WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Déhanché et appui pneu  Banner12
 

 Déhanché et appui pneu

Aller en bas 
+13
Eagle4
R1FREDERIC74
Yannn32
GALIX #57
CLéM#03
bond62
Mortalus
Dj Valentinik
TOTO #71
reniou51
x.off
gslongo
foenix
17 participants
AuteurMessage
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyDim 26 Juin - 18:12

Salut !

J'ai une question , car j'ai remarqué un truc lors du dernier roulage . Je pense avoir une bonne position ( vu avec garcia , ok ) mes chrono au led sont pas mauvais etc ....

Mais ! J'ai remarqué qu'en étant déhanché , je trouvais que mes pneus avaient moins d'appui en courbe , , j'ai alors essayé de faire un tour , en sortant moins de la moto , mon genou ne touché alors que très rarement , mais j'avais beaucoup plus d'appui sur les pneus , donc meilleur feeling pour ouvrir plus tot .


Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gslongo
PILOTE MOTO3
gslongo


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 02/04/2011

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyDim 26 Juin - 19:32

Hummmm
Personnellement je ne déhanche pas "énormément" et je ne tire pas trop la jambe.. mon genoux ne touche le sol que quand j'ai vraiment beaucoup d'angle. Je ne sait pas si c'est la meilleure chose à faire mais pour l'instant c'est mon style et je me sent bien comme ça. Cependant il est vrai que parfois j'ai une sensation de mauvais grip (juste à droite en fait o_O) et j'ai pas encore trouvé pourquoi...
Mais tout ça peut être sujet à long débat :D
Revenir en haut Aller en bas
gslongo
PILOTE MOTO3
gslongo


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 02/04/2011

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyDim 26 Juin - 19:35

En fait en image ça donne précisément ça ..

Déhanché et appui pneu  0406110835

//EDIT : EN fait je crois que je devrait idéalement reculer un peu plus de la selle..


Dernière édition par gslongo le Lun 27 Juin - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyLun 27 Juin - 14:11

comment tu arrives a voir l' appuie de tes pneus courbe ? sinon , je pense que ton feeling vient plus de ta position que de l appuie de tes pneus...
Revenir en haut Aller en bas
reniou51
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : wingen sur moder
Date d'inscription : 05/01/2011

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyLun 27 Juin - 14:28

Hey l amis

Ce que tu dis c est pas forcement faux mais pas juste non plus.
SI tu dehanche pas et que tu passe vite en courbe t es obligé d angler la moto a mort et du coups tu peu pas ouvrir, si tu dehanche tu met moin d angle et tu peu passer plus vite mais apres ce qu il faut c est se remettre rapidos droit et relever la bécane pour ouvrir en grand..

Apres j dis ca mais c est comme ca que j le vois.

Pour info, tu roule en combien a ledenon?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyLun 27 Juin - 15:35

gslongo a écrit:
En fait en image ça donne précisément ça ..

Déhanché et appui pneu  04061110

//EDIT : EN fait je crois que je devrait idéalement reculer un peu plus de la selle..

En faîte reculer sur la selle et bien je pense que cela dépend du type de virage .

En grande courbe je suis plus à l'aise collé au réservoir et par contre pour un freinage suivi d'un petit virage ( faible vitesse) je me sens mieux dans le "fond" coller au dosseret .

Mais bon je découvre la 600 et je me "cherche" encore.
Revenir en haut Aller en bas
gslongo
PILOTE MOTO3
gslongo


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 02/04/2011

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyLun 27 Juin - 15:59

J'ai édité mon post ma phot avait disparu o_0
Revenir en haut Aller en bas
Dj Valentinik
PILOTE 103 SP
Dj Valentinik


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 05/12/2010

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyMer 29 Juin - 14:54

Plus tu as tes fesses loin, plus tu mets de poids sur l'arrière ce qui te permettra d'avoir plus de grip en réaccel. Ca permet aussi de mieux sentir l'arrière de la moto.

