WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
help PSB sur ZX7R Banner12
 

 help PSB sur ZX7R

Aller en bas 
+2
cricri2
gill33
6 participants
AuteurMessage
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

help PSB sur ZX7R Empty
MessageSujet: help PSB sur ZX7R   help PSB sur ZX7R EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:36

salut

voila mon soucis, j'ai voulu changer le pignon de sortie de boite de mon 7R le w-e dernier, mais impossible de desserrer l'ecrou qui le maintient

alors depuis le doute m'habite : est ce que c'est un pas normal (sens inverse aiguille d'une montre pour devisser) ou un pas inversé??

a priori, ca a l'air d'être le 1er cas, mais rien n'y fait, il veux pas de desserrer
j'ai essayer de le chauffer legèrement avec un petit chalumeau, avec un grand levier... rien nada que dalle
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

help PSB sur ZX7R Empty
MessageSujet: Re: help PSB sur ZX7R   help PSB sur ZX7R EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:19

eeuuhhhh.......................evite de le chauffer au chalumeau........t'as un joint spi de sortie de boite juste derriere...........en vrai plastique lol............le + simple est de demander chez kwa..........ou revue technique.........ou n'importe quelle enseigne qui faits du kit chaine................pour le debloquer,une fois que tu connais le pas..........c un coup sec........voir une clef a choc..........bon courage...................si je peux t'aider n'hesite pas.............g eu un 7r pendant 4 ans.........
Revenir en haut Aller en bas
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

help PSB sur ZX7R Empty
MessageSujet: Re: help PSB sur ZX7R   help PSB sur ZX7R EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:23

quand je dis chauffer, c'etait vraiment super leger, et juste sur le bout de l'ecrou, tout ca avec un mini chalumeau reglé au mini!

sur la revue technique, ils precisent pas, c'est aussi pour ca que je me dis que c'est un filet "normal"

je suis en manque d'idée pou desserrer ce $£%§ d'ecrou !!
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

help PSB sur ZX7R Empty
MessageSujet: Re: help PSB sur ZX7R   help PSB sur ZX7R EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:25

gill33 a écrit:
quand je dis chauffer, c'etait vraiment super leger, et juste sur le bout de l'ecrou, tout ca avec un mini chalumeau reglé au mini!

sur la revue technique, ils precisent pas, c'est aussi pour ca que je me dis que c'est un filet "normal"

je suis en manque d'idée pou desserrer ce $£%§ d'ecrou !!

Slt,

J'ai eu ce PB et là seul solution c'est la clef à choc, va voir un concess ou autre il devrait te dépanner.

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

help PSB sur ZX7R Empty
MessageSujet: Re: help PSB sur ZX7R   help PSB sur ZX7R EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:26

zavais compris..........lol...........g eu le meme bleme sue une falco.............ben g finis par laisser tomber de peur de foirer qeq chose et je l'ai faits faire a la revision qui a suivie............
Revenir en haut Aller en bas
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

help PSB sur ZX7R Empty
MessageSujet: Re: help PSB sur ZX7R   help PSB sur ZX7R EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:29

pour aller hez un cons, ca va etre chiant
c'est une moto de piste, faut que je la charge sur la remorque...
ca sera vraiment en dernier recours!
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

help PSB sur ZX7R Empty
MessageSujet: Re: help PSB sur ZX7R   help PSB sur ZX7R EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:32

gill33 a écrit:
pour aller hez un cons, ca va etre chiant
c'est une moto de piste, faut que je la charge sur la remorque...
ca sera vraiment en dernier recours!

On avait réussi à deux avec un bras de levier de plus d'un mètre, mais on a bien bataillé. Il a du être serré à la clef à choc ?
Sinon bon courage.

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

help PSB sur ZX7R Empty
MessageSujet: Re: help PSB sur ZX7R   help PSB sur ZX7R EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:34

le tube qui m'a servi de levier faisait un metre de long
tout ce que j'ai reussis a faire, c'est le tordre!!
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

help PSB sur ZX7R Empty
MessageSujet: Re: help PSB sur ZX7R   help PSB sur ZX7R EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:21

tu rentre la premiere , t'écrase le frein arriere , et un bon coup de clef a choc ! c'est le seul moyen !!!
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

help PSB sur ZX7R Empty
MessageSujet: Re: help PSB sur ZX7R   help PSB sur ZX7R EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:03

gill33 a écrit:
le tube qui m'a servi de levier faisait un metre de long
tout ce que j'ai reussis a faire, c'est le tordre!!

Essaye d'y aller d'un coup sec, le Pb c'est qu'avec rallonge etc, ben y a trop de jeu pour y aller franchement.
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

help PSB sur ZX7R Empty
MessageSujet: Re: help PSB sur ZX7R   help PSB sur ZX7R EmptySam 20 Jan 2007 - 1:00

pour bloquer la roue le plus efficacement possible (si tu n'as pas de clé à choc bien sur !) c'est de mettre un rondin de bois entre un baton de la jante et le bras oscillant(j'espère qu'il y a encore la chaine sur la moto !) .... du bon coté, lol !
Ca t'évite le coup du frein et de la vitesse qui ne sont pas suffisants si c'est vraiment bloquer. C'est dur à deserrer car en plus d'être serré fort il y a du frein filet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help PSB sur ZX7R Empty
MessageSujet: Re: help PSB sur ZX7R   help PSB sur ZX7R EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:04

il y a du frein filet d'origine dessus .... je confirme .... clef à choc tu va gagner du temps et moi de dégats.... pas de vis est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

help PSB sur ZX7R Empty
MessageSujet: Re: help PSB sur ZX7R   help PSB sur ZX7R EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:31

Pour avoir eu une expérience similaire (sur feu l'ER5 de ma femme), dorénavant, je commence en premier à essayer de déserrer le PSB...
Blocage de la roue AR (comme le dit zeynototo, c'est le mieux) puis clé à choc (si tu as un compresseur, tu peux t'en procurer une pour pas cher, ça servira en plus pour tes jantes de bagnole pour passer des pneus été aux pneus hiver).

J'avais tout de même pété une douille Facom avec une rallonge de 2m sur ce ù$^'à d'ER5, ça a fini chez le concess'...

Achète-toi donc une clé à choc...
Revenir en haut Aller en bas
 
help PSB sur ZX7R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
help PSB sur ZX7R Banner12