WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR FSBK Magny-cours juillet 2011 Banner12
 

 CR FSBK Magny-cours juillet 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JP Racing +
PILOTE 103 SP
JP Racing +


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K9
Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2010

CR FSBK Magny-cours juillet 2011 Empty
MessageSujet: CR FSBK Magny-cours juillet 2011   CR FSBK Magny-cours juillet 2011 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:52

Arrivés dans la soirée du mercredi sur le Circuit de Magny-cours ou se déroulera cette 5ème épreuve du Championnat de France Superbike.
Je suis content de faire cette épreuve, c’est un circuit que j’affectionne bien que se soit ici ou j’ai le plus chuté ! Je ferai de mon mieux pour rester sur mes roues et prendre un maximum de plaisir.
Le jeudi sera consacré à effectuer l’administratif (étiquettes de pneus, transpondeur…) à faire un bilan de la moto afin que tout soit prêt pour les essais du lendemain et le contrôle technique, à mettre tout en place dans le box nous serons dans le 39 en compagnie de Romain Monticelli et Mathieu Lussiana.

CR FSBK Magny-cours juillet 2011 Magny_10

Vendredi les essais libres
J’y vais tranquillement bien décider à reprendre mes marques, comme à mon habitude je ne prendrai aucun risque, lors de la première séance du matin je ferai un 1’49’0 ce qui me place 29ème objectif rempli en descendant sous le 50.
Le deuxième essai à lieu l’après-midi il n’y aura pas une flagrante amélioration 1’48’8 et une 30ème place.

CR FSBK Magny-cours juillet 2011 Magny_11

Samedi les qualifs

C’est le moment du week-end que je préfère car il n’y a pas de départ à faire ! Meilleur chrono 1’47’8 30ème /39 des essais.
Est venu le moment de l’essai de l’après-midi je n’améliorai pas, étant toujours moins bon l’aprem’ on a pris le parti de rester avec les pneus qui on effectué la qualif du matin.
A l’issue des deux qualifs je me place 33ème sur 39.

CR FSBK Magny-cours juillet 2011 Magny_12

Dimanche les courses
Le but premier est de pouvoir les finir entre les problèmes de tétanie de l’avant bras et l’avant de la moto qui ne m’apporte aucun feeling j’espère ne pas être contrains à abandonner. C’est une aubaine de faire une course sur ce circuit.

8h45 le warm-up 10 min pour tout valider. Il pleut j’adore ça ! J’espère que cette météo se tiendra. Je me place 13ème.

Course 1 : le temps est incertain jusqu’au dernier moment nous ne savons pas quel choix de pneus nous allons adopter la météo est capricieuse et a décider de ne pas nous faciliter les choses. Finalement c’est en slick et sur piste sèche que nous prendrons le départ.
Le stress monte, je me concentre je suis là pour améliorer mes chronos perso, prendre le plus de plaisir possible, et accumuler de l’expérience, le contact des meilleurs pilotes de France est une chance j’en profite !
Feux vert, je cale, je me retrouve dernier ! Je cravache pour remonter tout en essayant de gérer ma course pour ne pas me tétaniser étant derrière des concurrents moins rapide je me cale sur un faux rythme je finirai 27ème. Mon meilleur temps en course 1’49’0.

Course 2 : Mon départ est meilleur je n’ai pas calé, mais pas parfait, c’est pas ça encore !et rebelote je me retrouve dernier ! Il va vraiment falloir que je travail ce point ! Pendant toute ma course j’ai en ligne de mire mon pote Xavier Barbançon mais des le 7ème tour je tétanise je ne pourrai pas remonter sur lui contraint à relâcher le rythme. Dernier tour, drapeau bleu les motos de tête arrivent, je ralentie et me fais dépasser par hervé Charvaux. Je finirai 25ème avec un meilleur tour en 1’48’6.

CR FSBK Magny-cours juillet 2011 Magny_15

Je suis très content de ce week-end j’ai réussi à finir les deux épreuves malgré ce persistant problème à l’avant bras tout en prenant beaucoup de plaisir, comme à chaque week-end de course l’ambiance était au rendez-vous toujours l’occasion de bien se marrer avec les copains. J’ai beaucoup de points à travailler que ce soit dans le pilotage, le réglage de la moto, les départs…
Je tenais à remercier toute mon équipe qui m’aide et me soutiennent tout au long de la saison Ptit Jo qui m’est indispensable tant pour la mécanique que pour la logistique, son expérience et son savoir faire, Jeremy, Phiphi pour leur réactivité toujours prêt à l’action.
Magny-cours était l’épreuve ou les amis et les partenaires étaient présents pour me stimuler. Un grand merci à Dom et Fury (DC COLOR BIKE) d’avoir partagé ses super moments parmi nous et de m’avoir livré mes nouveaux carénages qui sont magnifique, du travail d’une exceptionnelle qualité, à mon concessionnaire CO2 moto, Apo , et tout les amis Sébastien, Greg, Lucie, Cécile, Xavier, Ludo, Émilie, Alex, Georges… avec qui, dans la continuité de la saison dernière, nous continuons de partager des instants inoubliable.
Tout ceci ne serait pas possible sans mes sponsors et partenaires DC Color bike, CO2 Moto, Racing Innovation, Motul, Fly Design, Avenir Moto, Imprim 2000, Tee-shirt place, AB Design, Grain de folie, Leader Team.

CR FSBK Magny-cours juillet 2011 Magny_13

CR FSBK Magny-cours juillet 2011 Magny_14
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR FSBK Magny-cours juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Magny-cours juillet 2011   CR FSBK Magny-cours juillet 2011 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:54

Chapeau tu prend du plaisir visiblement et c'est quand même le principal ! Chouette CR !
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

CR FSBK Magny-cours juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Magny-cours juillet 2011   CR FSBK Magny-cours juillet 2011 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:36

J'ai reconnu Ludo tout de suite avec Emilie.
Il roule pour nous (Team AZ Moto Expert #63)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

CR FSBK Magny-cours juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Magny-cours juillet 2011   CR FSBK Magny-cours juillet 2011 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:03

cool ton CR!

je roulais le jeudi avec up-racing quand vous etes tous arrivé
Revenir en haut Aller en bas
valentin
PILOTE 103 SP
valentin


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : marseille/la ciotat
Date d'inscription : 19/09/2010

CR FSBK Magny-cours juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Magny-cours juillet 2011   CR FSBK Magny-cours juillet 2011 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:37

joli , ça fait plaisir de lire des cr course ^^
j'aurai aimé voir ce que ça aurai donné sur le mouillé (en tout cas ça avait l'air super prometeur avec le warm up ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
 
CR FSBK Magny-cours juillet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien du résumé du FSBK à Magny-Cours 07.2011
» Vidéo du FSBK à Magny-Cours le 30.06 et le 01.07.2012
» Magny-Cours 31/08/2011
» SBK 2011 Magny Cours
» Magny cours F1 01/09/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
CR FSBK Magny-cours juillet 2011 Banner12