WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
glisse maitrisé au freinage.... Banner12
 

 glisse maitrisé au freinage....

Aller en bas 
+9
Andrénaline
silver-r1
Mortalus
flyingman #30
madeo
Gros tony
pitiyo
thstan
boys don't cry
13 participants
AuteurMessage
boys don't cry
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2009

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyJeu 30 Juin - 8:10

bonjours voilà je suis a ma deuxieme journée piste en mode débutant et lors de mon apres midi au circuit carole j'ai vue des pilotes qui lors des freinages faisait glisser la roue arriere tout en maitrisant.
donc question comment font'ils ?
Revenir en haut Aller en bas
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyJeu 30 Juin - 8:47

tu chopes les freins au taquet + retrogadage d'urgence avec un relachement de l'embrayage trop rapide, et ça dribble de l'arriere.
Mais ça le fait beaucoup avec un bi-cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
pitiyo
PILOTE MOTO3
pitiyo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/08/2010

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyJeu 30 Juin - 9:09

quand tu regardes la videos de blade à carole (celle ou il est en 1"02) on prends bien conscience de ce que c'est que de rouler ... vite :D
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyJeu 30 Juin - 13:13

bin deja avant de glisser de l'arriere faut freiné fort de de l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyJeu 30 Juin - 13:26

sous rapport et maitrise de la glisse avec l'embrayage, c'est proche du supermot..

ça te permets surtout de placer la machine avant de te jeter en courbe.

ou alors t'es a l'agonie total et l'arrière déleste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyJeu 30 Juin - 13:45

je te fais par de ma petite expérience en supermot, tout le monde te dira que chercher a glisser et presque imposible à expliquer et surtout a mettre en oeuvre en faite sa viens tous seul avec le temps et de la vitesse, en supermot au bout d'un moment plus tu retarde tes freinages et plus tu trouve le feeleing au laché d'embrayage, la glisse vient toute seul. En supermot j'arrivai a claquer des glisses quasi juste qu'au point de corde alors qu'avec ma brêle de piste à part quelques glisses timide au frein j'ai jamais réussi, car pour ce faire il faudrai arrivé tres fort sur les freins descendre 2 bon rapports et le tout en ammorçant t'as prise d'angle, bref c'est ultra chaud avec une sportive d'autant plus que tu n'a pas la même position ni le même poid qu'avec un supermort, bref ce qui est sur c'est que le jour ou tu tapera des belle glisse en sportive c'est que tu aurra déja un tres bon niveau et une épée damoclès au dessus de la tête!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyJeu 30 Juin - 13:59

Ba déjà faut te dire que pour que la glisse de l'arrière soit belle et efficace en sportive, il faut déjà avoir des roulages dans les poignets... bon à moins que tu sois un surdoué mais bon ça court pas les rue :D

Le secret c'est déjà d'avoir du frein moteur (avec un 1000 ça se fait bien) et d'avoir de la vitesse et de freiner fort, très fort. Je commence à y arriver un peu (voir ma dernière video), je joue avec l'embrayage et le frein avant. Faut pas déhancher et quand ça commence à glisser, tu obliges la brèle à prendre de l'angle (au début c'est dur car c'est contre nature :D). Suivant les virages ça se fait plus ou moins bien mais Carole est le circuit idéal pour s'y entrainer (beaucoup de virage serrés et lent).
Une fois que t'as pris le coup de main, tu t'éclates comme un ptit fou :-) mais en tant que débutant essai déjà d'avoir un certain rythme genre 1'07 à Carole et ça commencera à venir naturelement. Avant ça, tu n'auras pas assez de vitesse et tu te mettras en danger.
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyJeu 30 Juin - 14:43

Mortalus a écrit:
Ba déjà faut te dire que pour que la glisse de l'arrière soit belle et efficace en sportive, il faut déjà avoir des roulages dans les poignets... bon à moins que tu sois un surdoué mais bon ça court pas les rue :D

Le secret c'est déjà d'avoir du frein moteur (avec un 1000 ça se fait bien) et d'avoir de la vitesse et de freiner fort, très fort. Je commence à y arriver un peu (voir ma dernière video), je joue avec l'embrayage et le frein avant. Faut pas déhancher et quand ça commence à glisser, tu obliges la brèle à prendre de l'angle (au début c'est dur car c'est contre nature :D). Suivant les virages ça se fait plus ou moins bien mais Carole est le circuit idéal pour s'y entrainer (beaucoup de virage serrés et lent).
Une fois que t'as pris le coup de main, tu t'éclates comme un ptit fou :-) mais en tant que débutant essai déjà d'avoir un certain rythme genre 1'07 à Carole et ça commencera à venir naturelement. Avant ça, tu n'auras pas assez de vitesse et tu te mettras en danger.

salut mortalus...