L'avant est déja suffisamment chargé par le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyMer 29 Juin - 17:39

Le blème c'est que si tu recules trop sur ta selle, tu ne pourras pas déhancher assez. En tout cas ça été le cas pour moi. Depuis cette année, je suis plus proche du réservoir, je "tourne" très très légèrement autour et ça me permet d'avoir plus mou dans les bras et de sortir plus le haut du corps. Je fatigue également moins. (mon niveau: 31 à bresse, 51 à magny cours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyMer 29 Juin - 19:48

je pense que c est une histoire de compromis, cette année je me suis aussi légèrement rapproché du reservoir et je fatigue également moins.

mais l important c est d apprendre les bases ''juste'', puis de l adaptéa son style.
Revenir en haut Aller en bas
Dj Valentinik
PILOTE 103 SP
Dj Valentinik


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 05/12/2010

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyJeu 30 Juin - 9:19

insane_rider a écrit:
je pense que c est une histoire de compromis, cette année je me suis aussi légèrement rapproché du reservoir et je fatigue également moins.

mais l important c est d apprendre les bases ''juste'', puis de l adaptéa son style.

C'est tout à fait ça et puis ça dépend aussi de sa morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
bond62
PILOTE MOTO3
bond62


Masculin Moto actuelle : : BMW S 1000 RR
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 05/11/2009

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyDim 10 Juil - 11:51

cela depend aussi de ta taille, car moi je suis grand et quand je suis trop prés du reservoir j'ai mal au bras, et je trouve que tu va plus vite en étant sur l'arrière car tu as plus d'appui. aprés c'est a toi de faire des essais pour te jauger.

aprés cela dépend aussi du virage,de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyLun 15 Aoû - 0:18

perso j'ai un meilleur feeling sur l'arrière de la moto, plus de déhancher que d'angle. En, générale en faisant sa je ne me pose pas trop de question à la réaccel parce que ma moto est déjà bien redressé. aprés je sais que dans les virages plus sérré, j'ai tendance à me rapprocher du reservoir pour mettre plus d'angle et rentré un peu le genou.
Sur ta photo par contre on voit que tu déhanche pas comme tu dit, et donc tu peu pas sortir les épaules... sa te dérange pas?

Aprés je dit sa, mais moi je suis plus rassuré en déhanchant à outrance parce que j'ai pas trop confiance en ma gomme... donc moins y'a d'angle, plus j'suis peinard, quitte à avoir le cul 2 metres à coté de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyLun 12 Sep - 22:17

nous avons tous un style plus ou moins bon , après poids,taille ect... la machine joue pas mal ex entre un 600 et un 1000 , je pense qu'il faut rouler comme tu le sent prend une bonne carotte et regarde de derrière tu regarde les autres et surtout quand tu y pense essaye autre chose dans le même virage et tu verra une foi contre le réservoir 2eme passage recule sur ta selle et tu le fait trois a quatre foi de suite et la tu voie pour moi virage rapide en arrière 3/4 de selle virage lent 1/4 de selle pour le freinage maxi en arrière en accél 3/4 de selle c'est mon avis pour moi maintenant chacun a son style a+ man... sportivement Déhanché et appui pneu  30222
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptySam 22 Oct - 15:04

ca depend egalement de la position de tes cale pied et donc de l'appuie qui tu arive a metre dessu !
sur mon ancien gex, j'avai les cale pied reglé trop en ariere du coup, pas assé d'appui sur la roue ar et je fesai pas mal de virgule alors que je n'accelerai pas tres fort !
moi etant petit, je regle mes cale pied en haut au maxi, mais au milieu de la longeur, ce qui me permet de bien dehanché a fond ( donc moins penché ma moto ou passé plus vite avec l'angle maxi) tout en appuyant a fond sur le cale pied pour donné du grip au pneu ar, ensuite passé le point de corde, il faut redressé la moto donc appuyé sur le cale pied en accelerant progressivement jusko plein gaz ( pas de coup brusque surtout avec les 1000 survitaminé ... ) et normalement tu doit etre plein gaz un peut avant que la moto soit bien droite ( et donc souvent sur la roue ar Smile ) apré c'est chakun son styl de pilotage et en fonction de la taille, poid, reglage des commandes ..... chakun s'adapte !
sur mon ancien gex, j'avai les cale pied reglé trop en ariere du coup, pas assé d'appui sur la roue ar et je fesai pas mal de virgule alors que je n'accelerai pas tres fort !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyJeu 13 Mar - 9:47

Pour apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai été au Ledenon le week-end dernier et je pense que j'exagérais vraiment trop mon déhanché.

