WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Help assurance à la journée ? Banner12
 

 Help assurance à la journée ?

Aller en bas 
+2
modilac
Jerem-s16
6 participants
AuteurMessage
Jerem-s16
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 04/07/2011

Help assurance à la journée ? Empty
MessageSujet: Help assurance à la journée ?   Help assurance à la journée ? EmptyMer 6 Juil - 10:06

Bonjour,
Je vais faire un premier roulage sur piste ce lundi 11 juillet afin de voir si ça me plait.

Donc je cherche une assurance à la journée, si ça me plait pas, pas envie de payer une assurance pour un an qui ne reservirait plus. Mais je ne trouve que assurancepiste.com qui fasse ce type de contrat.

Et leur contrat contient des clauses qui me font un peu peur, notamment le fait de ne pas couvrir les dommages qui seraient causés aux autres utilisateurs !

Suis-je un doux réveur de penser que qu'une assurance à la journée qui assurerait en RC y compris dégats causé aux autres utilisateur existe ?

Merci d'avance de m'aider rapidement, lundi approche... Help assurance à la journée ? 665228
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

Help assurance à la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Help assurance à la journée ?   Help assurance à la journée ? EmptyMer 6 Juil - 10:20

generalement l'organisateur de journée roulage en propose une soit elle est deja dans le prix de la journée soit elle est en suplement s tu en as une genre compris avec la licence ffm tu peux faire saute la sienne. mais il me semble qu'elle doit etre dans tout les cas presente cette assuance d'un point de vue reglementation loi
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-s16
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 04/07/2011

Help assurance à la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Help assurance à la journée ?   Help assurance à la journée ? EmptyMer 6 Juil - 10:30

L'organisateur n'en propose pas, par contre il demande effectivement une attestation de RC.

Actuellement j'ai une assurance route qui ne couvre pas la RC sur circuit. La licence j'y pense mais n'ayant pas encore roulé sur circuit je veux d'abord faire un essai une journée avant "d'investir".

Et c'est là que je ne trouve pas d'assurance RC complète pour une journée.
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Help assurance à la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Help assurance à la journée ?   Help assurance à la journée ? EmptyMer 6 Juil - 10:36

Tu as demandé à on assureur ?

Perso (club14/axa) je suis couvert piste hors compétition.

Par contre à ma connaissance, rien ne couvre les dommages causés aux autres sur piste.
Dans ce cas c'est une question d'honnêteté, parcours les sujets, c'est un point qui manque à beaucoup de monde apparemment ...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Help assurance à la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Help assurance à la journée ?   Help assurance à la journée ? EmptyMer 6 Juil - 17:00

WonderfulNightmare a écrit:
Tu as demandé à on assureur ?

Perso (club14/axa) je suis couvert piste hors compétition.

Par contre à ma connaissance, rien ne couvre les dommages causés aux autres sur piste.
Dans ce cas c'est une question d'honnêteté, parcours les sujets, c'est un point qui manque à beaucoup de monde apparemment ...

le principe de la RC c'est justement de couvrir les degats causés aux autres plus que les tiens !
Revenir en haut Aller en bas
speedbikes24
PILOTE MOTO3
speedbikes24


Masculin Moto actuelle : : SV 650 K3
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24)
Date d'inscription : 04/10/2010

Help assurance à la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Help assurance à la journée ?   Help assurance à la journée ? EmptyMer 6 Juil - 19:58

J'étais dans le même cas que toi y'a 2 mois..... Après un premier appel à mon assurance, on me dit que je ne suis pas couvert RC sur piste.... Dépité j'ai appelé la mutuelle des motards qui me proposaient une assurance piste à l'année...... En dernier recours, j'ai décidé de rappeler mon assurance.... Un autre interlocuteur au téléphone me dit que je suis couvert sur piste hors compétition, j'lui ai alors demandé qu'il m’envoie une attestation écrite, et 2 jours après j'avais le papier......

Au premier coup de téléphone, j'avais demandé si j'étais couvert pour un stage pilotage sur circuit, le deuxième coup, j'ai dit que c'était un stage de perfectionnement à la conduite...... Apparement faut jouer avec les mots chez les assureurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-s16
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 04/07/2011

Help assurance à la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Help assurance à la journée ?   Help assurance à la journée ? EmptyMer 6 Juil - 22:23

Darkriders03 et pourtant c est bien noté noir sur blanc pour assurancepiste.com que les dégâts causés aux autres usagers ne sont pas couverts ! Seuls les dégâts aux infrastructures sont couverts... C est limite de l escroquerie !

Je vais aller voir "physiquement" mon assureur pour en parler.
Je suis à la Maaf, quelqu un sait si ils couvrent sur circuit ?

D'apres ce que m avait dit mon interlocuteur au téléphone l assurance couvre si c est dans une enceinte privé, et que ce ne soit pas un "événement" devant être déclaré en préfecture et non assimilable à de la compétition ou à des essais privés...

Bref très restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-s16
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 04/07/2011

Help assurance à la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Help assurance à la journée ?   Help assurance à la journée ? EmptyMer 6 Juil - 22:30

Petite précision pour assurancepiste, ce sont les dommages matériels aux autres usagers qui ne sont pas couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Help assurance à la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Help assurance à la journée ?   Help assurance à la journée ? EmptyMer 3 Aoû - 10:15

WonderfulNightmare a écrit:
Tu as demandé à on assureur ?

Perso (club14/axa) je suis couvert piste hors compétition.

Oui, AXA couvre, mais que la RC, si tu es en tous risques avec ta meule, tu vas pleurer en cas de chute sur circuit.
WonderfulNightmare a écrit:

Par contre à ma connaissance, rien ne couvre les dommages causés aux autres sur piste.
Dans ce cas c'est une question d'honnêteté, parcours les sujets, c'est un point qui manque à beaucoup de monde apparemment ...

Non, tu fais erreur, les assureurs sérieux couvrent avec la RC tous les dommages que tu causes aux autres, y compris leur matériel (ton assureur par exemple, ou la Mutuelle des Motards, la MAAF etc).

Certains assureurs ne couvrent effectivement pas les dommages matériels des autres participants, ARCA et FMA (pour son contrat piste à la journée, ou à l'année (assurancepiste.com)) font partie de ceux là. A éviter autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Help assurance à la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Help assurance à la journée ?   Help assurance à la journée ? EmptyMer 3 Aoû - 10:17

Jerem-s16 a écrit:
Darkriders03 et pourtant c est bien noté noir sur blanc pour assurancepiste.com que les dégâts causés aux autres usagers ne sont pas couverts ! Seuls les dégâts aux infrastructures sont couverts... C est limite de l escroquerie !

Je vais aller voir "physiquement" mon assureur pour en parler.
Je suis à la Maaf, quelqu un sait si ils couvrent sur circuit ?

D'apres ce que m avait dit mon interlocuteur au téléphone l assurance couvre si c est dans une enceinte privé, et que ce ne soit pas un "événement" devant être déclaré en préfecture et non assimilable à de la compétition ou à des essais privés...

Bref très restrictif.

Oui, la MAAF couvre, mais effectivement, suivant qui tu as à la MAAF, tu as une réponse bien différente. Faut dire que MAAF et assurance motard, ça rime pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Help assurance à la journée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qq'un à pau le 07/06 journee ffm
» Journée du 7 mai
» JOURNEE K
» journee a pau
» une journée??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Help assurance à la journée ? Banner12