WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INFOS 600 FZR 3HE Banner12
 

 INFOS 600 FZR 3HE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




INFOS 600 FZR 3HE Empty
MessageSujet: INFOS 600 FZR 3HE   INFOS 600 FZR 3HE EmptyDim 21 Jan - 12:01

Bon voilà tout est dit ou presque dans le titre.

Je touche mon 600 FZR la semaine prochaine et je compte "l'équiper" piste assez rapidement.

Hormis les phases d'allègement de la bécane et le fait d'enlever tout ce qui est superflu, y a t'il des choses bien précises à envisager sur ce type de modèle ? (fiabilisation moteur, changements de jante Ar enfin dans le genre :nhg: )

C'est une grand mère et il me semble pas encore avoir vu ce modèle parmi les inscrits :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFOS 600 FZR 3HE Empty
MessageSujet: Re: INFOS 600 FZR 3HE   INFOS 600 FZR 3HE EmptyMar 23 Jan - 10:46

Un tit "up" personne n'a déjà tourné avec cette antiquité ?

Va fallor que je me trouve un forum rétro pour cet engin là :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
romano 74
pilote SUPERSPORT
romano 74


Masculin Moto actuelle : : motos!!!!
Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 17/10/2005

INFOS 600 FZR 3HE Empty
MessageSujet: Re: INFOS 600 FZR 3HE   INFOS 600 FZR 3HE EmptyMer 24 Jan - 13:20

ba écoute moi j'ai une ancetre aussi dans le garage une 750 fz et je vai essayé de l'équipé piste..biensur pas pour tombé des records mais pour m'amuser!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFOS 600 FZR 3HE Empty
MessageSujet: Re: INFOS 600 FZR 3HE   INFOS 600 FZR 3HE EmptyMer 24 Jan - 13:35

Cool du coup je vais me sentir moins seul :pouce: :pouce:

J'ai commencer à regarder pour un poly histoire de garder l'origine enbon état mais nada, et puis je me tate à virer la jante de 18 à l'ar pour passer en 17ar/17av...

mais bon je vais déjà tourner une fois udeux comme ça et puis on verra.

Je sais par contre que pour le FZ ya un forum avec des bonnes prépas apparemment, je tache de retrouver le lien
Revenir en haut Aller en bas
romano 74
pilote SUPERSPORT
romano 74


Masculin Moto actuelle : : motos!!!!
Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 17/10/2005

INFOS 600 FZR 3HE Empty
MessageSujet: Re: INFOS 600 FZR 3HE   INFOS 600 FZR 3HE EmptyMer 24 Jan - 20:22

oké j'attend ton lien..
Revenir en haut Aller en bas
romano 74
pilote SUPERSPORT
romano 74


Masculin Moto actuelle : : motos!!!!
Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 17/10/2005

INFOS 600 FZR 3HE Empty
MessageSujet: Re: INFOS 600 FZR 3HE   INFOS 600 FZR 3HE EmptyMer 24 Jan - 20:23

pour ton poly tu peu soi le faire toi,assé chaud!!mais sinon tu peux peut etre en adapté un autre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFOS 600 FZR 3HE Empty
MessageSujet: Re: INFOS 600 FZR 3HE   INFOS 600 FZR 3HE EmptyMer 24 Jan - 22:26

Tiens le lien que je t'avais annoncé ....

http://perso.orange.fr/didier.plessis/

Certain on une sacré gueule d'ailleurs :pouce: :pouce:

J'ai bien vu la possibilité de faire ses carénages..... je vais voir ça me parait faisable mais bonpour l'hiver prochain maintenant :nhg:

Sinon effectivement, j'ai vu des adaptations de carénages R1/R6 ou même 600 GSXR de dernière générations mais bonlà on joue plus dans la même cour !!!!

Genre ça c'est pas mal INFOS 600 FZR 3HE Fzr-r1
1200 dollars ça calme

J'aimerai bien que la mienne finisse un peu comme ça mais avec un poly

INFOS 600 FZR 3HE Simon2fzr

Concernant les 750 FZ, il y a de belles réalisations :pouce:

INFOS 600 FZR 3HE Autre750FZ-de-christian-bes
Revenir en haut Aller en bas
romano 74
pilote SUPERSPORT
romano 74


Masculin Moto actuelle : : motos!!!!
Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 17/10/2005

INFOS 600 FZR 3HE Empty
MessageSujet: Re: INFOS 600 FZR 3HE   INFOS 600 FZR 3HE EmptyJeu 25 Jan - 19:53

noam a écrit:
Tiens le lien que je t'avais annoncé ....

http://perso.orange.fr/didier.plessis/

Certain on une sacré gueule d'ailleurs :pouce: :pouce:

J'ai bien vu la possibilité de faire ses carénages..... je vais voir ça me parait faisable mais bonpour l'hiver prochain maintenant :nhg:

Sinon effectivement, j'ai vu des adaptations de carénages R1/R6 ou même 600 GSXR de dernière générations mais bonlà on joue plus dans la même cour !!!!