Résultat = plus de fatigue des bras, plus de BDP sur les pneus car les genoux touchaient avec moins d'angle et aussi + 2 secondes/tour au verdict du chrono (vs 2013).

Donc faut trouver le juste dosage entre utile et superflu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyJeu 13 Mar - 10:12

Il ne faut pas oublier que changer sa position (donc une habitude) c'est assez compliqué et lorsqu'on modifie sa position en virage on perturbe pleins de repères. Du coup on va moins vite même si la position est meilleure.

Mais avec un peu de temps la nouvelle position devient habituelle et la vitesse revient et progresse. ;)
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyJeu 13 Mar - 10:57

Eagle4 a écrit:
Il ne faut pas oublier que changer sa position (donc une habitude) c'est assez compliqué et lorsqu'on modifie sa position en virage on perturbe pleins de repères. Du coup on va moins vite même si la position est meilleure.

Mais avec un peu de temps la nouvelle position devient habituelle et la vitesse revient et progresse. ;)

Oui je pense que tu as raison.

Si je me permet de poster ce commentaire c'est parce que je roulais avec des confirmés qui me passaient très très vite en déhanchant moins que moi.

D'où ma réflexion sur le "trop déhanché" me concernant = Je sortais tant mon corps que parfois mon pied extérieur au virage ne touchait plus le cale-pied ! Je crois que ce n'est pas bien et que je fais cette erreur chaque début d'année ....  Evil or Very Mad 

J'ai lu sur ce forum qu'il fallait exagérer la déhanché surtout en sortie de virage quand on ouvre en GRAND les gaz ; alors que moi c'était tout le temps dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyJeu 13 Mar - 12:28

Tourner les yeux assez tôt vers le point de corde et le point de sortie est plus important que de bien déhanché.

Et, il faut "rendre du pneu", au moment où l'on remet les gazs, c'est à dire déhancher un peu plus (le plus tôt possible quand on a la bonne traj)

Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyJeu 13 Mar - 12:56

Merci Mimil121. Est ce que tu saurai posé du film carbone sur un capot de selle ?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyJeu 13 Mar - 15:53

Mimil121 a écrit:
Tourner les yeux assez tôt vers le point de corde et le point de sortie est plus important que de bien déhanché.

Et, il faut "rendre du pneu", au moment où l'on remet les gazs, c'est à dire déhancher un peu plus (le plus tôt possible quand on a la bonne traj)


C'est ce que j'avais lu.

On se focalise un peu trop sur le déhanché quand on n'a pas trop de niveau ....
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyJeu 13 Mar - 16:38

R1FREDERIC74 a écrit:


C'est ce que j'avais lu.

On se focalise un peu trop sur le déhanché quand on n'a pas trop de niveau ....
une bonne position c'est la base aussi, les gars qui te doublent déhanchent moins car c'est un automatisme, et ils connaissent mieux le déhanché à avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyJeu 13 Mar - 19:00

Chaque virage demande une approche différente aussi. Un long virage rapide ou une épingle, on déhanche pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyJeu 13 Mar - 20:58

insane_rider a écrit:
Chaque virage demande une approche différente aussi. Un long virage rapide ou une épingle, on déhanche pas pareil


insane_rider, 2 photos pour illustrer ces dires auraient étaient plus parlant  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyVen 14 Mar - 0:07

j ai pas de photo la pour illustré, mais ce que je veux dire, c'est que je me permet plus d angle avec moins de déhanché sur un virage très bref, comme une épingle, alors que dans un virage vraiment rapide, je déhanche plus avec moins d angle. et aussi suivant si le virage est en dévers positif ou négatif
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyVen 14 Mar - 8:23

+ 1 on doit d'adapter selon les virages.

Mais d'une manière générale si on déhanche au point de moins bien géré les appuis sur les cale-pieds c'est qu'on en fait trop d'après moi.

C'est un problème récurrent chez moi d'en faire trop au niveau de la position .....
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyVen 14 Mar - 9:34

attention, il y a l'impression dans faire trop et vraiment en faire trop.
une photo de ton déhanché aiderait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyVen 14 Mar - 11:43

nicodabomb a écrit:
attention, il y a l'impression dans faire trop et vraiment en faire trop.
une photo de ton déhanché aiderait beaucoup

Certes. C'est dommage je n'en n'ai pas de récente.

