop de modif, l'injection électronique ne peut tout recalibrer.

donc si tu as juste un pot et un filtre à air, ça ne sert à rien.

tu peux acheter un d'occaz par contre il te faudra trouver un pro qui accepte de te le monter.

FAUX!!! sur mon ancien gex, j'avais juste silencieux + filtre + PC3.... filip de BCR me l'a passé au banc, résultat +7cv partout sur la courbe et en prime une moto pleine de partout avec un temps de réponse au gaz largement diminué.... rien que pour ça ça vaut le cout, mais faut avoir les finances... car c'est vrai que pour le même prix peut être mieux vaut-il allé du coté chassis pour l'amélioré (et encore si t'a pas le niveau sa sert à rien de collé un ohlins au fesses, faut savoir le régler aussi c'est pas tout de le monter)....

7 cv pour plus de 600€ et une meilleure courbe de puissance, ça commence à faire chère, je modère mes propos, ça ne sert pas à rien mais pour quelqu'un qui ne fait pas de compet' (donc pas comme toi) est ce vraiment utile de le faire? donc nous arrivons à la même conclusion
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyMar 2 Aoû - 19:23

on est d'accord, mais le comportement est grandement amélioré.... après le problème de gagner sur la partie cycle c'est pas aussi simple, qui ici est capable de régler correctement une fourche avec un kit cartouche ou prépa chez un préparateur ou un amorto ohlins (à 1500€) en ayant un gain significatif au chrono en étant sur que ce n'est pas un déblocage psycho due à la prépa?

faut pas l'oublier, la moto c'est aussi et beaucoup mental.... d'ou le proverbe, quand on veut on peut (dans une certaines limites on est d'accord)....
Revenir en haut Aller en bas
kelconq

kelconq


Masculin Moto actuelle : : gex750
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : TLS
Date d'inscription : 04/08/2010

power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyMer 3 Aoû - 9:25

Y'avait eu un article dans moto&motards y'a 2ou 3 mois.
Il partait d'une ZX10R, se chronometrait sur j'sais plus quel circuit, puis faisait modif par modif, puis se re chronometrait.
Très bien fait, t'avais le cout, le gain en secondes ou ...Faudrait le retrouver, si kk1 l'a ?
Effectivement, en changeant l'amorto par un ohlins machin truc qui brille, il gagnait 1 secondes au tour, mais le prix piquait...
Mais comme moi, le + gros effet etait la ligne complete = poids, vivacité et nervosité ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyMer 3 Aoû - 10:45

kelconq a écrit:
Y'avait eu un article dans moto&motards y'a 2ou 3 mois.
Il partait d'une ZX10R, se chronometrait sur j'sais plus quel circuit, puis faisait modif par modif, puis se re chronometrait.
Très bien fait, t'avais le cout, le gain en secondes ou ...Faudrait le retrouver, si kk1 l'a ?
Effectivement, en changeant l'amorto par un ohlins machin truc qui brille, il gagnait 1 secondes au tour, mais le prix piquait...
Mais comme moi, le + gros effet etait la ligne complete = poids, vivacité et nervosité ...
A+

c'était sur un z1000 et pas un zx10r
Revenir en haut Aller en bas
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2010

power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyMer 3 Aoû - 11:45

kelconq a écrit:
Y'avait eu un article dans moto&motards y'a 2ou 3 mois.
Il partait d'une ZX10R, se chronometrait sur j'sais plus quel circuit, puis faisait modif par modif, puis se re chronometrait.
Très bien fait, t'avais le cout, le gain en secondes ou ...Faudrait le retrouver, si kk1 l'a ?
Effectivement, en changeant l'amorto par un ohlins machin truc qui brille, il gagnait 1 secondes au tour, mais le prix piquait...
Mais comme moi, le + gros effet etait la ligne complete = poids, vivacité et nervosité ...
A+

Moto & Motard ou Sport Bike de mémoire....

Ils faisaient des chronos en fonctions des pièces rajoutées !
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyMer 3 Aoû - 13:35

virus481 a écrit:
kelconq a écrit:
Y'avait eu un article dans moto&motards y'a 2ou 3 mois.
Il partait d'une ZX10R, se chronometrait sur j'sais plus quel circuit, puis faisait modif par modif, puis se re chronometrait.
Très bien fait, t'avais le cout, le gain en secondes ou ...Faudrait le retrouver, si kk1 l'a ?
Effectivement, en changeant l'amorto par un ohlins machin truc qui brille, il gagnait 1 secondes au tour, mais le prix piquait...
Mais comme moi, le + gros effet etait la ligne complete = poids, vivacité et nervosité ...
A+

c'était sur un z1000 et pas un zx10r

c'était un 10R 2010, sur le circuit d'alès, fourche prépa BPRS (mais chrono non validé car pneu KO), et j'en passe.... le plus gros gain par rapport au tarif c'était les pneus bon pneu et le setting des suspattes (sans prépa juste modifier les réglages d'origines)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyMer 3 Aoû - 13:42

ah ok

il avais fait la même chose avec un z1000 il me semble

mais bon de toute facon
le truc qui permet de gagner enormement de sec ce n'est pas de modifier sa moto
car peu de personne arrive a exploiter entièrement sa moto

il faut d'abort travaillé son cerveau ;)
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER    power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  EmptyDim 7 Aoû - 14:05

et pour sentir les gains des reglages suspensions, faut aussi avoir un certain niveau : de memoire il tournait dans les 1"22 à Alès ... j'en suis tres loin !
Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Besoin d'info] Power Commander / Bazzaz
» power commander
» Power commander ou pas ?
» Power commander
» Power commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
power commander - BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER  Banner12