WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 Banner12
 

 Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyril#67
EN FORMATION
EN FORMATION
cyril#67


Masculin Moto actuelle : : vfr Rc 24
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 14/07/2008

Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 Empty
MessageSujet: Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900   Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 EmptyMar 19 Juil - 13:40

Bonjour à tous,

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un 900 GPZ de 84 (plus vieille que moi la moto!!), et je serais tenté de commencer la piste, biensur par un stage de niveau 1.
Je voudrais avoir vos avis sur le fait de pratiquer la moto (en débutant) sur une moto de 84 ? Sachant que le comportement "routier" de la moto est excellent tout comme le freinage, j'aurais juste à changer le train de pneus.

Je pense que les bases du pilotage restent les mêmes que ce soit sur une toute nouvelle yam ou une kawa de 84 ? Non ?

Merci
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900   Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 EmptyMar 19 Juil - 13:56

Je pense que pour débuter il n'y a aucun problème, j'ai commencé il y a quatre ans par une Honda 600 CBR (PC25 de 1992). Prend du plaisir avant toute chose, comme tu le dis changement de pneus et quelques protections au cas ou, ensuite tu roules motocool

Les bases resteront toujours les bases, enfin je ne suis pas non plus un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
cyril#67
EN FORMATION
EN FORMATION
cyril#67


Masculin Moto actuelle : : vfr Rc 24
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 14/07/2008

Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900   Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 EmptyMar 19 Juil - 20:30

Merci de ta réponse MV AGUSTA,

Bon, plus qu'à me trouver un bon train de pneus et hop c'est parti...
De toute façon, je ferais un compte rendu de mes premiers tours de piste, probablement pour septembre.

Si y'a d'autre avis, n'hésitez pas!!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900   Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 EmptyMar 19 Juil - 21:16

ne te laisse pas prendre au jeux ou tu iras jouer dans le bac a sable ( ce que je ne souhaite pas ) laisse les passer si il le faut et fait toi plaisir motocool motocool motocool
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900   Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 EmptyMer 20 Juil - 9:09

Tout pareil : J'ai débuté (fait 2 saisons avec) un cbr pc 19 de 1988. T'inquiète, t'as largement de quoi t'amuser avec, par contre effectivement ne fait pas comme moi, ne commence pas avec les pneus d'origine de la moto, parce que sinon le bac, tu vas le voir souvent affraid
Revenir en haut Aller en bas
cyril#67
EN FORMATION
EN FORMATION
cyril#67


Masculin Moto actuelle : : vfr Rc 24
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 14/07/2008

Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900   Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 EmptyJeu 21 Juil - 9:01

Merci pour vos conseils Wink

Ce que je retiens, ne pas finir dans le bac à gravier et prendre du plaisir thumleft

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage pilotage
» stage de pilotage
» Stage pilotage les 28 et 29/08/11 à Pau
» stage de pilotage
» CR de mon stage de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Stage de pilotage niveau 1 sur GPZ 900 Banner12