+1000...faut arriver très fort, freiner tard, freiner de l'avant...ne pas déhancher de suite, un doigt sur l'embrayage, et ensuite placer la moto la ou tu le souhaites...Carole est excellent pour s'entrainer...
Revenir en haut Aller en bas
boys don't cry
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2009

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyVen 1 Juil - 9:13

et bien ce n'est pas gagné....
bon de toutes facon j'y retourne lundi toute la journée donc deja j'espere que les temps vont descendre et apres on vera pour la glisse.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyVen 1 Juil - 20:19

Vous vous rappelez d'une photo de Simoncelli où l'on a l'impression qu'il est à l'équerre dans un virage?
Même s'il y a peut-être un peu d'effet d'optique.
Il glisse pour se placer dans l'axe par rapport à la ligne droite qui suit.

Il faut pas oublier qu'une moto se pilote aussi avec le bassin et ses jambes, tout est question d'appui, pour la glisse aussi.

Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyVen 1 Juil - 22:16

Mortalus a écrit:
Ba déjà faut te dire que pour que la glisse de l'arrière soit belle et efficace en sportive, il faut déjà avoir des roulages dans les poignets... bon à moins que tu sois un surdoué mais bon ça court pas les rue :D

Le secret c'est déjà d'avoir du frein moteur (avec un 1000 ça se fait bien) et d'avoir de la vitesse et de freiner fort, très fort. Je commence à y arriver un peu (voir ma dernière video), je joue avec l'embrayage et le frein avant. Faut pas déhancher et quand ça commence à glisser, tu obliges la brèle à prendre de l'angle (au début c'est dur car c'est contre nature :D). Suivant les virages ça se fait plus ou moins bien mais Carole est le circuit idéal pour s'y entrainer (beaucoup de virage serrés et lent).
Une fois que t'as pris le coup de main, tu t'éclates comme un ptit fou :-) mais en tant que débutant essai déjà d'avoir un certain rythme genre 1'07 à Carole et ça commencera à venir naturelement. Avant ça, tu n'auras pas assez de vitesse et tu te mettras en danger.



tu trouve que c'est un chrono de débutant ca ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyDim 3 Juil - 20:07

Justement, non! C'est pour cela qu'il lui dit que ce n'est pas un débutant qui y arrivera, mais plutôt un pilote avec un certain rythme, à savoir donc 1'07 maxi!
Revenir en haut Aller en bas
duvlau
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2009

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyLun 4 Juil - 13:06

·Flo· a écrit:
Justement, non! C'est pour cela qu'il lui dit que ce n'est pas un débutant qui y arrivera, mais plutôt un pilote avec un certain rythme, à savoir donc 1'07 maxi!

C'est clair, parce que 1'07 à Carole, t'es loin du niveau débutant!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyLun 4 Juil - 14:57

·Flo· a écrit:
Justement, non! C'est pour cela qu'il lui dit que ce n'est pas un débutant qui y arrivera, mais plutôt un pilote avec un certain rythme, à savoir donc 1'07 maxi!

Il y a au moins un qu'a compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyLun 4 Juil - 17:17

Mortalus a écrit:
·Flo· a écrit:
Justement, non! C'est pour cela qu'il lui dit que ce n'est pas un débutant qui y arrivera, mais plutôt un pilote avec un certain rythme, à savoir donc 1'07 maxi!

Il y a au moins un qu'a compris lol!

si tu arrives en glisse et tu roules qu'en 07 y a un problème quelque part...je dirais en petit 1'06.. glisse maitrisé au freinage.... 3263
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyLun 4 Juil - 17:53

silver-r1 a écrit:
Mortalus a écrit:
·Flo· a écrit:
Justement, non! C'est pour cela qu'il lui dit que ce n'est pas un débutant qui y arrivera, mais plutôt un pilote avec un certain rythme, à savoir donc 1'07 maxi!

Il y a au moins un qu'a compris lol!

si tu arrives en glisse et tu roules qu'en 07 y a un problème quelque part...je dirais en petit 1'06.. glisse maitrisé au freinage.... 3263

J'ai dit 1'07 au piff en fait, j'y ai roulé qu'une fois et c'était il y a 3ans. ça va me suis pas encore trop trompé. Mais je disais que tu pouvais essayer la glisse à partir d'un certain rythme, j'ai pas dit qu'en 1'07 il faut que ça glisse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyLun 4 Juil - 18:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

glisse maitrisé au freinage.... Empty
MessageSujet: Re: glisse maitrisé au freinage....   glisse maitrisé au freinage.... EmptyLun 4 Juil - 20:18

si tu te pose la question de comment glisser, c'est que t'as pas ( encore ) les capacités pour le faire donc ça sert a rien d'insister c'est un truc a se bourrer connement...

Ceux qui entre en travers en courbe se posent pas la question ils le font et c'est tout, ce qui disent qu'il faut retrograder comme un âne ont tout faux pas besoin de tomber ne serait ce qu'un seul rapport pour declencher une glisse, pareil un 1000 ou un bi n'est pas indispensable non plus meme si c'est un peu plus propice a ce genre de fantaisies.

Bref y'a rien a a expliquer en fait...
Revenir en haut Aller en bas
 
glisse maitrisé au freinage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la glisse au freinage
» glisse au freinage
» maitrise des glisses de l'ar
» pb de glisse !
» cbr rr 600 glisse de l'ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
glisse maitrisé au freinage.... Banner12