WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Banner12
 

 Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?

Aller en bas 
+13
jimmy
WonderfulNightmare
laverole89
bobop
fane1773
cessou
MV AGUSTA
jeje63
superpower
Mortalus
Andrénaline
·Flo·
TOTO #71
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptySam 23 Juil - 15:16

Voilà une petite question qui me tracasse lorsque je suis en journée de roulage libre. éte vous seul ou quelqu'un vous accompagne pendant vos journées d'entrainement, quand je parle de quelqu'un qui vous accompagne je parle d'une personne qui ne roule pas, mais qui est là avec vous au cas ou il vous arrive un pépin (chute), ou même qui vous aide a charger/décharger, surveillez les affaires qui traînent pendant qu'on roule, fais les chronos, etc... Ou partez vous seul?!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptySam 23 Juil - 15:40

Au début j'emmenai toujours quelqu'un avec moi mais depuis l'année dernière cela m'est arrivé d'y aller seul !!

Disons que lorsque je peux aller rouler ou que j'ai envie je ne m'occupe pas de savoir si quelqu'un libre pour venir avec moi .

Mais c'est sûr que c'est bien d'avoir quelqu'un avec soit !
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptySam 23 Juil - 15:52

Perso, je roule toujours seul.

Après, je m'en suis mis une bonne l'année dernière à Magny-Cours, et j'ai souffert comme pas possible pour conduire au retour, donc c'est sûr que c'est un risque à prendre et qu'il ne faut pas s'en mettre une trop grosse, mais comme Toto, je prends mes roulages en fonction de mes envies et pas en fonction de la dispo d'autres personnes.
L'idéal est de partir à au moins 2, même 2 à rouler, parce qu'il faudrait quand même pas de bol pour que les 2 se mettent hors d'état!
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptySam 23 Juil - 16:45

Ce qu'il y a de bien sur le paddock et pourvu que ça dure c'est l'entraide.
En partant seul tu arrives toujours à te reprocher d'autres participants et à échanger: conseil, entraide, prêt d'une clé ou tournevis, prise de chrono, chargement, 1 café ou une dose de houblon...

L'important si tu es seul est de donner un numéro de téléphone fiable concernant la personne à prévenir en cas d'accident. Et que cette même personne sache où tu es et d'avoir une solution de rechange au cas où effectivement tu ne puisses reprendre le volant pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptySam 23 Juil - 16:48

Avec la licence tu as une assurance rapatriement (y compris du matériel) non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptySam 23 Juil - 18:27

moi je pars toujours avec madame...
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptySam 23 Juil - 18:34

pareil, madame me suis, elle aime bien l'ambiance, et fait de la moto sur route, mais n'es pas assez seraine pour aller sur circuit, elle regrette un peu, sur route c'est juste de la ballade qu'on fait !
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptySam 23 Juil - 19:00

moi je prend aussi en fonction de mes envi, après si je roule a coter de chez moi comme Issoire, j'ai forcement quelqu'un que je connais lorsque j'arrive au circuits, déjà les personnes du circuits sont habituer a me voir.

Ensuite comme les autre, il y a toujours quelqu'un qui peut me donner un coup de main pour éventuellement descendre ou monter la moto de la remorque ou si j'ai une modif a faire prés de matos clés et autre, on arrive même a se donner entre nous des coup de main parfois pour enlever la combi quand elle est trop coller avec la transpiration Mr. Green

Bref en générale tu reste jamais vraiment tout seul, tu trouve toujours quelqu'un avec qui parler ou alors si s'est pas le cas s'est que tu tes fermer dans le coffre de la voiture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptySam 23 Juil - 19:37

Je suis toujours accompagné de mon épouse qui fait office de :
mécanicien
manager
préparatrice (vêtement-nourriture-boissons)
déshabilleuse (combarde)
logisticienne
chargement de la bécane et déchargement
etc...

Et règle générale on aide notre ou nos voisins de paddock ensemble.

Il est vrai que seul, lorsque tu t'en met une ce n'est pas évident, mais comme dit supra tu as toujours quelqu'un pour t'aider, à moins que tu sois un gros bof.

Revenir en haut Aller en bas
cessou
pilote MOTO2
cessou


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 05
Nombre de messages : 392
Age : 46
Localisation : martigues
Date d'inscription : 08/10/2010

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptySam 23 Juil - 20:46

moi j'y vais toujours avec ma femme,elle adore l'ambiance, ca nous fais toujours une journée sans les gosses(la mamie nous les gardent mes journees pistes),il y a toujours des collegues qui passent nous voir c'est plus sympa a plusieurs,il m'ai arrivé une fois de partir tout seul mais tu fais des rencontres sur place mais bon en cas de chutes tout seul ca le fait moins quand meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptySam 23 Juil - 21:24

Généralement, on part à deux ne serait-ce que pour partager les frais d'essence, mais ça m'est arrivé aussi de partir seul mais dans ce cas, je retrouve des potes sur place et je sais qu'en cas de pépin, les potes s'occuperont ou se débrouilleront pour rapatrier mes affaires parce que je ferai la même chose pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptySam 23 Juil - 21:27

de mon côté , je suis seul ! enfin je roule toujours avec un pote sur piste , et pendant les sessions ont se double de temps en temps , mais pour préparer le matos + la moto , c moi ! et c mieux comme sa !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptySam 23 Juil - 22:38

