WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tirage Rapide pour Gex 2007 Banner12
 

 Tirage Rapide pour Gex 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Tirage Rapide pour Gex 2007 Empty
MessageSujet: Tirage Rapide pour Gex 2007   Tirage Rapide pour Gex 2007 EmptySam 25 Juin - 22:20

Hello!

Je souhaite passer sur un tirage rapide mais je me pose des questions sur le comodo qui est, à l'origine solidaire à la poignée de gaz.

Comme le comodo a les boutons pour les modes A, B ou C, je sais pas si je peux le remplacer par un comodo simple sachant que je me sers jamais des modes B et C : J'hésite entre

1/ Couper la poignée pour désolidariser le comodo de la poignée. Je Garde le comodo et mets un tirage rapide : ça risque de prendre plus de place...

2/ Mettre un comodo simple + tirage rapide : risque de bug si pas bonnes connectiques

3/ J'ai entendu dire qu'on pouvait juste changer la bague dans la cocotte d'origine pour raccourcir légèrement le tirage : pas véritable tirage rapide...

Si vous avez des expériences, astuces ou des cas concrets je suis preneur :-) motocool

Tcao, Tcao.
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Tirage Rapide pour Gex 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Rapide pour Gex 2007   Tirage Rapide pour Gex 2007 EmptySam 25 Juin - 23:00

moi j'ai ça sur mon 600 k6 et c'est nickel motocool http://www.hairy-rs.com/images/throttlehandle.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Tirage Rapide pour Gex 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Rapide pour Gex 2007   Tirage Rapide pour Gex 2007 EmptyDim 26 Juin - 4:05

sinon tu peu glisser une poignée de gaz de speed ou tiger 1050 , le diamètre est un peu plus gros
Revenir en haut Aller en bas
SevGil
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/12/2008

Tirage Rapide pour Gex 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Rapide pour Gex 2007   Tirage Rapide pour Gex 2007 EmptyDim 26 Juin - 12:22

Bonjour,

Sur le K6 (le K7 a probablement la même poignée) je diamètre de la couronne d'origine sur laquelle s'enroule les câbles est de +/-33,6mm et la course de la poignée est de l'ordre de 90° ce qui est déjà un tirage rapide. Ceci dit il est vrai que la course de la poignée est un peu trop longue.

Avant d'acheter une bague Hairy à 30eur j'ai testé il y a peu une bague de 3mm d'épaisseur taillée dans un tube PVC de plomberie. 3mm c'est la maxi possible). Le résultat est le même à mon avis que avec la bague Hairy. Une fois collé le système est sûr, pas de doutes là dessus.
Il y a plusieurs sujets de discussion sur le net à propos de la fabrication d'une bague de tirage rapide.

Il n'y a rien de spécifique dans un tirage rapide à 120eur. Le principe est simplement d'enrouler le câble sur un diamètre. L'avantage d'un tirage Robby c'est que c'est beau et de qualité. De là à payer 150eur, c'est un choix personnel à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Tirage Rapide pour Gex 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Rapide pour Gex 2007   Tirage Rapide pour Gex 2007 EmptyLun 27 Juin - 22:46

Hello!

Ok, c'est du tout bon, je vais démonter pour essayer dans un premier temps le système D, et si je vois que le grip est moyen , je passerai sur l'option 'Hairy-Rs".

C'est sur, pour moi le look c'est pas ma priorité par contre je veux pas jouer avec la sécurité.

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tirage Rapide pour Gex 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cables tirage rapide accossato cbr600rr 2007
» Tirage Rapide pour 650 SV
» tirage rapide pour R6
» Tirage rapide pour mon 750 k8
» aide pour montage tirage rapide r1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Tirage Rapide pour Gex 2007 Banner12