WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Banner12
 

  vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly

Aller en bas 
+8
seba727
R1FREDERIC74
nitroseb74
WonderfulNightmare
ERIC62
skunkeur
bart78640
CALUCR250
12 participants
AuteurMessage
CALUCR250
PILOTE MOTO3
CALUCR250


Masculin Moto actuelle : : R6 TFC racing
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : LA VILLE DU BOIS
Date d'inscription : 19/03/2011

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:23

salut
j aimerai des retours sur les peintures que vous utilisez pour vos poly !!
a la bombe !
au pistolet ! ( en cabine! en extérieur quel est le résultat !!)dur de trouve des peintures auto a prix correcte
merci pour vos réponses avec photo c mieux
motocool
Revenir en haut Aller en bas
CALUCR250
PILOTE MOTO3
CALUCR250


Masculin Moto actuelle : : R6 TFC racing
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : LA VILLE DU BOIS
Date d'inscription : 19/03/2011

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:20

OUPSS pas vu le tuto du dessus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:00

http://www.extremepaints.com/

Je ne suis pas peintre et j'ai peint mon poly et celui d'un pote ce WE (au pistolet), c'est ma toute première peinture

Le résultat donne ça :

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly 20110706224657

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly 20110706224748

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly 20110706224831

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly 20110706224808

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly 20110706224851
Revenir en haut Aller en bas
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:15

A la bombe...La flemme de foutre 200€ dans une moto qui va finir dans le bac à gravier !!
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:19

skunkeur a écrit:
A la bombe...La flemme de foutre 200€ dans une moto qui va finir dans le bac à gravier !!

J'en ai eu pour 60€ de matériaux par moto (peinture, papier, scotch....) Wink
Revenir en haut Aller en bas
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:25

Oui, car tu as tout fait toi même, mais c'est pas à la portée de tout le monde...pis au final une bombe, bah c'est une bombe...au pistolet, il te faut compresseur, pistolet, cabine etc...donc faut le rentabiliser le bordel !
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:55

cépafo !
Revenir en haut Aller en bas
CALUCR250
PILOTE MOTO3
CALUCR250


Masculin Moto actuelle : : R6 TFC racing
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : LA VILLE DU BOIS
Date d'inscription : 19/03/2011

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:27

bart78640 a écrit:
skunkeur a écrit:
A la bombe...La flemme de foutre 200€ dans une moto qui va finir dans le bac à gravier !!

J'en ai eu pour 60€ de matériaux par moto (peinture, papier, scotch....) Wink

60€ pas chère !!! tu as verni ? tu as trouver ou la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
CALUCR250
PILOTE MOTO3
CALUCR250


Masculin Moto actuelle : : R6 TFC racing
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : LA VILLE DU BOIS
Date d'inscription : 19/03/2011

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:28

skunkeur a écrit:
A la bombe...La flemme de foutre 200€ dans une moto qui va finir dans le bac à gravier !!

tu as des photos du résultat motocool
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:45

CALUCR250 a écrit:
bart78640 a écrit:
skunkeur a écrit:
A la bombe...La flemme de foutre 200€ dans une moto qui va finir dans le bac à gravier !!

J'en ai eu pour 60€ de matériaux par moto (peinture, papier, scotch....) Wink

60€ pas chère !!! tu as verni ? tu as trouver ou la peinture?

Le lien est au dessus des photos.

Peinture solvanté, base mate + vernis thumright

Rien à voir avec une peinture à la bombe. du temps de préparation et si t'es débrouillard tu y arrivera comme moi, c'est ma première peinture !
Revenir en haut Aller en bas
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:09

CALUCR250 a écrit:
skunkeur a écrit:
A la bombe...La flemme de foutre 200€ dans une moto qui va finir dans le bac à gravier !!

tu as des photos du résultat motocool

Oui...Pour 20€ de bombes chez Baboo...

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Iu7f3844
 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Issoire3004201124
 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Iu7f3637
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:23

Avant tout je ne suis pas "pro" j'ai juste ca comme passe temps, pas dire passion car ma passion (on en a qu'une je pense) c'est la moto...

Donc j'ai repeint 2 ou 3 caisses entièrement, je compte plus les retouches, mon poly 2 fois, des accessoires à la pelle genrebecquets....

Bref je sais de quoi je parle sans être une star non plus.

La bombe à plusieurs avantages, pratique, simple d'utilisation. Et des inconvenients, trés cher, et qualité médiocre.

Je m'explique.

Dans une bombe on a autant de peinture que de gaz propulseur, en sachant que la dilution est déja faite.... Ben dans une bombe y'a rien en fait. Sans aller jusqu'aux bombes (vraiment de merde pour le coup) de Bricomachin, une bombe de peinture auto correct sans plus comme Motip chez Norautruc c'est un pare choc point (et encore en retouche donc pas complet).
Pour le même prix j'ai la base pour une demie voiture, en sachant bien sur qu'il faudra rajouter le diluant. Ici je parle en brillant direct pas en base a vernir comme bart78640 , pour info une base est toujours avec diluant et toujours mate avant le verni, qui lui n'est jamais dilué mais avec durcisseur.

