WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP Banner12
 

 CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico34
PILOTE MOTO3
nico34


Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS
Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir
Date d'inscription : 19/09/2007

CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP Empty
MessageSujet: CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP   CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP EmptyMar 28 Juin - 8:09

Je vous fais part de mes impressions a chaud après la journée de roulage à Alès ce dimanche avec CIP.
La journée commence tot pour le lever ( 5 heures) mais prêt à s'y remettre après 1an et demi d'arret .

Arrivée sur le pôle mécanique à 7h30 et surprise!!!!!!! portail fermé, et près d'une discaine de véhicules attendent devant. A 8heure, ouverture des grilles, ouf, on s'est quand même pas trompé de jour, lol.
Administratif fait, place au sonomètre, on va pouvoir verifier l'efficacité des DB killer, ça passe tranquille, ouf, ya plus qu'a.
9h00, c'est parti, pour une première et en pilote, je ne suis pas trop rassuré car je suis d'habitude en moyen, mais bon je me crache dans les mains et c'est parti.

1 tour de chauffe tranquille, le moteur tourne bien, rien avoir avec le comportement qu'elle avait lorsque j'avais du arretter à ledenon. La transmission en 15/52 est courte mais ce n'est pas trop violent pour autant, et ça reste tout a fait correct pour ce circuit.
Deuxième tour, gazzzz, dans la ligne droite j'essorre la poignée , 4, 5........, quel moteur!!!!!! Comparé au TLS que j'avais auparavant, plus de chevaux en faut régime.

Niveau souplesse, le moteur n'est pas très souple en dessous de 5000 tours, et n'aime pas descendre en dessous, et cogne un peu. En mettant un filet ça s'arrange, mais il faut rester souple sur la poignée sur l'angle,

Question dynamique, j'enchaine les tours en enroulant , et en m'appliquant sur les trajectoires. Toutefois, j'ai du mal à bien me positionner sur la moto, je suis un peu trop en avant sur la selle, et la coque arrière étant un peu trop inclinée, j'ai plus de mal à me reculer pour déhancher , et suis un peu trop enclavé dans la selle.
Les chronos sont très modestes, 1"31 régulier, et même s'il y en a quelques uns qui sont au même rythme que moi, j'ai quand même l'impression de bouchonner un peu.

La moto freine bien de devant, le frein arrière est limite trop violent. La boite de vitesse est un vrai régal, les vitesses se verouillent bien, et passent comme dans du beurre. ( pas la même philosophie que Suzuki)
J'enchaine les cessions du matin sans trop de difficultés, a part le physique ( crampes au cuisses en fin de matinée).
Le chrono restera dans ces alentours, avec 1"30"29 comme meilleur chrono de la journée.
Mon père qui tourne en moyen (à 66 ans, d'où le numéro sur la moto), tourne en 1"42 régulier, et se régale bien. Il a un peu de mal à se familiariser aux bracelets, comparé au guidon droit de son ex pistarde (500 CB cup), mais enroule bien.

Bon, pour une reprise ça ira bien. On part avec une très bonne impréssion de la journée. ( on a quand même eut très chaud, car ça cognait dur toute la journée)
Super moteur, bonne partie cycle ( ça ne gigotte pas), ça freine bien.
Reste à modifier un peu la coque arrière pour pouvoir mieux se caler. Adapter la transmission pour ledenon ( le 26 juillet), car là bas ce sera trop court.
Et mieux charger l'avant de la moto en courbe ( travailler la position), car on a la place devant, alors qu'a l'arrière on est à la limite.
Je vous monterai des photos , on en a quelques une, de plus on a pris le CD de photos du photographe qui etait présent sur le circuit.
A bientot sur piste...
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP Empty
MessageSujet: Re: CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP   CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP EmptyMar 28 Juin - 9:25

C'est CR du 26 juin et pas juillet ....non ???
Simpa de rouler en famille !!!
Dans 15 ans, je roulerais peut être avec un de mes fistons , va savoir !!!
Et ils me mettront minable !!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
nico34
PILOTE MOTO3
nico34


Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS
Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir
Date d'inscription : 19/09/2007

CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP Empty
MessageSujet: Re: CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP   CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP EmptyMar 28 Juin - 11:50

Up, en effet c 'est du 26 JUIN, je me suis trompé, désolé!!! Car je tourne ausi le 26 Juillet, lol.
C'est chouette de rouler en famille, surtout qu'avec mon paternel on a commencé par rouler ensemble en cross, puis maintenant sur piste.Mais toujours été plus kamicase que lui, et finissait pas me mettre au tas, lol. C'est ça la sagesse!!!!

Je te souhaite aussi de pouvoir rouler avec tes fistons. Moi je suis déjà en train de briffer mon ptit neveu mais j'ai le temps il n'a que 2 mois.
A bientot sur piste...
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP Empty
MessageSujet: Re: CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP   CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP EmptyMar 28 Juin - 18:59

nico34 a écrit:
Up, en effet c 'est du 26 JUIN, je me suis trompé, désolé!!! Car je tourne ausi le 26 Juillet, lol.
C'est chouette de rouler en famille, surtout qu'avec mon paternel on a commencé par rouler ensemble en cross, puis maintenant sur piste.Mais toujours été plus kamicase que lui, et finissait pas me mettre au tas, lol. C'est ça la sagesse!!!!

Je te souhaite aussi de pouvoir rouler avec tes fistons. Moi je suis déjà en train de briffer mon ptit neveu mais j'ai le temps il n'a que 2 mois.
A bientot sur piste...

br
Revenir en haut Aller en bas
 
CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] Journée MGB à alès le 29 Juillet
» Ales le 15 octobre avec pmmc 75€ la journée
» Alès 20 septembre avec PMMC 75 € la journée
» ALES EN JUILLET AVEC CIP
» 16 juillet à Alès avec MGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
CR pour la journée du 26 juillet à Alès avec CIP Banner12