Genre ça c'est pas mal INFOS 600 FZR 3HE Fzr-r1
1200 dollars ça calme

J'aimerai bien que la mienne finisse un peu comme ça mais avec un poly

INFOS 600 FZR 3HE Simon2fzr

Concernant les 750 FZ, il y a de belles réalisations :pouce:

INFOS 600 FZR 3HE Autre750FZ-de-christian-bes
merci beaucoup...il est cool pour moi ton site..mais bon moi si j'essaye de la mettre en version piste c'est a moindre cout sinon ça vaut pas le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFOS 600 FZR 3HE Empty
MessageSujet: Re: INFOS 600 FZR 3HE   INFOS 600 FZR 3HE EmptyVen 26 Jan - 7:15

Je compte bien équiper le FZR avec un petit budget ausii mais si j'ai des infos concernant d'éventuelles pièces, pas de souci je te rencarde et puis après tu verras :pouce: :pouce: :pouce:

la moto avec le voayge pour aller la chercher et la carte grise me revient à 1000 Euro, maintenant avec 250/300 de plus faut qu'elle puisse être ok pour que je me fasse plaisir sinon :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
romano 74
pilote SUPERSPORT
romano 74


Masculin Moto actuelle : : motos!!!!
Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 17/10/2005

INFOS 600 FZR 3HE Empty
MessageSujet: Re: INFOS 600 FZR 3HE   INFOS 600 FZR 3HE EmptyVen 26 Jan - 12:44

o ba moi l'ai acheté 100euros!
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

INFOS 600 FZR 3HE Empty
MessageSujet: Re: INFOS 600 FZR 3HE   INFOS 600 FZR 3HE EmptyLun 29 Jan - 14:38

Très bonne machine fiable que le 600 FZR ! Pas de prépa à faire pour te faire plaisir.
Une vidange de fourche avec de la bonne huile, un réglage dur de l'amorto AR (s'il est en bon état), change les durits de frein (avia) car on l'oublie souvent, mais la durée de vie des durits d'origine est de 5 ans...
De bonnes plaquettes et des bons pneus, et c'est parti !

Pour avoir plus de choix dans les pneus, je te conseille de passer en 17', mais il te faudra certainement changer ta démultiplication car en changeant le diamètre de roue, elle sera modifiée.

Pour ce qui est des polys, si tu peux adapter des carénages existants d'autres bécanes, c'est bien, voire le faire toi-même, sinon, essaie de trouver une FZR au moteur mort pour 100/200 EUR bonne pour la casse, et tu la deshabilles !

Bonne route et préviens-nous de tes évolutions !
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

INFOS 600 FZR 3HE Empty
MessageSujet: Re: INFOS 600 FZR 3HE   INFOS 600 FZR 3HE EmptyMar 30 Jan - 7:08

Salut, bon ben j'ai pas fait de piste avec la mienne, mais a mon avis, c'est une très bonne moto.

prévois a terme de changer les ressorts de fourches et prévois également a terme de devoir changer l'amorto arrière qui va rapidement être dépassé. Au pire celui d'origine neuf chez yam est pas cher, mais avoir un peu de réglage fera pas de mal.

Vidange de fourche incontournable, De mémoire pour arriver à un compromi interessant, j'avais fait des mélanges d'huile. Pars sur de la 15 à mon avis. Puis vu que tu y est, remonte les tubes dans les té d'environ 5mm, ca l'aidera a prendre les virages.

Pour le carénage, tente tjr le coup avec rofidal, avec un peu de chance il a peut être les moules pour cette année. Sinon tu as toujours poly26 qui en fait pour 305€ lien vers la page ca ressemble a ca : INFOS 600 FZR 3HE 789

Il se peux sur piste que ton embrayage patine, dans ces conditions change les ressorts, généralement cela suffit.

Pour le reste le moteur est solide, j'ai revendu le mien à 70.000 Bornes à mon mécano.

Les points importants, Si tu la passe un jour au banc, pendant le calcul de perte, il faut maintenir le moteur à 7000 trm sous peine de souder la bille de la butée d'embrayage.

Pour le pneu arrière si tu en trouve reste en 18 et au pire passe en 140. Ca suffit pour les 85 Cv que tu as a passer. Ca te permettra de profiter de la maniabilité.

Je te déconseille de monter un jante en 17 car ca risque de baisser l'arrière de la moto et perturber l'assiete, et vu qu'elle est déjà un poil trop sur l'arrière tu va te galèrer.

Pour le reste eclate toi. C'est du bonheur cette moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFOS 600 FZR 3HE Empty
MessageSujet: Re: INFOS 600 FZR 3HE   INFOS 600 FZR 3HE EmptyJeu 1 Fév - 18:36

Bon voilà, elle est à la maison, vache ça fait bizarre de voir un pneu de 140 :flics: :flics:

Deux ou trois bonnes choses, c'est un vrai vélo vu la taille des pneus, durites avia à l'avant et disques nickel, embrayages neuf mais à régler un poil, le pneu avant est un D207 et à l'arrière un sportmax mais aucune ref !!!

Vidange fourche obligatoire et liquide de frein aussi. pipe admission en coutchouque craquelées, ça empèche pas de rouler mais niveau synchro carbu c'est pas top, filtre à air bon à changer mais je vais lui en fabriquer un petit qui va la faire respirer on ne peut mieux :chinois: :chinois:
les joint papier à changer à la prochaine vidange et hop tout sera nickel pour rouler.

Le moteur a encore la santé, je me suis autoriser un point à 220 sur l'autoroute en rentrant de Bourgogne ( bon il lui faut un peu de temps pour se lancer :leche: )
C'est du 4 cylindres et ça me fait un poil bizarre comparé à mon 900 Bi.
Donc ça gueule et à partir de 8000 elle tracte jusqu'à la zone rouge avec encore de la motivation. :chinois: :chinois:

ca va être plutôt bien pour se faire la main à moindre frais YESSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS 600 FZR 3HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des infos sur zx6r k12
» Infos ZX10r 04
» Infos S1000 RR
» infos sur filtre à air
» infos sur carenage.eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
INFOS 600 FZR 3HE Banner12