Le haut du corps ça va mais pour le bas, mon pied extérieur au virage ne touche plus du tout le cale-pied extérieur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyVen 14 Mar - 15:36

sans photo on pourra pas aider
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyVen 14 Mar - 21:17

insane_rider a écrit:
j ai pas de photo la pour illustré, mais ce que je veux dire, c'est que je me permet plus d angle avec moins de déhanché sur un virage très bref, comme une épingle, alors que dans un virage vraiment rapide, je déhanche plus avec moins d angle. et aussi suivant si le virage est en dévers positif ou négatif

ses explications sont quand à elles mieux que des photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptySam 15 Mar - 22:59

Le but est quand même de remettre la moto droite le plus vite possible pour ouvrir le plus tôt possible.
Donc le déhanché doit être adapté au virage. Ex la para de Carole ou tu peux te faire plaisir a sortir tout ce que tu peux sortir.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyDim 16 Mar - 10:17

NAM a écrit:
Le but est quand même de remettre la moto droite le plus vite possible pour ouvrir le plus tôt possible.
Donc le déhanché doit être adapté au virage. Ex la para de Carole ou tu peux te faire plaisir a sortir tout ce que tu peux sortir.

et à hotel justement comment tu t'y prends. J'ai l'impression que les pstards prennent beaucoup d'angle au premier et deuxieme point de corde sans jamais chercher à déhancher. Est ce que je me trompe ?
Je m'y prend mal à ce virage et j'aimerai progresser un peu   Mr. Green 
AU premier point de corde je ne déhanche quasiment pas, parcontre au second je déhanche jusqu'à poser le genou du coup mon point de sortie est complétement à l'exterieur !!!
J'ai l'impression que les autres pistards restent coller au point de corde et le longe car sur la ligne droite du pont Dunlop ils sont deja compeltemet à droite alors que je suis obligé de me rabattre a droite pour me retrouver à droite de la piste sur la ligne droite du pont Dunlop.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyDim 16 Mar - 13:51

ben1000z a écrit:
NAM a écrit:
Le but est quand même de remettre la moto droite le plus vite possible pour ouvrir le plus tôt possible.
Donc le déhanché doit être adapté au virage. Ex la para de Carole ou tu peux te faire plaisir a sortir tout ce que tu peux sortir.

et à hotel justement comment tu t'y prends. J'ai l'impression que les pstards prennent beaucoup d'angle au premier et deuxieme point de corde sans jamais chercher à déhancher. Est ce que je me trompe ?
Je m'y prend mal à ce virage et j'aimerai progresser un peu   Mr. Green 
AU premier point de corde je ne déhanche quasiment pas, parcontre au second je déhanche jusqu'à poser le genou du coup mon point de sortie est complétement à l'exterieur !!!
J'ai l'impression que les autres pistards restent coller au point de corde et le longe car sur la ligne droite du pont Dunlop ils sont deja compeltemet à droite alors que je suis obligé de me rabattre a droite pour me retrouver à droite de la piste sur la ligne droite du pont Dunlop.

Jamais vraiment fais gaffe, a hôtel je rentre sur les freins quasi jusqu'au point de corde ou la on déhanche puis j'appuie le plus tôt possible sur le cale pied extérieur pour réouvrir. Et selon le freinage, tu ressort plus ou moins à gauche.
Après je sais pas si n'ai tout bon vu le niveau  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyDim 16 Mar - 16:54

merci pour ton approche NAM de ce virage.
S'il y en a d'autre avis à partager à Hotel je suis preneur, surtout s'il roule en moins de 1m15  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Déhanché et appui pneu  Empty
MessageSujet: Re: Déhanché et appui pneu    Déhanché et appui pneu  EmptyLun 17 Mar - 8:33

nicodabomb a écrit:
sans photo on pourra pas aider

Ok je comprend bien sûr.

Pas grave, je pense qu'avec un niveau de poireau comme moi, ce qui compte c'est d'être à l'aise avec sa position sur la moto.

Je travaillerais dessus lors des prochains roulages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déhanché et appui pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Problème] Alfano qui BUG (Fun V2) photos à l'appui !
» Bonne nouvelle, GoPro autorisée sur le Bugatti pour 2016 :-)
» Conseils réglages divers // video à l'appui
» sondage position appui pied sur circuit... MERCI :)
» sondage position appui pied sur route tranquille... MERCI :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Déhanché et appui pneu  Banner12