Aprés la notion de prix ne s'applique bien sur que si on veux s'y mettre franchement et investir un peu, pour une utilisation ponctuelle, la bombe reste ce qu'il y'a de mieux. Mais à quantité de peinture égale pas photo.
Aprés j'ai commencé en faisant du trés bon boulot avec le compresseur de papa à l'époque, car beaucoup en on dans le garage (vos pressions de pneu ??), et un pistolet de M... 50€ chez L..Merl qui fait aussi bien qu'une bombe. Aprés un bon pétard c'est +/-100€, les miens +/- 250€ et les pros en utilisent jusque plus de 1000€, aprés secheur.... Mais pour se rapprocher de la perfection, car à la base le résultat reste correct.

Dernier point donc, la peinture en bombe étant "denaturé", elle tiens mal au UV et donc dans le temps, ne permet pas de retouche par la suite (faible épaisseur, composition chimique) et est incompatible avec les peintures auto classique. Si vous avez envie de repeindre un jour avec une bonne peinture c'est décapage integral du support ou vous allez avoir un résultat digne du desert de mojave (craquelé dégueux)....

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:30

Entièrement d'accord avec toi hormis la dilution du vernis qui se fait entre 5 et 15% selon les vernis ;)
Revenir en haut Aller en bas
CALUCR250
PILOTE MOTO3
CALUCR250


Masculin Moto actuelle : : R6 TFC racing
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : LA VILLE DU BOIS
Date d'inscription : 19/03/2011

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:34

Je suis entièrement d'accord....SAUF que bah, j'ai pas de compresseur, jvais pas acheter un pistolet pour une peinture tous les deux, et j'ai pas de cabines de peintures....

En gros je prend ma bombe, je peint sur les polys brutes, ça me prend 1h, pas besoin de place ni rien...et après hop je tombe au premier roulage...et après je recommence... Mr. Green

bref dans tous les cas elle finie dans le Bac à Gravier...^^
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:40

Ouhai....

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'dis pas qu'on peux pas le faire.... Mais un vernis ne se dilue pas sauf si t'as un pistolet vraiment de M..... C'est un pro qui t'as dis ca ?? scratch
Dés qu'on parle dilution, on denature la peinture. Quand c'est une base, il s'agit de particules en suspension, la dilution n'a que peu d'importance. Par contre sur un vernis, ton solvant quand il va foutre le camp par évaporation va rendre terne ton vernis et accessoirement "poreux".

Bien sur c'est pas trés visuel, mais en tout cas j'ai jamais entendu qu'on devait diluer un vernis et si c'est sans doute permis dans les proportions que tu annonce, je vois franchement pas l'interet.... Les pros qui m'ont aidé au début, et j'étais chiant alors j'en ai croisé n'on jamais fais ca.

J'ai toujours entendu "Jamais de diluant dans le vernis gamin, et d’ailleurs tu attend que ta base soit bien séche pour vernir" Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:44

Citation :

Je suis entièrement d'accord....SAUF que bah, j'ai pas de compresseur, jvais pas acheter un pistolet pour une peinture tous les deux, et j'ai pas de cabines de peintures....

En gros je prend ma bombe, je peint sur les polys brutes, ça me prend 1h, pas besoin de place ni rien...et après hop je tombe au premier roulage...et après je recommence... Mr. Green

bref dans tous les cas elle finie dans le Bac à Gravier...^^


Ben le but était d'apporter des precisions, maintenant ado j'ai peint aussi des scooter à la bombe et le résultat est trés correct. Les photos au dessus parlent d'elles mémes....

Pour un poly ca peu le faire sans probs en connaissance de cause, c'est évident...
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:48

Je sais juste que mon vernis se dilue ;) c'est écrit dessus ^^

5 à 15% et mon ami (peintre coloriste au passage) m'a dit que cela dépendait des vernis (HS UHS et autre).

ça dépend pas mal des produits en fin de compte. je sais que certains vernis ne se diluent pas mais tout ceux que j'ai pu voir chez mon carrossier et mon ami coloriste se dilue.

En tout cas, concernant la vidéo, vu le polisage et autre, je doute de la tenue dans le temps de cette peinture, résistance aux hydrocarbures et abrasion.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:15


Alors milles excuses car c'est sans doute un produit que je ne connais pas.

Perso je reste depuis toujours avec les vernis Chromaclear de chez Dupont.... Sont hors de prix mais niveau résistance, et transparence thumright , il sont trés garnissant en plus et en cas de retouche, t'as une belle profondeur pour reniveler. Aprés l'inconvénient c'est que comme il est super dur, ben au polissage t'y passe une plombe... Wink

Aprés je pense quand même que le solvant c'est pour fluidifier et gagner en volume avant tout, donc si on a pas trop de poudrage sans , ben c'est mieux sans je pense... Mais sur le coup ca n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:21

J'ai pas assez de sous pour me prendre du Dupont lol!

T'a entièrement raison, mais je fonctionne avec du Mipa bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyVen 8 Juil 2011 - 6:58

Bonjour,

Pour ma part je fait ça à la montana hardcore, je me fournis chez allcity.

