WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quels pneus pour endurance O3Z Banner12
 

 Quels pneus pour endurance O3Z

Aller en bas 
+7
TOTO #71
ça_caille
le phénix
madeo
laconi33
jadespearl
Nacymio
11 participants
AuteurMessage
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:14

Voila, on fait l'endurance O3Z au Vigeant avec un pote, j'aurai voulu avoir votre sur le type de pneu à utiliser :

Je roule actuellement en diablo Superbike SC
Ce sont des bons pneus, mais juste peur qu'il ne tiennent pas toute la longueur de la course (on est à 2 motos)

Donc est-ce que un SC2 peut tenir grosso modo 2 bonnes heures, en roulant entre 1'53 et 1'55, ou est-ce trop juste ?

Sinon qu'elle alternative il y a t'il pour pas avoir de trop glisse, mais des pneus quand même endurants ?
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 38
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:54

D 211 gomme E en slick!
Ca sera impec!
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:55

Mouai paraitrait-il qu'ils glissent...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:59

lol, t'as vu les chronos en promosport???

les 160 glissent oui, mais les autres sont de vrai basses pressions
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:00

Ha oui c'est donc ça ^^
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 7:23

Slick Michelin 1930B
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 7:27

1930B et 1270 a l'avant.. par contre le 1270 es bcp plus vif que le pirelli, fait un test avant, si t'es mal réglé il y a risque de guidonage.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 9:16

Le pirelli s'use plus vite que le michelin ou que le dunlop 211 ?

Si je ne me trompe pas : 2h00 (7200 secondes) un tour en 1,10 (70 secondes)

le circuit fait 1,9 kms = 7200/70 * 1,9 = 195 kms

Imaginons des incidents de course, + les qualifs et les essais, on rajoute 100 bornes.

Ca fait 300 bornes...les pirellis tiennent au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 38
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 10:11

c'est au vigeant donc c'est environ 4km le tour
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 10:44

Je pense tellement à carole en septembre, que j'ai pris carole....donc

2h00 (7200 secondes) un tour en 1,55 (115 secondes)

le circuit fait 3,7 kms = 7200/115 * 3,7 = 230 kms

Disons 350 pour le week end.

Après ça dépend de tellement de chose. Perso j'habime pas trop mes pneus (mais je suis pas très rapide)...ça dépend aussi du revêtement, de la moto, du pilote.

Habituellement avec tes pirellis tu fait combien de kilomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 11:11

Le Pirelli sa tiens 350 kilométres on est d'accord. Aprés faire 350 kms avec un grip constant c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 11:36

Je n'affirme rien...on est bien d'accord hein.

Moi aussi je cherche de l'info sur le sujet.

Durée de vie (à grip constant) d'un pirelli, d'un michelin, d'un dunlop...et puis car il faut y penser, facilité à adopter (usure du dunlop, michelin qui guidone...) et facilité d'achat (michelin que l'on ne trouve plus, pirelli qui est en rupture en 190...)

Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 11:39

Perso l'année dernière avec un 750 gex au 4h00 de carole, en pirelli supercorsa pro SC1 et SC2 neuf.
J'ai fait 3 essais, 2 qualifs, et 2H00 de course (autour des 1,11) j'étais à mis usure en fin de week end.
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 11:54

je me pose une question ce qu on pense etre un manque de grip en fin de course ne viendrai pas du fait qu on est aussi moins mobile sur la moto ? on dehanche moins on met plus d angle et du coup le pneu encaisse plus et nous fait de legeres glisses ?


car qu en on fait des journées de roulage le pneu tiens largement 2voir3 jours ....en roulant par sessions de 20 min donc au final bien plus qu une course d endurance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 12:04

Possible aussi. Mais les pirelli sont beaucoup plus sensible que les autres je trouve.
Je vais parler de ce que je connais.
Les Pirelli Dragon /Diablo , à l'arriére aux alentours des 200 kms sa commence à glisser
Les Dunlop vers les 350/400kms
Les Slick Michelin , au témoin.

Aprés le pilotes y est pour beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 12:23

Alors déja, je pense faire que la course avec un pneu neuf et pas les qualifs... Et c'est vrai que selon les calculs un pneu tient plus de 2h de roulage...

Par exemple j'ai fait 4x20 a la genetouze et 7x20 a nogaro en étant mal réglé avec un SC1 ! Donc ça fait plus de 3h30 de roulage... En revanche j'ai voulu le finir dimanche dernier au vigeant, mais il était quasiment à la corde coté droit et c'était bien dangereux (grosse amorce de high side)

Maintenant je pense avoir trouvé le réglage qui va bien. J'ai fait les 4 sessions l'apres midi en ayant régule en 54-55, avec un autee Sc1 neuf et le pneu est vraiment propre...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 12:58

Tu as raison garde ton pneu neuf pour la course et utilise des anciens pour les 20 min de qualif et libre . Après je pense qu'a 2 motos n'importe quelle marque tiendra !
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 13:01

Ok donc pas la peine de se prendre la tête alors motocool
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 13:05

En roulant à 2 motos je ne pense pas , et au pire entre 2 relais tu as 1 heure pour en changer !
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 13:32

Et si tu as des jantes pour les pluie c'est encore plus rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 13:40

oui oui j'ai une autre paire de jantes c'est pour ça que je compte faire comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
996matrix
PILOTE MOTO3
996matrix


Masculin Moto actuelle : : attache commercial, moto piste
Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : anduze (gard)
Date d'inscription : 22/08/2006

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptySam 16 Juil 2011 - 23:33

TOTO #71 a écrit:
En roulant à 2 motos je ne pense pas , et au pire entre 2 relais tu as 1 heure pour en changer !