Le plus souvent possible personne m'accompagne , la seule fois ou ma femme m'a accompagner , je me suis exploser la clavicule Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptyDim 24 Juil - 12:30

vos mieux a 2
dans le paddock on auras toujours de l aide
mais ramener seul la voiture avec la remorque et une entorse plâtré
a 22 heures tu repart pour faire 200 bornes ( LA ) ta des grand moment de solitude ,peage ect....
vécu et a ne plus vivre

mais si je dois retourner seul je le ferai la passion plus fort que tout rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptyLun 25 Juil - 8:52

Merci pour toutes ces réponses! Moi je préfère y allez avec quelqu'un, malheureusement cette personne n'est pas toujours disponible ce qui fait que je peut pas rouler quand je le voudrais, c'est pour ca que je me demander comment faisait les autres!
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptyLun 25 Juil - 9:41

Salut,

Pour ma part, c'était solo en moto
Ensuite je me suis boité la moto était un peu cassée donc j'ai acheté une remorque et je monopolise la voiture pour la journée mais toujours solo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptyLun 25 Juil - 10:14

Et personne n'as peur qu'on vous taxe des trucs pendants les roulages?! Bien que cela puisse arriver a 2
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptyLun 25 Juil - 10:33

Pour ma part en solo à moto, bah le sac sur le bord de la piste pas le choix

En voiture, bah c'est fermé la voiture Smile

A Carole, surtout dans les journées libres, oui on m'a piqué des diabolos et des 1/4 de tours, bravo la mentalité... en journée organisée pour le moment rien.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptyLun 25 Juil - 11:08

moi en solo ou avec des potes qui roule aussi et a force de rouler avec les mêmes organisateurs tu revois toujours du monde avec qui tu as roulé sur d autre date et papoter lol donc au final jamais seul lors de journée, concernant les vols rien pour l instant et j espere pas subir un vol lors d une journée organisée
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptyLun 25 Juil - 13:16

jimmy a écrit:
moi en solo ou avec des potes qui roule aussi et a force de rouler avec les mêmes organisateurs tu revois toujours du monde avec qui tu as roulé sur d autre date et papoter lol donc au final jamais seul lors de journée, concernant les vols rien pour l instant et j espere pas subir un vol lors d une journée organisée

oui sa serai CON !! entre nous !! et pas malin ....
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptyLun 25 Juil - 13:54

Je suis généralement toujour avec Madame , elle m'a toujour suivis pendant mes 15 années de side car cross et depuis que j'ai chopé le virus " piste " elle est repartis derriere moi
elle aime la moto , l'ambiance , et puis elle peut ramener le matos au cas ou ...
la seule chose qu'elle n'aime pas dans la piste c'est quand je me vautre Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
max1288
PILOTE 103 SP
max1288


Masculin Moto actuelle : : FZ6 et R6
Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : THUMERIES
Date d'inscription : 13/11/2009

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptyLun 25 Juil - 17:27

perso, c'est mon père qui m'accompagne,
il fait office de mécanicien (heureusement vu mes 2 mains gauches! lol! ), de chauffeur, de photographe...
mais il adore aussi commenter mon pilotage et me donner des conseils du style "qu'est-ce tu fous à ce virage pourquoi t'ouvres pas en grand???", "rentres plus vite" "freines pas si tôt"... ca a l'art de m'énerver mais au final ca me sert pas mal pour progresser parce qu'au moins j'ai un avis du bord de piste (en plus de ceux des copains sur la piste) et puis au moins en cas de pépin ou de fatigue il y a quelqu'un sur qui compter.
Revenir en haut Aller en bas
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2011

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptyLun 25 Juil - 19:19

MV AGUSTA a écrit:
Je suis toujours accompagné de mon épouse qui fait office de :
mécanicien
manager
préparatrice (vêtement-nourriture-boissons)
déshabilleuse (combarde)
logisticienne
chargement de la bécane et déchargement
etc...

Et règle générale on aide notre ou nos voisins de paddock ensemble.

Il est vrai que seul, lorsque tu t'en met une ce n'est pas évident, mais comme dit supra tu as toujours quelqu'un pour t'aider, à moins que tu sois un gros bof.





Ca oui je confirme, la "The Pepère Racing Team" comporte 2 personnes, les teams d'usines ont des lecons a prendre ! lol

Au plaisir;)
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?   Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? EmptyMar 26 Juil - 22:41

Mortalus a écrit:
Avec la licence tu as une assurance rapatriement (y compris du matériel) non ?

quelqu'un as une réponse sur cette question ?? scratch

Pour ma part jusqu'à maintenant c'était avec madame... mais depuis peu c'est tout seul, on vera bien !


Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout seul pour le Vigeant
» Aller sur circuit tout seul
» Yamaha M6: Seul les plus braves arriveront à tout lire!
» Changer son câble d'embrayage tout seul : Citroën Jumpy
» frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Entrainement, tout seul ou quelqu'un avec vous? Banner12