Bon pour ma première fois j'ai des coulures et des imperfections mais de loin c'est pas mal, ça fait bientôt 2 ans que je l'ai fait et depuis la moto a subi pluie, projection d'essence, de graisse, multiples démontages remontages, la peinture n'a pas bougé.

Sur la photo, j'ai fait la tête de fourche et la coque arrière.

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Dsc_0269
Revenir en haut Aller en bas
nitroseb74
PILOTE MOTO3
nitroseb74


Masculin Moto actuelle : : DAYTONA
Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : loin devant!!!
Date d'inscription : 18/08/2009

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:40

CALUCR250 a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xd72jf_realiser-peinture-a-la-bombe_auto

le resultat est vraiment bluffant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:05

Point particulier sur les montana !
J'ai essayé les nouvelles, les MTN 94, bah bof bof, sois disant pas de coulures -> bah si, pas de paquets -> bah si.
Aspect granuleux au toucher, normal comme avec la hardcore, sauf que le vernis qui va avec, nouveau lui aussi, donc pas vraiment une bonne impression de fini, toucher granuleux là aussi qui va m'obliger à tout poncer au 1000 ...

Bref si c'était à refaire ce serai à la hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:22

WonderfulNightmare a écrit:
Point particulier sur les montana !
J'ai essayé les nouvelles, les MTN 94, bah bof bof, sois disant pas de coulures -> bah si, pas de paquets -> bah si.
Aspect granuleux au toucher, normal comme avec la hardcore, sauf que le vernis qui va avec, nouveau lui aussi, donc pas vraiment une bonne impression de fini, toucher granuleux là aussi qui va m'obliger à tout poncer au 1000 ...

Bref si c'était à refaire ce serai à la hardcore.

Et en bombe on ne trouve pas de meilleure qualité que ces hardcore et MTN ?

Revenir en haut Aller en bas
seba727
pilote MOTO2
seba727


Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/05/2012

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:08

Moi je suis entrain de preparé les poly pour la peinture,je vais utilisé de la peinture en brillant direct, gamme poids lourd au pistolet, bien moins chere et suffisant pour un poly.

Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:37

nitroseb74 a écrit:
CALUCR250 a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xd72jf_realiser-peinture-a-la-bombe_auto

le résultat est vraiment bluffant!!!!!

bof bof plutôt.

La bombe c'est uniquement en dernier recours.
Si tu peut faire au pistolet y'a pas photo le résultat c'est autre chose, et pas besoin de poncer...

Par contre oui faut préparer le matos, faut un compresseur et tout.

Perso j'ai acheté tout le matos il y a 3 ans (pistolets clone sata à 20€ x2 et un filtre air) mais je me suis pas encore décidé faute de place pour peindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptySam 6 Avr 2013 - 16:08

pour ma part j'utilise la peinture pour bateau. Pas chère, couvrante, il est possible de choisir sa teinte avec le nuancier disponible au moment de faire faire sa peinture. 1/2 litre plus le durcisseur pour moins de 20 euros c'est largement assez pour peindre un poly complet.
Ok il faut un peu de technique, une bonne préparation, et savoir se servir d'un pistolet à peinture, et surtout trouver un distributeur. J'y achéte tout pour réparation des poly, résine, gel coat, carbonne, fibre de verre etc...
Perso je vais chez eux et à chaque fois j'ai les conseils qui vont bien.
http://www.quai-west-composites.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptySam 6 Avr 2013 - 18:08

J'ai fait plusieurs moto au pistolet en brillant direct. J'en avais eu pour 200€ 5l de blanc; 5l de noir, diluant, pistolet, masque à gaz combinaison sur ebay. J'ai du peindre l'équivalent de 4 ou 5 motos 2 paires de jantes et il m'en reste beaucoup.

Un seule couche de peinture suffisait pour les carénages avec un rendu et une profondeur impressionnante. L'idéal était de bien charger en peinture et de faire tourner la pièce pendant quelques minutes pour éviter les coulures et fini les peaux d'oranges qu'on voit partout et même sur des peintures pro...
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptySam 6 Avr 2013 - 18:48

seba727 a écrit:
Moi je suis entrain de preparé les poly pour la peinture,je vais utilisé de la peinture en brillant direct, gamme poids lourd au pistolet, bien moins chere et suffisant pour un poly.


Idem , peinture poids lourd , pas cher et si ta besoin de faire un raccord c'est bien plus simple
Revenir en haut Aller en bas
seba727
pilote MOTO2
seba727


Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/05/2012

 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly    vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly EmptySam 6 Avr 2013 - 19:04

au final j'ai pris de la peinture auto et j'ai vernis, mais juste parce que je l'ai eu a bon prix
Revenir en haut Aller en bas
 
vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou achetez vous bombes de peinture pour poly?
» Qu'utilisez vous comme barnum ?
» Quoi comme durite pour protéger vos pot?
» Vous mettez quoi comme plaquettes AV ?
» vous mettez quoi comme huile de fourche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
 vous utilisez quoi comme peinture pour vos poly Banner12