Attention il faut pas trop compter sur 1 heure, si l'autre moto a un problème

J'ai fait o3z a Alès, a 2 motos, metzeler racetek slick k2, prévu pour nous pour 2 heures de roulage, j'ai fait la 2eme qualif avec, mon frere chute au bout de 3 tours, nous avons fait toute la course avec ma moto 1198 et sans changer les pneus, ça a tenu parce que pas le choix, en roulant assez vite, franchement c'est ok pour 2 heures a un rythme soutenu, mais a la 3eme heure ça glisse pas mal si on veut garder le rythme. Juste pour dire que si la moto bouffe pas spécialement les pneus ça tiens largement 2 heures
Bonne chance au vigeant
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:55

996matrix a écrit:
TOTO #71 a écrit:
En roulant à 2 motos je ne pense pas , et au pire entre 2 relais tu as 1 heure pour en changer !

Attention il faut pas trop compter sur 1 heure, si l'autre moto a un problème

J'ai fait o3z a Alès, a 2 motos, metzeler racetek slick k2, prévu pour nous pour 2 heures de roulage, j'ai fait la 2eme qualif avec, mon frere chute au bout de 3 tours, nous avons fait toute la course avec ma moto 1198 et sans changer les pneus, ça a tenu parce que pas le choix, en roulant assez vite, franchement c'est ok pour 2 heures a un rythme soutenu, mais a la 3eme heure ça glisse pas mal si on veut garder le rythme. Juste pour dire que si la moto bouffe pas spécialement les pneus ça tiens largement 2 heures
Bonne chance au vigeant
Exact !!!!!!

Mais dans ce cas alors tu dois changer ta jante AR à un relai !

Juste pour info , à Dijon nos voisins de box qui roulaient en 600 à 1 moto (comme nous) , on pris le temps de changer leur jante AR car ils roulaient 2 sec moins vite , et il finissent à la 3ème place en stock (finale B). Comme quoi si tu as un peu de monde avec toi dans le pire des cas cela peux être la solution , en dernier recours .
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:37

madeo a écrit:
1930B et 1270 a l'avant.. par contre le 1270 es bcp plus vif que le pirelli, fait un test avant, si t'es mal réglé il y a risque de guidonage.

+1 !

Le top du top... Dunlop KR 106 en 6875 à l'avant et KR 108 en 6854 à l'arrière... mais 450 € le train !

Perso, à petit budget, je partirai sur du Michelin, avec 1270B à l'avant et 1930B à l'arrière. Mais bien régler la moto avant...

Ne pas comparer le circuit d'Alès où il y a un gros grip et une grande usure des pneus avec le Vigeant, où le grip semble moins bon.

Pensez surtout à un truc, c'est que quand tu pars avec un pneu neuf à une endurance, le pneu n'aura qu'une chauffe ! Et ca, c'est très important. Le pneu sera bien plus constant dans l'usure et dans le grip ! J'ai usé jusqu'à ne plus avoir de témoin un pneu qui n'avait que 2 chauffes... et ca roulait encore en 1'03"9 à Carole avec !

Un Pirelli en SC2 tiendra 2h, surtout avec une seule chauffe. Mais il est vrai que le grip sur les Pirelli n'est pas constant à partir de 50% d'usure, là où un KR tu l'amènes au témoin...

Le 1930B, il tient bien plus de 2h... un top pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:05

Ben j'ai pas les moyen de rouler en KR lol

Après les Mich, pourquoi pas (jamais essayé) mais pas trop envie de perdre du temps à régler la meule s'il y a un soucis...

Puis honnêtement je pense que le SC2 peut tenir 2 bonnes heures avec un grip constant...
Au pire si pépin il y a. Je pourrai aussi rouler avec le SC1 des qualifs...
Revenir en haut Aller en bas
DUTERNERACING
PILOTE 103SP kit 75 polini
DUTERNERACING


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : bouzy
Date d'inscription : 12/09/2010

Quels pneus pour endurance O3Z Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour endurance O3Z   Quels pneus pour endurance O3Z EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:41

Nacymio a écrit:
Ben j'ai pas les moyen de rouler en KR lol

Après les Mich, pourquoi pas (jamais essayé) mais pas trop envie de perdre du temps à régler la meule s'il y a un soucis...

Puis honnêtement je pense que le SC2 peut tenir 2 bonnes heures avec un grip constant...
Au pire si pépin il y a. Je pourrai aussi rouler avec le SC1 des qualifs...


c'est pas trop une question de moyen mais juste de calcul :

si tu mets un 6875 a l'avant et un 6855 a l'arriere tu aura des pneus tres performants et endurants .

Donc si tu passe 2 fois moins de pneus le prix n'est pas si cher .........avec en plus la performance .
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus pour endurance O3Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels pneus piste pour une SV 650
» quels pneus choisir pour un tzr 125
» Quels pneus sur CB500 pour la piste ?
» quels pneus pour la piste en 2009?
» Quels pneus utilisez vous pour la piste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Quels pneus pour endurance O3Z Banner12